Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Je serai du côté de Béziers vers le 20 mars et je me ferais bien un petit aller-retour pour skier un jour dans les Pyrénées. Quelle station me conseignez-vous point de vue proximité et enneigement à cette période ? J'avais pensé à Pyrénées 2000 qui doit se trouver à deux bonnes heures de route et avec un domaine varié et assez vaste. Qu'en pensez-vous ?
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Merci pour tout vos conseils avisés.

Je pense que je choisirai plutôt Les Angles qui m'a l'air plus sympathique et correspond mieux à une station-village qu'à une station tout court.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Dragon belge (17 janvier 2005 16 h 06) disait:

Merci pour tout vos conseils avisés.

Je pense que je choisirai plutôt Les Angles qui m'a l'air plus sympathique et correspond mieux à une station-village qu'à une station tout court.

Désolé, j'avais jamais vu ce post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tant qu'ancien Agathois, je te conseillerais en effet Les Angles qui representait pour moi le meilleur rapport qualité - distance (surtout comparé à Pyrénées 2000 ou Font Romeu!)
Personnellement, je mettais à peine plus de 2 heures!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
C'est Mammoth Moutain je crois, va vérifier sur Mappy, mais je crois que c'est ça.


geçor
erty
erty

inscrit le 02/09/04
95 messages
c est font romeu mais font romeu ce n est pas pentu
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
De Béziers, il y a toutes les stations des Pyrénées Orientales qui sont assez proches :
- Espace Cambre d'Aze par St Pierre dels Forcats : 2h10
- Espace Cambre d'Aze par Eyne : 2h15
- Les Angles : 2h15
- Pyrénées 2000 : 2h15
- Font Romeu 2h20 (même domaine que P2000
- Formiguères : 2 h 20
- Puyvalador : 2h25
- Puigmal - Cerdagne 2600 : 2h25
- Porté Puymorens : 2h 45
Oualà !
Moi, je choisirais St Pierre (normal, c'est chez moi) ou Les Angles.
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Merci pour vos conseils.
Bez
Bez

inscrit le 29/03/04
70 messages
Salut, ça fait plaisir de voir un autre ski passeur de Béziers... Il y avait des rumeurs comme quoi nous étions plusieurs, mais rien de sure. Alors là je suis tout content de voir que c'est vrai.

Pour les stations, moi je te conseil Puigmal parce qu'il me semble que c'est une des plus haute station du coin,les pistes sont relativement pentues en comparaisons de ce que l'on trouve à côté (Font Romeu, Pyrénnées 2000) et en plus il y a pas mal de possibilités de Hors-piste (dont 2 itinéraires sécurisés)
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages

J'ai regardé sur le web (www.puigmal.fr). Effectivement, cela n'a pas l'air mal du tout. Mais niveau route, faut bien trois bonne heures pour y aller là, hein ?
Sinon, niveau ski, cela doit être le pied.

Rectification : ce sont mes beaux parents qui habitent Valras (et bientôt Portiragnes), moi malheureusement un peu plus au nord...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass