pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Bon, comme je vais souvent à Peyragudes, je crée ce post...

Dernières infos :

Aujourd'hui, mercredi 19 décembre une 30aine de centimètres posés cette nuit avec beaucoup de vent, mais apparement ça acroche, et ça continue de tomber grave.
station quasi fermée (2tsk ouvert coté agudes + 2 tsg côté peyressourdes), débrayables fermés !
Les dernières news météos en cette fin de matinée laisseraient présager une acalmie demain après-midi, et une belle journée vendredi...

Je pense que j'y serais demain à partir de 13h et vendredi...
Si des skipasseurs sont intéréssés pour rider ensemble...
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages

Hop, le lien vers les webcams:
peyragudes.com

et sur le bulletin neige:
peyragudes.com

Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
salut, et ce week end tu y seras ?
flo@rider
flo@rider

inscrit le 12/10/04
46 messages
Moi je monte samedi et dimanche.
Qu'il y aura?
chao et bon ride.
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Yes,
bon ça se confirme...

Je devais rider vendredi à peyragudes avec un pôte snowboarder.

Bon, ben (le pôvre) il a un impératif ultra hyper merdique qu'il ne peut pas annuler, reporter, zaper...
Bref, pour tout vous dire, il est plutôt vert de chez vert, et c'est clair il a pas le choix, vendredi il posera pas de trace...

Pour jeudi, je vais voir, je vais peut être aller faire un tour sur Ax l'après-midi, on verra dans la matiné comment ça évolue par là-bas...

Par contre si je vais pas à Ax c'est sûr je monte à Peyragudes.
Est ce que je prendrais le forfait???
Je sais pas encore, mais j'irais sentir sur place, discuter avec les pisteurs, préparer ma journée de vendredi, etc...

Donc pour vendredi c'est sûr, y aurait un pengo à Peyragudes, ;-)

Pour Samedi, c'est trés probable.

Dimanche...???

J'irais peut-être trainer mes spatules vers Piau...?
Peyragudes, Gourette ou je suis jamais allé, ou alors rejoindre d'autres pôtes vers le Capcir et enfin découvrir les combes du puigmal dont on m'a tant parlé...?

Je sais pas les enfants...

Tout ce que je sais c'est que si les conditions sont bonnes, je pense que ja vais partir en vadrouille pour quelques jours et ne rentrer à la maison retrouver ma femme et mes enfants que mercredi ou jeudi soir, en fonction...

Bref, je pars demain à l'aventure dans les pyrénées pour environ une semaine. Je n'aurais alors plus d'écran, ni clavier, ni connexion internt, donc je ne serais plus sur ces forums...;-)

Toutefois, si l'un d'entre vous me croise, et me reconnais, et qu'il n'est pas repoussé par ma sâle gueule de vilain... qu'il n'hésites pas à me demander si par hasard je ne serais pas pEngo!

Mon prénom c'est Jef, et si vous me croisez vous pouvez pas vous tromper:

1° Je suis tout de noir vétu (Veste de montagne noire North Face, pantalon de freeride noir Dainese, sac noir Da Kine...)

2° J'ai un casque noir (!) Dainese, et un méchant mask Dragon

3° Je monte une paire de scratch Bc 188 première génération (encore noir, mais avec un peu de orange...) et je chausse des Technica Diablo (vous allez pas le croire, elles sont ORANGE!!!)

4° Je sais pas encore trés trés bien skier (après 15 ans de pratique du snowboard, ce n'est que la 3ème saison ou j'ai rechaussé les skis), pourtant ya toutes les chances quesi vous me croisez, ce soit dans les endroits les plus engagés...

Voilou, donc si l'un d'entre vous me croise ces prochains jours, qu'il hésites pas!

Quant à celui,
qui lira ses lignes,
et qui ne croisera pas mon chemin,
laisses moi tout de même te dire ceci:

BON RIDE A TOI !!! ;-)

A++++++++++++++++++++++
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Je me tate vraiment pour bouger ce week end alors bon j'attendrai de voir les réactions des sorties de vendredi !
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
A Peyragudes, il pleut aujourd'hui jusqu'aux alentours de 2000.

Ouverture du débrayable Cap de Pales prévue pour aujourd'hui, Privilège en cours de dégagement, ouverture en fin de journée ou demain...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
j ai une sem de congés skis prevus samedi mais pas de neige dans les alpes du sud !

quelle est la situation chez vous dans les pyrenées,
cette pluie sur la neige à 2000m ça dit quoi ?
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Je serai sur Peyragudes aussi, samedi.
Je prie pour le beau temps après la magnifique neige qui nous tombe en ce moment.

T'inquiète Pengo, si je te vois je me manifesterai.

Pour ma part:
pantalon noir,
ski isl chip HEAD,
chaussures teknika oranges,
casque noir stickerisé ITWT et
veste du Pyrénées Club de France Toulouse orange et noire.

S'il fait beau on est soit sur le slalom face à la caisse à Peyresourde (le stade), soit sous le 6 places coté Agudes.
Hésitez pas à me halpaguer pour me sortir des griffes des malades du piquet ...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Help ! nous on est en panne de neige grave ,
avec en prime un mitral à 100 à l heure ça c'est le coup de grâce .
quelle est la situation au niveau neige chez vous les copains de la glisse ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ici, y a 50 de fraiche mais depuis ce matin il pleut à plus de 2000m :(
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Moi je serais à peyragudes très probablement samedi après midi et sûrement dimanche toute la journée.

J'ai un pantalon bleu et s'il neige une veste de pluie rouge salomon.

Imothep> tu es au pyrnées club ? tu cours avec eux ? vous vous entrainez à peyragudes ?

Voila, j'espère que je croiserai quelques skipasseurs sur les pistes ce week end !
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
HHééé moi je vais pas à peyragudes ce week end mais a superbagnères, il y a un contest (slopestyle, présence de pro rider du team nidecker et pacific motion et d'un membre de l'équipe de FS ski france...) et un bon rail nocturne le soir dans les rues de Luchon, ils se sont vraiment mobilisés pour que le rail soit une réussite et vu la rampe de lancement et tout déja ça a l'air bien partit...et pareil pour dimanche la journée.
tchaaa
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Bon ben j'ai vu personne à Peyragudes...

Remarque je suis arrivé à 9h30, et à 11h j'étais dans la barquette...
Entorse du genou... ;-(

Bon ben j'ai au moins 3 semaines d'interdiction de m'approcher à moins d'un mètre d'une paire de skis.
Et aprés c'est les vacances scolaires.
Trop cool!!!

Bon allez,
je vous laisse,
je vais me bourrer la gueule...

Bon ride à vous, quand même, bande de veinards ;-)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>pengo:avant de te viander,comment était la neige ou y-a t'il de la glace sur les pistes?et bon courage pour ta blessure!!!
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Al-> T'as le report sur la neige dans en direct vos sorties...

Pour te répondre succintement, une couche de 10cm de neige tres compacte et gelée mais qui accroche, dessous une trentaine de cm de gros grains.

pisteset Hp dures (mais pratiquables), mais surtiut la pluie à ruisselée sur la neige et creusé environ tous les 20 cm. On dirait le toit en tuile d'une maison, c'est hallucinant.

Bref c'est loin d'être le top, mais faut relativiser, c'est quand même skiable.

Aprés juste une petite précision, mon entorse n'est pas due à une chute, mais encore plus con,j'étais tellement dégouté de découvrir la station dans cet état que j'étais véner, et chose exceptionnelle, j'ai zappé l'échauffement, et je suis parti à bloc, comme une brute, direct.

Et j'ai appuyé un peu trop fort, et c'est pas passé.
Bravo, chuis fier de moi!!!

Un conseil, qui pour tous est une évidence, mais pourtant combien de fois pour una raison ou une autre (souvent à cause des potes...) on néglige cette étape: ECHAUFFEZ VOUS !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en montant au pas vendredi,sur le côté droit dans la vallée au dessus de l'hospitalet,c'est vrai que la neige était toute striée (j'avais jamais vu ça ici);et du c^té de grau roi :rien;la pluie a dû rester sur le côté français,c'est pour ça que c'était bon dans cette station(coup de bol)
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Ben pour ma part j'y étais donc samedi, j'ai bien regardé partout mais je n'ai malheureusement vu personne.

Niveau neige, c'est clair que la pluie a un peu ruiné les belles chutes récentes, mais bon ça reste très skiable !

Pengo - j'ai vu une barquette descendre côté Peyresourdes vers 11h, accrochée à une moto neige, juste à côté du stade ou on faisait le slalom, c'était donc toi ? !! Et franchement bon rétablissement! ne négligeons pas l'echauffement !!

Xav 34 - Je m'entraine effectivement avec le pyrénées club à Peyragudes tous les samedi, c'est bien sympas et bien instructif, même si je commence a plus ou moins faire une indigestion de piquets !
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Mort de rire!
Et oui la neige de peyragude a fait des ravages ce week end!
moi aussi j'ai eu droit à mon ti bobo! mes skis aussi d'ailleur snif! j'ai le dessus de ma fixe félé!!

aprés un big shuss des oeufs de glace et craque! pèroné fèlé!
3 semaines à rester loin des pistes pour moi aussi c triste!


Maintenant je connais le postes de secours de peyrsoudes! j'y ai croisé des mecs sympa!
toute la journée c'etait un défilé dans la salle d'attente et vous pouvez me croire je m'en sors bien!
j'ai vu des clavicules pétée, des tibias, des cubitus bref que de galéres pour certains!
flo@rider
flo@rider

inscrit le 12/10/04
46 messages
salut tout le monde.

Je vien de passer le week-end la bas sans aucune écratinure.

C'est claires c'est vagues c'était bien chiant mais ca passer quand meme.
A partir de 12h00 cotes agudes la neige en hors piste etait bien bonne.
Noter que la valler blanche était ouvert pour la preniere fois de la saison.
chao et bon rétablissement pour tout les accidenter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass