snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Salut a tous

Voila, on entend parler d'à peu près toutes les stations pyrénéennes sur ce forum, qu'elles soient françaises ou espagnoles. En fait j'avais envie de faire un petit sondage pour voir quelles étaient les stations qui, d'après les skipasseurs que nous sommes, sont les plus sympas ou à faire en priorité.

Pour celà, je veux faire ce petit sondage sous forme de notes. En fait, on notera:
- les infrastructures (remontées, présence d'un snowpark ou non, personnel sympa, facilité de garer sa caisse ou non, accès à la station, voire qualité du site web de la station...),
- les pistes (nombre, longueur, types...),
- le paysage (ben oui, c'est important! ;) ),
- les tarifs (locations skis et forfaits par exemple),
- l'ambiance générale sur les pistes et l'ambiance "après ski" (bars, resto, boites, sauna enfin ce que vou voulez),
- la qualité de la neige (enneigement naturel ou beaucoup de canons),
- les possibilités hp (je ne demande pas les coins secrets bien sûr).

Voila, vous avez la possibilité bien sur de noter d'autres critères et de faire figurer plusieurs stations. Pour chaque catégorie, une note sur 20 sera attribuée, puis un total sera fait sur 70 (ou plus si vous intégrez d'autres catégories). Alors les avis seront certainement partagés, mais c'est aussi le but de mettre en évidence les préférences de chacun, sans pour autant descendere une station en particulier. En fait, avec l'ensemble des sondages, j'aimerais faire un petit article dans mon carnet, donc ça serait sympa si vous étiez nombreux à participer, merci d'avance ;)

Et puisque je lance le sujet, je commence:
Superbagnères
Infrastructures: 16/20 accès plutot facile, présence du télécabine, remontées correctes bien que souvent engorgées (on poirottes souvent assez longtemps, site web limité aussi)
Pistes: 15/20 pistes sympa mais peu nombreuses, on a vite fait le tour de la station, surtout des pistes rouges et vertes, peu de noires.
Paysage: 16/20 beau panorama sur les 3000 au sommet des pistes, mais concernant les descentes, rien d'exceptionel, même si c'est pas mal (on passe parfois dans les sapins c cool)
Tarifs: 16/20 forfaits pas exessifs, tarifs étudiants et possibilités d'avoir la carte altipass qui te permet d'avoir des réduc à st-lary, superbagnères et pey. Pour les locations, ça reste dans la moyenne (dans la vallée)
Ambiance: 15/20 Sur les pistes rien d'exceptionnel, pour les après ski, il faut descendre à Luchon, sinon, tu joue au scrabble.
Qualité neige: 16/20, plutot bonne, enneigement naturel difficile en début de saison, mais après c cool, les canons à neiges fontionnent souvent mais plus pour enneiger les surfaces verglassées que pour fournir en fraiche.
Possibilités hp: 14/20 quelques bon hp à faire, mais là aussi, on a vite fait le tour. Par ailleurs, certains se trouvent près des pistes et sont souvent très fréquentés.

Note totale: 108/140: correct, une station ni trop petite ni trop grande, à faire, mais on en a vite fait le tour.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
déja fait ! en moins récis, mais fait un recherche, tu verra...
Matiouf
Matiouf
Statut : Expert
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Du style :
H***a*am le 12/11/04
Infrastructures: 20/20 soit le minimum acces difficil, mal déneigé...
Pistes: 0/0 on s'en fout.
Paysage: 20/20
Tarifs: 20/20 soit gratuit, enfin bonne suée...
Qualité neige: 40/20,
Possibilités hp: 40/20.

donc : 140/100 pas mal non ;)
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
bah, les stations pyrénéennes elles se notent pas, elles se pratiquent et se dégustent! Non mais oh!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass