will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages

vu en haut ts plaa segouné

plus de 20 millions d euro,le plus gros chantier montagne france 20004:le conseil général a offert à gourette une splendide renovation.
objectif:faire de gourette la station phare des pyrenees.
les axes de ces avancee sont spaectaculaires:les debits horaires des remontees mecaniques multiplies par3,4,ou5,un espace' de 7 hectares consacré aux debutants,150 enneigeurs (60supplementaires) assurant un débit de 2400 metres cubes a l heure et 5 kms de pistes suplementaires enneigees.
désormais à gourette on pourra descendre du sommet en bas de la station de facon continue,soit 1100m de denivelé!


vue arrivé plaa segouné correspondance depart ts col d anglas 2000-2450m

source:sud ouest
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Marrant, quand j'ai vu un nouveau sujet sur Gourette, j'étais sûr que c'était toi...
Juste une question : pourquoi ouvrir encore un sujet sur cette station (contre ou pour laquelle je n'ai rien de particulier, soit dit en passant...) alors que dans la section Pyrénées, en première page, il y a déjà 5 sujets sur Gourette, dont 3 ouverts par toi !!?
Sans rancune, mais Gourette ça va aller, merci.
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
C'est vrai que Gourette, ça commence à bien faire.

On commence à le savoir, que le contribuable des pyrénées atlantiques a financé (à l'insu de son plein gré;)la mise aux norme "industrielles" de la station.

Le dixième de la somme investie servirait amplement à d'autres projets pour les vallées béarnaises (ré-introductions d'ours par exemple) !!!

Et paix à Canelle, là où ele est désormais !
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
c'estpour ca que j'ai pris il y a deux mois l'initiative de creer un post ou l'on regrouperait tou sur gourette...
Mais will64 n'a pas suivi :(
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
desolé carlomorelli je vais me mettre a tes genoux pour m excuser aupres de l experte en l information dsl d acheter le sud ouest et d'y transcrire quelques infos!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, un seul post sur Gourette ça suffit, on s'y perds...
A dans 3 semaines la haut....
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Will 64 disait:
desolé carlomorelli je vais me mettre a tes genoux pour m excuser aupres de l experte en l information dsl

Heummmmm...
C'est UN expert en information ;)
Puis y a pas a etre desolé c'etait pas une remarque mechante, c'etait juste une idée :)
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
non desolé d avoir pris la mouche la ou y en avé po ! sans rancune? :)
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
c kler qu avec gourette j en peu plus mais ayant acheté le sud ouest javé envi d en remettre une couche c bon maintenant no souci :)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
vraiment sans rancunes ;)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je vai me faire l'avocat du diable, et aussi faire raler du monde je pense mais bon...
Moi je pense qu'il faut arréter de critiquer les investisement, par ce que on a pas encore pus tester.Apres si gourette n'investit pas ca va "finir" comme le probléme artouste.Et apres ce qui disent que c'est les impots qui vont la dedans,c'est vrai mais il y a certainemen d'autres ivestissement qui meritré d'étre pointé du doigt.
Alors avant de dire que l'investissement et mauvais testons et apres on pourra dire que c'est du gaspillage.
Je précise que je suis pas un pro gourette (meme si c'est la station ou je m'entraine) loin de la mais mon post veut juste dire que avant de juger les investissement, il va falloir les tester.
lio64
lio64

inscrit le 15/11/04
7 messages
en tout cas il y avais de la neige déja ce week end a gourette donc il y a moyen qu'ils fassent une bonne saison et donc de vite rembourser les investissements
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
T'inquiète pas!C'est le contribuable des Pyrénées Atlantiques qui va amortir l'investissement!!
Ils ont fait l'année dernière un chiffre de 5M d'euros l'année dernière.Alors pour amortir cela, il va falloir qu'ils augmentent sacrément leur chiffre!!!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Je trouve leur objectif de « faire de Gourette la station phare des Pyrénées un peu ambitieux. En effet, jamais ça ne vaudra le Tourmalet, Piau, GrandValira, Baqueira-Beret, etc...
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
=> Uytte ce serait bien d'apprendre ce que c'est qu'un amortissement avant de parler... Rien à voir avec le chiffre... Mais alors rien du tout!
Et à part toi j'entend pas grand moonde se plaindre du fait que le CG investisse dans les stations de ski! Ce qui est tout à fait normal et prévu par le contrat reliant le CG à l'EPSA et aux communes....
Donc tes sauts d'humeur on s'en passe...
Je vois pas d'où vient ton problème?????
T'as qu'à créer une association ou un parti politique pour la fermeture des stations du 64!
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Si gourette n'investit pas, le "cas Artouste" va ce reproduire. La mongie, piau... sont de trés bonnes station c'est certains. Mais est ce si grave de vouloir arriver à leur niveau ou alors de les dépasser???(j'ai bien dit vouloir) Si tu n'aime pas Gourette, tu n'y va pas et il n'y a plus de probléme... non?

Désolé les pyrénées atlantiques existent encore...
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
En fait le problème c'est que Uyttene veut pas que le CG 64 investisse dans les stations!
Ce qu'il ne comprend pas c'est que c'est au CG et à personne d'autre de réaliser ces investissements!!!!
Et le CG ne fait pas que payer!!! Sinon ils auraient arrété depuis longtemps! On est dans une région touristique et le CG y trouve son intérêt tout comme les habitants de cette belle région (pour moi la Californie européenne)...
Uytte ==> on dirait que t'aimes te faire ramasser à la petite cuillère sur les forums....
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Oh Junior, c'est vraiment émouvant le cliché!!!La californie européenne!!!
Je n'aime pas du tout me faire latter sur les posts.Mais c'est vous qui êtes franchement agressifs et je me demande ce que vous foutez sur ce forum où c'est un lieu de discussion et de tolérance.Alors dès que l'on critique Gourette, on sort les flingues.Et en plus, Junior, tu n'arrêtes pas de dire des conneries...
Tu as l'air d'être un grand économiste alors explique moi, comment tu fais pour rembourser un emprunt si ce n'est en prenant sur ton chiffre d'affaire??? Et vu le chiffre d'affaire de Gourette, ils n'auraient jamais pu investir autant sans l'aide du CG!!!
D'autre part, je n'ai jamais dit que le CG ne devait pas investir dans les stations mais je critique leur politique du tout Gourette et leur gestion.(vouloir faire payer les parkings est encore un scandale et cela va faire fuir les gens).Tu n'as pas l'air de comprendre cela Junior??
Mais peut-être comme ton surnom l'indique tu es un peu jeune??
Quand tu dis que c'est au CG et à personne d'autres de payer, c'est du n'importe quoi!!Ils ne sont pas obligé.Va expliquer cela à un paysan de Lembeye qui attend depuis 10 ans qu'on lui refasse sa route et qui n'en a rien à branler du ski...
Va expliquer cela au 65.Le cg65 n'investit dans aucunes stations.Ils se démerdent et mieux que Gourette au passage.
Mais tu peux plutot dire que Gourette a beaucoup de chances car sinon elle serait fermée comme sa petite copine.
Alors arrête de dire des conneries mais surtout d'être agressif quand tu n'es pas d'accord ou dégage du forum car tu le pourris...
Et je peux critiquer les investissements car c'est de l'argent public.Et donc j'y contribue par mes impôts...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
attention uytte la réponse sera cinglante je pense!
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Bref faut faire une petite remise en question des fois....
Et la Californie européene est loin d'être un cliché c'est non seulmement une réalité économique mais aussi culturelle (la glisse représente près de 15% du CA du pays basque)
Et je crois pas qu'une situation similaire existe ailleurs que dans l'état américain le plus riche (la Californie pour ceux qui suivent pas...)
Pour continuer ce site est bien un lieu de discussion et de tolérance! Mais tu remarqueras que à chaque fois c'est toi qui te fais remballer par tout le monde.... (sur ce forum ou d'autres...)
Il n'est pas interdit de critiquer quoi que ce soit mais alors au moins que les choses soient constructives!
Et en ce qui concerne les conneries que je raconte tu continues à m'épater! il y a quelque chose que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre! Pour te simplifier la vision on va dire que le CG64 est l'équivalent d'Altiservice...
L'un est public l'autre privé... Mais ils gèrent tous les 2 des stations de ski...
Ils investissent tous les 2 des millions d'euros....
Une chose est sure, St Lary, FT Romeu ...etc n'auraient pas pû investir sans Altiservice...
Gourette n'aurait pas pu le faire sans le CG....
Ensuite si on parle du niveau des investissement peux tu m'expliquer pourquoi Altiservice était prêt à investir des millions d'Euros à Artouste alors que cette station a un CA ridicule par rapport à celui de Gourette (moins de 50000 forfaits journées contre près de 300 000...).
C'est sûr la négociation a échouée mais ils étaient tout de même prêts à le faire!
En fait si tu veux étudier la situation financière sans parler dans le vide il faudrait faire une analyse financière un minimum détaillée....
Je ne sais pas si tu en as les capacités mais moi je sais que j'ai d'autres choses à faire (surtout que des personnes sont et ont été payées pour le faire!)
La politique du tout Gourette je te l'ai déjà expliquée! En fait c'est plutôt la politique de pas d'investissement à Artouste. La raison est simple c'est que contractuellement cela n'était pas défini comme avec Gourette et la Pierre...
Maintenant c'est quelque chose qui était défini depuis le départ... Donc pour les responsabilités sur la fermeture d'Artouste elles sont très loin d'aller uniquement au CG!!
En ce qui concerne les parkings si j'ai bien compris cela concerne les parkings sous terrains! Si ce sont les seuls concernés il n'y a pas de quoi s'éxciter! Il n'y a que dans les supermarchés que la chose est gratuite! Par contre c'est une évidendce qu'il faudrait un peu plus (voir beaucoup)de places en station...
Et en ce qui concerne le paysan qui n'en a rien à branler du ski! Il est peut etre bien content que ses gosses puissent jouer au rugby sur le stade municipal subventionné par le CG ou peut etre que ces gosses vont faire du ski ou mm tout simplement du surf... Et oui c ça le 64!!!!!!!!!!
Bref je te répètes la même chose que la dernière fois!
Crée un parti politique pour faire ta propagande, mais je ne pense pas que tu ais compris les enjeux économiques et culturels de ton département...
En ce qui concerne le CG65, la première chose c'est qu'il est beaucoup plus pauvre que son voisin!! Forcément il n'a pas de quoi investir dans les stations (qui en passant sont gérées par des groupes privés, ces derniers sont censés se démerder tout seuls... oups pardon poour le gros mot).
Donc voilà...
honnetement si tu me connaissait tu saurais que je suis qq'un d'objectif, ça en devient même parfois énervant...
L'esptit de contestation est indispensable, comment les choses pourraient elles avancer sans cela...
Donc critique l'utilisation de tes impôts, c'est ton droit.
Et au fait trop cool il ont enfin bitumé la piste qui mène jusqu'à chez moi, je crois que les communes ont mis la main à la poche...
Euh tout ça pour dire que ça fait un peu discussion du café du commerce... on peut critiquer des milliers de décisions politiques, mais une chose est sûre ils connaissent le sujet mieux que toi et ils sont quand mm élus dans un cadre démocratique...
Et pour mon âge je m'apelle Jordi, j'ai 4 ans et je suis petit et j'utilise pleins de mots que je comprend pas...
lalalalala
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
BELLE, BELLE...
Et ouais je t'avais prévenu uytte!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
uytte>>la convention pour artouste ne prévoyé pas d'investissement majeur. ce qui parait logique si tu considère que celle ci était signé pour vingt ans... en étant locataire tu referai ton appart à neuf pour qu'au final un autre en profite? (c'est un peu poussif comme métaphore soit!) c'est regrétable mais c'est comme ça et ça n'explique pas tout au problème de feu, notre très chère, artouste.
après je ne suis pas d'accord sur tout à gourette mais c'est plus en terme de conception que d'investissements....bref!

en fait je postai juste pour une modif; junior>> 60 000 journée ski artouste.
;) belle réponse cela dit ;)
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Vous êtes paranos ou quoi!!!Arrétez de me chauffer avec Artouste.Je n'ai pas parler d'Artouste si je m'abuse.
Tu fais une comparaison avec Altiservice mais je suis pas d'accord.Altiservice est une boite privée qui dépend de La Lyonnaise.Ils ont obigatoirement des résultats à faire. Si ils font des mauvais résultats ou une mauvaise gestion, ils coulent. Dans le cas de Gourette, c'est le CG qui éponge si Gourette se plante.Ce n'est pas la même chose.
Après tu compare des choses qui ne sont pas comparables.Les routes ont une utilité publique; les stations de ski non jusqu'à présent.
Pour finir, je n'ai pas l'impression de me faire étendre dans tous les posts où j'interviens si ce n'est sur ceux où on parle de Gourette et d'Artouste.A croire que dans la vallée d'Ossau, ils sont susceptibles...
Et je persiste et signe; il faut arrêter de se pavoiser sur Gourette;c'est une station qui est mal foutu et qui a loupé son coup en ne se reliant pas à Artouste...
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
"un paysan de Lembeye qui attend depuis 10 ans qu'on lui refasse sa route et qui n'en a rien à branler du ski..."

ben non, la route est deja terminée... toute neuve... j'en ai meme profité pendant les travaux pour faire du long board sur les tronçons fermés...

et comme la route est neuve, elle me permet d'aller encore plus vite en station....

Merci CG64... Mais ce débat là pourrait s'orienter sur :
le CG pourrait faire un peu moins d'investissements sur les stations, et se demerder pour aider les jeunes à créer leur carriere professionnelle.... du cout, dans le futur, les jeunes gagneront de l'argent, et pourront aller skier, et meme devenir actionnaire... avoir des parts dans certaines stations... participer a de news investissements...

Prions le Seign...
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Plus ça va et plus tu t'enfonces!
Le "tout pour Gourette" implique forcément une volonté de faire entrer Artouste dans le débat...
Relis toi et si ce n'est pas ce que tu voulais dire, choisis mieux tes mots...
Et si le ski était d'utilité publique ds le 64?
Moi je vois un département qui a la possibilité de soutenir tant que possible cette activité! Qui correspond tout à fait à son image et son économie...
C'est une évidence que à terme il faudra trouver d'autres solutions...
Et au fait où vois tu des gens pavoiser sur Gourette?
Ce n'est surement pas la meileur station mais je ne crois pas qu'elle mérite que tu t'excites à chaque fois qu'il y a un post à son sujet!
Et m.... arrête de parler de liaison!
t'as pas vu les gens qui pleuraient à la TV?
tu dois avoir une poutre (ou peut etre une m...)dans l'oeil (euh peut etre meme dans le cerveau) pour finir là dessus : gourette qui n'aurait pas voulu se relier à Artouste... non mais ça veut plus rien dire...


yaourt nature sucré ===> il est beau ton monde tu nous invites? (au fait le CG soutient quand mm déjà pas mal de projet! maintenant faut se bouger un peu le ...)

D'ailleurs si tu veux devenir actionnaire d'une station je crois qu'il va y avoir un appel d'offre pour délégation de service public un des ces 4 matins pour la station d'Artouste... On est qq'uns je pense à être prêt à mettre la main à la poche....
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
j'ai oublié d'ajouter que tout le monde s'aimera, on skira sur de la neige rose...
merci CG64
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Tu es vraiment pathétique Junior!!!Au passage, tu me diras où se situe la silicon valley dans ta californie européenne.
Alors explique moi qui a mis des batons dans les roues de ce projet toi qui sait tout???
Les autorités des Eaux-Bonnes étaient surement pour cette liaison.
Mais de toutes façons cela ne sert à rien de discuter car tu es agressif dans tes propos et cela devient stérile comme discusssion.
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
ca sert a rien d etre agressif en pensant d etre trop realiste! c facile sur internet on est la por rester cool !!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ah si, le CG65 subvention des stations du 65, c'est le cas cette année pour Cauterets (avec le CG, le CR et l'Europe, ils ont pu se faire subventionner près de 50 % de l'investissement). Après je pense que nous rentrons trop dans un débat purement économique (l'Etat (ici le CG64) doit-il intervenir dans cette économie de l'or blanc ? Certain diront oui, d'autre non)...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Concernant le TSD6 du Plaa Segouné, de trouve très dommage qu'il n'arrive pas au niveau de son ancienne gare d'arrivée. En effet, il suffit que le TS d'Anglas soit closed pour que ce secteur d'altitude soit inaccessible...
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Merci pour le pathétique...
Mais ne vient pas dire après que je suis agressif...
Et la silicon valley???
Je vois pas de rapport...le seul truc qui aurait pu être comparé à cela c'est PBC (Pau BraodBand Country), malheureusement le projet a pris du retard et tout le développement économique et technologique qui devait arriver en parallèle est fortement compromis...
Si tu voulais faire allusion à l'industrie de la glisse (qui n'est quansd mmeme pas une activité lié au nouvelles technologies, enfin à leur niveau... on parle pas NTIC (new tech de l'info et de la com)...
J'abrège parce que je voie pas le rapport avec la Silicon valley...
Des bâtons dans les roues il y en a eut pendant 30 ans pour la liaison. Donc si tu veux un résumé t'es mal barré! Il n'y a pas grand monde qui soit capable d'expliquer la chose de manière ojective et en ayant tous les paramètres importants en tête...
La dernière étude ne date pas de plus de 2 ou 3 ans...
Et en ce qui concerne les autorités des Eaux Bonnes tu fais bien de dire sûrement... Je connais personnellement les maires en place sur les 4 ou 5 derniers mandats (il n'y en a eu que 2 en fait...). C'est vrai que je ne connais pas les positions d'il y a 20 ans car j'étais un peu jeune...
Mais cela m'étonnerait qu'elles aient été aussi franches que ça...
Effectivement la discussion devient stérile, plus ça va et moins t'as de choses à dire...
Et sans être agréssif, ce n'est pas en lisant 4 posts sur un forum ou 4 articles sur Sud Ouest que l'on peut clamer haut et fort tout savoir sur les stations béarnaises (surtout que ça discute finance, investissment, associations, stratégie, politique, environnment...)

=> C'est vrai que la nouvelle configuration sur la partie droite du domaine semble un peu particulière.
Il faut prendre 3 remontées différentes pour aller jusqu'au col d'Anglas et à la sortie de chaque remontée il faut chausser pour redescendre un peu...
Mais bon il faudra attendre de tester...
Et avant lorsque les oeufs rouges étaient fermés (ce qui arrivait tout de même souvent en semaine ou morte saison ou par sale temp tout simplement) on avait presque le même problème, sauf qu'il risque d'être encore accentué...
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Eaux Bonnes n'y sont pour rien pour la liaison puisque les remontées ne lui appartiennent pas, le domaine skiable non plus et la vallée du soussoueou encore moins.
Et pis Junior y a 20ans tu etais un peu jeune mais surtout tu n'etais pas dans la vallée jusqu'a y pas longtemps
Restons Zen sur le forum ou alors G cree une rubrique engueulez vous ...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Pour te répondre Junior, ce n'est pas en lisant 4 articles dans Sud-Ouest ou La Republique que j'écris ces arguments. C'est en discutant avec des personnes de la vallée et également des moniteurs de ski de Gourette entre autre et surtout des personnes du CG qui étaient sur ce dossier il y a 3 ans.Je ne sais pas ce que tu fais mais je ne suppute pas d'où tu tiens tes arguments comme toi tu le fais.
Pour ce qui est de la silicon vallée, tu étais en train de comparer le 64 à la Californie sur le sujet de la glisse.Mais la californie, c'est avant tout des industries et des pôles de recherche.Cela n'existe pas ici...
Et je n'ai jamais clamé haut et fort que je connaissais tout sur les stations béarnaises.Je me base par rapport à ce que j'ai entendu dire par des personnes qui connaissent surement mieux le problème que toi.
Mon seul "tort" dans ce post a été de critiquer la façon dont cela a été fait!!!Et il faut voir les réactions que cela suscitent...
Tiens,je vais te faire plaisir.Je reconnais que la chose positive est l'espace débutant.Après le tsd aurais du aller plus haut et,je pense que le tsf sera saturé car ce n'est pas la même quantité en terme de débit.Et la majeure partie des skieurs qui arriveront en haut du TSD voudront continuer plus haut...Et pour finir, ils auraient du en profiter ,tant qu'il cassait tout, pour faire communiquer les deux parties du domaine par le haut.Et ça, c'était faisable.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Désolé si j'ai pas pu intervenir plus tot, j'ai plus d'ordi :(
bref revenons au sujet je pense qu'Ullyte, avec tout le respec que je te dois, tu nous fait polémiquer pour rien. Dans chaque post tu veux que ca discute pour mener a rien!
C'est dans ton droit de detester Gourette, mais tu peux comprendre que certains aiment cette station et continueront a y aller meme s'ils payent le parking!
Bref j'ai pas envie de débattre vu qu'avec toi ça ne menera a rien. Déménage dans les Alpes et tout ira pour le mieux pour toi. Meme si ds les alpes c'est un vrai eldorado avec tous ces investissements ;)
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
C'est sûr qu'en disant "déménage dans les alpes et tu seras content", tu me donnes envie d'échanger et communiquer avec toi.Soit dit en passant, c'est super intelligent ce que tu as écrit...
Mais t'inquiète pas pour moi!Je n'ai pas besoin d'aller dans les alpes pour trouver beaucoup mieux.Le Tourmalet me suffit largement!
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
===> Carlo fallait pas en rajouter....
===> Pour l'avant dernier post (le dernier étant justifié...) , voila qqe chose dec onstructif...
Et pour les connaissances je pense quand même connaître un peu de monde de manière directe ou indirecte(des riders, des politiques, des médias, du CG, des commerçants, des associations, des saisonniers, du personnel, des proprios...)
Et en ce qui concerne les moniteurs de ski ils ne sont pas tous touchés par ce problème! Certains d'entre eux ne doivent même pas en savoir beaucoup...
Et pour tout dire il y a même des personnes qui sont au fond de la vallée tout le temps et qui n'en savent pas plus que ce qui s'écrit dans le Sud Ouest...
Bastien==> en fait j'ai jamais beaucoup été dans la vallée... toujours expatrié pour les études...
Par contre je pense m'être suffisament impliqué à Artouste et connaître suffisament de monde pour savoir de manière assez précise ce qui c'y passe...
Et c'est claire que les Eaux Bonnes n'y sont pour rien dans la non-liaison...
Euh Bastien B d'un peu avant Gourette?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Ulytte j'ai ecrit ca pour te faire comprendre et aux autres que c'etait un peu "éxagéré" comme réaction...
Enfin bref, je dois etre trop subtil ;)
Détendez vous...C'est quoi ton objectif Ulytte t'a des actions ds le domaine du tourmalet ;)
Ca pourrait pas marcher avec gourette c'est pas privé :)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
junior-> je suis de Aas
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
bastien==> vu qu'il n'y a pas grand monde en âge d'être étudiant à Aas (on doit être moins de 10!) je suppose que tu es Bastien L. Désolé de pas avoir percuté plus tôt mais en mm temps c'est vrai que l'on s'est pas croisé souvent...
Et au fait moi je suis Mat, le + jeune des 2 frères du chemin de pleysse...
J'éspère que malgré les études t'auras le temps de faire un petit tour dans la vallée et sur les pistes...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, après un petit tour par là, ça a l'air inéressant. Mais, ils ont déneigé certains passages, routes qui coupent les pistes et l'arrivée pour pouvoir bosser. Je ne sais pas si ils pourront y remettre de la neige pour le We prochain, si non j'ai aussi remarqué que la nouvelle reserve d'eau est vide...
De la neige il y en assez sur les pistes (sauf là ou ils ont déneigé;), c'est béton tout le long, belle sous couche, mais ça mériterait une autre chute (On entrevoie qq chose pour le début de semaine prochaine...) Si non pour le Hp, comme d'habitude, il faudra plusieurs chutes pour que cela soir praticable sereinement...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je sais pas ce que tu en di Matiouf, mais à la météo montagne ils annoncent isothemre 0° a 1800m pour samedi avec des précipitations, c'est pas tres bon par ce que c'est vrai que l'arrivée et copieusement boueuse ;).Si t'as des infos?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mes infos datent d'hiers Lundi, c'est anticyclonique jusqu'à jeudi ou vendredi. Le fux perturbé qui viens ensuite serait plutôt sud-ouest au début et je pense que dans un premier temps on sera épargné, ça rentrerait plus dimanche et plus franchement lundi avec une bonne perturbation neigeuse. Dans un premier temps en début de We, l'iso zéro serait assez élevé, mais il devrait bien baisser ensuite.
Cependant, ça fait loin et le timing sera à paufiner au fil des jours, mais je ne bosse pas d'ici Lundi... Donc les infos sur le 3250.
C'est sur que je ne vois pas trop comment ils pourraient ennneigerla zone de gadoue...
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
de la bouche de la commerciale de l'EPSA, la station n'est pas sure d'ouvrir! Mais les caissières seront là pour les retardataires qui ot oublié de prendre leur carte NPy ou leur forfait saison... (viendez pas trop nombreux sil vous plait je bosse jusqu'à midi et je fais partie des couillons qui ont pas prévu le coup...)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Gourette n'ouvre pas c'est une certitude...
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
là c clair....
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je suis monté en ski de rando jusqu en haut des oeufs blanc junior. Les raisons apparament c'est manque de neige, et ravaux pas fini... En tout cas aujourd'hui la neige était en béton, mais quad meme agréable skier.
Voila pour Gourette y'a plus qu'à attendre le 4 décembre.
louf3364
louf3364

inscrit le 24/11/04
15 messages
peut-on esperer une ouverture de la station le 4 dec 04. quelqu'un connait-il les dates de fermeture de la station.Dommage pour ce week-end attendu depuis plusieurs semaines.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Apparament l'ouverture pour le 4 si il reneige et qu'il fait assez froid pour les canons il n'y a pas de probléme les travaux seront fini. Apres pour la fermeture je croi que c'est le 18 avril ca tombe la fin de la premiére semaine de la zone C il me semble.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben moi, je suis monté jusqu'en haut de cotch et redescendu en bas par cotch + glacière dimanche, c'était béton et sans cailloux!!! par contre de l'autre côté, ils avaient enlevé de la neige ça et là pour finir leur traveaux.
J'ai déja vu des stations ouvrir alors que c'est inskiable (cf ouvetrure de Luz l'an passé!!!).
Mais là c'est abusé.... car de la neige il y en a bien assez. Ils vendent les forfaits saison à l'avance et n'ouvrent pas alors qu'il y a de la neige!!!!! pour moi c'est du vol.
Putains ils font ch***, les stations se dérobent les unes après les autres, c'est skiable depuis le 11/11 et ils vont ouvrir le 4/12!!!!!
A ce rythme, ca va finir par n'étre ouvert que pendant les vacances... Quand on ne peut pas skier tellement il y a de monde....
Perso si c'est fermé je vais en rando, mais pour les gamins ce n'est pas possible!!!!!
Je vais aller skier ailleurs avec le fiston et envoyer la note a Gourette... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si ils ferment le 18/04 ce sera avant le début des vacances de la zone c !!!! La aussi c'est abusé, l'an dernier pour la fermeture c'était gavé de neige mais ans clients... Faut dire que les gens sont cons et comme des moutons... ils vont tous au ski en meme temps sans se soucier des conditions, on est en pleine baireautisation!!!! on soumis au fonctionnement de tous ces bailreaux....