alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
je suis un snowboardeur palois qui pratique fréquemment le hors-piste et je cherche des freerideurs (skieurs ou snowboardeurs, m'en fous) motivés pour se faire un sommet comme le balaitous ou le vignemal pendant les vacances de noel.
néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
Le Vignemale à Noel? J'ai peur que les crevasses ne soient pas suffisament bouchées. Meme s'il neige, la neige n'aura pas encore transformée. Pour ce qui est du Balaitous, c est faisable mais ca fait une sacré bambée.
néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
Le Vignemale à Noel? J'ai peur que les crevasses ne soient pas suffisament bouchées. Meme s'il neige, la neige n'aura pas encore transformée. Pour ce qui est du Balaitous, c est faisable mais ca fait une sacré bambée.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Le balaitous c'est sympa, mais y'a quand meme des pentes un peu exposées au dessus...
Le vignemale, non seulement c'est un glacier (mais tu connais certainement le sauvetage en crevasse) mais en plus ça fait beaucoup de portage pour ce qu'il y a descendre.

C'est darwin qui va etre content cette année..

Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Ca m'aurait intéressé d'autant plus que je ne connais pas le coin, mais à noelj ,je bosse .... snif!!!!! plus tard peut être !!!
alibaba64
alibaba64

inscrit le 24/10/01
18 messages
je ne connais le balaitous que l'ete, les pentes du couloir final sont les plus technique a passe. je ne sais pas ce qu'elles peuvent donner enneigée.
pour le vignemal, si le glacier n'est pas en etat, la crete du petit vignemal doit etre sympa en hiver. mais c'est vrai qu'avec cette alternative, il ne reste plus grand chose a descendre depuis la hourquette d'ossou.
pour ce qui est de mon expérience sur glacier, elle est plutot faible puisque je pratique l'alpinisme mais toujours avec un connaisseur. donc a moins de trouver quelqu'un qui a assez d'experience pour mener une cordée en toute securite, il faudrait trouver un guide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass