Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
De ce qui avait été prévu de faire cette saison bien peu sera réalisé (en partie pour des soucis administratif et de réponse aux AO).

Les GAZEX oui

Terrassement de l'emplacement du futur restaurant du Bézou.

Démontage de Sarrière IV

Mise en sécurité du plafond du parking souterrain.

Le reste reste d'actualité pour la saison 2008 - 2009
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Le démontage du tk sarrière 4 est une bonne solution car c' etait une vérrue dans le fameux z.Par contre ils auraient pu s'abstenir de rouvrir la piste du meme nom,le spot est défiguré.Dela a ce qu'ils nous ouvrent Anglas a la populas et ou on ira apres se cacher.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, en grand égoiste je pense comme toi...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
setenza (04 octobre 2007 15 h 06) disait:

Le démontage du tk sarrière 4 est une bonne solution car c' etait une vérrue dans le fameux z.Par contre ils auraient pu s'abstenir de rouvrir la piste du meme nom,le spot est défiguré.Dela a ce qu'ils nous ouvrent Anglas a la populas et ou on ira apres se cacher.


Les Peaux Setenza, Les Peaux......
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu as raison Charlot, cela fait déja quelque temps que j'ai envie de muer, je me donne peut etre encore deux ans,ensuite le forfait aura explosé et les pistes seront devenu tellement plate et gavée que je franchirais le pas.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
setenza (04 octobre 2007 19 h 28) disait:

Tu as raison Charlot, cela fait déja quelque temps que j'ai envie de muer, je me donne peut etre encore deux ans,ensuite le forfait aura explosé et les pistes seront devenu tellement plate et gavée que je franchirais le pas.


Bô, no souçaille, le CG ouvrira une station sur Jean Pierre !!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Zer da hori le cg,il y'aura le cafe eskurra sur jean-pierre au moins.Adio eta ikus arte.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
setenza (04 octobre 2007 21 h 51) disait:

Zer da hori le cg,il y'aura le cafe eskurra sur jean-pierre au moins.Adio eta ikus arte.


Kaixo, Setenza ;-) !
Salut à tous,
Voici la réponse officielle de Gourette concernant les dates d'ouverture et de fermeture (source Office du Tourisme) :

Bonjour

la date prévue d'ouverture est le 24 novembre si l'enneigement le permet et la fermeture sera le 6 avril 2008

bonne journée et à bientôt sur les pistes

l'équipe de l'office du tourisme


...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pfff 2 semaines perdues en fin de saison en 2 ans... Jusqu'où vont'il aller? ça va finir fin février cette histoire non? Il ont beau jeux de faire une ristourne pour le renouvellement du forfait saison!!!
Et puis, c'est un peu pareil partout, excepté Piau et Cauterets qui font de la résistance...
En tout cas, ce n'est pas motivant pour prendre le forfait saison.... L'an dernier, on à perdu 3 semines au début par manque de neige (Là on ne peut rien dire), puis 1 semaine à la fin cause fermeture le 15 (pas par manque de neige) alors que précedement ils allaient jusque vers le 20 ou 22/04... A terme, je vais aller voire ailleurs, ils auront perdu 3 clients... Non mais, fermer début avril alors qu'il rete de quoi skier 1mois et demis plus tard... c'est du gachi... Si les stations ne sont plus ouvertes que quand il y a du monde, je n'irais plus...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas si j'avais à acheter un appartement, ce ne serait pas à Gourette... Ce genre de décision peut avoire beaucoup de conséquences... il n'ont pas de cerveau les décideurs :(.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Chaque fois que je me rends à gourette beaucoup de glisseurs du64 rouspètent.La cause est qu'on nous prends pour des vaches à lait,comme ceux qui ne viennent que pour une semaine. Gourette aura besoin des locaux du 64 quand les bordeleaux et autres charentais seront passes chez le futur grand voisin Formigal.Alors messieurs les décideurs ouvraient toutes vos pistes,remontees,les jours de semaine meme en période creuse quand bien meme il y a de la neige sur tout le domaine et le ris que d'avalange est au vert.Ouf,ca fait du bien.
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
C'est une des raisons pour laquelle je n'y vais plus qu'une à deux journées.
ils se foutent pertinement des gens!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'en rajoute... a part las saison derniére, les années 2000 ont été record sur record en terme de fréquentation.... et pour étre encore plus rentable, on réduit les périodes creuses!!! NUL... MINABLE...
Quand je vois des stations alpines qui pour le même prix de forfait saison ont des domaines bien plus grand avec un souci d'ouverture maximum... A Gourette, c'est sur, on prend les gens du 64 et alentours pour des vaches à lait... faut pas pousser!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
AAAARRRRRHHHHH!!!!!!!!
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
c'est partout pareil dans les pyrenees et ailleurs
faut faire de la rentabilite...c'est n'est plus du plaisir
vu le prix du forfait aussi lui il ne baisse jamais
les domaines sont totalement aseptisés ou sont le sbons vieux treuil de paniers
allez je sors......lol
adrienride
adrienride

inscrit le 17/05/07
3 messages
ptin ya du monde ici sa fait plaisir de voir que gourette a autant de succes. en tout cas moa je pense que gourette c est la meilleure station.meme s il n y a pas de park ya bien plus a faire en freeride!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
En matière de dates d'ouvertures, c'est d'autant plus blasant que l'an dernier, on s'est fait niquer en début de saison (pas de neige) et en fin de saison (encore plein de neige alors que la station avait déjà fermé !)

Espérons que cet hiver soit plus "normal" en matière d'enneigement...

Je me rappelle de cette photo que j'avais prise le 4 mars depuis l'Aubisque :

http://img65.imageshack.us/img65/6141/forumil8.jpg

Ce jour là c'était soupe aux cailloux, avec un secteur Cotch à la
limite du ridicule... La semaine suivante il tombait un mètre 50 en trois jours ! :)

Du grand n'importe quoi...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et puis fin mars il est tombé 1.5m... immaginez la même chose et ça fermes 10 jours plus tard!!! Et que dire de toutes les belles chutes d'avril que l'on à eu en 2005 et saisons précédentes... ça va faire comme Artouste qui à fermé le soir précédent la chute de neige de l'année 1.5m en 8 jours!!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Comme nous disait CHARLOT le 04.10.07,les peaux, les peaux...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L'un n'empèche pas l'autre, mais si les stations ne sont ouvertes qu'à noel, en janvier et en février (j'extrapole mais on en prend le chemin)... Ce ne sera plus que "les peaux"... et nos sous ils n'en verrront plus la couleur...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Je pense qu'on est un paquet de gonzes a s'etre coller de grosses et bonnes sessions en fin de saison dans des stations quasi desertes.Les bigs boss de ces dites stations n'en non cure de nous et de notre plaisir,eux c'est les chochas qu'ils comptent a la fin qui les interressent.Cela devient triste,mais cette annee quand il y'en aura cinquante de fraiche sous la ou les spatules,on l'aura en partie oublié cette histoire de forfait saison,du moins je l'espère.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi je l'aurais toujours en travers, même si ça ne va pas m'empècher de me gaver... Là, je suis un peu coincé à Gourette, mais d'ici 1 ou 2 ans je serais plus "libre" et si ça continue, mon forfait saison je le prendrais ailleurs.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Moi, je vais pas cracher dessus ;) mais, c'est vrai qu'il y a de l'abus
Et surtout faut pas le dire sinon tu te fais envoyer sur les roses...

Allons Michel deconnes pas, si tu quittes Gourette qui va aller deflorer Anglas a chaque chute de neige ! ah oui, c'est moi mais tout seul ;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
En espérant que du coté d'Anglas,ils ne nous sortent pas une nouvelle merde de derrière les fagots.Le forfait journee à plus de trente euros ça doit leur trotter derriere la tete depuis un momment certainement.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Un nouveau télésiege à gourette,pour cette année?Serait-celui qui partirai du parking de chez bubu?Et pour quelle destination?Quelqu'un a t'il des infos?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
En tant que Béarnais j'aime Gourette mais effectivement ils abusent. Les propositions tarifaires du Tourmalet , Piau, Luz sont alléchantes. Quelques kms supplémentaires pour beaucoup d'€ en moins cela mérite réflexion.
Nous sommes de nombreux passionnés à se poser cette question: Doit on rester fidèle à Gourette ?
Mais n'est ce pas aussi l'intérêt de posseder la carte Npy ?
Nous comprenons que le vacancier possède un intérêt vital pour la survie de nos stations, Mais il ne doit pas se faire au détriment des locaux.
adishat
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Oups ! Excusez moi mais en qualité de locaux je pensait les habitués !
Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
Pour en revenir aux fermetures précoces, c'est d'autant plus frustrant que le phénomène n'est pas ponctuel !

J'ai vraiment l'impression que la saison hivernale se "décale" d'années en années, en commençant et finissant plus tard qu'avant ! L'an dernier à Gourette, on aurait pu skier facile trois semaines un mois après la fermeture... c'est blasant !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Camus : L'an dernier avec un début naturel... très tardif est un peu une exception... Mais il est vrai que l'enneigement est généralement bien meilleur à Paques qu'à Noel... on peut même dire qu'il est garanti à Paques et pas vraiment à Noël...

Charlot.... avec la carte N'PY si on monte souvent ça revient vite plus cher que le plus cher des forfaits saison... Mais il est clair que Gourette à le forfait saison le moins attractif... Gourette on l'aime mais faudrait pas continuer à abuser sinon... Ca reste une petite station, les tarifs sont devenus comparables à ceux d'assez grandes stations!!!
400h
400h

inscrit le 12/06/07
21 messages
setenza (11 octobre 2007 19 h 37) disait:

Un nouveau télésiege à gourette,pour cette année?Serait-celui qui partirai du parking de chez bubu?Et pour quelle destination?Quelqu'un a t'il des infos?


ben effectivement, il va y avoir un telecabine qui part de chez bubu mais pour simplement arriver au deprt du telecabine du bezou.
pas de piste en plus, juste moins de traffic de voiture. on t arretera direct en bas pour ne plus remplir la station.
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Pas mal comme idée je trouve.
Et pour redescendre?
En navette?
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ToP_MoUmOuT (12 octobre 2007 09 h 29) disait:

Et pour redescendre?
En navette?
Et bien ces mêmes oeufs, mais dans l'autre sens quoi.
Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
C'est ou chez Bubu ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
En montant sur la station le grand parking sur ta droite ou ily a une cabane en bois(chez bubu).
Bubu l'homme au chapeau vetu de rouge,un sacré client,le Bubu.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Le nom du Parking c'est Ley c'est bien ça?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Exact,mais moi sur ce parking,j'ai jamais vu de lady.
Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
Si ça se fait c'est une excellente idée, et une très bonne alternative aux navettes ! http://maxfsl.perso.cegetel.net/top2.gif

Sinon j'y pense : quand on monte l'Aubisque, quelques kilomètres après Gourette il y a un téléski isolé au milieu de nulle part, quelqu'un sait de quoi il s'agit ???
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Du teleski du col d'Aubisque...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
J'ai quelques photos de ce TK perdu, je vous les mettrai.
Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
Matiouf (13 octobre 2007 10 h 32) disait:

Du teleski du col d'Aubisque...


Ouais, mais ça je m'en doute ! :)

Ce que je voulais savoir, c'est s'il dépendait de Gourette, et comment y accéder autrement que par la route ?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
oui il depend de Gourette, et est accessible avec le forfait de Gourette
Par contre c'est avec ton vehicule qu'il faut monter
Ensolleillement toute la journée garantie
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Superbe panorama pour une apres-midi toto-lolo avec femme et enfants.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Mais il est où sur le plan ce teleski??
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Ben,cherche pas il n' y est pas.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
batteurboy (13 octobre 2007 22 h 55) disait:

Mais il est où sur le plan ce teleski??


Il est sur la montagne en face de la station, orienté plein ouest
il y a une piste et un TK mais le pano et le soleil vallent le coup avec les gamins
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
très intéressant!

Je ne savais pas de l'existence de ce teleski. J'ai cherché la carte pour le bien voir.

et voila:

http://img155.imageshack.us/img155/6204/00ad0.jpg

Il me sembla que le fonctionnement normal du tk est différent....je vais dire que on doit se garer au col et après baisser à la stations de départ. Et pour tourner au pk, on doit baisser pour le "chemin" ouvert au sommet.

I y a 100m de dénivelle.
Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
neverstopriding (13 octobre 2007 12 h 26) disait:

J'ai quelques photos de ce TK perdu, je vous les mettrai.


Il serait très bien de voir ces photos :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Les cams font la grève ou y a plus de pognon pour les rallumer.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Hop, voici la photo du TK de l'Aubisque: