Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Je fais appel à votre expérience : j'ai l'intention de venir skier en mars (aux environs du 10) dans les Pyrénées. J'hésite entre trois stations : Bonascre, La Mongie ou Saint-Lary. Laquelle me conseillez-vous ? Quelle est la plus intéressante des stations (j'aime l'ambiance "petit village de montagne" sans trop de building et avec une âme, par contre rien à cirer de la vie nocturne) ? Au niveau du domaine, lequel est le mieux (au niveau pistes - rouges de préférence), infrastructure, grandeur du domaine, longueur des pistes, pistes ouvertes en mars,...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Si tu aimes l'ambiance "petit village de montagne" tu peux eliminer de suite La Mongie.
Bonascre est assurement le plus "petit" des trois, St Lary etant probablement le plus joli.

Pour une semaine je choisirai St Lary, vu que tu peux skier a la fois a St Lary et a Piau, ca te permet de varier, mais bon ce n'est pas vraiment un "petit village de montagne"

Vixente
Vixente

inscrit le 15/12/02
48 messages
Bonascre c des immeubles aux pieds des pistes (beurk) mais à chaque fois que j'y suis allé y'avait plein de neige et y'a plein de foret (faut aimer)...

La mongie ca a l'avantage d'être relié à Barège (et à Barège ils aiment tellement les traditions qu'ils dament à peine la moitié des pistes ) sinon ca manque de charme je trouve...

St-Lary c joli et ca fé petit village moderne, c tres touristique, mais à la pyrénéenne, donc ca passe bien

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ouias, la mongie c'est pas la peine, ptet barege mais c'est qd meme moyen (grand parkings, ect...)
Pour St Lary, le village est sympa, mais pas vraiment tres petit, ya qd meme des barres d'immeuble, mais tout ca c'est a l'exterieur de la station, contrairement a La mongie.
Pour la grandeur la mongie et Srt lary sont pas mal (je ne connais pas Bonascre), de plus l'avantage de StLary c'est d'avoir Piau pas loin. Tu "agrandi" ton domaine skiable
Pour la neige en mars, le mieux est Piau Engaly, mais je pense qu'il y en aura encore partout, suffisament pour skier.
voila, je crois que c'est tout ce que je peux t'apporter comme renseignements.
brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages
Point de vu domaine, celui de la Mongie-Barège reste un des meilleurs.
Si tu veux une ambiance village choisir Barèges qui est un petit vilage (pas de vie nocturne passionnante...une boite de merde).
Du coup du obtient: un village et le plus grand domaine skiable des pyrénnées (puisque la Mongie Barege c le meme domaine: celui du Tourmalet)
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
salut a tous
meme si ce n est pas une regle exacte, sache que depuis plus de 10 ans mars est le mois le plus pourri pour skier dans les pyrenees(foehn epouventable : chaleur quasi estivale(bon j exagere un peu) et on retrouve l hiver en avril, gave de neige.mais bon vers le 10 mars ca devrait encore passer.
ne va surtout pas a la mongie, veritable cite hlm, par contre l autre versant(barege) est peu etre ce qui ce fait de mieux comme petit village montagnard(mais en mars la garentie neige est loin d y etre assuree.
bonascre neige pas assuree mais l andorre n est pas loin et la t es sur d avoir la neige,
de meme que depuis saint lary piau est a 20km et t es sur d avoir la neige.
cependant de barege t es sur d avoir la neige a gavarnie, luz ardiden et a cauteret qui sont a une 30aine de km de bareges
pour ce qui est des couleurs de pistes hormis en andorre et a saint lary c est a couleur identique beaucoup plus dur que dans les alpes !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Tss tss Brice, Tourmalet plus grand domaine des pyrenees ... mais des pyrenees francaises bien sur
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Effectivement, mars ces quelques dernières années..
Sinon, dans ce qui pourrait ressembler à Aussois :

Je verrais bien Gavarnie, petit village au pied de la brèche... Indescriptible !!
Domaine comparable, je crois qu'il faut la bagnole pour rejoindre les pistes (2km?) mais y'a surement des navettes.

Barèges, petit village dans les sapins, un des plus grands domaines (tourmalet/la mongie)

Villages plus grand (1200hab):
Cauteret l'opulente , de la gare routière western ramené d'une expo universelle aux hotels luxueux du XIX°, haut lieu du pyréneisme !

Saint lary, un des plus grand la aussi (en fait la gueguerre c'est entre le nb de km et le nb d'hectares..).
Perso j'aime bien (c'est pas la question!),vrai village, proximité de piau , plus djeunz, à privilegier pour les sorties nocturnes.

Voila pour des premières pistes mais il reste aussi les P.O., l'andorre et l'espagne !
Je connais pas assez pour en parler.


Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Merci pour vos renseignements et la référence à Aussois ;-) ! Je vois que tu as bonne mémoire... Je vais y réfléchir.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
moi je te conseillerais Bareges qui allie petit village de Montagne avec grand domaine (100 km de pistes et une multitude de HP) et si la neige manque tu as Gavarnie(exceptionnel) et Luz(+ jeune et colorée) a 30 min de voiture depuis Bareges.
St Lary village tres beau, mais le Pla D'Adet c'est comme la Mongie = HLM.
Bonascre, pied des pistes bas pour Mars

a+

FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
Si tu loues St Lary, fais gaffe à l'endroit où tu loges. Si on te propose le Plat d'Adet, fuies comme la peste noire bubonique afteuse car c un peu la banlieue parisienne plantée au mileu de la montagne...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
la Cerdagne pour le nombre de stations proches les unes des autres, et pour le nombre de rouges . plein de petits villages très calmes .
les stations : Puigmal ( la plus haute station des pyrénées françaises ), Puyvalador, Formigueres, Cambre d'Aze, Font-Romeu, Les Angles, Porte-Puymorens .
Florent_2
Florent_2

inscrit le 02/08/02
35 messages
Perso je te conseil Bareges pr le village et le domaine du Tourmalet qui disposent de pistes diversifiés. De plus si la neige se fait rare tu auras tjs au minimun entre 20 et 30 pistes d'ouvertes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass