Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Salut à tous,
Bien qu'habitant Toulouse depuis longtemps, je ne connais pas encore bien les pyrénées. Je voudrais remédier à cela au plus vite mais mes premiers pas m'ont un peu déçu. J'ai trouvé les pistes un peu trop courtes alors je fais appel à vous pour me conseiller des stations sympas avec si possible des pistes un peu plus longues...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, par ex. à Peyragudes, en partant du sommet jusqu'en bas de Peyresourde pour rejoindre le débrayable ça commence à faire une bonne distance ...ou de l'autre côté pour redescendre en bas des Agudes ...
A Superbagnères, en partant du Céciré jusqu'au lac, ça commence à faire un peu long ..
OK, ce n'est pas Sarennes à l'Alpe d'Huez ...

Mai, il y en a sûrement d'autres ailleurs ... et puis, sinon, on fait avec ce qu'on a, non mais alors !!!

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Du haut de Masella jusquen bas de la Molina, quasi 1000m de denivelles pour une rouge de plus de 3,5 kilometres !! ca commence a etre sympa !!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Sur gourette tu peux faire 1000m de denivele d'un coup sur des rouges
et 1250 m en hors piste (en portant un peu)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
en partant du pic, tu fait facile les 1000m de denivelée.....meme plus si neige il y a ! (jusqu'en bas de la jaune...ca doit le faire !! )
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
C'est quoi des pistes trop courtes ??????
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
C'est vrai que "pistes trop courtes" cela n'est pas forcément clair.
En fait j'ai eu l'impression que la proportion de temps passé sur les remontées par rapport à celui passé sur les pistes était plus grande que ce que je connaissais jusqu'ici. Bref plus de temps d'attente et moins de descente, pourtant je ne suis vraiment pas un fan de vitesse !

Note importante pour éviter un malentendu : je ne suis pas du tout en train de dire que les stations des pyrénées ne sont pas bien, comme je l'ai précisé je ne les connais que très peu. Je demande juste des conseils sur les stations agréables et qui possèderait, si possible, des pistes dont la longueur moyenne serait assez élevée. Mais j'apprécie aussi les pistes dans les sapins, ou avec un relief joueur etc.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Baqueira,Soldeu, Alp 2500 presentent des pistes longues avec des remontees rapides ... elles ont aussi des forfaits super chers en contrepartie
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Merci beaucoup pour cette petite liste, pour ce qui est du prix des forfaits je me suis fait une raison (plusieurs années aux trois vallées...).
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
tout a fait d accord avec riquet je rajouterais boi taull sur le falco (depart 2750m arrivee2020m, des noires ultra sauvages + une rouge de 4200m)
mais c surtout a baqueira que tu trouveras ton bonheur(forfait 33euros)
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
T'es pas un fan de vitesse et tu aimes les pistes longues?
A bonascre, ,tu as de loooooongues pistes vertes où tu peux te promener à travers les bois, mais bon courage mon gars t'as intérêt à savoir pousser sur les batons parce qu'au bout de 20 minutes plié en 4, tu en auras un peu ras le bol! (possibilité de pauses pipi peinard, tu n'auras pas un chat sur le chemin....)
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
de toute facon c quand meme plus sympa des pistes techniques que des grandes pistes toutes plates des alpes!
D'ailleur, pour avoir fait les alpes, je peux vous dire que le balisage alpin nous a bien fait rire...leurs noires vallent une rouge, leur rouges, une bleue.....
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Il me semble qu'aimer les descentes longues et ne pas être fan de vitesse n'est pas incompatible.
J'aime prendre mon temps sur les pistes repérer la petite bosse sympatique, le passage caché derrière un sapin, s'arrêter et regarder le paysage et les gens. Bref faire durer la descente le plus longtemps possible mais j'ai eu l'impression dans ma toute petite expérience dans les pyrénées que même en faisant durer c'était trop court, voilà le pourquoi de ma question initiale.
J'ai maintenant une liste de stations à essayer en priorité et je suis impatient de commencer.
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Je confirme ce que tu dis, a part l'impression que les pistes étaient plus courtes j'ai aussi été surpris de leur difficulté comparé à celles des Alpes : comme tu le dis une rouge pyrénéenne semble valoir une noire des alpes.
Par ailleurs, mais je crois que cela avait déjà fait l'objet d'un sujet l'an dernier, je ne comprend souvent pas le classement des pistes (dans les alpes en tous les cas).

Et effectivement une piste technique est très agréable (surtout quand on connait la "technique" appropriée ... quoique découvrir à de bons côtés aussi).

Bon voilà tout ça pour dire que je te rejoins mis à part le fait que je préfèrerais une piste cumulant les deux avantages, mais bon on va pas chipoter...

nonopyr
nonopyr

inscrit le 31/12/02
27 messages
Salut,
si tu aime les longues pistes tranquiles, il y en a une super a Peyragude : la vallée blanche.
cette piste te fait basculer hors de la station dans une vallée calme sans remontées mécaniques il n'y a aucune grosse pente mais c'est une balade cool. Une navette te ramenera a la station .
Petit probleme la piste est sur un versant sud et donc rarement ouverte ou alors la neige est soupe....
bonne glisse a tous!!!!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
En fait et malgré quelques GAVADICHERISATION™ ici et là
l'enneigement est resté un peu deficitaire en dessous de 2000m et le bas des stations est souvent resté fermé.

Par contre ce we..

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass