nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages

Sur le forum de Remontées Mécaniques, il y a les photos du carnage :

remontees-mecaniques.net

Oui c’est triste pour Luz qui attirera trop peu de vacanciers alors que son domaine est deux fois plus grand que celui de Cauterets qui est lui souvent saturé.

Problème de vision commune, Cauterets semble bien fonctionner pour le moment alors pourquoi investir et prendre un risque pour Luz ?

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
@adri_. ( 2 oct.) disait:

Et attention, si un jour le skyval est prolongé vers la voisine val Louron.... Je vous laisse imaginer...
Et pour moi tôt ou tard on le verra!


j'y crois pas trop.
pour l'hiver, Val Louron est en sursit vu l'altitude et pour l'été, je sais pas si c'est très facile de faire des pistes de descente vtt pour aller jusqu'au lac.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Gaetan33 ( 3 oct.) disait:

Je dois encore avoir des photos des dégâts de l'avalanche qui à dévasté le Cambasque (et depuis ça a recoulé là bas il me semble), la zone avait entièrement été touchée... Reconstruire au Cambasque c'est suicidaire, surtout sans protections. Et j'aimerais bien qu'ils nous explique nt comment ils vont sécuriser toutes les pentes autour, la quantité de neige qui peut y dévaler est importante...


c'est aussi un gouffre à pognon !!! l'opération ne sera pas rentable! ou alors, ce sont des génies, et ils font payer les parking!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
RPM ( 3 oct.) disait:

@adri_. ( 2 oct.) disait:

Et attention, si un jour le skyval est prolongé vers la voisine val Louron.... Je vous laisse imaginer...
Et pour moi tôt ou tard on le verra!


j'y crois pas trop.
pour l'hiver, Val Louron est en sursit vu l'altitude et pour l'été, je sais pas si c'est très facile de faire des pistes de descente vtt pour aller jusqu'au lac.


les pistes VTT, elles existent déjà pour aller au lac, il y a déjà eu des compétitions. pour l'hiver, c'est pus risqué certes! mais c'est loin d'être la pire station niveau enneigement.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
@adri_. ( 3 oct.) disait:

RPM ( 3 oct.) disait:

@adri_. ( 2 oct.) disait:

Et attention, si un jour le skyval est prolongé vers la voisine val Louron.... Je vous laisse imaginer...
Et pour moi tôt ou tard on le verra!


j'y crois pas trop.
pour l'hiver, Val Louron est en sursit vu l'altitude et pour l'été, je sais pas si c'est très facile de faire des pistes de descente vtt pour aller jusqu'au lac.


les pistes VTT, elles existent déjà pour aller au lac, il y a déjà eu des compétitions. pour l'hiver, c'est pus risqué certes! mais c'est loin d'être la pire station niveau enneigement.


OK mais je crois pas trop au truc quand même ;)
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
@adri_. ( 3 oct.) disait:

RPM ( 3 oct.) disait:

@adri_. ( 2 oct.) disait:

Et attention, si un jour le skyval est prolongé vers la voisine val Louron.... Je vous laisse imaginer...
Et pour moi tôt ou tard on le verra!


j'y crois pas trop.
pour l'hiver, Val Louron est en sursit vu l'altitude et pour l'été, je sais pas si c'est très facile de faire des pistes de descente vtt pour aller jusqu'au lac.


les pistes VTT, elles existent déjà pour aller au lac, il y a déjà eu des compétitions. pour l'hiver, c'est pus risqué certes! mais c'est loin d'être la pire station niveau enneigement.


il n'y à jamais eu de compétition de VTT sur le secteur val louron-loudenvielle (coté peyragudes oui)
et val louron c'est comme ascou; guzet; les monts d'olmes....sa sent la fin.
et faire une TC juste pour transporter quelques skieurs sur val louron (vu le petit domaine et ses remontées obsolète) c'est impensable....c'est non direct.
en revanche skyvall là oui!! meme si jui pas un fan de pellieu j'avoue qu'il a fait une chose merveilleuse...
pour luz arretons tous d'en parler...c'est le fin prévue ; donc on fait avec et basta (comme err puigmal; et puyvalador) et d'autres suivront bientot (camurac; mijanès etc..)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Ok, c'est pas la coupe du monde, mais va voir sur fb, ils ont déjà organisé des courses.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

Oui, il semble y avoir quelques pistes
trailforks.com

trailforks.com

trailforks.com

trailforks.com

Et une navette qui monte au col d’Azet depuis le lac (6 € )

Au delà de ça, l’intérêt serait de desservir les départs de parapente mais la cible d’usagers est très faible.

Alors que le Skyvall, il amène les skieurs et vttiste de Loudenvielle vers les pistes mais il est aussi censé rapprocher tous les lits du secteur Peyragudes peyresourde vers le lac, balnéa etc ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 03/10/2020 - 16:14
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je reste très dubitatif sur l’aménagement du Cambasque à Cauterets. Cela permettrait d’offrir 500 places de parking... certes, mais cela n’agrandit en rien le domaine. Cela ne rend pas plus attractif la station. Le retour du cirque du Lys au parking est loin d’être régulièrement enneigé et la piste assez étroite ne permet pas un retour serein pour des débutants. Ces derniers devraient donc reprendre le télésiège... je suis pas sûr que ce soit le plus évident.
Pour cette nouvelle remontée, ils devront investir, envisager une nouvelle ligne car ils ne pourront pas utiliser l’ancien tracé. Pour des élus qui ne souhaitent pas investir sur le domaine skiable, ils devront emprunter un peu quand même.
Cette remontée et son parking s’adresseraient plutôt aux gens qui viendraient skier à la journée. Touus les jours des voitures traverseraient donc le village le matin et le soir, sans s’arrêter et sans consommer (on parle d’un effet tunnel ). Pour des élus qui souhaitent redresser économiquement un village avec une portée écologique, j’ai un peu de mal à saisir. J’ai encore plus de mal à comprendre quand on sait que les voisins de Luz patissent de cet accès routier. Les clients des stations ne souhaitent plus galérer sur la route pour aller skier, résultat une partie des clients de Luz se sont reportés sur Barèges (avec un forfait plus élevé;) car l’accès y est plus simple. Sinon, l’autre moyen de faire venir la clientèle en voiture, c’est de proposer un forfait assez intéressant (Hautacam ou Gavarnie)... ce n’est pas non plus la politique de Cauterets.
L’autre idée de développer le Cambasque avec le Vtt nécessite de réels aménagements pour le rendre accessible. Il suffit de voir la fréquentation du bike parc de Barèges avec plusieurs pistes dont une verte et une bleue accessibles pour des familles et les pistes de Cauterets qui s’adressent plus à des pilotes chevronnés. Le profil du terrain est loin d’être le même, l’aménagement sera complexe. Ils devront là aussi investir.
Enfin, leur idée principale est d’envisager un autre accès au domaine skiable au cas ou... Pour la petite histoire, avant qu’il y ait le télécabine, il y a eu du temps du téléphérique des navettes de bus à destination du Cambasque pour désengorger la file attente. Et ben, il fallait avoir envie, tu attendais le matin pendant 1 heure avant d’avoir une place, tu jetais tes skis dans la soute, tu attendais ensuite pour monter dans les œufs et le soir, tu faisais la même dans l’autre sens.... Dans ces conditions, tu ne vends pas du rêve et le prix du forfait restera le même.

Bon, après, je n’ai peut-être pas tout compris à leur idée d’aménagement et dans 5 ans, je serai peut-être enthousiaste.

Enfin l’idée que la majorité des cauterésiens ait voté pour eux est erronée. Si on compte les voix des 2 autres listes qui étaient pour une liaison, les pro-liaisons seraient majoritaires. La présence de ces deux listes a dilué les voix au profit de la majorité actuelle.! Pas simple la vie à Cauterets!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoude65, 05/10/2020 - 08:05
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
C'est clairement une querelle de clocher supplémentaire que le Maire essaie de faire passer pour une volonté assumée écolo économico rencentrée sur sa commune. Point !
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
anetoski31 ( 3 oct.) disait:

@adri_. ( 3 oct.) disait:

RPM ( 3 oct.) disait:

@adri_. ( 2 oct.) disait:

Et attention, si un jour le skyval est prolongé vers la voisine val Louron.... Je vous laisse imaginer...
Et pour moi tôt ou tard on le verra!


j'y crois pas trop.
pour l'hiver, Val Louron est en sursit vu l'altitude et pour l'été, je sais pas si c'est très facile de faire des pistes de descente vtt pour aller jusqu'au lac.


les pistes VTT, elles existent déjà pour aller au lac, il y a déjà eu des compétitions. pour l'hiver, c'est pus risqué certes! mais c'est loin d'être la pire station niveau enneigement.


il n'y à jamais eu de compétition de VTT sur le secteur val louron-loudenvielle (coté peyragudes oui)


Ils accueillent une manche des Enduro Series depuis 3 ans, l'an prochain c'est au tour des Enduro World Series de venir et les tracés sont sur les deux versants : Val Louron et Peyresourde ;)
En terme d'exposition, peu de vallées/stations des Pyrénées peuvent en dire autant (Lourdes et Vallnord pour la coupe du monde UCI, un autre niveau)
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
sa dure combien de jours ?
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Un weekend en Septembre :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le Toy ( 5 oct.) disait:

C'est clairement une querelle de clocher supplémentaire que le Maire essaie de faire passer pour une volonté assumée écolo économico rencentrée sur sa commune. Point !


C'est clair que ça y ressemble fortement ! Ou alors ils sont sérieux et là ça fait peur!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Gaetan33 ( 5 oct.) disait:

Le Toy ( 5 oct.) disait:

C'est clairement une querelle de clocher supplémentaire que le Maire essaie de faire passer pour une volonté assumée écolo économico rencentrée sur sa commune. Point !


C'est clair que ça y ressemble fortement ! Ou alors ils sont sérieux et là ça fait peur!


Ben plutôt que de tenter un truc sympa en commun, Cauterets préfère rester isolé et pour le moment ça fonctionne...
Dans le même temps le domaine de Luz est menacé faute d’hébergement et d’accès facile et surtout de vision commune de sa voisine :-(
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouep. Du coup j'espère vraiment qu'une avalanche pulverisera la TC cet hiver et ravagera à nouveau le Cambasque, histoire qu'ils réfléchissent un peu !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Selon un post précédent il me semble avoir lu que les Cauteresiens ont voté pour une liste qui avait annoncé que la liaison ne se ferait pas s'ils étaient élus . Le Maire a donc toute sa légitimité en la matière
Cauterets n'a pas besoin de Luz pour vivre ni pour survivre, son activité hivernale, estivale, thermes....lui convient parfaitement
Mais pour les skieurs que nous sommes c'est regrettable
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Drcr ( 2 oct.) disait:

chamaco32 ( 2 oct.) disait:

Et puis çà concerne des stations majoritairement peu chère.


Avec 3 stations (donc presque la moitié;) avec un forfait jour aux alentours de 40€ c'est pas ce que j'appellerai "peu chère"

chamaco32 ( 2 oct.) disait:

Je trouve l'offre intelligente et ça peu attirer du monde dans des petites stations.


C'est juste un relooking de la carte MyAlti Service en collant un peu plus au modèle de la carte NoSouci
Les Monts d'Olmes, Ascou, Cambre d'Aze ça fait partie des stations les moins chères il me semble.
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
Après, quand tu vois que la Compagnie des Pyrénées (ex N’Py) introduit un recours contre Altiservice au tribunal administratif concernant un avenant de la DSP 2024/2039...
Il y a de quoi être pessimiste sur le devenir d’une collaboration harmonieuse des stations des Pyrénées...!
Le choix de la fuite en avant du chacun pour soi...????????
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sûr qu'on est encore loin du Magic Pass comme en Suisse... mais je suis globalement satisfait des avantages de la carte N'py No souci. -50 pct sur la 5eme journée (base plein tarif quand même), première journée gratuite cette saison cause covid et les dernières journées gratos dans chaque station, les réduc à chaque forfait est-ce qu'il y a un équivalent dans les Alpes Française?
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Oui en maurienne y’a la carte skiogrande
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
pour cet hiver le probleme ne va plus être le prix (bien que perso je trouve très cher le ski dans les pyrénnées) mais qui va aller skier??
vu le protocole mis en place cet hiver sa va être un beau merdier.... (3 personnes par siège de 6 etc...)
il n'y aura pas de réduction forfait....
sans parler de toutes celles et ceux qui ne vont plus donner priorité au ski cet hiver faute d'avenir incertain côté emploi (genre les 475 emplois de latécoère supprimer; ces familles pour celles qui vont au ski vont surement penser à autre choses)
les stations savent déja depuis juillet que la saison sera très très difficle..que vont -ils faire pour pallier à cela?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je devrai pouvoir y aller en semaine cette saison, entre le télétravail, le chomage partiel.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
anetoski31 ( 6 oct.) disait:

pour cet hiver le probleme ne va plus être le prix (bien que perso je trouve très cher le ski dans les pyrénnées) mais qui va aller skier??
vu le protocole mis en place cet hiver sa va être un beau merdier.... (3 personnes par siège de 6 etc...)
il n'y aura pas de réduction forfait....
sans parler de toutes celles et ceux qui ne vont plus donner priorité au ski cet hiver faute d'avenir incertain côté emploi (genre les 475 emplois de latécoère supprimer; ces familles pour celles qui vont au ski vont surement penser à autre choses)
les stations savent déja depuis juillet que la saison sera très très difficle..que vont -ils faire pour pallier à cela?


Difficile de prédire le comportement des vacanciers, au printemps dernier les professionnels du tourisme annonçaient un été très difficile à cause de l'absence des touristes étrangers et des mesures liés au covid (animation, restauration, ....).
Certes la situation a été difficile pour certaines professions (boite de nuit, évènementiel, ...) mais globalement la saison touristique a été moins mauvaise que prévu voir bonne pour certains professionnels.
Oui cette hiver il y aura moins de touristes étranger dans les stations (pas sur que ça touche les touristes espagnol dans les Pyrénées) mais en contrepartie tu vas certainement avoir des personnes qui partent au soleil l'hiver qui vu la situation actuelle vont se reporter sur des destinations ski en France.
Le problème pour les professionnels va être de gérer leurs activités au dernier moment : on voit déjà que les réservations sont en bernes et que les vacanciers décident au dernier moment d'y aller, malgré les offres "annulables" sur les hébergements, les forfaits, ... beaucoup de gens préfèrent ne rien planifier a l'avance.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
chamaco32 ( 6 oct.) disait:

C'est sûr qu'on est encore loin du Magic Pass comme en Suisse... mais je suis globalement satisfait des avantages de la carte N'py No souci. -50 pct sur la 5eme journée (base plein tarif quand même), première journée gratuite cette saison cause covid et les dernières journées gratos dans chaque station, les réduc à chaque forfait est-ce qu'il y a un équivalent dans les Alpes Française?


Dans les 3 Vallées, il y a le forfait Liberté spécialement intéressant depuis Les Menuires-St Martin de Belleville ;-)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Shamrock75 ( 6 oct.) disait:

Après, quand tu vois que la Compagnie des Pyrénées (ex N’Py) introduit un recours contre Altiservice au tribunal administratif concernant un avenant de la DSP 2024/2039...
Il y a de quoi être pessimiste sur le devenir d’une collaboration harmonieuse des stations des Pyrénées...!
Le choix de la fuite en avant du chacun pour soi...????????

http://sco.lt/7eocfw ...c'est clair qu'avec ce genre de démarches constructives on va aller loin!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
anetoski31 ( 6 oct.) disait:

pour cet hiver le probleme ne va plus être le prix (bien que perso je trouve très cher le ski dans les pyrénnées) mais qui va aller skier??
vu le protocole mis en place cet hiver sa va être un beau merdier.... (3 personnes par siège de 6 etc...)


ça vient d'où les 3 personnes par sièges de 6 ? y a rien dans ce qui est communiqué par France Montagne pour le moment :


source : france-montagnes.com

ça reste une activité de plein air quand même. A la limite, réduction dans les cabines fermées.

Enfi, si c'est vraiment le cas, ça va être la joie pendant les we et vacances scolaires ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 06/10/2020 - 21:51
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
RPM ( 6 oct.) disait:

anetoski31 ( 6 oct.) disait:

vu le protocole mis en place cet hiver sa va être un beau merdier.... (3 personnes par siège de 6 etc...)


ça vient d'où les 3 personnes par sièges de 6 ?
....
ça reste une activité de plein air quand même. A la limite, réduction dans les cabines fermées.
...

En effet je ne vois pas trop d'où ça vient. À l'heure actuelle on peut en effet imaginer une limitation de la capacité sur les remontées fermées comme c'était le cas cet été sur le téléphérique de St Lary (baisse de 30% de la capacité;)... Encore que ces remontées relèvent des mêmes regles que les métro, bus et autres transports en commun...
En station, je ne penses pas qu'il y ai de gros changements pour les skieurs (il y a déjà des tours de cou type buff 'covid compatibles' qui sortent)... C'est plus pour les exploitants que ce sera lourd à gérer notamment au niveau des équipes.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
brownbears ( 6 oct.) disait:


En effet je ne vois pas trop d'où ça vient. À l'heure actuelle on peut en effet imaginer une limitation de la capacité sur les remontées fermées comme c'était le cas cet été sur le téléphérique de St Lary (baisse de 30% de la capacité;)... Encore que ces remontées relèvent des mêmes regles que les métro, bus et autres transports en commun...
En station, je ne penses pas qu'il y ai de gros changements pour les skieurs (il y a déjà des tours de cou type buff 'covid compatibles' qui sortent)... C'est plus pour les exploitants que ce sera lourd à gérer notamment au niveau des équipes.


achetons français !
francebleu.fr

edit : merde, c'est fabriqué en italie :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/10/2020 - 22:51
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Y'en qui surfent bien surle covid????
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 ( 7 oct.) disait:

Y'en qui surfent bien surle covid????
e

le tour du cou du derby: c'est pareil!(à part l'homologation du 51)
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
Drcr ( 6 oct.) disait:

anetoski31 ( 6 oct.) disait:

pour cet hiver le probleme ne va plus être le prix (bien que perso je trouve très cher le ski dans les pyrénnées) mais qui va aller skier??
vu le protocole mis en place cet hiver sa va être un beau merdier.... (3 personnes par siège de 6 etc...)
il n'y aura pas de réduction forfait....
sans parler de toutes celles et ceux qui ne vont plus donner priorité au ski cet hiver faute d'avenir incertain côté emploi (genre les 475 emplois de latécoère supprimer; ces familles pour celles qui vont au ski vont surement penser à autre choses)
les stations savent déja depuis juillet que la saison sera très très difficle..que vont -ils faire pour pallier à cela?


Difficile de prédire le comportement des vacanciers, au printemps dernier les professionnels du tourisme annonçaient un été très difficile à cause de l'absence des touristes étrangers et des mesures liés au covid (animation, restauration, ....).
Certes la situation a été difficile pour certaines professions (boite de nuit, évènementiel, ...) mais globalement la saison touristique a été moins mauvaise que prévu voir bonne pour certains professionnels.
Oui cette hiver il y aura moins de touristes étranger dans les stations (pas sur que ça touche les touristes espagnol dans les Pyrénées) mais en contrepartie tu vas certainement avoir des personnes qui partent au soleil l'hiver qui vu la situation actuelle vont se reporter sur des destinations ski en France.
Le problème pour les professionnels va être de gérer leurs activités au dernier moment : on voit déjà que les réservations sont en bernes et que les vacanciers décident au dernier moment d'y aller, malgré les offres "annulables" sur les hébergements, les forfaits, ... beaucoup de gens préfèrent ne rien planifier a l'avance.


tu crois vriament que les gens pensent au ski?? avec ttes les incertitudes (covid et chomage partiel??)
deja et d'un il va falloir de la neige...et vu la méteo actuelle l'été indien va arriver en novembre si sa continue...
en fin j'èspère qu'ils vont travailler sinon c'est un nouveau "debut de la fin" pour de nouveeles stations qui les attends...
Mais on le sais bien .... on est dans le début de la fin du ski dans les pyrénnées (pour certains domaines)
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
RPM ( 6 oct.) disait:

anetoski31 ( 6 oct.) disait:

pour cet hiver le probleme ne va plus être le prix (bien que perso je trouve très cher le ski dans les pyrénnées) mais qui va aller skier??
vu le protocole mis en place cet hiver sa va être un beau merdier.... (3 personnes par siège de 6 etc...)


ça vient d'où les 3 personnes par sièges de 6 ? y a rien dans ce qui est communiqué par France Montagne pour le moment :


source : france-montagnes.com

ça reste une activité de plein air quand même. A la limite, réduction dans les cabines fermées.

Enfi, si c'est vraiment le cas, ça va être la joie pendant les we et vacances scolaires ...


il y avait un communiquer plus haut deja...
j'èspère qu'ils ne le mettront pas en place...car en autriche il n'est pas question de limiter le nombre de personnes par sièges et cabines..... juste avoir un masque (hiver) de protection...
https://www.skiamade.com/corona_en (pour le skiamdé;)
sinon ils vont faire fuir les touristes...en france si on s'organise pas de meme alors là!!! GROS GROS MERDIER EN PERSPECTIVE!
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
france montagne à changer son communiqué!
celui que j'avais poster il y à quelques semaines précisait bien une limitation des personnes aux remontées...
ils on refléchi !!
ouf.
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Impossible de limiter le nombre de skieurs par siège ou cabine. Le temps d'attente ne serait pas supportable pendant les vacances d'hiver et le retour client serait catastrophique. Rein de pire qu'une clientèle excédée et porteuse d'une très mauvaise publicité pour des vacances à la neige.
Shamrock75
Shamrock75

inscrit le 15/04/18
94 messages
anetoski31 ( 7 oct.) disait:

france montagne à changer son communiqué!
celui que j'avais poster il y à quelques semaines précisait bien une limitation des personnes aux remontées...
ils on refléchi !!
ouf.

J’aimerai savoir ce qui les à fait changer, le sanitaire ou l’économique
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Shamrock75 ( 7 oct.) disait:

J’aimerai savoir ce qui les à fait changer, le sanitaire ou l’économique
ce document n'est qu'un outil de com pour "rassurer" les skieurs sur la covid-compatibilité du ski et n'engage en rien sur les mesures qui seront en vigueur à l'instant T (dépendra de la réglementation en vigueur, des zonages des restrictions, etc.)
En gros la seule chose dont on est sur c'est que l'on peut réserver avec des conditions d'annulation assouplies chez les pro de la loc...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
vu à la vitesse où ça change cela ne devrait pas rester comme ça!
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages
effectivement les choses peuvent évoluer favorablement ou pas en 1 semaine; donc sa va être compliqué à gerer.
et les reservations sont au point mort... pour noel c'est la grosse incertitude et pour février c'est pire!
après si il est imposé 3 personnes par sièges de 6 sa ne sera pas de la faute aux stations ; donc les incriminé serait idiot.
en revanche sa va donner un coup de moins bonne fréquentation sa oui....
mais sa peux aller dans les 2 sens...car je vois en autriche mon amie qui à 1 hotel la-bas ma bien comnfirmé quelle à encore des disponibilité pour janvier et mars 2021 chose qui ne lui ai jamais arrivé en 26ans .... (en général c'est reserver un an a l'avance)
donc cela veut dire aussi qu'il pourrais y avoir moins de monde et donc moins d'attente malgré les restrictions aux remontées...bref c'est à double tranchant tout sa.
il faut patienter...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Et entre temps, j'ai perdu ma vue!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
djoude65 ( 4 oct.) disait:

Bon, après, je n’ai peut-être pas tout compris à leur idée d’aménagement et dans 5 ans, je serai peut-être enthousiaste.


je ne suis pas sûr qu'il y ait un plan très carré là-dessus, en tout cas je ne suis pas au courant. On verra quand ça sortira, et peut-être qu'on pourra faire un "retour utilisateurs". Après tout en Lean Management les experts sont les utilisateurs ;)

par contre Gaëtan et Baas, si vous trouvez idiot de remettre un TS au cambasque, je ne suis pas certain que ça soit plus malin d'aller mettre une TC dans un coin qui risque de dégueuler de boue si on y enlève la forêt. ce coin de montagne n'a pas l'air solide du tout.

et il faut aussi garder ça à l'esprit:
"Les premiers résultats relatifs à l’évolution de l’épaisseur moyenne de la neige dans les Pyrénées indiquent une baisse significative de l’épaisseur de la neige malgré la forte variabilité interannuelle. Ainsi, dans les Pyrénées centrales, à une altitude de 1 800 m, l’épaisseur moyenne de la neige pourrait diminuer de moitié d’ici 2050 selon la référence actuelle, tandis que la période de permanence de la neige au sol réduirait de plus d’un mois."
opcc-ctp.org
(d'ailleurs ils vont faire des télé-conférences dans les semaines à venir)

Du coup quand tu es un village de 800 habitants, qui dépend entièrement du tourisme (dont estival & cures), qui a déjà méchamment subit la météo dans les années précédentes, est-ce que tu vas vraiment faire un emprunt de 35M€ sur 50 ans pour une TC qui se discute ? Alors que tout porte à croire qu'il va falloir pas mal de ressources pour s'adapter au futur / être + résilient au changement.
"Le réchauffement planétaire pourrait avoir de l’influence sur la fréquence et l’intensité des inondations et des crues. (…) La plus grande variabilité du climat découlant du changement climatique pourrait entraîner une plus grande fréquence de phénomènes de type glissements de terrain, éboulements et avalanches."

Enfin bref, c'est pas trop mon problème après tout, je prendrais ce qu'il y a à prendre et voilà. Au pire j'ai les peaux :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 08/10/2020 - 21:48
jc85
jc85
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/09
26 messages
A priori, nouvelle piste François Vignole sur Saint Lary Pla d'Adet le longe de la ligne de crête, du haut de Soum au Pla-500 m de dénivelé (dixit la revue de presse).
Je pense que c'est une belle com, mais je vois mal de la nouveauté entre le haut des Bouleaux et le haut du TS Soum, peut-être une nouvelle zone aménagée entre le haut du TS Soum et le haut de Garlitz ?
Est-ce que quelqu'un a des détails ?
Y-a-t-il eu des terrassements ?
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je pense que cela doit être l'ancienne piste qui existait depuis l'arrivée du TSD2 de Soum et qui allait sur le haut du téléski de la Ludette !
Cette piste existait déjà il y a 30 ans.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
bimbol ( 8 oct.) disait:

djoude65 ( 4 oct.) disait:

Bon, après, je n’ai peut-être pas tout compris à leur idée d’aménagement et dans 5 ans, je serai peut-être enthousiaste.


je ne suis pas sûr qu'il y ait un plan très carré là-dessus, en tout cas je ne suis pas au courant. On verra quand ça sortira, et peut-être qu'on pourra faire un "retour utilisateurs". Après tout en Lean Management les experts sont les utilisateurs ;)

par contre Gaëtan et Baas, si vous trouvez idiot de remettre un TS au cambasque, je ne suis pas certain que ça soit plus malin d'aller mettre une TC dans un coin qui risque de dégueuler de boue si on y enlève la forêt. ce coin de montagne n'a pas l'air solide du tout.

et il faut aussi garder ça à l'esprit:
"Les premiers résultats relatifs à l’évolution de l’épaisseur moyenne de la neige dans les Pyrénées indiquent une baisse significative de l’épaisseur de la neige malgré la forte variabilité interannuelle. Ainsi, dans les Pyrénées centrales, à une altitude de 1 800 m, l’épaisseur moyenne de la neige pourrait diminuer de moitié d’ici 2050 selon la référence actuelle, tandis que la période de permanence de la neige au sol réduirait de plus d’un mois."
opcc-ctp.org
(d'ailleurs ils vont faire des télé-conférences dans les semaines à venir)

Du coup quand tu es un village de 800 habitants, qui dépend entièrement du tourisme (dont estival & cures), qui a déjà méchamment subit la météo dans les années précédentes, est-ce que tu vas vraiment faire un emprunt de 35M€ sur 50 ans pour une TC qui se discute ? Alors que tout porte à croire qu'il va falloir pas mal de ressources pour s'adapter au futur / être + résilient au changement.
"Le réchauffement planétaire pourrait avoir de l’influence sur la fréquence et l’intensité des inondations et des crues. (…) La plus grande variabilité du climat découlant du changement climatique pourrait entraîner une plus grande fréquence de phénomènes de type glissements de terrain, éboulements et avalanches."

Enfin bref, c'est pas trop mon problème après tout, je prendrais ce qu'il y a à prendre et voilà. Au pire j'ai les peaux :D

Je pense qu'une remontée s'amortit sur 30 ans . Je suis conscient du réchauffement climatique mais nous , de notre vivant , je pense que l'on pourra skier encore dans les pyrénées. Avec ton raisonnement , les anciens n'auraient rien construit .
Pour le coup , si ce que tu annonces au niveau climat se vérifie , je pense qu'ils ont beaucoup plus de soucis à se faire avec leur accès actuel au Lys ( ils ont déjà frisé la correctionnelle ) où tu as du potentiel pour que cela dégueule de tous les côtés que sur le trajet envisagé pour accéder au domaine de Luz !
C'est mon humble avis mais bon quand une avalanche a explosé une gare de départ d'une TC , tu te dis (surtout avec les hivers changeant) qu'il y a du potentiel pour que cela arrive de nouveau et tu ne refais pas la même connerie de remettre une remontée à cet endroit là !
Et je pense qu'ils ne sont pas du tout à l'abri d'avoir encore des soucis avec leur TCD8 d'accès au Lys . Je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont mis une TC traversant tout un vaste couloir d'avalanche ! Les anciens qui ont construit la station ne s'étaient pas plantés et avaient mis un téléphérique survolant toute la zone ( et encore je crois que la gare intermédiaire avait eu des soucis une année) .
Sur ce trajet , il aurait fallu un 3S ! Cela coûtait plus cher certes , mais au final , avec la perte d'exploitation qu'ils ont eu avec l'arrêt de la TC et la réparation , je ne suis pas sûr que cela aurait été plus cher .... Et ils seraient à l'abri de toutes déconvenues....
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Que tu paye ton appareil sur 30 ans c'est une chose! par contre rien n'empêche à cet appareil d'être rentable sur ces 30 années si l'aménagement est bien pensé! hors je pense que pour Cauterets, c'est tout bénef.
En faisant le choix de ne pas se relier, les nouveaux élus pensent prendre moins de risques économiquement parlant! Mais si on regarde la chose dans l'ensemble, c'est avant tout continuer à être dépendant seulement du Lys, et donc de la TC avalancheuse et DANGEREUSE (car pour moi elle l'est vraiment!!!!) (et d'ailleurs je ne crois pas à une nouvelle TC au Cambasque car c'est tout simplement impensable avec ce qu'il s'est passé, aujourd'hui ça ne rigole plus avec les PPRN!!)
Donc en conclusion ils ont à la fois choisi la voie du protectionnisme (garder la configuration telle qu'elle existe par des motivations éthique très discutable) et à la fois pris un risque économique sur les 30 prochaines années (et plus!!!), avec une TC Lys dépendance!!
Tant qu'il y a pas de PB, tant que les gens acceptent de payer une blinde pour skier sur 20 pistes, tant qu'une avalanche décanille pas le Touyarole (ou la TC), ça marchera, sinon ils connaitrons les problèmes d'autres vallées qui elles auraient donné cher pour avoir le potentiel de Cauterets!!!
d'ailleurs, terriblement égoïste par rapport aux amoureux de Luz (et à ceux qui vivent de la station) qui est condamné à court terme...
Mais bon le dynamisme de Cauterets, la vitrine exceptionnelle estivale sur ces espaces protégés, et l'affluence très correcte balance de la poudre aux yeux, et cache les énormes carences!
Jusqu'à quand??? (je leur souhaite que ça dure!)
anetoski31
anetoski31

inscrit le 28/01/20
131 messages

un peu hors sujet ; mais qui donne à refléchir:
voyez plutôt:
information:
La crise de Corona crée également une période d'incertitude pour le tourisme d'hiver. C'est pourquoi le premier domaine skiable suisse a désormais tiré ses conclusions et annoncé à temps qu'il n'y aura pas de ski l'hiver prochain. Les remontées mécaniques du Fideriser Heuberge seront fermées pendant la saison 2020/2021 et les maisons de montagne (restaurants) resteront également fermées.
detail:
skigebiete-test.de

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
anetoski31 ( 9 oct.) disait:

un peu hors sujet ; mais qui donne à refléchir:
voyez plutôt:
information:
La crise de Corona crée également une période d'incertitude pour le tourisme d'hiver. C'est pourquoi le premier domaine skiable suisse a désormais tiré ses conclusions et annoncé à temps qu'il n'y aura pas de ski l'hiver prochain. Les remontées mécaniques du Fideriser Heuberge seront fermées pendant la saison 2020/2021 et les maisons de montagne (restaurants) resteront également fermées.
detail:
skigebiete-test.de

sur le meme site: skigebiete-test.de
(sur l'apres ski en autriche)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par brownbears, 09/10/2020 - 17:14
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
jc85 ( 9 oct.) disait:

A priori, nouvelle piste François Vignole sur Saint Lary Pla d'Adet le longe de la ligne de crête, du haut de Soum au Pla-500 m de dénivelé (dixit la revue de presse).

Il y a eu 150m de déniv de terrassement entre le haut du tsf4 soum et le haut du tk garlitz + pose d'enneigeurs. A priori ce sera une piste rouge ... foncé!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
brownbears ( 9 oct.) disait:

anetoski31 ( 9 oct.) disait:

un peu hors sujet ; mais qui donne à refléchir:
voyez plutôt:
information:
La crise de Corona crée également une période d'incertitude pour le tourisme d'hiver. C'est pourquoi le premier domaine skiable suisse a désormais tiré ses conclusions et annoncé à temps qu'il n'y aura pas de ski l'hiver prochain. Les remontées mécaniques du Fideriser Heuberge seront fermées pendant la saison 2020/2021 et les maisons de montagne (restaurants) resteront également fermées.
detail:
skigebiete-test.de

sur le meme site: skigebiete-test.de
(sur l'apres ski en autriche)
Intéressant, mais on est sur "Projets Pyrénéens 2020-2021".... Ouvrez un post sur les conséquences du Corona ! :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
anetoski31 ( 9 oct.) disait:

un peu hors sujet ; mais qui donne à refléchir:
voyez plutôt:
information:
La crise de Corona crée également une période d'incertitude pour le tourisme d'hiver. C'est pourquoi le premier domaine skiable suisse a désormais tiré ses conclusions et annoncé à temps qu'il n'y aura pas de ski l'hiver prochain. Les remontées mécaniques du Fideriser Heuberge seront fermées pendant la saison 2020/2021 et les maisons de montagne (restaurants) resteront également fermées.
detail:
skigebiete-test.de





ha! oui: en fait , c'est le premier domaine skiable réalisé en Suisse mais pas le premier domaine!

c'est comme si une toute petite station des Pyrénées fermait à cause du Corona!