grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
voilà donc 40 cm de fraiche au pic du midi sur la face est. Il n'y avait pas grand monde mais bon 13 euros c'est cher pour une montée...quand aux cailloux il n'était présents que sur le chemin qui nous ramenait à la voiture (1250m). En fait c'est super bon pour envoyer des grandes courbes (attention aux coulées de surface) sur un long dénivelé. Faut dire aussi que l'ambiance spéciale (passer par dessus les barrières des téléscopes plein de neige et de glace, les paysages immaculé et sans fin, le vide de 300m après le dernier pillone du téléphérique...sans oublier la petite musique dans la benne ) te fait monter l'adrénaline.


Bon pour piau c'est comme d'habitude avec du hors piste défoncé mais surtout un envers du piau qui est resté toujours en bonne condition sur 3 jours.bien.
Les cailloux sont toujours au même endroit donc pas trop de problèmes.
a+

ps: a oui j'oubliais, à piau ils ont appris à dammer ce we ...il était temps ...

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Ouh! Un mort-vivant!
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
C'etait juste pour savoir combien il faut compter de tune pour se faire le Pic du Midi.
Apparemment 13 euros la montée, et pour l'accompagnement avec un guide ou un mono faut compter combien...
merci.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Grab nous en diras plus mais il me semble qu'il faut le forfait station 25€ + la montée en télé 13€ + guide 15€ (si en groupe)
Dédé
Dédé

inscrit le 18/02/02
13 messages
Sur le site du Tourmalet, ils annoncent les choses suivantes :

Descente du Pic du Midi à ski

Descente à ski depuis le Pic du Midi accompagné d'un guide de haute montagne, réservé aux bons skieurs, 3 à 4 voies de descente jusqu'à la station du Tourmalet.
Tarif : 69 Euros par personne et par jour.
Renseignements guide : M. Raymond Cuilhe
06.76.83.63.33 ou 05.62.91.68.89

Pas donné quand même...

le djeunz
le djeunz

inscrit le 28/12/02
11 messages
quand on aime...

pis comme ça y'aura pas JC Dusse (quel élitiste je fais...)

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Arrrrrrrrrrffffff!
Vive les DjeunZ à casquette!!!
néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
Salut,

je suis monté hier (jeudi) faire le pic du midi avec des copains et une copine monitrice. Donc, je n'ai pas payé la partie accompagnateur!!!! Les 13 € ne te permettent pas d'accéder aux remontées de la Mongie après.

A savoir : Le nombre limite de personnes que peux amener un moniteur ou un guide est de 6 personnes (on était 7). Il n'y a pas moyen de négocier, ils ne laissent pas monter et ils recontrollent à l'intermédiaire.
On a donc fait 2 groupes.

Globalement la neige etait ventée en haut puis elle a transformé dans la descente. dans la partie à l'ombre, elle etait encore poudreuse. Par contre, c est le bordel pour rejoindre la voiture quand il n y a plusa ssez de neige. J'y ai laissé une carre.

bye

néné64
néné64

inscrit le 14/11/01
24 messages
Salut,

je suis monté hier (jeudi) faire le pic du midi avec des copains et une copine monitrice. Donc, je n'ai pas payé la partie accompagnateur!!!! Les 13 € ne te permettent pas d'accéder aux remontées de la Mongie après.

A savoir : Le nombre limite de personnes que peux amener un moniteur ou un guide est de 6 personnes (on était 7). Il n'y a pas moyen de négocier, ils ne laissent pas monter et ils recontrollent à l'intermédiaire.
On a donc fait 2 groupes.

Globalement la neige etait ventée en haut puis elle a transformé dans la descente. dans la partie à l'ombre, elle etait encore poudreuse. Par contre, c est le bordel pour rejoindre la voiture quand il n y a plusa ssez de neige. J'y ai laissé une carre.

bye

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass