cedric_1
cedric_1

inscrit le 02/11/98
2 messages
Salut tout le monde...
Je constate que le forum reserve aux pyrenees n'a pas beaucoup de succes. Mais bon habitant a Toulouse, je n'ai pas la chance de pouvoir partir tous les weekends skier dans les stations des Alpes. Heureusement qu'il y a les pyrenees ...
Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ...
Si vous avez des news sur les stations pyreneenes n'hesitez pas ....
le Loup
le Loup

inscrit le 12/11/98
1 message
Cherche à savoir les premières ouvertures des stations pyrénées ;-)
CedricW
CedricW

inscrit le 12/11/98
5 messages
Sur les pyrennees, je connais Superbagnère, peyragudes-peyrasourdes, bacqueira.
La station du peyragudes-peyrasourdes se trouve a coté de Luchon, comme pour Superbagnère. Vraiment une bonne station (en faite, ce sont 2 stations jumelées peyragudes
avec peyrasourde), domaine skiable plus important que superbagnere (trop petite à mon
gout). Pour Bacqueira, C'est une station espagnole, de l'autre coté du Val d'arran, à environ 35 Km de la frontièrre française. Vraiment une station top. Mais tout dépend ou tu est situé sur la chaine des pyrennees. Je suis moi-meme parisien, et je prefere largement allez skier dans les pyrennes que dans les alpes...beaucoup moins usine à ski. J'ai de plus la chance de pouvoir profiter d'un logement la-bas.
Alexandre
Alexandre

inscrit le 26/10/98
2 messages
Salut à tous!
Je suis moi aussi de Toulouse, et je compte partir approximativement tous les WE au ski.Je serai donc en mesure de vous indiquer à mon retour les conditions d'enneigement...
Pour l'instant, je n' ai vu que le Pas de la Case, en Andorre, ou il n'y avait que 5 cm de neige à 2500 m :-( ,mais c'etait il y a une semaine... A priori, il devrait avoir neigé ce WE.

A+

cedric_1
cedric_1

inscrit le 02/11/98
2 messages
Renseignements pris, ce week end Cauterets et Font Romeu vont ouvrir mais cest a peu pres tout. La majorite des stations ouvrent le 5 Decembre ....
peloche
peloche

inscrit le 04/12/98
1 message
Bonjour a tous!!!!!
Je viens de decouvrir ce site et je suis content qu'il y ait une page concernant les Pyrennes. En effet, tout le monde n'arrete pas de nous rabacher les oreilles sur les Alpes par-ci, les Alpes par la et pa ta ti et pa ta ta...... Cette annee, j'ai du quitter pour la premiere fois les Pyrenees puisque j'etudie a Dijon ou tous les gens sont ....Mais non ce n'est pas vrai mais le pays est tres plat alors un conseil quand vous allez dans nos montagnes: Profitez en bien pour ne pas le regretter apres.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Peloche, excuses-moi, mais si tu étudie à Dijon, tu dois pas beaucoup sortir de tes bouquins car tu es dans le département de la Côte d'Or, et "côte", c'est pas pour rien .

Si tu prend la peine de monter au Mont Afrique,c'est à 6 kms de Dijon, tu t'apercevra quand même qu'au niveau altitude, c'est 400m plus haut (altitude Dijon en moyenne 220m, Mont Afrique 601m), et le ski de fond n'est pas interdit là-haut.
J'espère que tu n'est pas en Fac de géographie !!
Tu peux aussi aller voir dans la vallée de l'Ouche jusqu'à Sombernon, pour voir si c'est plat.

Je signale aussi à tous qu'il y a une station de ski dans le Morvan qui s'appele le haut folin et qui culmine à 901 m.

Si la Bourgogne c'est plat, moi je m'appelle la reine d'Angleterre.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass