pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
salut a tous
j ai vu un reportage tv sur viladomat(fondateur de la station du pas).il prevoyait pour cette saison(helas cela semble remis a plus tard):accord commercial avec soldeu, demontage du ts 2p col blanc, allongement jusqu à la vallee(1km de plus) du tsd6 de las pedres et un tsd6 de 3km de long sur le pic du montmalus.
j espere que ce n est que partie remise
en savez vous davantage?
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
C'est vrai que ça agrandirait pas mal la station ton truc... mais t'es sûr que ce n'est pas que des rumeurs?: ce serait étonnant qu'ils se décident à mettre un tsd 6 là où ça fait + de 10 ans qu'ils auraient dû au moins quadrupler le tk?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Franchement je n'en sais strictement rien, je suis monté au Pas Samedi dernier et bon je connais le domaine quand même et sur la partie pas de la Case, il n'y a strictement rien de neuf, j'avais entendu parler d'un ptit pipe ou un snowpark en bas, j'aurais cru qu'ils auraient commencé à creuser quelques ptites choses, ou monter un ptit TSK.
par contre, démonter le Ts2 à Grau-Roïg c'est une bonne idée, parce qu'il est lent, long, et il sert plus à rien.
Moi j'avais croisé un des directeurs de la station que connaît un ami qui m'avait dit qu'un projet d'extension de la station au dessus du Pipe de Grau-Roïg, en y regardant bien il y a un fort potentiel je crois.
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
viladomat on peut le prendre au serieux ,c est le fondateur de la station et il s en occupe toujours, c est lui qui annoncait ce que je vous dis par contre il est maintenant clair que ce n est helas pas pour cette annee
(julien 33 a annonce les news )et en outre je suis alle cet ete au pessons et ras
rq : l emmision sur viladomat que j ai vu etait approximativement en avril dernier un dimanche matin vers midi
a+

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
eh pollux il ne s agit pas de remplacer le tk de montmallus qui doit culminer a 2350 mais d arriver au col de montmallus juste a gauche du pic a plus de 2700!!!(enfin d apres ce que j ai compris)
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
le pic à 2700 ce serait quand même extra!
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Oui, c'est ce que je voulais dire: c'est que si le télésiège arrive au col de Montmalus, il remplacera sûrement le tk (puisqu'il arrivera au dessus, il sera sûrement possible de rejoindre l'arrivée du tk depuis celle du ts)

P.S: j'ai une carte des années 70 sur laquelle sont signalées quelques remontées au pas, et ou il y a plein de remontées au grau, signalées comme "projets", et une de celles ci est un ts arrivant au col de Montmalus (mais ils ont surement du mettre un tk arrivant plus bas faute de moyens...)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass