Sondage : Une Rouge dans les Pyrénées vaut une Bleue dans le

(42 votes)
Tout à fait d'accord
11,9%
5 votes
Plutôt d'accord
7,1%
3 votes
Plutôt pas d'accord
9,5%
4 votes
Pas d'accord du tout
71,4%
30 votes
sophismousse
sophismousse

inscrit le 10/01/05
19 messages
Salut les skipasseurs,

Un petit débat qui fait rage au boulot sur la difficulté des pistes dans les Pyrénées par rapport aux Alpes ...

Est-ce qu'une Rouge dans les Pyrénées vaut une Bleue dans les Alpes ?
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
pas vraiment..se sont des préjugés debiles!
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Dans le genre on se fait chier au boulot et je pose une question débile ya pas mieux!
genre les pistes des pyrénées c'est pour débutant!
Mort de rire!
faut vraiment etre un nob pour poser un post comme ca!
bon pour te rassurer les noir des pyrénées c'est en réalité des bleus foncés! lol
et oui c'est pour attirer le client lol!
sophismousse
sophismousse

inscrit le 10/01/05
19 messages
woooo, on se calme, faut pas le prendre mal ce sondage, c'est justement pour faire taire ceux qui prétendent que les domaines sont plus faciles dans les Pyrénées. Ca veut pas dire que j'en fais partie. Pas de susceptibilité mal placée please :)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
C'est le syndrome Roger34 qui rend iritable maintenant! (cf forum météo)
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Oups !
sorry lol!
maintenant apres relecture il est vrai que le ton employé n'etait pas keep cool ! je l'admet autant pour moi lol!

Voici mon avis sur ta question:
- A l'origine des critéres bien precis permettent de determiner le type de piste : Pourcentage de la pente, largeur de piste etc...
mais apres chaque station fait un peu ce qu'elle veut!
et surtt ce qui l'arrange!
Pour certain ca rend mieux sur une pub de dire j'ai 3 noirs 10 rouges et 5 bleues plutot que 18 bleues.
enfin bon en attendant on s'eclate autantndans les 2
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Pour skier régulièrement dans les deux massifs, je pense que globalement, et sauf exception (Peyragudes, Baqueira...), les pistes des Pyrénées sont plutot plus difficiles, car plus étroites, parfois moins bien préparées, et plus sujettes aux variations brutales de température...

Les grands boulevards type Courchevel sont encore peu répandus chez nous, même si on en voit de plus en plus.

Finalement, les pistes des petites stations des Pyrénées se comparent aux pistes des stations de moyenne altitude dans les Alpes (Vercors, Chartreuse...)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
[Mode Roger le Troll ON]
J'ai mis pas du tout d'accord...
Et d'ailleurs c'est même carrément le contraire pour moi, les rouges dans les Alpes ce ne sont ni plus ni moins que des bleues dans les Pyrénées!!!
Parce que les alpins ils ont peur de la pente!!!!
[Mode Roger le Troll OFF]

;) ;) ;)
sophismousse
sophismousse

inscrit le 10/01/05
19 messages
much better Looping31000 ;) Bon merci les loulous ça me fera un joli camembert à agiter sous le nez des récalcitrants avec leurs préjugés, foi de skipasseurs
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je dirais presque l'inverse sachant que dans les pyrenees le soleil brille fort à certains moments, les pistes gardent la neige moins poudreuse que dans les alpes...

glace le matin et soupe l'aprem...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
jpense comme Dusse. J'ai souvent entendu des gens qui étaient étonnés de la "facilité" des pistes Alpines ds des stations comme Val Tho ou La Plagne ... Après, jsais pas, j'ai pas testé!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hum moi j'ai mis totalement d'accord parce que dans les pyrénées les noires elles ont beau etre pentues ca dure que qq dizaines de metres ! Alors que dans les alpes les pistes n'en finissent plus et c'est ce qui reste le plus dur : difficultés mais longtemps !
Prenons par exemple les noires de peyragudes ben il y a pas de pente , a ax je sais meme pas pourquoi ils appellent ca des noires enfin bref la liste est longue !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ps : je ski essentiellement dans les pyrénées mis a part une semaine dans les alpes !
Donc pour la pente alpes et pyrénées se valent et puis de toute maniere il y a des fourchettes de pente pour chaque couleur !
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
de toutes façons on s'en fout!
POUR ROGER UNE PISTE VERTE RESTE UNE PISTE VERTE !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'ai skié quand j'étais plus jeune dans les plus grandes stations des alpes et on avait l'habitude à l'époque de dire que les rouges des alpes c'étaient les bleus des pyrénées et c'était un peu vrai pour l'étroitesse et la qualité des pistes (en comparant les rouges du mourtis et de superbagnères à celles de courchevel ou laplagne par exemple);par contre les noires des alpes de val d'isère sont vraiment des noires par leur longueur et leur pentes;il y a aussi des stations qui surévaluent leur domaine d'un bon degré pour attirer la clientèle et les "roger"du skipass!!!
benja65
benja65

inscrit le 22/03/04
101 messages
ben pour ma part je viens juste d'arriver dans les alpes et étant originaire des pyrénées ( 18 ans de ski là bas...) je peux un peu parler.
Alors les pistes des pyrénées ( piau et barrèges le plus pour ma part que je fréquente...) sont plus difficiles que les grosse stations ( que j'ai faite ; les 2 alpes et alpe d'huez, chamrousse aussi à la rigueur)
Après par contre concernat la chartreuse ( st pierre )e t vercors ( lanc et villard) j'ai été agréablement surpris...certes c'est pas forcément très grand mais les pistes sont belles, y'a myen de tailler de la belle courbe dans de la pente très correcte! et là la difficulté se vaut avec même défois une difficulté supplémentaire par rapport aux pyrénées...mais sinon par rapport aux grosse sstations y'a pas photo, plus dur dans le spyrénées à couleur églae.

Voilà mon expérience :-)
cacaulac
cacaulac

inscrit le 06/10/04
35 messages
aucune différence notable entre pyrénées et alpes.
Comme cela a déjà été dit, les stations font un peu ce qu'elles veulent en la matière: soit elles surévaluent la dfficulté pour attirer les mordus de la première heure, soit elles sous-évaluent pour attirer les familles (soit elles s'en tamponnent).

un skieur des alpes qui a déjà skié dans les pyrénées et qui adore les 2.
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Perso! voila mon avis définitif!

Je connais bien les 2 et j'aime la 2 pour leurs différences!
L'essentielle étant de prendre du plaisir en skiant !!!!!!
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Ahhh parcequ'il faut regarder la couleur avant de s'engager ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass