Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Voici quasiment ttes les fermetures des stations pyrénéenes:

1 Piau-engaly.
La date de fermeture des pistes est prévue pour le Dimanche 1 mai 2005 à 17 heures.

2 Font-Romeu, St Lary Soulan, Gourette, Les Angles, Ordino-Arcalis, Ax 3 domaines, ( Beille ).
La date de fermeture des pistes est prévue pour le Dimanche 24 avril 2005 à 17 heures.

3 Grand Valira ( Pas de la casa+ Soldeu el tarter ), Pal-Arinsal, La Pierre St Martin.
La date de fermeture des pistes est prévue pour le Dimanche 17 avril 2005 à 17 heures.

4 Peyragudes, Domaine du Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Porté-puymorens, Gavarnie-Gèdre, Puyvalador, Les Monts d'Olmes, Baqueira-Beret, Formiguères, Guzet, Goulier, Luchon-superbagnères, Le Mourtis, Miganès-Donezan, Cerdagne-Puigmal 2600, Ascou-Palhières, Hautacam, Val Louron.
FERME.
A noter aussi que Cauterets-pont-d'espagne peut reouvrir courant avril si les conditions d'enneigement le permetent;le cirque du lys quant a lui restera fermé jusqu'a l'hiver prochain(remplacement du téléphérique du lys par des télécabines 8 places).
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Espagnes, pas d'infos?
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Si:
baquiera fermé, formigal fermé, port ainé 17 avril (je crois mais de tte facon c encore ouvert).Bon ski!
Ps: st lary fermeture le 25 avril 2005
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Le domaine skiable de Cauterets - Pont d'Espagne est ouvert (le télésiège et la bleue de Gaube) + téléskis débutants.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
jusqu'à quand?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Confirmation St Lary le 25 avril, Piau le 1er mai.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis

A noter ce week-end à Port Ainé, forfait 2X1 sur présentation de la promo à imprimer sur www.port-aine.com

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
et aujourd'hui soldeu fermé,ax pas grand chose,il y a piau et st lary qui sauvent un peu la mise(sûrement à cause du vent)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Cerler, formigal, espot, port-ainé, Boi-taull sont fermées
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, la je reviens d'une journée de ski à La Pierre St Martin, c'est désert, ce matin, 6 personnes sur les pistes, cet après-midi... pas plus d'une quinzaine!!! C'est désolant, ce n'est pas que j'aime les stations surpeuplées, mais là Tout est vide!!! Quand j'étais gamin (années 60 et 70) il y avait autant de monde à Paques qu'en fevrier... J'allais à Font Romeu pas de canons, on slalomais entre les cailloux et les plaques d'herbe, c'est formateur ca... On aimait le ski. Maintenant, combiens de gens disent aimer le ski et ne ski que quand c'est parfait ala soit disante bonne saison , des gros balireaux.... et puis une plaque d'herbe, on ferme la piste des fois que quelqu'un s'y blaisse!!! et ne porte plainte....
A ce rythme, plus ca va moins on aura de stations d'ouvertes en avril... ou alors des pseudo ouvertures avec presque rien d'ouvert pour faire des économies!!! comme a Gourette aujourd'hui (qui pourtant s'est bien gavé de fric cette année)!!!
Soutenons les stations qui jouent le jeux et allons y en avril. Le ski de printemps c'est top et ca fait travailler la technique.
Là, je suis en colère, c'est rare mais ça arrive!!!
Bon comme je fais de la rando, ca ne m'empèche pas de skier et en plus j'adore ça plus que des stations surpeuplées, mais pour les gamins c'est limité et puis voire toutes ces installations ces commmerces ces logements vides alors que le ski est bon et là il est excellentissime... je trouve que c'est du gachi.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est vrai que dans les pyrénées,avril a bien baissé,je me souviens de journées à gourette vers le 20 avril bourrée de monde le week-end;c'est surprenant avec la neige de cette année!!!ou alors problèmes de sous aussi!il ne reste que les skipasseurs :comme quoi il n'y a pas beaucoup de passionnés!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
comme disait justement un mec a la télé a partir du week end de paques dans la tete des gens le ski c'est fini il y plus de neige pour eux !
par exemple a tous ceux que j'ai dit que j'allais au ski ils m'ont tous regardé et dit : il reste de la neige ???
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et les gens economisent pour se payer la plage l'été...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
fabe l'exilé (11 avril 2005 18 h 09) disait:

A noter ce week-end à Port Ainé, forfait 2X1 sur présentation de la promo à imprimer sur www.port-aine.com


fabe je souhaiterai t'envoyer un mp mais ton adresse est caduque!!! records xavi!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est clair que il y a ceux qui ne peuvent plus se le payer là rien à dire, a part qu'ils pourraient skier aux vacances de paques et non en février, c'est moins cher et très agréable.
Mais le problème c'est que les gens croient soit qu'il n'y à plus de neige, soit qu'elle est inskiable...
Ils n'avaient qu'étre à Gourette aujourd'hui, plein de neige et de la bonne... mais si non la neige de printemps c'est très agréable.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Notons aussi, concernant le domaine du Pont d'Espagne, que le forfait est gratuit (par contre, pas le parking mais bon...) actuellement 1 bleue et 1 verte d'ouvertes.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
De la bonne neige!!!Faut pas exagérer non plus.J'étais à Gourette aujourd'hui, elle avait fortement tendance à coller sauf sur le haut.Mais bon, c'était agréable.Le problème en cette période, c'est que dès qu'il y a un rayon de soleil, c'est fini...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A Gourette le seul endroit où on avait une visibilité correcte était les flancs du Gers qui sont vraiment expo au soleil, donc ça s'alourdissait à chaque éclaircie. Plus haut, il y a des "façes" bien moins exposées mais on y voyait rien sauf parfois ;)... mais attention il y avait des zones gelées des zones excellentes et des plaques à vent...
En tout cas la journée était bien sympat, dommage qu'ils aient décidé de fermer le secteur Cotche!!! si bien enneigé... Enfin, ils ne sont pas fermés comme dans bien d'autres stations...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Dusse, essaie sur : fabien(point)lafourcade(at)telefonica(point)net
Fins ara
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
d'aprés nevasport noticias vu les dernieres chutes de neige la station catalane de Port Aine devrait jouer les prolongations jusqu'à fin avril...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
prolongations à gourette jusqu'au 24 avril...

soutenons les stations qui jouent le jeu de ne pas fermer avant l'heure...! Piau, st lary, gourette, la pierre st martin... et même cauterets pont d'espagne ou la remontée du lac de gaube est gratuite...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
St Lary, Dimanche 17/04 : une neige de rêve !!!

Souple, douce à skier ... bon, devenue un peu lourde vers 15h ... mais quel bonheur et quelle épaisseur !!!

Et en plus, la neige est encore annoncée ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
al > ou alors problèmes de sous aussi!

Ca c'est évident ! En trois hiver, le comportement collectif a changé. Font vraiment gaffe au porte monnaie.
La conjoncture actuelle...

Et puis, je le dis sans vergogne, je ne pourrais pas me payer une semaine de vacances au ski...

En tous cas, cette saison, l'histoire d'une neige inskiable ne tient pas.
Que ceux qui n'en sont pas convaincus jettent un oeil au carnet de Scream : d'abord le texte, ensuite les photos !!!
Et quelles photos !
Rien que de le lire, j'ai retrouvé mes sensations...et je ne skie plus depuis une quinzaines d'années !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pourtant à piau,vous tournez pas mal avec les espagnols,non!il y a en général beaucoup plus de monde dans les pyrénées qu'avant !cette année d'enneigement général vous a desservi un peu,ça c'est clair;et vous n'allez pas souhaiter un faible enneigement pour en profiter seuls avec cauterets et le pas!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
tant qu'il y a assez de sous pour équilibrer les comptes...voire un poil + pour le TSD l'Engaly dont la mise en place commence dès cet été !!!

Sinon, je peux te dire qu'il y a + d'espagnols à Piau que de Toulousains...c'est fou, non ?
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
tu as des chiffres un peu de la fréquentation étrangère et autre que les espagnols(évidemment avec le tunnel à côté,s'il n'y en avait pas ça serait grave!)
ax essaie aussi d'attirer les étrangers et on a même vu,une matinée,les remontées tenues par des équipes espagnoles(pour la semaine sainte);et pas mal d'anglais aussi qui commencent à venir(c'est pas le pas de la case ou là ils sont rois!)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
null disait:
oire un poil + pour le TSD l'Engaly dont la mise en place commence dès cet été !!!

j'ai loupé qqchose la ?
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
Est ce que quelqu'un aurait des infos sur l'état de la neige a Ax-Bonascre ? Je risque de monter jeudi 21 ( beau temps prévu selon météo france) alors si quelqu'un pouvais me donner quelques précisions sur cette neige ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
max31> non non, rien du tout ... mais ne me dis que tu n'es pas au courant du TSD6 qui va desservir le secteur ludette/fontainefroide dès l'hiver prochain !!! ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
se moquerait-on de moi ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non ..... loin de moi cette idée ... mais pour l'info, sois-en sûr !!! ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream (19 avril 2005 22 h 46) disait:

max31> non non, rien du tout ... mais ne me dis que tu n'es pas au courant du TSD6 qui va desservir le secteur ludette/fontainefroide dès l'hiver prochain !!! ;)

Hum ... c'est quoi donc ce télésiège ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
D'après le plan des pistes de cet hiver, un TSD6 est prévu pour l'hiver prochain le TSD l'Engaly > je suppose que c'est parce le 1er s'appelle "le TSD du Piau" ?
Il serait situé à Fontaine Froide (pour le départ), arrivée au sommet (par là quoi).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
max31 > j'ai loupé qqchose la ?

T'as p'tète zappé un truc : dès l'hiver prochain, un second TSD6 remplacera les 2 TS Ludette et Fontaine qui seront démontés.
Petite extension du domaine avec une bleue entre Méphisto (noire) et Kamikase (rouge).
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
xabier> j'espere que vous n'allez pas faire un chemin ?
En tout cas, c'est cool ca va valoriser cette partie du domaine qui est sympa egalement !!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ce nouveau TSD6 il sera sur la gauche de la station et partira a 1750 ?
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Que dalle!
Un employé de la station m'a dit que le nveau TSD de Piau ne partira pas des actuels TS mais du TK qui est plus haut. Je ne sais plus son nom (l'Engaly je crois) normalement les pistes vont perdre 50m à peu prés. C moche
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
oui c'est ça, le nouveau TSD partira du plat sur la gauche de l'actuel TK de l'engaly. Ils le mettent là pour assurer un maximum de jours d'exploitation (il va peut être y avoir de nouveaux canons mais ça va dépendre de l'argent qu'ils auront).
L'année prochaine, piau suprime l'intermédiaire du TS du piau (ils vont casser la butte qui sert à la gare) pour faire une économie de personnel pour les jours d'exploitation (surtout pendant les vacances scolaires).
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
C'est noté
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass