Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bon, j'ai fermé le sujet, pk ma c'etait le bazard...

Bon, je me (re-)lance...
Donc, la montée, pas tres beau dans le brouillard...on est partit vers 9h de Tares (he ouais ! on va pas se lever tot non plus !! ) Neige a partir de Campan !
A environ 8km de la station, panneau chaînes obligatoires : on obéit, bien que la route soit nickel, pas de neige, plein de gens qui montent sans les chaines...
2 km plus tard, bha la route bien enneigée...et tout les metres des 33, des 31, des 78 qui chainent en pleins milieux de la route, ou bourrent comme des betes pour monter...yen a qui sont meme pas arrivés en haut !! haha, mdr lol.
Bon, on arrive en haut, garré a La Mandia, et pis on ya va
pas mal de brouillard vers le haut, mais on voyait qd meme suffisament. Plus proche telesiege : le bearnais. Et la, 35min pour monter !!!! zont tout arreté apres les derniers, ca s'arretait tout le temps..ect.
Bon, arrivés en haut enfin on attaque, la reprise n'est pas trop dure, la neige bonne, voire legerement lourde (collante ?) mais ya qd meme plus d'1 metre, et pâs trop de traces !!!
Enfin, tant qu'on voyait ca allait, mais yavait vraiment beaucoup de brouillard et la c'est galere...
Les oeufs etaient ouvert mais pas les 4thermes est c'est vraiment dommage !!!
sinon, bonne reprise en général, pas trop de monde (que des Espagnols !!! -ouais, sont en vacances-) et bonne neige, donc sympa
Pour ce qui est du RDV des etoiles, ben on a rien vu, mal médiatisé, yavait une tente en bas a la station mais la tres peu d'infos. Les riders n'ont pas pu aller au pic (trop dangereux!) mais sont restés sur le taoulet (que je n'ai pu aller essayé aujourd'hui), et aucunes nouvelles du Big Air, c'etait pourtant a voir !!

Les dernieres nvelles :
Le big air etait au Taoulet, certains on pu voir Candide, Mathieux et les autres en plein vol
Les hors pistes toujours tres avanlancheux.

Voila ce que j'appelle la sur couche fraiche, et tout ca sans forcer, et ya encore de laplace !!! (baton : 115cm)
[img] http://perso.wanadoo.fr/rideursdeterre/images/ouverture/neige_1.jpg[/img]

Un peu de pow... (elle est plutot lourde, ca vole pas)
[img] http://perso.wanadoo.fr/rideursdeterre/images/ouverture/ivan_1.jpg[/img]

C'est la tourmente en pleine montagne...
[img] http://perso.wanadoo.fr/rideursdeterre/images/ouverture/ivan_3.jpg[/img]

Allez, en vrac des images de montagne...
[img] http://perso.wanadoo.fr/rideursdeterre/images/ouverture/montagne_1.jpg[/img]


Cré vin diouuu ! ya du monde !

MÔssieur le PIC (pesronne l'a ridé : trop dangereux)


En l'air...





voila...

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Les ratées :
Voila ce que j'appelle la sur couche fraiche, et tout ca sans forcer, et ya encore de laplace !!! (baton : 115cm)

Un peu de pow... (elle est plutot lourde, ca vole pas)

C'est la tourmente en pleine montagne...

Allez, en vrac des images de montagne...

brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
cool
y avait pas mal de neige en effet...

on m'a dit qu'il y avait eu la démo sur un vieu kick de merde par Crepel et Candide mais ils ont fait 4sauts et puis candide c prix une belle vautre car le jump avait été tres merdique donc ils ont arrété...

et en plus dimanche c t gros soleil!!!! les enflures!!!

mat_hedonistes
mat_hedonistes

inscrit le 23/09/02
78 messages
Oui en effet le big air n'était pas terrible.
Par contre aujourd'hui les riders ont descendus le Pic, photos en ligne dans quelques temps .....
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
merci pour le reportage !

juste 2 remarques:
-prends ton temps pour écrire et te relire, je sais c'est chiant mais pour l'instant il n'y a pas moyen de réediter les messages pour correction...
-un peu moins grosses les photos, ce serait mieux pour la lisibilité

mais encore une fois, merci, c'est cool d'avoir les infos toutes fraiches

Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
J'ai vu le big air nocturne à la Mongie.
Le big air faisait environ 20 m de long, et avec du brouillard ca s'annoncait plutot mal.
3 riders s'élançaient, Thovex, Crepel et un autre snowboardeur.
Crepel en premier saute droit pour tester et atterrit très limite derriere le plat. Thovex arrive ensuite et saute droit: pareil c'est bien limite. On sent déja qu'il va y avoir problème au niveau de la vitesse...
Le 3eme rider replaque meme sur le plat, on l'a plus revu! Alors que Crepel passe en Indy, Thovex lache un 360 pas vraiment stylé, surement à cause du manque de vitesse.
Les riders se font alors tirer par un ski-doo pour gagner du speed: Thovex plaque un 540 pas trop mal. Mais sur son deuxième 540 il se prend une sevère boite après avoir replaqué en fakie: il est complètement KO.
Puis Crepel lache enfin sa première et dernière rotation: un beau 540.
Les organisateurs stop alors la démo vu les conditions dangereuses.
Voila, il n'y avait donc pas grand chose à voir...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
désolé pour l'ecriture, mais j'avoue que j'en avait un peu marre car je l'ai tapé 3 fois, donc a la fin c'etait léger...(j'ai eu des pbs d'images a répétitions !)
Dégouté de pas etre monté dimanche. J'avais beacoups hesité, finalement ca devait etre mieux le lendemain .
Castor : les images, question taille ou question poids ? (je crois qu'elles font environ 20ko...)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pendant que j'y repense :
Le snowboarder qui est tombé sur le plat du big air, il etait comment ? plutot adulte, ou plutot 16/17 ans avec manteau rouge ???
hehe, si ca se trouve je le connias, y'en a pas des tonnes qui sont givrés pour sauter ou candide passe a peine !!
mat_hedonistes
mat_hedonistes

inscrit le 23/09/02
78 messages
le snowboarder, c'est xavier Delerue de St Lary
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
merci, c'est pas le mien

Les hedonistes : comment etes vous quand vous ridez ???
J'ai vu un groupe, devaient etre 5, avec 1 ou 2 meuf, pis du sacré matos : que des bon snowboards, mais avec pelle-sonde (arva chais pas) batons telescopiques pour les montées, que du Millet dessus soi meme , avec le logo Hautes Pyrénées..ect...
qui etait ce ?
mat_hedonistes
mat_hedonistes

inscrit le 23/09/02
78 messages
pour le logo des Hautes Pyrénées, c'est un team de riders parrainé par le credit agricole, le conseil general, julbo......
qui font des compets de boarders ...etc ....

Nous, on est sur nos skis et nos snowboards , on a des vetements et du smith et redeye/pipolaki sur la tête !
Et on a des stickers "hedonistes" sur nos boards !!
Comme tous les we on ride au Tourmalet
see you there
@+

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ok, c'etait pas vous...j'ai cherché votre stiker sur les sacs, ect, mais j'ai pas vu, alors j'avais un doute...
Par contre j'ai vu votre stiker dans le "couloir" d'attente des oeufs, sur une pancarte (failli prendre une photo, mas j'allais pas bloquer tout le monde ! )

Alors ptet a Dimanche, je pense monteR...pas sur encore !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass