ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le Derby des Pyrénées se ferait face ouest du Piau, arrivée Mouscades, soit 900 m de dénivelé.
Et pour le fun et le spectacle, tous les coureurs prendraient le télésiège pour une arrivée bis centre station !
Did you read that ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
....bizarre....... je vois pas l'interet...
face ouest ?? c'est quoi ??
* l'envers !!! avec le grand plat du bas c'est nul..
* la piste du badet .. pourquoi pas .. mais bofbof

et l'arrivée en bas de mouscades .. c'est vraiment nul... on sera meme pas essouflé en arrivant a la station .. à moins qu'on remonte à pieds ;)

en tout cas, j'espere que c'est de l'intox !!!!

xabier ? tu dis quoi l'a dessus ?
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
face ouest de piau?
arrivée au mouscades (on fait le derby sur la verte??) ;) ????

c'est quoi ce trip?!!!!
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
C'est pitetre un Derby en luge...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
guigui>dans ce cas la tu viens le faire ac moi??? ;)
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Aaaaah en voilà une idée qu'elle est bonne...faut trouvé une luge 2 places alors..ou alors va falloir se tasser! la premiere solution me conviendrait plus..lol
Ca va faire sensation..y'a moyen de se coller la honte là!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Salut les vilains,

Effectivement, le tracé proposé par l'ESF, le PESC (SurfClub) etc. lors de l'AG du Derby Club de PIAU serait la face ouest du Pic du PIAU arrivée Badet soit 900 m de dénivelé.
L'idée de faire prendre le télésiège Mouscades aux compétiteurs, c'est pour une arrivée (factice) mais spectaculaire en pied de pistes.

J'ai trouvé cette idée sympathique...

Vous trouvez la face ouest du PIAU facile (!?), sachant que le départ serait au sommet...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..au sommet du pic ???
:) :) alors là çà change tout !! çà peut vraiment etre interessant meme si le plat risque d'etre pas evident pour les snowboardeurs !!!

Mais bon je comprends pas trop pourquoi vous voulez changer le site !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce sera où ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
hé, Scream ! T'aurais pas une suggestion des fois...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
apres une petite reflexion ,souus le TSD, on est un peu trop au coeur du domaine avec des cables partout.. c'est un peu moins montagne !
Je pense donc que pour faire un beau derby.. dans le style "montagne" , un peu comme à La grave .. l'idée de la face Ouest est tres bonne

Le seul probleme de ce secteur : le grand plat du bas !!
Donc, il serait interessant de faire l'arrivée dans la vallée du Badet.
A partir de là, il y a 2 options envisageables :
* depart du sommet du pic ( 20/30 min à pied.. c'est bien dans l'esprit derby tour ) et ride sur l'itineraire classique de l'envers et arrivée au bord du torrent du badet apres le petit goulet en traversée.

* depart du sommet du TSD , piste rouge de la perdrix.. dans l'epingle, on passe sous les filets ;) et hop envers du badet et arrivée soit comme ci dessus soit sur la jonction avec la bleue du badet

Quant à l'arrivée en station, on pourrait le faire sous forme de prologue ou epilogue :
*prologue sous le TS du clot, en fin de matinée, debut d'apres-midi , pour faire le show dans la station !! Chrono qui definira par exemple les ordres de depart pour la course qui se deroulera en milieu d'apres midi pour profiter des rayons du soleil couchant
*epilogue : on fait l'inverse mais ca perd de son intertet sportif

ps: attention, ces idées doivent etre adaptée aux conditions meteo/nivo du moment !!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Merci pour toutes ces idées. En fait, on a récupéré une carte IGN pour matérialiser le tracé.
Merci pour le tuyau sur la photo, j'ai retrouvé le RESPYR en question.
Je vous tiens au courant, mais je peux vous dire que l'itinéraire sera extra. Le spot est choisi par Guy Mevelec (Guide de Haute Montagne) et Daniel Garnier (Directeur de l'ESF).
Sensations garanties...
C'est marrant depuis que j'ai annoncé l'envers du Piau, j'ai enregistré que 2 inscriptions de +...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
xabier> une autre photo de l'envers, copyright Kortex360.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Le derby sur l'envers... Y en a qui ont essayé, ils ont eu des pbs ;) (surtout si ils ont essayé de passer sous la minutes!)
Mais c'est pas un peu dangereux comme tracé? Y a qd même qq coulées sournoise sur les tracés les plus rapides, et l'adrénaline de la compétition pourrait pousser certains à prendre des risques inutiles, non? Surtout, que l'envers est devenu une véritable autoroute "hors-piste", où on croise même des snowbladeurs les jours de beau temps, qui semble accessible à tous => certains inscrits risquent de ne pas vraiment se rendre compte du risque qu'il prennent puisque ça semble si simple et que tt le monde passe par là... Vous voyez ce que je veux dire?
Alors, ds ce cas, il y aurait une sorte de séléction "technique" pour le derby? Mais ça perdrait de sa convivialité... Pour ma part, je trouverais dommage qu'il n'y ai pas de trajet "facile" pour permettre au plus gd nombre de participer...
Enfin, je suppose que c'est question ont été abordé par les orgas, alors, Xabier, qu'en est-il des choix réalisés?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
L'itinéraire pressenti passe derrière le Bassia de Nère. Des portes (très espacées, je précise) seront placées pour sécuriser le site au mieux.
J'ai pas encore toutes les infos. Dès que , je vous poste. No souçaille.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
L'itinéraire c'est celui qui est à l'extrème droite sur la photo de scream?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Une photo un peu plus claire...

http://microliens.free.fr/skipass/envers.jpg
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jolie photo de l'envers !!!

l'itineraire sur l'envers "classique" avec quelqus portes directionnelles est une tres tres bonne idée !!!
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Un peu "sacrilège" toutes ces photos mais bon...
Je n'y connais pas grand chose en derby mais l'itinéraire classique est peut-être un peu "facile", non? Mais après tout pourquoi pas.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je ne sais pas si c'est l'itinéraire classique ou pas, mais là au moins c'est pas un derby pour les tapettes !
Bon, c'est lequel l'itinéraire à la fin ?
Je suis d'une impatience !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
themonster> oups oui :(.. j'avais pas vu les choses comme çà .. dans l'exitation du derby.. j'avais oublier qu'il y avait des coins sympas la haut !!! ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Salut,
Lundi 31 vous saurez tout sur l'itinéraire définif du DDP. Parce que les membres de l'Asso Derby Club se réunissent à nouveau et vont délibérer. Wèt, wèt, wèt a little bit more...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors!!! ca en est où cette orga ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
je sais ça va en gonfler quelques uns, mais je peux tjs pas vous dire quel sera ce satané tracé !
Rien que d'avoir annoncé que le Derby aurait lieu sur l'envers, ça fait des flippés !
Peut-être que ce ne sera dévoilé que le 26 mars ???
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Tiens, je l'avais loupe ce post. Ben l'envers ca me parait excellent, au moins il n'y aura pas de pistes a croiser. Par contre c'est vrai qu'il faudra faire gaffe aux grosses coulees de fin de saison mais la on fait confiance aux guidos meme s'il n'y a pas de risque zero. Quant au plat final, ce serait pas mal effectivement de l'eviter ne serait-ce que pour nos amis snowboaders qui risquent sinon de finir en courant la planche sous le bras ce qui pourrait etre marrant :-)
Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
oulala que ça a l'air bon :)
je sens que je vais me convertir :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Peyo > Quant au plat final, ce serait pas mal effectivement de l'eviter ne serait-ce que pour nos amis snowboaders qui risquent sinon de finir en courant la planche sous le bras ce qui pourrait etre marrant.

Je peux quand même dire que le chrono s'arrêtera avant ce fameux plat...par contre, comme en rallye auto, un temps sera imparti pour prendre le TS MOUSCADES et rejoindre le centre station...pour une arrivée factice.
Faut honorer les partenaires !
Pour la sécurité, des guides de haute-montagne (notamment Guy Mevellec) ont proposé l'itinéraire.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
La manif devient internationale :
Un autrichien, un suisse, des espagnols et un bulgare, allez qu'on se bouscule au portillon !

A tous ceux qui ont demandé leur dossier : les envois vont commencer sous peu.

Pour info : 30 inscrits jusqu'à présent, l'année passée tjs personne à la même période !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Bon, un détail de plus : 64 inscrits au jour d'aujourd'hui...

L'envoi des dossiers ne va pas tarder.

Xabier.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Il aura lieu à quelle heure le derby? Parce que le 26 mars la face ouest du Piau à priori c'est plaque de glace le matin et soupe le soir.
P.S : je demande ça par pure curiosité, je ne pourrai malheureusement pas y participer.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Excellente question, M. TheMonster, et je vous remercie de me l'avoir posée.
Départ au sommet du Pic de PIAU à 2696 m à 14h00...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
d'ailleurs comment çà se passe pour les inscriptions ? y a un tel ?
14h> c'est la bonne heure !!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Yo,
A l'attention de toutes les personnes (65 à ce jour) qui ont demandé le dossier d'inscription :
ça part aujourd'hui pour ceux qui ont laissé une adresse mail.
Pour ceux qui ont laissé un contact postal, dès demain (j'espère).
Rappel pour ceux qui ne sont pas encore inscrits :
- infos@piau-engaly.com
- 05.62.39.61.69 (OT de Piau)
- Derby Des Pyrénées, Inscription, Office du Tourisme de Piau, 65170 ARAGNOUET.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
On a déjà parlé du prize money et des multiples dotations pour cette seconde édition.
Pole position pour Atomic et Piau Ski en ce qui concerne les dotations :
2 snowboards, 1 paire de skis, et gavé de "goodies" (Casquettes, porte-feuilles, T-shirts etc.).
Pour l'Association derby Club de PIAU : Chapeau Atomic et merci.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour le prize money ... z'auriez pu faire 150-100-50 .. au lieu de juste 300 pour le premier ...
mais bon ca va pas nous empecher de venir passer un bon moment là haut !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Si l'essor se poursuit, peut-être 300, 200, 100 pour 2006 ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
INFORMATIONS DERBY

/forums/divers/evenements/sujet-41153-0.html#575443
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass