scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
milkatomic disait:
moi ce que je vois c'est "in tartiflette we trust" et c'est ça qu'il ne faut pas oubliér!!
En montagne ya pas de frontiere, pas de nationalité pas de provenance, de clan, et si certain sont depréciés ce n'est pas parce kils sont pyreneens alpins, bordelais ou toulousains ou meme parisiens , c parce qu'ils pigent rien !

+1 :)
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
http://www.amb-croatie.fr/images/dalmatian.gif
-1 ;)
Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Eh ben l'ambiance était meilleure dans les P.O. ;-)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ceux qui arrachent leur stickers de leurs voitures, c'est bien dommage, ils est tellement jolis et le slogan est tellement bien, enfin moi je suis fan :) (pas que du stiker d'ailleurs)!!!

luzien (18 juillet 2005 20 h 52) disait:

En tous cas ça fait parler dans les troquets le soir après les sessions.

Ah ben voilà c'est encore la faute à la bibine :) (hein Baud';)), qu'est ca qu'on raconte comme trucs quand on est à l'apéro :).

Je me dis que c'est plutôt cool en fait, ça fait parler de skipass (y'a forcément des gens qui vont écouter les autres dénigrer le site et qui vont venir voir d'eux mêmes hitoire de se faire leur propre opinion et qui vont se rendre compte que... c'est bien pas bien, intéressant pas intéressant, hype pas hype...) mais ils verront qu'il y a 18000 membres :)
Et puis le gars qui va venir me dire, "pouah ITWT, c'est un truc de naze", je lui répondrais : "What, you are talking to me?"
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Finalement ce post est réellement intéressant pour apprendre à connaitre les skipasseurs, du moins ceux qui y répondent !

Et puis...
Domi.TkPyr (20 juillet 2005 17 h 23) disait:

ok pour une bière fraiche , a l'ombre des platanes...


...ya pas de platanes à Piau, mais ya des binouzes !!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ouaaaaaaaaaaaaaaaai des binouzes à Piau!!!


Put*** je sais pas ce que j'ai, j'ai du me déshydrater ce we au canyoning, j'ai de grosse envie de nounouzes... ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Tient ben j'en fais péter une ce soir à la santé de ce post et à tout ceux qui y ont participé.
Une bien fraiche avec un peu de glace qui glisse le long de la bouteille, des bulles qui remontent s'éclater dans la mousse crémeuse et une couleur ambrée à faire réveiller un mort assoiffé.
Rhaaa, manque plus que les cahouettes et c'est le bonheur total.
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Baud' (21 juillet 2005 11 h 01) disait:

Ouaaaaaaaaaaaaaaaai des binouzes à Piau!!!


Put*** je sais pas ce que j'ai, j'ai du me déshydrater ce we au canyoning, j'ai de grosse envie de nounouzes... ;)


c'est bizarre l'eau salée des plages landaises m'a fait un peu le même effet :p
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Il est intéressant ce post...un peu long a lire quand on je découvre au boulot mais intéressant.

Je pense que le gros pb de la communauté (pour son image aux yeux des "locaux" et passionnées de ski) est le fait qu'elle s'agrandisse et regroupe donc de plus en plus de personnes complètement différentes (con, pas con, bon skieur, mauvais skieur,...)et qu'elle perd ainsi ce coté "club d'expert" et de gros passionné qu'elle devais avoir à l'origine (je mets au conditionnel car je ne l'ai découverte qu'en 2003) pour ne plus devenir une généralité quand les gens en parle.
Et comme tout le monde le sais ce n'est jamais le meilleur qui ressort dans la généralité.

Par contre je pense que tout ce qu'il y avait de bon dans skipass est resté (beaucoup de gens sympa, bonnes info, apéro ;),...). J'ai donc un peu de mal à comprendre pourquoi des skipasseurs aient honte de skipass et retirent leurs autocolants de leurs voiture ... Ne serais ce pas plutôt a eux de revendiquer leur appartenance à skipass et ainsi montrer qu'il y a de "bon" skipasseurs.
On comprend tout de suite mieux comment la mauvaise image augmente si personne ne veux montrer le bon coté...

Après chacun fait ce qu'il veux et s'il trouve que skipass n'est plus assé bien pour lui, et qu'il trouve mieux, qu'il n'hésite surtout pas a prevenir.
Je pense encore un fois (ca fait beaucoup aujourd'hui)que nous attendont tous de voir.

Alors pour finir merci a skipass et n'hésiter surtout pas a exiber vos stickers et tee shirt, le pire que vous risquer c de vous faire payer une bierre.

bonne journée
Phil
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Correct !! on vient de trouver le maillon fort !
Je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire !!
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
Endorphin> +1

sinon luzien, si t'aimes bien skipass, tout ce que tu peux faire c'est continuer à bien te comporter. Moi c'est comme ca que je le vois...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Moi j'ai lu le post en entier et c'est sur qu'il n'a rien apporter a la communauter mais si on resume on aura appris plein de truc incroyable,les belges sont con,les jeunes post des sujet bidon,les pyreneen tapent avant de parler et surtout:ce qui me semble etre le plus important,la grande majoritée des skipasseur aime beaucoup la biere!
Porter haut et fort les couleurs de skipass,sans avoir honte,mais le principal reste de rider quand meme!!!
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Parcequ'il y en a beaucoups des sujets sur le forum qui apportent réellement quelque chose?

Montrer les photos de sa sortie ca sert à quoi d'autre que se faire mousser? A montrer les conditions qui serront deja plus les mêmes demain car dejà tous tracé ;)
Et puis en général quand tu demande un rénseignement tu te fais souvent (pas tous le temps) rembaler.
Genre :
[i]-entre scratch ou 1080 je prend quoi
-ben connard tu sais pas utiliser la fonctione recherche
-non désolé je suis nouveaux
-ben ca te permet pas d'etres con, maintenant tu sait!
-ok merci mais ca aurait pu aider aussi d'autre nouveaux de recréer un message...[i]
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
philb (21 juillet 2005 13 h 56) disait:

Alors pour finir merci a skipass et n'hésiter surtout pas a exiber vos stickers et tee shirt, le pire que vous risquer c de vous faire payer une bierre.
Phil


Comment tu sais ça toi ???
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. ou un p'tit jaune !!!! ;)
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Xabier > J'ai du trainer du coté de Piau qques fois... ;)
même si j'ai jamais pu rester jusqu'au moment tu offrais tant de réconfort à la communauté assoifée...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (21 juillet 2005 21 h 30) disait:

.. ou un p'tit jaune !!!! ;)


Salut Scream ! Où tu traines tes guêtres ?
J'ai cru comprendre que tu passerais par Piau pour te rendre compte des travaux sur le TSD 6 l'Engaly.
Si c'est le cas fais-moi signe.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
L'était bonne la bière hier et me fait chier au boulot, c'est mort, pas de crise, d'urgence, de rapports à taper, réunions à préparer.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon là on sent que les reportages photos ça attire les jalousies… :(

Perso, j’apprécie beaucoup :) de lire les reportages des autres pour la rando et le hors-piste. Ca permet de découvrir des coins nouveaux et ça permet de savoir où en sont les conditions selon les massifs et orientations, les risques en cours ou connus comme récurrents… Ca permet aussi de rêver… Pour quelqu’un qui ne vit pas sur place, il y a la beaucoup d’informations très intéressantes et ça sublime l’envie.

Là ça sent plus la jalousie et la mesquinerie plutôt que le plaisir le rêve, la liberté et le partage. Perso ça me gène d’être reconnu ( Et j’espère que c’est rare)… « Tiens c’est pas le gars de skipass… niani niana » la moindre faute de carre ou parole mal dosée et t’en prend plein la gueule par derrière. Je connais mes limites, je ne suis pas un pro, mais un invalide ( déclaré à 28%) qu’on se le dise. Je préfère être incognito d’ailleurs, je n’ai pas le moindre sticker.

Donc, soit j’arrête les reportages, soit je continue comme ça (bof !), soit je trouve une autre solution… Faire un reportage qui se teint ça demande du temps alors si ça nous retombe dessus ce n’est pas la peine.
Par contre, je ne renierais jamais skipass car cela m’a permis de rencontrer des gens bien.
J’ai un autre cri au fond du cœur, mais je le contiens, il y a 20 ans j’aurais été bien plus virulent voire même violent…

Allez, j’ai l’été pour y songer.

Michel de la côte basco-landaise.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
et z'ètes pas fous?! n'arrétez pas de faire vos reportages photos pour 2 ou 3 aigris du slip!!!

à voir les réactions sur les posts "en direct" des piliers comme Matiouf, Kortex, la bande de Verbier et celle des Diablerets (j'sais plus leurs pseudos), Oackley, Vincerider et j'en oublie, la majorité des forumers a l'air d'apprécier à fond.

on va pas se faire gacher le plaisir alors qu'on fait rien de mal! tant pis c'est mal interprété par certains qui n'y voient pas d'intérêt.

au niveau nivologie, les infos ne sont pas toujours exploitables (pour ça il y a skirando.ch, skitour etc...) mais l'essentiel est souvent ailleurs: faire partager une belle journée en montagne avec enthousiasme, quoi de plus normal?
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Matiouf > moi je n'ai jamais pris tes reportages (ou ce des autres randonneurs fous) pour de la vandardise !... j'aime voir les coins où vous avez été vous balader. généralement ça me fait baver sur mon clavier et regretter ma flemme maladive en ce qui concerne la montée non-mécanique :p

Du coup, je ne suis absolument pas d'accord avec notre amie aurelia ... ce n'est absolument pas constructif de critiquer l'ensemble des forums "d'un bloc". En ce qui me concerne, je trouve que la qualité du forum "en direct" a énormément progressée cette année et j'espère qu'il continuera dans la même direction !

En plus, et c'est un avis perso, je trouve que poster des photos où on se voit en train de skier est plutôt humble en général. La photo (et c'est encore plus vrai avec la video) ne pardonne pas les fautes de style. Pour une photo donnant l'impression d'avoir une technique à la hugo harisson, on en a génralement une floppée mettant en valeur un manque de retenue au niveau des bras ou un appuis pas franchement aussi appuyé que celui qu'on s'étais imaginé dans sa tête !

En gros, la meilleure solution pour les gens qui ne supportent pas de voir les copains se gaver c'est de ne pas aller voir les posts reportage !!!
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Jibouille > hmmm tu m'as grillé sur le fil :D
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
>> mr Oxa
pas grave, on est pas trop de deux pour soutenir les reportages photos. surtout ceux des we qui vont bien quand le retour à la case boulot le lundi matin passe mal!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Quelques précisions...
1) moi j'ai 260mm au patin. Na.
2) Je suis lent et con!!! Na aussi.

Quant on lit de telles inpeties que celles proférées par ce cher Luzien, on ne peut qu'en rire...
Heureuzement qu'à Luz, il y a aussi des personnes sensées.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
+1 pour les reportages !!!

ça fait du bien au boulot pendant les pauses !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et surtout merci à ceux qui font ces reportages !

Faut pas oublier que c'est du boulot et puis quoi de plus normal que de partager sa passion.

Avis à tous les détracteurs : allez jeter un oeil sur le carnet de Scream (au hasard) par exemple.
Encore une fois, la glisse c'est plus pour moi, c'est la vie (pas envie d' entrer dans les détails).
Alors au lieu de raconter n'importe quoi profitez bien de votre santé et pensez à moi en faisant votre prochaine trace large !!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Trop tard Xabier, tu en as trop dit, désolé d'être curieux, qu'as tu voulu dire par la glisse, ce n'est plus pour toi ?

Je croise les doigts pour que tu ne nous dises pas que tu es tétrasplégique ou transplanté du coeur.
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Désolé de vous avoir vexé les grand reporteurs, mais y avait quand même un ;) dans ma phrase. Alors si même le 2nd degré ne passe plus sur skipass, alors tous ce perd et tous va mal :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens, le post evolue vers les reportages d' "en direct".
Pour moi, il s'agit de la force de skipass.com.. une rubrique où chacun peut faire partager ses plaisirs de ride
On y decouvre des regions inconnues, on prend note sur les conditions generales, on repere de nouveaux objectifs et surtout on reve ...
A travers cette rubrique, on peut faire la promotion de p'tits coins sympas qui ont besoin de clients pour survivre
Perso, je feuillette "en direct" comme je tourne les pages d'un magazine de ski.
Et y a le plaisir de partager sa passion, au même titre que je partage de + en + mes journées de ride avec des amis ou des skipasseurs, j'aime bien partager mes experience autour d'une bonne biere.. Ici , virtuel oblige, le bar se transforme en 'en-direct' mais la fonction est la même !!
Les photos qu'on prends lors d'une journée de ride sont pour nous meme.. pas pour skipass... à moins que G se mette à subventionner les reportages ;) .
... et puis y a aussi, une p'tite part , je l'avoue, de : " regardez comme je me suis gavé aujourd'hui alors que vous tous etiez dans la grisaille des villes ;) "
.. un peu ce que chacun se dit lorsqu'il ride ... de toute façon.

matiouf> je pense que les reportages vont avoir de plus en plus leur place dans les carnets. ils y sont mieux valoriser dans un milieu plus "intimiste"
En tout cas, bravo pour tes randos-reportages .. vraiment chouette et complet .. continue, j'adoooore

xabier> check tes mps
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aurelia> ouaip, pas convaincu par ton ;) ... l'ensemble de ton post, apres relecture, ne respire pas le second degre ... mais bon ....
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Désolé si ca était mal interpreté ou mal fais, mais je cherhcé absolument pas à vexer ou a dénigrer qui que ce soit.
Moi aussi j'aime bien les petits reportages quand ils sont bien fait.
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
aurelia (22 juillet 2005 13 h 42) disait:

Désolé de vous avoir vexé les grand reporteurs, mais y avait quand même un ;) dans ma phrase. Alors si même le 2nd degré ne passe plus sur skipass, alors tous ce perd et tous va mal :(


Mea culpa :) ... mais tu es un peu trop négative !

Rien ne se perd, rien ne ce crée, tout ce transforme ... (hmmm pas sûr que ça s'applique à skipass ce vieux truc) ... enfin, il faut juste faire gaffe à ce que ça se transforme en quelque chose de bien cool :)

Et surtout, tout ne vas pas mal !... il doit sans doute neiger en Argentine ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Aurelia, t'inquéte j'ai pris la mouche, mais ce que tu as dit (pas méchament d'ailleurs) s'ajoute à d'autres choses dites bien plus haut (bien plus dénigrantes) et comme je n'ai pas dormis de 2 nuits je démarre au quart de tour... Mais le pb est là, à mettre des reportages on finit par perdre l'anoymat on s'expose à la jalousie ou a des rapports dominants/dominés que je ne recherche pas.
Voila sourire :).
Michel
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Moi J'aime pas les cons et les connes! lol
Bon sans deconner, le mieux c'est d'ignorer ceux qui nous insupportent! c'est pas evident mais bon!

Sinon moi je veux bien rencontrer du monde pour faire du covoiturage ! j'ai jamais essayé si ca se trouve c sympa et instructif!

a bientot
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
MrOxa> MP ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (22 juillet 2005 09 h 22) disait:


Par contre, je ne renierais jamais skipass car cela m’a permis de rencontrer des gens bien.

Michel de la côte basco-landaise.


ah tu parles de moi michel!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
monax1> Ca va les chevilles, pas trop gonflées ? ;)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
de toute façon ceux qui n'aiment pas skipass sont ceux qui n'aiment pas aller sur un forum ou ceux qui n'ont pas internet ou ceux qui n'aiment pas le ski ou ceux qui n'aiment pas se faire du mal (photos) pour ensuite se faire du bien (idées de sortie).
bref, j'ai un pote qui n'aime pas skipass parce qu'il n'est pas très fan d'internet et des forums de discussions, mais qui est trop fan du ITWT... allez comprendre, y'a des fous :) ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pastak (22 juillet 2005 16 h 52) disait:

monax1> Ca va les chevilles, pas trop gonflées ? ;)

attends je regarde... non ca va!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
BTC (22 juillet 2005 13 h 28) disait:

Trop tard Xabier, tu en as trop dit, désolé d'être curieux, qu'as tu voulu dire par la glisse, ce n'est plus pour toi ?

Je croise les doigts pour que tu ne nous dises pas que tu es tétrasplégique ou transplanté du coeur.


Rien de tout ça, juste quelques balafres mal placées qui ont malheureusement fait leur effet (tendon d'Achille > complications, ligaments > complications, etc.)

Je peux plus glisser mais je m'octroie une partie de soule (l'ancêtre du RUBY) de temps en temps.
Ca calme jusqu'à la prochaine fois..
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
-> luzien

boulay, va! (tout ce que j'avais à dire :-))
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Dites...

Juste pour détendre l'atmosphère sans que personne ne le prenne mal:
il parait que les sorties au névé d'Oncet (SCT pour les intimes ;)) ainsi que ses adeptes skipasseurs ou NON (comme quoi l'image du "t'es pas skipasseur,dégage t'y connais rien" n'est pas justifiée...) ont été l'objet d'un reportage en début de semaine sur france 3 midi pyrénées.
Il ressortait du reportage que "l'essentiel c'était de se faire plaisir" peu importe le niveau, l'expérience , l'âge ou encore l'origine géographique...

Comme quoi le skipasseur Pyrénéen (je parle en général, parce qu'il y a des cons partout...) est avant tout quelqu'un qui aime se faire plaisir sans avoir une mentalité étroite et pourie comme exposé clairement dans certains postes.

Et puis... je trouve le titre du poste ( "les skipasseurs OUT" ) un peu démodé puisque les médias commencent à parler de nous, ça y est on est IN !!!! (remarque à prendre au 2nd degrès au moins ;))

Sur ce, bonne soirée à tous et si quelqu'un a des images de ce reportage ca serait sympa de sa part s'il pouvait en faire profiter tout le monde :) merci d'avance

@+
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
x-tremilie (22 juillet 2005 21 h 14) disait:

si quelqu'un a des images de ce reportage ca serait sympa de sa part s'il pouvait en faire profiter tout le monde :) merci d'avance

@+


Genre un p'tit lien, quoi...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
on en voit des choses sur ce post qui était mal parti avec une certaine agressivité ;un peu plus d'un an que je suis sur skipass et si il y a des choses qui me gonflent ,je n'en fais pas un caca nerveux,l'essentiel étant la passion des pyrénées et des montagnes en général;moi qui ne connaissait rien en matériel,je commence à avoir des petites idées,on y découvre les bons petits coins des stations ,les conditions de neige;des reportages en direct,je trouve ça fabuleux ,c'est l'âme du forum;et je sais que les passionnés continueront à se régaler et à nous régaler de photos superbes ;ça permet de suivre les pérégrinations de la petite communauté pyrénéenne skipass;il y en a qui démarrent au quart de tour,au moins ils déféndent les skipasseurs !!!et babouchka qui peaufine sa thèse de sociologie:super;par contre je ne vois aucun intéret d'aller sur un post pour balancer sauf une petite provocation volontariste!
et bonnes binouzes à tous!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
sur ce forum y'a les passionnés de ski/montagne et les autres...
j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques skipasseurs avec qui j'ai partagé de très bonnes journées, j'ai pu apprécier les reportages de certains autres et profiter de leurs conseils, de leurs expériences, de leurs informations, de leurs sorties... ce qui m'a permit de découvrir le ski sous de nouveaux angles et dans de différentes formes à un moment où la lassitude de la piste et de ses abords (et de mon approche de la discipline en générale) commencait a se faire sentir.

alors peu importe mon niveau, mon style, mon matos, ma localisation... tant que l'envie et la passion sont là je continuerais à communiquer ma passion aux autres (et à la partager) sous quelque forme que se soit, que ca en déplaise à certains au pas!

et personne n'a encore relever ma contrepeterie de la page 2: "taisez vous en bas"?!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
shim : en tas, c'est moche. :)

Bon, j'arrvive un peu tard.. je vais essayer de pas repeter tout ce qui a déjà été dit...

Pour moi ya une petite chose qui font que ca discute pas tout a fait pareil dans mes Pyrénées...

Les montagnes ne sont pas immenses (mais infinies aussi...) et il est facile de se rejoindre dans la vraie vie...

au final on se connait tous ou presque, on se retrouve souvent, tout de suite ca change les liens...
Dans un post meme comme celui ci, vous trouvez 200 privates jokes, des clins d'oeuil de partout, des souvenirs..
quelqu'un qui arrive sur le forum sans connaitre peut se poser des questions.

Ensuite, je vais suivre un peu castor et babou (ca fait bien de suivre un modo ou quelqu'un qui fait mieux le chasse neige que soi) ; ce qui m'interesse le plus, c'est que le "skipasseur est devenu". Oui, devenu, dans le sens ou avant personne ne savait ce que c'etait, un simple signe de reconnaissance...

Maintenant d'apres luzien et autres, le skipasseur a l'air d'etre une espece reconnue dans le paysage pyrénéens.. vous vous rendez compte, quelques echanges sur le net ont crée une groupe connu ?
Maintenant des gens disent "ah oui, t'es skipasseur ? alors tu ride comme ci, comme ca..."

Enfin, ca em fait bizzare... Se dire que ca devient connu a ce point.

Bref, j'ai un peu de mal a m'exprimer.. Mais j'aimerai savoir ce qu'en pense "skipass", c'est a dire l'equipe.. (pas que castor, meme si son avis est plus proche de nous que les Grenoblois ;););))

ah, derniere chose... Un forum under, j'imagine que snowfr fait fureur... enfin, je ne m'exprimerais pas mais ce site m'a toujours deçu, depuis la création. (non, je ne suis pas jaloux ! :o)

Ah, j'ai parfois aussi envie de pousser des coups de gueule contre l'un ou l'autre des skipasseurs, j'esaie de me retenir et d'attendre de se voir en vrai, internet peut transformer les mots, l'intonation est difficile a saisir...

Ne prennez pas tout a coeur !
Je regrette de n'avoir pu rencontrer scream à la fermeture par exemple... oui, je sais, tu etais partit de gaver de "fraiche" ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
"taisez vous en bas"?!
Wouaou les contrepétries ! On se calme !!!

Riderdelaterre > T'en fait pas, tu finiras bien par rencontrer le Scream, c'est obligé !
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
[off_topic]

x-tremilie disait:
si quelqu'un a des images de ce reportage ca serait sympa de sa part s'il pouvait en faire profiter tout le monde merci d'avance


Y a pas eu de vidéos, a part france3 et la diffusion est prévu pour octobre dans "chroniques dans haut"... y a bien des photos oui mais faut s'adresser à guillaume65 et betty...moi je peu rien pour vous

[/off_topic]
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
[hors topic]
il y a quelque photos
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-51464-100.html
ici.
[/hors topic]
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai lu en diagonale les nombreux posts de cette discussion ...

1) Luzien "signale" ce qu'il entend dire des skipasseurs là où il est ... Bon, OK, ça ne fait pas plaisir de lire ce qu'il relate ... Mais, moi, je prends ça comme un "reportage style micro-trottoir" sur "Comment sont vus les skipasseurs dans la vallée XXX" .

Alors, comme toujours dans ce type de reportages, il y a des clichés plus ou moins malveillants qui sont débités par les gens interrogés ...
Je trouve normal que Luzien fasse part de ce qu'il entend dire et qu'il s'interroge ...

Ensuite, c'est à chacun de se reconnaitre ou non dans certains traits de ces portraits ...

En pensant à certains posts il faut accepter de reconnaître que certains apportent des arguments à ceux qui dénigrent les skipasseurs. Alors, on peut imaginer que sur le terraisn leur comportement prête le flanc aux critiques ...

Alors, prennons le post de Luzien comme un feedback et à chacun de faire en sorte que cela ne soit pas vérifié dans nos comportements.

2) Comme Matiouf le dit, pour ma part, j'ai trouvé des infos super intéressantes et utiles sur skipass, "en faisant le tri" ... Effectivemment, il y a des posts de certains "je me la pète" ... Mais, c'est à celui qui lit de faire son tri ...

3)C'est sûr que quand on lit pour la 20ème fois "quel choix entre 1080 et scratch fs ?" ... parfois on est un peu laconique en répondant "utilise la fonction recherche" ...

Mais d'un autre coté, moi qui ne connait ni les 1080 ni les FS, ben, au moins j'ai l'impression de ne pas laisser le gars tout seul si au bout de qlq temps il n'a pas eu de réponses ... ;) A condition qu'il ait posé sa question "gentimment" ;) c'est à dire pas "j'ai plein de tunes à dépenser et je veux ce qu'il y a de plus top pour flamber" ....

4) Quant aux reportages, surtout n'hésitez pas à en mettre !!!
Moi, ça me fait réver, parce que je ne suis pas dans une vallée, parce que je n'ai pas le même engagement que certains (je n'ose pas) et parce que beaucoup sont super biens faits ... Et si dans le lot il y en a des "bofs" ben, ... je fais le tri ...

Et si certains sont fiers de ce qu'il ont fait, ben, sans citer de noms, je dirais que, ceux à qui je pense, peuvent en être vraiement fiers ...

Juste une remarque : faites tous bien gaffe dans vos couloirs, pentes, etc ... ;) justement pour pouvoir nos ramener pleins de reportages ;)


Nota : j'ai des skis en 62 de patin, j'ai pas de stickers sur la voiture car le seul que j'accepte sur ma caisse c'est la croix occitane (nostalgie de Occitania vol viure), j'ai pas de casque et je skie essentiellement sur pistes 12 à 18 jours par an ... Mais, je ne suis pas fiers de ça, si je pouvais j'aurais plusieurs paires de skis et je serais tous les jours sur les skis ...