Vixente
Vixente

inscrit le 15/12/02
48 messages
Voila en fait je vais assez souvent à Barèges, et depuis que la Mongie s'est regroupée avec Barèges, g pas vu une seule fois les pistes de l'Ayré ouverte.
C'est bien dommage ct un des meilleurs coins des Pyrénées à mon avis.

Je demande donc si vous avez des infos à ce sujet (fermeture définitive? attente de plus de personnel?...)

Merci d'avance!

foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
je n'ai pas d'info pour toi mais je regrette également que la crémayère de l' Ayré soit fermé. L'été c'était un bon spot pour le vtt de descente... n'en parlont pas l'hivers...
jean.jules
jean.jules

inscrit le 30/11/02
15 messages
tout a fait d acord avec vs l Ayré c un des meilleur spot du coin. pour info la piste est ouvertes qlqs fois mais le manque de neige sur la piste qui y mene (me rappelle plus du nom) joue beaucoup .
p.s: du gros boulot a ete fait c ete pour degager le vieus tremplin et si tous ce passe bien il devrait y avoir une demo dessus ce weekend (team THC et Dragon)
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Depuis cette année le domaine du Tourmalet a décide d'ouvrir (ou de re-exploiter) plus régulièrement l'Ayré.Les années précédentes le site fonctionnait très peu (vacances...). Il a été ouvert (pas tous les jours) mais la neige commence à manquer.

En ce qui concerne le funi est fermé depuis plus de 2 ans et il existe un projet de reconstruction et d'aménagement de ce funi qui doit compléter le pole touristique du Pic du Midi mais c'est une autre histoire...(à suivre).
Il est à espérer qu'avec les aménagements futurs prévues (Télécabine et neige articifiel) ce site extraordinaire retrouve une seconde jeunesse...

foiegras: c'est pas un funi a crémaillère!Et c'est un très bon spot de DH VTT et de ski entre les sapins.

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Today, bonne session le long du funi et dans le arbres de la Piquette. Il y a largement assez de neige pour ne pas toucher.

a+

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Pour info l'Ayré est ouvert depuis le 06/12 avec 5 jours de fermeture (la semaine du 1° de l'an) par manque de neige, pas trop mal.
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Super, car lundi c'était vraiment pas jolie!
Vixente
Vixente

inscrit le 15/12/02
48 messages
J'dois pas avoir de pot alors! parcequ'a chaque fois que j'y v c fermé (meme le lendemain d'une chute de 20cm kan meme...) :'(

En tout cas merci des réponses, ca me rassure, ca m'aurait gavé que ca ferme!

J'espere que ca sera ouvert demain avec ce qui est tombé! si c pas ouvert ca abuse!

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ouaip'! j'y ai mis la semelle pas plus tard que le WE dernier lors de la Freeride du Tourmalet!!!
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
l ayre ct incontestablement le meilleur ski en foret des pyrenees mais les stations ne raisonant qu en terme de rentabilite ne sont plus interesse que par des pistes bleues qui peuvent se gaver de monde et ne balise plus de nouvelles pistes techniques, pire les abandonne avec comme pretexte facile la mode freeride (grand tetras, la jaune a la mongie, ayre a barege, couloir et lagopede a piau...)
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
La fermeture de ce domaine c'est bien la tout mon chagrin. Il me semble que La Mongie n'avait pas recupere l'exploitation de cette partie et que c'est toujours Bareges qui s'en charge.
Je crois qu'il ne l'ouvre que les WE car le 8,9,10 janvier c'etait ferme. J'ai telephone tous les jours et elle me disait qu'ils conservaient la neige pour le WE, je ne suis pas alle tous les jours sur place pour verifier et j'ai essaye d'autres spots (la Piquette etait ferme de toute maniere); mais en revenant dimanche l'Ayre avait plutot l'air d'avoir ete skie pendant 6 jours et 6 nuits. Quelqu'un doit detenir les clefs du TK et y invite toute sa famille !!!

Le funi est mort vive le funi.

pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
effectivement la mongie n a pas repris l ayre
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
depuis le dernier dimanche des vacances de noel c'est a dire vers le 04/01 l'Ayré a été ouvert quasiment tous les jours (a part 1 ou 2 jours, c'était short en neige).Crois moi j'y suis 5 jours sur 7.

tu devais y être les 2 jours ou ils ont fermé (lol).Mais actuellement ont peut y faire du bon ride.

a+

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
de toutes façon vu les prochaines remontées a venir (cf projets des pyrénées), l'Ayré n'a pas interet a être abandonné et même au contraire.
scratch rider
scratch rider

inscrit le 11/08/02
87 messages
Aujourd'hui l'Ayré était ouverte. 20cm de poudre. Ride ds les sapins et sous le funi, bonne session.
ITIT
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass