Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Non mais Chamaco, là on est sur une philosophie de réflexion et d'anticipation. Pas le genre de la maison a mon avis.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
sérieux les gars, vous devriez péter un coup, j'vous sens tendu. Ou encore mieux aller skier, j'vous jure c'est vraiment pas mal de skier.
Toute cette agressivité gratuite et inutile c'est pas bon, vous vous faites du mal
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
ne me remerciez pas pour le conseil, c'est de bon coeur :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
NR (24 févr.) disait:

ne me remerciez pas pour le conseil, c'est de bon coeur :)

Merci NR, heureusement que tu es là. En plus, ÇA c'est du conseil. On va aller se faire 2-3 bleues pendant la pire semaine de la saison, on va être bien détendu.

Au final, je pense que le mec est en train de monter son pti dossier pour récupérer son argent, et qu'il se sert de Skipass pour se faire mousser, genre "je vous avais dit que je vous ferez mauvaise presse!"
Plusieurs fois le gars dit qu'il faut une convergence des luttes, que si plus de gens se révoltaient contre ces pratiques, ça feraient bouger les choses.

Ce qui est trop bon, c'est que personne comprend son problème, on tous là a trouver que son post sert a rien. Et le mec lâche rien, il est en croisade avec des oeillères de canasson.

Alors toi, station de Piau, continue comme ça! Sers-y la vis bon sang, on va pas se laisser faire pour une histoire de coulante ! Les CGU sont claires, il faut être in-tran-si-geant. Des solutions existent pour anticiper les imprévus !! Vive NPY et vive les Pyrénées !
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Bast03 (24 févr.) disait:

NR (24 févr.) disait:

ne me remerciez pas pour le conseil, c'est de bon coeur :)


Alors toi, station de Piau, continue comme ça! Sers-y la vis bon sang, on va pas se laisser faire pour une histoire de coulante ! Les CGU sont claires, il faut être in-tran-si-geant. Des solutions existent pour anticiper les imprévus !! Vive NPY et vive les Pyrénées !



ah ben voila enfin on est dans le vif du sujet :)
Lowrider44300
Lowrider44300

inscrit le 22/02/20
10 messages
chamaco32 (24 févr.) disait:

Si tu veux ne payer que ta journée skié tu prends la carte No Souci ou Holiski pour les Alpes. En fait avec ce type de carte c'est comme si tu prenais une assurance "journée non skiée".

Oui effectivement chamaco32, comme je le disais, perso j'ai la carte no soucis, c'est ma copine qui ne l'avait pas.

Bast03 (24 févr.) disait:

Non mais sur le principe je comprend a peu près le truc. Disons que lorsque je prend un forfait de ski, faut vraiment une excellente raison pour que je n'y aille pas. En tout cas, pas une diahrrée ou une gastro :)
Mais dis moi Slowrider, si cette semaine je prend un forfait 5jours sur internet, et que je ne vais pas skier mercredi et jeudi a cause des 2-3 flocons qui vont tomber, si je suis ton raisonnement, il faudrait que la station me rembourse ces 2journées car je n'y suis pas allé, on est d'accord?
De même, si je vais aux Saisies demain et que je skie seulement 2h alors que j'ai un forfait 1/2journée, je peux aller voir la caissière pour qu'elle me rembourse les 2h que je ne skierais pas ?

Nan mais alors là c'est carrément du foutage de gueule haha, continue tu vas bientôt décrocher la palme. Strictement rien à voir, déjà un forfait 5 jours ce n'est pas 5 journées skieurs. Donc non on est pas d'accord, mais laisse tomber c'est pas la peine.
Sinon tu skies comment avec les gastro ? Tu mets des couches ? Simple question.

Bast03 (24 févr.) disait:

NR (24 févr.) disait:

ne me remerciez pas pour le conseil, c'est de bon coeur :)

Merci NR, heureusement que tu es là. En plus, ÇA c'est du conseil. On va aller se faire 2-3 bleues pendant la pire semaine de la saison, on va être bien détendu.

Au final, je pense que le mec est en train de monter son pti dossier pour récupérer son argent, et qu'il se sert de Skipass pour se faire mousser, genre "je vous avais dit que je vous ferez mauvaise presse!"
Plusieurs fois le gars dit qu'il faut une convergence des luttes, que si plus de gens se révoltaient contre ces pratiques, ça feraient bouger les choses.

Ce qui est trop bon, c'est que personne comprend son problème, on tous là a trouver que son post sert a rien. Et le mec lâche rien, il est en croisade avec des oeillères de canasson.

Alors toi, station de Piau, continue comme ça! Sers-y la vis bon sang, on va pas se laisser faire pour une histoire de coulante ! Les CGU sont claires, il faut être in-tran-si-geant. Des solutions existent pour anticiper les imprévus !! Vive NPY et vive les Pyrénées !

Effectivement, ils se sont comportés comme des chiens et je leur fais la publicité qu'ils méritent. Je vois bien que pour toi et pour d'autres tout est normal et qu'ils n'ont pas abusés, mais c'est pas grave, je te demande pas d'être d'accord ! Tu parles des CGU mais c'est comme les lois. Tu es d'accord avec toutes les lois qui existent toi ? Quelle hypocrisie...laisse moi rire ^^
Ce qui gêne certaines personnes ici, c'est qu'ils se disent, nous ça nous est déjà arrivé et on n'en a pas fait tout un fromage. Pourquoi il se la ramène celui-là. Et bien encore une fois si vous avez envie de vous la faire mettre, c'est votre problème.
Je ne suis pas d'accord avec certains donc j'ai des œillères ? Tu as raison, j'ai tort ? A OK pardon.
Chacun interprète les situations de la vie avec son propre filtre. Moi je pense qu'ils auraient pu être fair-play et éviter à ma copine s'en tirer pour 82€ pour une journée de ski. Et au passage nous donner envie de revenir. Ils ont choisi de ne pas le faire, ils ont ce qui va avec. C'est dans le même pack et je veux qu'ils en soient conscients. On choisi de voir cela, ou on choisi de rester bloqué sur les CGU, c'est chacun qui voit. En tout état de cause, cela est révélateur de la politique de l'entreprise, ce n'est pas le souci du client qui compte, mais le chiffre d'affaire. Moi je dis d'accord, très bien, mais il faut assumer. C'est la raison de ce post. Chacun défend son propre intérêt dans ce cas !
Et contrairement à ce que tu dis tout le monde ne m'a pas dit que mon post ne servait à rien. Tu ne dois pas savoir ce que veux dire "tout le monde".
Je remercie d'ailleurs les gars qui m'ont soutenu ici, c'est sympa merci ;) C'est tellement facile de faire le mouton^^
Je sais également que beaucoup de personnes ont lu et lirons ce post sans commenter et il ne fait nul doute qu'une partie serons d'accord.
J'ai tout dit, ça sera le mot de la fin pour moi ;)
À plus tard pour de nouveaux posts sur la montagne cette fois !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lowrider44300, 02/03/2020 - 15:12
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ce qui me gène, c'est que tu te serves de Skipass pour te faire rembourser tes 40balles a cause d'une diahrrée.
Je pense que tu as échoué avec les recours classiques et que tu viens sur le forum pour ... comment tu as dis déjà... ah oui : "pour obtenir gain de cause".

Et puis tu ne réponds jamais aux questions. Je suis allé a Arêches hier, j'ai pris un forfait journée. Ça s'est bâché a 13h. Selon ton raisonnement, j'aurais pu aller a la caisse et demander a ces chiens le remboursement pour les heures non pratiquées de l'après-midi ?
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Toby64 (23 févr.) disait:

NR (23 févr.) disait:


Cela ne donne pas envie d'aller skier a Piau.


C'est quoi le rapport entre les CGV npy et Piau ?



c'est vrai que npy et Piau semblent deux entreprises indépendantes.

Je faisais cette remarque du fait de la mésaventure présenté ici mais surtout du fait des réactions très agressives sur le forum du style "si tu n'es pas content va te faire voir ailleurs"

Tout le monde n'a pas le même avis, normal, être gratuitement agressif sur un forum ou nous partageons à priori la même passion cela surprends toujours.

Quand je parle de partager la même passion je dois en fait me tromper et ici c'est peut être un mélange plus hétéroclite avec d'un coté de vais passionnés et de l'autre de simples consommateurs. La discussion devient plus difficile ...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Je ne comprends pas ton message sur "partager un e même passion" etc .. et la simple réponse "ça donne pas envie de aller a Piau "
Désolé, mais je ne vois toujours pas le rapport , d'où ma question !

Le gros problème de ce post, c'est l importance qu'on y a porté, ( moi y compris ! ) et c'est uniquement ça que voulait son auteur !

Je serai modérateur,j effacerai ce sujet,parceque c'est la porte ouverte a une forme de relation sans preuve qui pourrait dégénérer !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en attendant, il neige bien à Piau!!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Oh que oui, on a mis 1h pour rentrer de Parzan!!! :)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Toby64 ( 2 mars) disait:

Je ne comprends pas ton message sur "partager un e même passion" etc .. et la simple réponse "ça donne pas envie de aller a Piau "
Désolé, mais je ne vois toujours pas le rapport , d'où ma question !

Le gros problème de ce post, c'est l importance qu'on y a porté, ( moi y compris ! ) et c'est uniquement ça que voulait son auteur !

Je serai modérateur,j effacerai ce sujet,parceque c'est la porte ouverte a une forme de relation sans preuve qui pourrait dégénérer !


comme cela ne te plait pas il faut censurer, désolé pour toi mais à la Stasi ils ne recrutent plus
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
A Piau, rien de nouveau...

Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Erreur de fil..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daytriper, 02/03/2020 - 23:18
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Daytriper ( 2 mars) disait:

Erreur de fil..


Nonon, c'était pour calmer le jeu ;)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
NR ( 2 mars) disait:

comme cela ne te plait pas il faut censurer, désolé pour toi mais à la Stasi ils ne recrutent plus


Ah oui, c'est exactement ce que j' ai dit en effet ! :)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Toby64 ( 2 mars) disait:


Je serai modérateur,j effacerai ce sujet,parceque c'est la porte ouverte a une forme de relation sans preuve qui pourrait dégénérer !


il me semble :)

en fait, le plus interessant serait de savoir si c'est bien comme station, c'est comment Piau ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oups ! et ben !!

En résumé : la copine de notre ami n'a pas pu skier et à la caisse ils n'ont pas voulu lui rembourser le forfait acheté la veille ...

Mais le sus-dit forfait est valable jusqu'au 31/12/2020.
Très banal comme situation ...

Restaient plusieurs solutions :

a) revendre le forfait : soit sur place le jour-même ou via un copain qui monte un jour à Piau (voire lbc ? )
b) trouver un compromis à l'amiable en demandant très gentiment et plutôt avec un certif médical ...
c) gueuler sur skipass que Piau c'est pourri ...

Bref, très banal comme situation ...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
NR ( 3 mars) disait:

en fait, le plus interessant serait de savoir si c'est bien comme station, c'est comment Piau ?


c'est à ch...r la preuve il y en a qui chope la gastro dès leur première journée ...

non sérieusement c'est un petit domaine sympathique (trentaine de km de pistes) avec quelques belles pistes et possibilités de HP intéressant.
Il a l'avantage d'être assez haut et donc de fournir de la bonne neige, assez longtemps, nous allons souvent faire la fermeture là bas car c'est dans les dernières stations NPy a fermer (avant Cauteret qui ferme le bal).

Le paysage y est magnifique car la station est isolée et entourée de belles parois montagneuses.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
NR ( 3 mars) disait:

Toby64 ( 2 mars) disait:


Je serai modérateur,j effacerai ce sujet,parceque c'est la porte ouverte a une forme de relation sans preuve qui pourrait dégénérer !


il me semble :)

en fait, le plus interessant serait de savoir si c'est bien comme station, c'est comment Piau ?


Si tu savais le nombre de plongeons que j'y fait dans la poudreuse :D !!!

Ca reste un petit domaine, mais très intéressant.
Le top, c'est le TSD du Pic de Piau.
Il t'emmène du centre jusqu'au sommet de la station en 7/8mn.
Donc tu passes bien plus de temps sur les pistes, qu'assis sur les RM (sauf si t'es en mode derby, genre en semaine quand il n'y a pas de monde bien sûr ...)
Après le TS Campbielh est sympa aussi, en plus lent ...
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Novembre 2010, rupture du lca à l'ouverture avec forfait saison. Certificat et dossier complet transmis à NPY à leur demande. Forfait saison non remboursé mais renouvelé pour l'année d'après comme espéré. Voilà, on respecte les CGV et ça le fait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass