jeanou
jeanou

inscrit le 30/11/04
1 message
Salut tout le monde

Je voulais savoir quelles stations vous me conseilleriez pour ce we??
Ou pensez vous que ca sera du bon ?

Thx et bon ski
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
Salut je pense que ça ne sera bon nulle part vu qu'il n'y avait pas de neige avant les chutes de lundi ;-) mais ça devrait être jouable si tu vas haut (et ou les canons tournent depuis qques jours). Je dirais dans l'ordre, Tignes, Alpe d'huez, 2 alpes. J'étais à Val Tho la semaine dernière et a part 4 pistes canonisées, le reste c'est un champ de mines. Bon, je parle des stations proches de chez moi, j'imagine que les autres skipasseurs on des bonnes infos !
jeanou
jeanou

inscrit le 30/11/04
1 message
c simpa mais je suis interesse par les Pyrenees!
thx bonne glisse
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Salut,

Pour les pyrenées, je pense que Peyragudes ^peut etre sympa.
Enfin ce sera mon choix pour dimanche avec Piau Samedi.....
louisbeg
louisbeg

inscrit le 27/04/02
132 messages
Gourette
farte81
farte81

inscrit le 13/01/04
13 messages
et que pensez vous de bonascre?

des personnes savent si c'est ouvert vendredi?

et sinon quelle station pour vendredi?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
>arcalis, 30-70cm, reste a voir ce qui va tomber cette nuit.. ils ouvrent vendredi
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ax il y a des cailloux sur les pistes ...
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
Pour moi ce sera sans doute Peyragudes samedi (vu les bons echos du weekend dernier)

Si tout ce passe comme prévu, on devrait partir à 5 de Toulouse ... on devrait donc avoir 2 ou 3 places dispos
dino
dino

inscrit le 26/11/04
15 messages
Quelqu'un a des infos météo pour ce week-end en PA et HP ?
Sur meteofrance, 'a pas l'air terrib' : pluie sur le sud-ouest avec un isotherme O° haut... bof!
dino
dino

inscrit le 26/11/04
15 messages
Par contre vu de Pau c'est très blanc, en face... ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je pense moi aussiq ue pour cette seconde sortie ca sera peyragudes compte tenu de l'enneigement correct des pistes et pourquoi pas a coté ...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
dino> ouai les précipitations ont l'air abondantes... de pluie je parle.
dommage ca àvait l'air d'etre bien tombé
flo@rider
flo@rider

inscrit le 12/10/04
46 messages
voici un petit lien pour ce faire une idée de l'eneigemment de Peyragudes.
Hors piste : caillasse en vue
Piste : ca allère d'être bon.
[url=http://www.viewsurf-attitude.com/video.php?id=73&type=1]
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
j'arrive pas a trouver le temps pour samedi ... mon pere m'a dit qu'il pleut mais je le crois pas il veut me decourager !
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à priori,le temps a l'air perturbé sur les pyrénées avec pluie ou neige ,mais plus dans la partie orientale,alors peut-être qu'à peyragudes!!!
je monterais sûrement dimanche si c'est bon;j'attends le dernier moment ,sûrement qu'il va neigé au pas de la case!
neospy
neospy

inscrit le 31/10/04
43 messages
QQ1 connait le temps (les prévision) samedi et dimanche à peyragudes ?

Je compte y aller ce week, mais s'il fait mauvais temps, ca sert à rien que je fasse beaucoup de route...
FaKiE.AuRe
FaKiE.AuRe

inscrit le 28/11/04
26 messages
Pour ce qui est de la Tarentaise, Courchevel ouvre samedi 04, mais uniquement la TC Verdons, avec la piste qui va avec (la piste verte quoi). Je ne sais pas quel tarif ils vont appliquer, le plein tarif était fixé à 16€ la journée pour la première semaine d'ouverture, mais enfin généralement ils sont assez souples quand il faut faire des tarifs spéciaux pour les débuts de saison en fonction de l'enneigement et espérons qu'ils baissent un peu le prix, pour une piste, ce ne serait pas trop demander !
Val d'Isère, beaucoup moins souples et scrupuleux au niveau des tarifs commence à ouvrir doucement les hauteurs du domaine, avec selon leur site, l'accès au glacier TPH Fornet, TC Vallon, TS Céma et Cascades Express. Sur Solaise les TS Solaise Express, Rogonney, Village, Madeleine Express, Lac et TK Tête de Solaise, Terrasse et Ouillette. Sur la Daille et plus haut : le funival, TC Daille, TS Marmottes, Fontaine Froide et Grand Pré. Ca fait déjà pas mal. A mon avis par contre les liaisons entre les parties du domaine se font en bus.
Val Tho et Tignes sont ouverts en Tarentaise aussi.
Avoriaz ouvre normalement samedi.
Le Grand Bornand ouvrira peut-être samedi aussi, et si ça ouvre il y aura des tests de matos gratos comme à Val d'Isère pour l'ouverture le week-end dernier.
Voilà !

Bon plan à savoir pour le week-end d'après, les 11 et 12 décembre la Rosière/la Thuile ouvrent et les forfaits sont gratuits les 2 jours moyennant quelques bricoles... à voir sur leur site : [url=http://www.espacesanbernardo.com]
FaKiE.AuRe
FaKiE.AuRe

inscrit le 28/11/04
26 messages
Bon, pour le site, ça marchera mieux comme ça : http://www.espacesanbernardo.com ;)
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Il y a vraiment des boulets ...

Pour ce qui concerne les pyrénées, entre la météo et l'enneigement, le choix n'est pas facile. Les "locaux" des différentes stations pourraient-ils nous éclairer un peu, s'il vous plaît ?
neospy
neospy

inscrit le 31/10/04
43 messages
Oui ça serait bien !

Quel temps est prévu à peyragudes ce week end ?
dino
dino

inscrit le 26/11/04
15 messages
Meteo France annonce de la pluie sur les PA (avec limite pluie-neige assez haute). Meilleur dans les HP.

Ils annoncent (que) couvert sur Cauteret. Ca me paraît un bon compromis surtout que l'enneigement et le damage ont l'air bien (sur internet).
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
peyragudes neige today et demain couvert sans précipittions j'hesite pas demin deppart 7h30 !
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Cela ressemble à une très bonne nouvelle... Tu es sûr de tes sources, ils leur reste pas mal de neige malgé le vent ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben j'ai tel a la météo de montagne txto : quelques chutes de neige dans la journée a partir de 1600m ( soit dit en passant il a neigé en dessus de 1800 en début de semaine ) -4° en haut du domaine 1° en bas !
pour cette nuit brouillard et nuages avec de faibles chutes de neiges
demain matin beau temps et se couvre dans l'apres midi avec peut etre des chutes de neige a partir de 1500 m

bon apres mon avis person il a du tomber au plus 5cm dans la journée a partir de milieu station vu que sur les webcam on voit pas neige fraiche ...
dino
dino

inscrit le 26/11/04
15 messages
en ce qui me concerne...
non je ne suis pas sûr... mais motivé, ça oui !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y a toujours pas de neige fraiche !!! les cumuls esperés sont de 3 a 5 cm , surtout sur aure et louron
10-15 qd meme sur andorre ( arcalis )
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
10 a 20 cm en haut d'ax
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
et puis on va pas se plaindre presque toutes les pistes sont ouvert a peyragudes !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
J'etais a Luz mardi.
Y'avait entre 15 et 20 de fraiche, un peu plus dans les zones abritées.
Les pistes avaient ete damees et canonnees par dessus.
Ce qui n'a pas empeche de voir ressurgir les cailloux apres 15h par endroit.
A cote des pistes, yavait des endroits tout le temps a l'ombre tres sympa (pour ceux qui connaissent depuis le haut du TS Badette, on coupe a droite sous les rochers, ya une chtite descente qui atterit sur la noire). A ces endroits la 20/25cm de fraiche a tout peter, mais tres tres bonne et pas tracee (tout du moins mardi... mardi soir, c'etait tout trace ...)
Si il a pas reneige depuis, mon conseil c'est de rester au chaud et de laisser les espagnols enrichir nos stations ce we :).
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
partout mais pas a peyragudes please !!!
kluh
kluh

inscrit le 07/03/02
111 messages
J'aimerais bien savoir d'ou tu tiens tes infos sur les 10-20 cm d'Ax...Parce qu'aujourd'hui, je n'ai rien vu...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
à tous les espagnols:il n'y a pas de neige dans les pyrénées françaises et pas du tout à peyraguges!!!!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
( pour la neige a ax un ami en debut de semaine )
ensuite les espagnols ont compris ou étaient la neige a peyragudes c'était blindé de nos voisins espagnols mais bon c'était correct niveau monde pour un samedi bien ensoleillé et relativement bien enneigé vu que casiment tout le domaine était accessible !en gros c t le pied !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
*c'était le pied
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
je me demande comment ils ont trouvé qu'il y avait de la neige!et je confirme que c'était le pied!
neospy
neospy

inscrit le 31/10/04
43 messages
:''''''(

Je devais y aller ce wreek end mais mon radi n'a pas marché... :'(
neospy
neospy

inscrit le 31/10/04
43 messages
mon radio réveil ^^
dino
dino

inscrit le 26/11/04
15 messages
top moumoute à Cauterets, samedi. Oeufs ouvert. Casimment pas d'attentes malgrès les nombreux skipasadores transpyrénéens. De la bonne neige sur les pistes. Un ciel dégagé Ya juste un nuage qui est monté se caler à mi-piste vers 14h00.


Aaaah, ça fait du bien... d'avoir mal aux jambes comme ça.
dino
dino

inscrit le 26/11/04
15 messages
me suis gouré de smiley !! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass