peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
J'ai pose un RTT pour mercredi vu qu'ils ont prevu de la neige sur les PO lundi-mardi et que ca se leverait mercredi. Je ne suis jamais alle a Porte et je trouve que c'est ma foi une bonne occasion vu les echos que j'en ai eu concernant le HP. J'aimerais connaitre les conditions (si ca tombe vraiment?) et la stabilite du manteau (qu'est ce qu'il s'est passe les semaines precedentes vers l'Estanyol notamment). Merci.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
hé hé !!! ;)
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
En ce qui concerne les chutes de neige voilà un nivose qui devrait faire plaisir à Peyo...

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
attention ces chutes de neige sont localement tres importantes !! et ici local = 3 ou 4 stations seulement, et encore !!
Voici un extrait du BNA de ce soir lundi pour le 66 :
CONDITIONS D'ENNEIGEMENT
Les chutes de neige actuelles ont surtout touché le Canigou et le Puigmal avec des cumuls depuis hier lundi de 40 à 60 cm vers 1800 m, un peu moins le secteur Cambre d'Aze, 30 à 40 cm et ailleurs les quantités de neige fraiche avoisinent les 5 à localement 10 cm.
Ces chutes de neige sont tombées avec un vent de sud pas trop fort.

Z'etes surs que le meilleur plan est à porté ? ;)
enfin .. je dis çà .... je dis rien ;)
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Ben de toutes façons, comme pour les chutes précedentes, ce sera sans mo i! En ce qui concerne mon programme, mardi je passe une IRM pour voir ce qui reste de mon genou, et mercredi j'ai RDV avec le chirurgien... Super !

C'est bien dommage, car je crois que depuis le temps que j'ai des bons échos de Puigmal, je me demande si ce n'aurait pas été enfin l'ocasion d'aller trainer mes spatules dans les parages...;-)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
vu les weebcams du pas,porté n'a pas dû beaucoup ramasser de fraîche ces jours-ci ,c'est tombé plus à l'est.
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Message compris. Une petite question, qui a skie a Puigmal ces temps ci? C'est effectivement bien tombe par contre on me dit qu'il n'y aurait pas de sous-couche...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Au fait personne d'autre de motive depuis Toulouse ou pour se retrouver la-bas?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est vrai que je suis inquiet pour la souscouche !!
Sur le site, il n''annoncent pas plus de 90cm en haut , avec les dernieres chutes !! ca craint qd meme un peu !!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
tu parles du puigmal ou de porté?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
puigmal... :(
porté c'est 120 - >200 je crois !!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
=> bon allez .. demain rdv à Puigmal :)
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Eh merde. J'ai pas vu ta derniere reponse. Je me suis arrete a Porte-Pyumorens vu qu'on m'a dit qu'il n'y avait rien a Puigmal avant les chutes et que meme avec les dernieres ce n'etait pas skiable en HP en haut du domaine (peut-etre as tu constate l'inverse :-)). Bref a Porte-P, une tres fine couche s'etait deposee (5 a 10cm). Je suis tombe sur un skiman sympa au TS qui s'en occupait en alternance avec un pot a lui (il se faisait une descente sur 2 en alternance...). Du coup il a pu me montrer qq couloirs interessants ou la neige s'etait bien accumulee et d'autres bons plans. Apres je suis tombe sur des gars de Bourg-Madame encore super acceuillant (decidemment bonne frequentation dans la station) qui m'ont propose un HP vers le Pas avec retour avec leur voiture qu'ils avaient laisse. Bref tres bonne journee meme si ce n'etait de la grosse poudre. J'espere y revenir et faire aussi un tour a Puigmal des qu'ils auront un peu plus de neige. Petit bemol pour les sessoins a venir: sous-couche glacee, si ca tombe plus d'ici peu (mais ce n'est pas prevu), ca va craindre un max das les couloirs, esperons que ce se stabilise d'ici la.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
scream (09 février 2005 21 h 00) disait:

=> bon allez .. demain rdv à Puigmal :)

Salut scream, peux-tu me dire comment était la neige pour savoir si je monte ce we. Merci d'avance pour la réponse. Si d'autres personnes sont au courant, qu'elles n'hésitent pas ...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi ce w-e se sera Formiguéres, Puyvalador ou les Angles, suivant les potes, avec une p'tite préférence pour Formiguéres et Puyvalador.

Risque d'etre un peu gavé de monde les Angles, avec tous ces d'jeun'z en vacances. :)
Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
saluch, Peyo, ce que tu as fait en hp en redescendant pas loin du pas craint un max au niveau avalanche. Toutefois, les couloirs de l'estanyols sont eux beaucoup moins cranyos car pas la meme orientation, surtout dans lescouloirs les plus raide, car ils sont régulièrement purgé. Ceci dit, ca fait trois semaines que j'ai pas mis les pieds la bas. Je dit ca d'experience.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour des infos sur les conditions à Puigmal :
/forums/enmontagne/direct/sujet-45419.html
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Merci beaucoup Scream pour ce superbe reportage
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Yes Scream vous vous etes bien amuse a Puigmal. Pour moi ce sera a la prochaine chute. Je ne regrette pas du tout ma journee a Porte-P mais j'espere qu'on se croisera par la un de ces jours... Jean-Philippe, mercredi ca avait l'air d'aller (le risque zero n'existe pas...) en descendant vers le Pas niveau avalanche car la nouvelle couche etait tres fine et c'etait plus des coulees superficielles (bon qui te laisse de la glace derriere) mais qui ne t'emporte pas. Par contre si ca tombe plus ca peut-etre effectivement dangereux. Le couloir que j'ai fait au debut avec le mec du teleski etait dans le secteur de l'Estagnol mais descendait face au pic de la mine. La neige qui s'y etait accumulee tenait bien. Quant aux couloirs qui descendent vers le teleski dans le secteur de l'estagnols je ne les ai pas fait (y a un passage qui s'appellle le vermicel ou je suis passe mais qui n'est pas un couloir qui descend de la crete) et c'etait la aussi bien beton en dessous. Bref mefiance meme dans ce secteur je pense. Bonne glisse en tous en attendant la prochaine chute :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass