krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
Salut, je voudrais savoir comment se porte le pic du midi en ce moment. Les descentes s'adressent à quel type de skieur avec toutes cette neige? et faut-il un guide? combien ca coute?
merci et bonne journée
fred31
fred31

inscrit le 03/11/04
4 messages
pour le pic il te faut un guide pas le choix. pour ma part ca m'a coute 99 euros la journee (forfait plus pret de matos compris) pour le niveau la descente classique n'est pas difficile de toute facon ce qui importe c'est les conditions mais en ce moment ca doit etre excellent avec ce qu'il est tombe
En resume si tu es a l'aise sur tout type de piste vas y fonce!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Fonce à 99 euros la journée ca fait mal qd même surtt que tu as du faire juste 1 ou 2 descente(s) du Pic. N'y a t-il pas des tarifs groupes genre 8 personnes?
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
>> krislight,

On est bien d'accord que tu parles du Pic du midi, dans les Pyrénnées ??? Et pas de la Vallée Blanche, au départ de l'aiguille du Midi, dans le massif du Mt Blanc....
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
99 € c'est le tarif quand tu es à 8!!!

sinon c'est encore pire!
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
oui les pyrennées.....99 euros à plusieurs? chacun?....pour le niveau pas de problèmes, c'est pour les calculs que je suis perdu...Je vais chercher sur le net, doit bien avoir un site.....ah oui y'en a un....
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages

regarde deux post en dessous j'ai mis toutes les infos
www.picdumidi-guides.com
le pic c'est beau, grand long mais ca n'a rien d'extraordinaire, y a bien d'autres secrets spots sur la mongie qui sont jamais tracés sauf des locaux et qui sont mieux.Pour les decouvrir il faut s'adresser aux locaux... mais là c'est pas gagné!

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le pic .. long ;) entre 4 et 15 min du sommet jusqu'en bas du TSD6 de bareges ;)

Sinon sûr que c'est une superbe experience !!!
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
Ouaih mais Scream il est comme ça....un peu timide, un peu tranquille......Ma question est idiote et je m'en excuse, y' a des sites pour les touristes...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
krislight> c'etait juste une remarque anecdotique, accentuée de ;) et de ;)

En tout cas, le pic par belles conditions de neige : c'est tout simplement MAGIQUE... n'hesite pas ... çà vaut le coup !
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
je vais skier dans le coin dimanche alors je pourrais te dire comment c'etait lundi.
je crois que je vais me faire un bon ride de blanche
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avec un peu d'huile de coude, c'est gratos. ;)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Le Pic c'est surfait... surtout avec un guide pour 100€
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Matiouf >
Podfocpower !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
mdr:100 euros pour faire le pic:ils sont pas prêts de me voir!
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Oui, exit les 100€, les Pyrénées sont vastes et belles... "Vive la Liberté" ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Apres faut etre allé une fois au pic par grand soleil et 60 de pow pour se dire que çà vaut tout l'or du monde !!!!!.. et denicher un bon plan ;)


Vue d'en face



Vue d'en Haut avant le ride

Cout de la journée : forfait tourmalet + bouffe + encadrement + montée au telepherique = 45€
krislight
krislight

inscrit le 09/02/05
60 messages
Merci SCREAM pour toutes ces infos, et toujours ces très belles photos. Mais c'est vrai que ca parait cher....mais la raison ou la passion.......

Bon ride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass