Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Mouais il y a quelqu'un de la mongie de preference quelqu'un qui saurait faire la jaune parce que je veux grave me la faire et kelkun qui aime le pow pow
merci bcp @+ bon ride
Fabst
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
yep moi je la connais, mais cependant il faut attendre les conditions: de la neige (jusqu'a 1400m environ)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
je suis partant poue la faire mais je connais pas plus que fabst par contre, qd c bon, faut y aller, ya pas souvent assez de neige
et pas la faire a trop de pers, because stop a la fin pour remonter, je crois, alors pas a 15 !!!
Ma l'poch
Ma l'poch

inscrit le 08/10/02
5 messages
Salut Fabst pas de problèmes la Mongie ca donne quand ya d'la neige
cette année, ya plein e nouveautés va voir sur le sujet "projets des stations des pyrénées"
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
En ce qui concerne la jaune, il faut se renseigner à la station, mais parfois, lorqu'elle est ouverte, il y a des navettes qui te ramènent en station.
Sinon tu as une dérivée de la jaune qui te fait arriver tout en bas de la Mongie 1800 au niveau des parkings de bus.

Si tu veux vraiment en prendre plein la gueule et les pates, tu n'as qu'a prendre un guide pour te tapper la descente du pic: le téléphérique du pic du midi est ouvert aux personnes accompagnées de guides...

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
J'oubliais, tu peut aussi faire "La Brêche".
Il suffit de prendre le TS2 des 4 thermes, arrivé en haut tu passes à travers le trou dans la montagne (sur la droite): faut monter un peu à patte (attention c'est raide!)
Ensuite le plus difficile passage c'est le 1er (et seul) mur au début. apres c'est tout simple...
Tu va toujours tout droit entre les deux pentes et surtout en veillant bien à rester sur le versant droit!!! sinon garre......
Arrivée sur Barèges au niveau du 2 places de merde....
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
J'oubliais, tu peut aussi faire "La Brêche".
Il suffit de prendre le TS2 des 4 thermes, arrivé en haut tu passes à travers le trou dans la montagne (sur la droite): faut monter un peu à patte (attention c'est raide!)
Ensuite le plus difficile passage c'est le 1er (et seul) mur au début. apres c'est tout simple...
Tu va toujours tout droit entre les deux pentes et surtout en veillant bien à rester sur le versant droit!!! sinon garre......
Arrivée sur Barèges au niveau du 2 places de merde....
ATTENTION: pour la brêche les conditions de neiges peuvent etres moyennes (expo SUD),
- gelé le matin
- soupe l'aprem
Il faut donc la faire vers 11h...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
la breche, ca fait longtemps que j'attend pour la faire !!! mon frere l'a faite, mais moi je devais y aller avec un mono, il il ne m'a pas emené.....on verra cette saison....
t'a derivée dejaune, elle se retrouve a la fin de la verte, non ???
pour les navaettes, je pense pas qu'il y en ait encore depuis que la jaune est passée de hors-piste balisé a hors piste tt cours (l'andernier ou ya deux ans...)
le pic : oui, mais c'est cher
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Non mais oui il y a aussi la verte a se faire il y a aussi tu prends le hount barade et tu marche et tu repars sur les sud c'est la blanche
mais pour la jaune et que tu arrieves sur la verte oui mais bon tu passes pas partout et tu as aussi le coume laise je sais que c'est pas le bon orthographe la breche je l'ai faite mais c chô en snow g du dechausser une quinzaine de fois pour pousser voila ce que j'en pense mais pour la jaune sinon ce qui faut faire c monte a 2 personnes et a 2 voiture minimum comme ca quand tu montes tu laisse une voiture a l'arrivee de la jaune pour pouvoir te remonter
allez biz @tt
Fabst
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
hum,hum.....
je crois que quand tu es en haut de hount barrad, par le telepherique ca monte plus haut, et que tu redescent sur le sud, ben c'est pas la blanche mais la violette..enfin, je crois, ca demande verification
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
yep, la jaune c'est quand tu prend le Hount barad, puis ensuite tu monte à pied le long de la crete sur la gauche du téléphérique.
ensuite c'est par deriere et tu retombe sur les suds: mais c'est assez court et puis c'est tres vite tracé dès qu'il y a un peu de bonne peuf...

Par contre, on a autre petit couloir à nous que personne ne fait jamais (sauf nous) car il faut le réperer. C'est sur la gauche du 4 place au milieu de la remontée. Tu as un pur couloir qui se divise ensuite en deux. C'est tres raide, et ca déclanche souvent un peu...mais tu te prend un dose d'adréaline dans cette pente!! c'est énorme, cependant il faut qu'il y ai de la neige pour pouvoir y acceder...sinon c'est TRES casse geule...mais je n'en dis pas plus pour l'acces (qui n'est pas si dur à trouver...)

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
désolé <brice> mais la jaune c'est celle qui se trouvent a droite du 4 places en montant et qui plonge vers Artigues, en grands vallons gavés de peuf

a+

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
bon
alors comme vous faite vraiment pitie je vais tout vous expliquer
la jaune tu prends hount barade tu pars a droite a l'arrivee
la verte tu descends hount barade tu vas jusqu'au rochet tu prends a gauche et tu trace
la noire ben c'est vers les oeufs
la blanche ben quand tu descends hount barade va jusko rochet et prend a droite pousse dechausse remonte et redescend sur le sud tu aterris vers kickerland
c'est bon je vous ai eclaire un peu car vous avez vraiment l'air d'etre pome
mais pour ce qui est du pic du midi ben la je n'y ai pas encore ete mais ca ne saurait tarde car je suis the best snow boarder
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Bon est bien j'ai toujours appelé (et je ne suis pas le seul!) la blanche par la jaune..............
Pour le reste je suis d'accord... lool
mixo
mixo

inscrit le 08/08/02
5 messages
la breche c une gentille ballade pour skieurs (il vaut mieu etre en ski pour les longues portions plates ). sinon c vrai ke la jaune est enore ;seul probléme :"officiellemnt" elle est interdite depuis l'année dernierre ,donc evite de te la taper devant les pisteurs .si tu cherche de la pure piste essaie coumelyse les jours de grosse peuf.
bon ride et peut etre a cet hivert .
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Yes Coume Layse ca envoit souvent bien!
J'ai découvert pleins de hors pistes en partant de cette piste... franchement y a de quoi faire de ce coté!
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Ouaich moi a Coume Layse
mais une fois que je l'ai faite avec mon pote " Rider_de_Terre ben lui il etait reste sur la piste ( normal c'est un skieur ) et moi comme suis un rebeelle j'étais parti a droite de la piste et je suis aterri dans des rovchers et j'ai du esquiver les cailloux
bref faite gaffe sur Coume Layse des cailloux de partout surtout a droite
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Brice,

je crois pas qu'en descendant derriere la breche en haut du TS 4 thermes tu arrives a Bareges ! Bareges c'est a l'opposé !

Martin.

smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Tu crois qu'on arrive où? A Tombouctou! lol
Mais si on arrive coté Barèges à la Gobie.
ITIT
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Oui on arrive a bareges mais tu sais que c'est long cette breche en question moi avec mon pere j'ai du mettre 2h30
inutile de te dire que mon popa c'est un fort
mais c'est vrai j'ai mis du temps parce que je suis un snow boarder et il falait déchausset souvent
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Martin....des problème d'orientation??? :-D

>>> je l'ai faite avec mon pote " Rider_de_Terre ben lui il etait reste sur la piste ( normal c'est un skieur) <<<
C'est quoi ce vieux raisonnement??????? :-O
Quand tu es skieur tu ne fais pas de freeride??????????????????????????????
Au contraire....

>>> je suis aterri dans des rovchers et j'ai du esquiver les cailloux <<<
Je ne sais pas par où tu es passé, mais des caillou tu en auras toujours, faut juste les éviter....
Franchement au début de Coume Layse il faut partir en hors piste sur la gauche au début, (la droite c'est plutot réduit sauf une petite barre rocheuse a prendre) ensuite quand tu arrives sur la piste de barège (où il y a le tire cul: je suis incapable de te donner le nom) tu traverse la piste en largeur (reste le plus haut possible), puis dans ce hors piste tu avance tout droit en longeant de tres loin la route qui est bcp plus bas et puis au bout d'un moment tu as une pure pente avec une neige profonde souvent tres bien conservée!!! ensuite tu rejoint la piste qui te mène vers le plateau.

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
oula, attaque personelle sur les skieurs?
Tu devais pas te remettre au ski, Fabien?

A++
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Brice, j'ai deja fait ca et si ya de la neige ben t'arrive jusqu'a Barege !!!
Bon, ptite rectif sur ce que dit fabst.....ben je suis resté sur la piste, oui, mais bon on s'est fait qd meme les premieres traces, et la piste ct autant de poudre que deux metres a coté(le "hors-piste"), faut pas deconner qd meme ! :d
la jaune doit pas etre "interdite", la montagne est a tout le monde, t'es juste sous ta propre responsabilité .....
et votre "blanche" je l'ai tj appelée la viollette, mais ca change rien
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Le pic du midi dans skieur !!! wowww!!!
--> /ubbvf/Forum14/HTML/000158.html
qui as lu l'article?!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
j'ai cherché skieur, hier sur pau, mais, ils ne le reçevront quand fin de semaine...! "attendre" est le mot d'ordre!
a++
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Non mais "Brice" t'es gentil quand meme mais bon je sais tres bien ou sont les hors pistes de la mongie a part ceux qui sont long et qui faut marcher pentdant 45mn
Sinon tu étais reste sur la piste ben c'est bien ce que je disais hein guillaume peut etre que tu es reste sur la piste mais c'etait pas aussi bon moi c'etait vachement raide c'etait mortel la neige qui se soulevait et tout je pense meme que c'etait mon meilleur jour de la saison
Et sinon l'apres midi c'etait pas mal avec charlie
Alors charlie c'est un pote a mon frerot qui savait pas skie pas trop et on l'a emene sur la verte il tombait a chaque virage
Fabst
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
>>> Non mais "Brice" t'es gentil quand meme mais bon je sais tres bien ou sont les hors pistes de la mongie <<<
Pourquoi tu me dis cela??????????? Je ne vois pas de rapport avec ce que j'ai dit!
Agressif le petit Fabst?
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Mais non, il est gentil fabst!!!!Mais bon,c'est un snowboardeur, il faut l'excuser!!!
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Brice c'est quand tu m'as dis on a notre petit couloir excuse moi mais j'ai pense que ca faisait style le gadgot qui se croit le meilleur et qui croit tout connaitre alors que il ne connait pas trop
desole encore une fois
Fabst
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Franco Barèges/La Mongie est un des meilleurs spots Freeride aux Alpes... eh c'est meme pas aux Alpes mais dans les Pyrenees :-).

J'avais ecrit un article avec une carte des spots (malheureusement le texte est en Anglais - sorry mais y a des tofs).
http://www.pistehors.com/resorts/pyrenees/bareges.htm

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Ouf je l'admet on me l'avait jamais faite celle là moi petit mais t qui toi quand meme je fais 185cm au moins alors petit je pense pas trop con peut etre mais petit je pense pas et oui la fille vous la dis mais je suis pas un snowboarder mais le snowboarder en gros c'est moi le best le plus grand le plus beau et le plus con
:p:p:p:p
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Fabst je ne sais pas ce que tu as contre moi....
je n'ai jamais prétendu tout connaitre....contrairement à toi qui semble tout connaitre de la mongie...
Je ride depuis preque 17ans à la mongie (depuis que j'ai 1an 1/2 en fait...), 5 semaines minimum par an (et j'y ai ridé tout le weekend pendant plus de 10ans...meme si j'était encore jeune à cette époque), j'ai la chance d'avoir eu une mere mono sur la mongie et un studio la haut depuis le début de la construction de la station. Franchement, j'en connais un minimum...désolé...et j'en découvre chaque saison des endroits...je suis donc loin de tout connaitre!!! D'autant plus que je suis encore jeune...mais plus vieux que toi néanmoins...

Je t'ai fais juste part d'un couloir sympatique que l'on se tappe depuis pas mal d'années (et qui n'est jamais tracé!)...maintenant si tu prends mal quand on te donne des infos...je peux rien y faire moi!

J'ai horreur de faire ce genre de discours mais tu m'y a contraint là...

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Brice>jcrois que là tout le monde connait ta vie!
Sérieux jpense que vous vous êtes déja vu avec Fabst, vous habitez la même station, c'est impossible de faire autrement!!!!

Fabst> Arrêtes d'être suseptible comme ça!!!!et joues po sur les mots... >

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Ben il faut bien que l'on face connaissance la fille, avant notre petit rendez vous sur les pistes

Possible qu'on ce soit déja croisé...On est souvent en nombre. Et puis des skieurs avec des skis de freestyle à la mongie...y en a pas bcp...

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Ouaich brice brice sur la mongie moi j'en connais un bout aussi :
alors j'ai un appart là bas a la mandia depuis deja 9ans j'y monte tous les week ends et quelques vacances
mais c'est pas tout si tu veux savoir mon papie avait une entreprise une entreprise de travaux publics il s'occupait de faire les routes mais il avait plutôt des machines pour la montagne et c'est lui qui a eu l'idee de faire la hautacam mais il a revendu car ca ne marchait pas et pour la mongie c'est lui qui a fait les oeufs les suds et tous les autres vieux remontes pentes les pouries quoi
Je peux meme te dire que c'etait thomas qui avait fait le plus haut pylone des oeufs c'est lui qui a assemble les pieces avec un autre et ben thomas c'est le parain de mon frere
et la personne qui leur monté les pieces c'etait papa
mais il a aussi fait une remonte qui est jeune c'est le ts de la chapelle qui va de en bas de la station jusqu'a l'espade
mais apres il en a plus fait une parce que son entreprise a fait faillite
je te dis ca pas pour faire le KING mais par fierte d mon grand pere et oui je l'aimais beaucoup mon grand pere
bref desole si tu l'as mal pris je ne voulais pas t'offusquer LOL

Fabst
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Et nanana et nanananannn................
Mais euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh STOP c'est pas une cour de récréation!

In TOURMALET I Trust

scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Et nanana et nanananannn................
Mais euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh STOP c'est pas une cour de récréation!

In TOURMALET I Trust

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Scratch> lol!

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Au fait,c'est bizarre, vous "trustez" tous in TOURMALET, mais je voudrais savoir si il yen a qui rident régulièrement ensembles?(mis a part Fabst et rideur...)
voilou
A++
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
<la fille> demande qui prend la carte saison au Tourmalet et tu auras eux qui skient regulierement sur ces pentes mythiques

a+

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Heureusement que j'ai dis que c'etait pas pour faire le malin que je racontais tout ca mais par respect de lui hein papie ils comprennent rien sur skipass
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Picole> c'est pas ma question, je veux juste savoir si il y en a qui rident ensemble, paske vous êtes tous en train de faire l'apologie d'1 station, mais apparement vous ne vous connaissez pas...Vous y passez vos WE et vos vacances et, je trouve bizarre,le fait que vous ne vous êtes jamais rencontrez sur les pistes (plutot sur les HP ! )...
voila, c'est tout.
A++
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
désolé la fille mais j'avais compris ta question j'ai deja ridé avec certains Hedonistes, sinon je ride en solo sur le Tourmalet, mais j'espere ridé avec d'autres habitués.

a+

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
>picole> bein si tu avais compris ma question pourquoi tu ne me repond po directement (tu ne serait po blond par hasard???! loool faut bien retourner la question, la parité c'est dans les deux sens!!!! je précise : je ne suis po blonde, je ne fais po ça par vengeance!!! )
Tu rides en solo, c'est po trop courant tout ça... ça ne te manques po la compagnie de riders ???!!

>Brice> je suis vraiment open pour faire ta connaissance!!! aller a++ mister "Riderz"

A++ tout l'monde

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Fabst>>>bref desole si tu l'as mal pris je ne voulais pas t'offusquer LOL<<<

C'est plutot toi qui la mal pris en me sortant toute la descendance de ta famille...ce qui n'a rien à voir avec le sujet de départ...Si je suis ton idée, ce n'est pas parce que on a une personne de sa famille qui a construit des trucs dans une station...que l'on connait la station par coeur !!!!!! tu m'as fait bien rire sur ce coup! looooool
enfin........tu n'aurais pas de pb de français petit Fabst??? L'argumentation ce n'est vraiement pas ton fort... loool

Moi j'attends juste de rider avec toi pour voir ce que donne le petit fils de celui qui a construit..nananana... Le blablabla ca va un moment mais rien de vaut une bonne vrai session!!!

la fille>>> va falloir s'organiser cela...avec grand plaisir...mais pas avant fin décembre car je suis encore loin des montagnes...(je suis à Troyes pour les études...)

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Alors mon ptit brice (facin de parle mais c'est sur tu es plus petit que moi ca existe plus les plus grands que moi :p)
Sinon quand tu veux on ride ensemble de préférence quand il y a de la neige sinon ben pareil que l'on s'est deja vu
Mais aussi si ta maman etait mono a la mongie elle doit en connaitre certains : demande lui si elle connait ces noms : dalavat, comet Véronique
Vla en fait oui il y en a que deux mais en fait c'est des cousins et des cousines
BEN APLUS BVRICE SUR LA MONGIE

Fabst
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bon pour les cours de français de fabst, je suis désolée, mais,c'est moi qui les lui donnent, alors on ne critique po mon boulot, OK ????!!!

a++

Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Bien joue en plein dans le *** aha c koi demandait a la madame
:p
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
bon vous pouvez remarquer que j'ai besoin de lui apprendre encore beaucoup de chose..................................
o fait brice: vraiment, ça ne s'écrit po "vraiement" !! loool!
A++
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Pour ceux que cela interesse, voici les prix officiels des forfait saison de la Mongie-Barege 2002-2003 pour les résidents:
- Adulte: 280euros (apres le 08/12/02: 400euros)
- 12/24ans: 280euros (apres le 08/12/02: 320euros)
PAs la peine que je donne pour les papis mamies ou les moins de 11anS?