rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
salut à tous, voilà j'aimerais descendre le pic du midi avec un ami cet hiver et pour cela j'ai besoin de quelques renseignements.
Tout d'abord y'a-t-il des guides qui encadrent??? Pour ceux qui l'ont déjà fait, quels sont les prix??? Faut-il se munir de l'ARVA ou est-ce compris dans le prix??? Est-il possible de faire cette descente à plusieurs (groupe)??? Combien de temps dure la descente, que est le dénivelé???
Voilà merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à faire part de vos impressions sur cette descente.
Ciao
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis

je n'ai jamais fait la descente mais y a toute les info sur ce site http://www.pic-du-midi-guides.com/ pour se qui est de l'arva,le guide te le fourni.

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Fais une recherche dans Pyrénées, le sujet a déjà été traité maintes fois....
Sinon en 2 mots : guide ou moniteur esf Tourmalet obligatoire, plusieurs descentes possibles, du facile au très dur
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
avec guide compter 100 € (la journée) pour 2 à 3 descentes... (tout dépend du groupe avec lequel tu tombes)
pour moi cher tu peux opter pour l'ecole de ski mais là je ne connais pas les tarifs ... je pense que c'est à la descente..!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moins cher encore, tu montes en peaux, mais on est en montagne et les risques existent...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>matiouf:t'as une arva ou tu skies à l'ancienne?
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
La descente à ski depuis le Pic du Midi accompagné d'un guide de haute montagne est réservée aux bons skieurs, 3 à 4 voies de descente jusqu'au Domaine du Tourmalet. Tarif journée : 250 € pour une personne, 125 € pour 2 personnes (par personnes), 85 € pour 3 personnes (par personnes), 63 € pour 4 personnes (par personnes), 60 € pour 5 et 6 personnes (par personnes). Matériel de sécurité fourni. Frais remontées mécaniques, boissons, repas et frais personnels non compris (renseignements guide : M. Raymond Cuilhé 06.76.83.63.33 ou 05.62.91.68.89)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass