jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Hep (16 déc.) disait:

Félicitations à gérard ….
Belle journée à la Mongie, de la fraîche sur sapin, aux abords de piste, damage nickel, au soleil ou à l’ombre, pas de cailloux, j’ai connu des journées plus limites
Pas de liaison dommage mais les skieurs de rando ont pu profité , encore bravo, c’est bien aussi de le dire quand c’est bien !


Tu es nouveau ici? En général sur ce forum les mots "La Mongie", "Barèges", "Gourette" doivent être suivi de..............."c'est nul n'y va pas"
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Simon le zélote (16 déc.) disait:

Sardineaioli05 (16 déc.) disait:

Ça vaaaaa...
Bon par contre... le brevet de dameur dans les Pyrénées ça se trouve à la fête foraine ?

Pour défendre un peu le travail des dameurs, il faut savoir que la première chute qui sert de sous-couche demande du tassement et qu'il est tout à fait normal d'avoir des différences de niveau entre les passes au tout début, même avec les meilleurs dameurs du monde. De plus , comme dit plus haut , la neige hier s'est humidifiée hier jusque vers 2000-2200 , elle était très difficile à travailler. ça s'arrangera probablement dans quelques jours, une fois la neige bien compactée, en tout cas dans les stations sérieuses!


C'est vrai que ça faisait bizarre aujourd'hui, pas habituel de ce que je vois normalement à Cauterets ! Mais quand on voit la faible épaisseur du manteau franchement chapeau aux dameurs, perso je trouve qu'ils ont fait un bon boulot pour rendre la majorité des pistes skiables !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
jujuhrc (16 déc.) disait:

Hep (16 déc.) disait:

Félicitations à gérard ….
Belle journée à la Mongie, de la fraîche sur sapin, aux abords de piste, damage nickel, au soleil ou à l’ombre, pas de cailloux, j’ai connu des journées plus limites
Pas de liaison dommage mais les skieurs de rando ont pu profité , encore bravo, c’est bien aussi de le dire quand c’est bien !


Tu es nouveau ici? En général sur ce forum les mots "La Mongie", "Barèges", "Gourette" doivent être suivi de..............."c'est nul n'y va pas"


;) :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mauvaise surprise à Peyragudes avec la descente vers les agudes fermée et la bascule vers le versant peyrsourde au niveau du col de la flamme fermée également.
Tout ça était pourtant annoncé jusqu’à hier soir en prévision d’ouverture et la belle com de la station annonçait 50% du domaine ouvert (mais bon, on sait que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutes).
Quelques courbes sympa à faire que piste tant que c’était sur neige naturelle. La neige artificielle est en béton armé, ça aura le mérite de tenir plus longtemps…
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jujuhrc (16 déc.) disait:

Hep (16 déc.) disait:

Félicitations à gérard ….
Belle journée à la Mongie, de la fraîche sur sapin, aux abords de piste, damage nickel, au soleil ou à l’ombre, pas de cailloux, j’ai connu des journées plus limites
Pas de liaison dommage mais les skieurs de rando ont pu profité , encore bravo, c’est bien aussi de le dire quand c’est bien !


Tu es nouveau ici? En général sur ce forum les mots "La Mongie", "Barèges", "Gourette" doivent être suivi de..............."c'est nul n'y va pas"


Ah non, le Tourmalet ça reste une super station, quand elle est ouverte faut y aller !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM (16 déc.) disait:

Mauvaise surprise à Peyragudes avec la descente vers les agudes fermée et la bascule vers le versant peyrsourde au niveau du col de la flamme fermée également.
Tout ça était pourtant annoncé jusqu’à hier soir en prévision d’ouverture et la belle com de la station annonçait 50% du domaine ouvert (mais bon, on sait que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutes).
Quelques courbes sympa à faire que piste tant que c’était sur neige naturelle. La neige artificielle est en béton armé, ça aura le mérite de tenir plus longtemps…


Quand j'ai regardé hier sur l'appli la flamme était marquée fermée de même que toutes les pistes du secteur descendant sur Peyresourde (007 et ce qui descend le long du TSD6)
Par contre effectivement il me semblait que la descente vers les Agudes était notée ouverte.

Pour la neige effectivement au moins ça fera une sous couche pour la suite. Enfin on va espérer.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (16 déc.) disait:

RPM (16 déc.) disait:

Mauvaise surprise à Peyragudes avec la descente vers les agudes fermée et la bascule vers le versant peyrsourde au niveau du col de la flamme fermée également.
Tout ça était pourtant annoncé jusqu’à hier soir en prévision d’ouverture et la belle com de la station annonçait 50% du domaine ouvert (mais bon, on sait que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutes).
Quelques courbes sympa à faire que piste tant que c’était sur neige naturelle. La neige artificielle est en béton armé, ça aura le mérite de tenir plus longtemps…


Quand j'ai regardé hier sur l'appli la flamme était marquée fermée de même que toutes les pistes du secteur descendant sur Peyresourde (007 et ce qui descend le long du TSD6)
Par contre effectivement il me semblait que la descente vers les Agudes était notée ouverte.

Pour la neige effectivement au moins ça fera une sous couche pour la suite. Enfin on va espérer.


T’as du regarder plus tard que moi …
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Salut les pyrénéens,

Je recherche une loc à Saint-Lary (village ou Pla d’Adet mais que Saint-Lary) du 29/12 au 01/01.
4 personnes.
Budget max : 400 €.
Si jamais vous faites des miracles…😉
Merci.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (18 déc.) disait:

Salut les pyrénéens,

Je recherche une loc à Saint-Lary (village ou Pla d’Adet mais que Saint-Lary) du 29/12 au 01/01.
4 personnes.
Budget max : 400 €.
Si jamais vous faites des miracles…😉
Merci.

Trouvé !

Question : si domaine Saint-Lary pas au top, quelle est la meilleure solution de repli « théorique » (enneigement, accessibilité;) ? Spontanément j’aurais dit Piau mais je ne connais pas bien (pas mis les spatules là-bas depuis 34 ans…😉).

Merci. Passez de bonnes fêtes et bon ski !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Raimundo (19 déc.) disait:


Question : si domaine Saint-Lary pas au top, quelle est la meilleure solution de repli « théorique » (enneigement, accessibilité;) ? Spontanément j’aurais dit Piau mais je ne connais pas bien (pas mis les spatules là-bas depuis 34 ans…😉).

Merci. Passez de bonnes fêtes et bon ski !


Effectivement Piau a l'avantage potentiel d'offrir une petite alternative de proximité (Piau et Cauteret ont été les seuls a ouvrir depuis 2 semaines) sinon a surveiller aussi Peyragudes qui est pas trop loin et peut offrir de meilleurs conditions.
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
61 messages
Dans le même coin, Piau engaly sera toujours le meilleur choix si pas de chutes de neige (à part demain) d'ici là.

Peyragudes légèrement mieux que saint Lary peut être car peu de cailloux et meilleur exposition (mais je ne maitrise pas assez saint lary pour être totalement affirmatif)

Tu peux tester les deux... Piau et Peyragudes c'est 25/30 minutes de saint lary.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Top ! Merci pour les infos.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Autre paramètre, à Piau en cette période ce sera à l'ombre quasiment toute la journée, sauf éventuellement au Campbielh le matin.
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
61 messages
au moins les 30 cm de neige ne fondent pas :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Sauf avec la pluie de ce jour !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Artouste n’ouvrira pas ce 23 Décembre
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tiens les habitués du Tourmalet, vous avez regardé le nouveau plan des pistes? Ils en ont encore supprimé. Bientôt le Grand Tourmalet aura moins de kilomètres de pistes que Ax 3 Domaines ! :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est pour augmenter le domaine free-ride et ils économisent le damage.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais enfin ils ont pris sur le hors piste sous le TSD6 du Pourteilh pour faire une noire en remplacement de l'ancienne rouge qui était devenue noire qui partait de la bleue pour rejoindre le centre de la Mongie.
Et ils ont viré une autre noire à la sortie des Dômes, une rouge qui partait vers Bat de Barrière,des vertes... Pas des HP super intéressants malheureusement !

Et qu'est-ce qu'il manque le TSF qui desservait les noires à la Mongie ! (Ou quel dommage qu'ils n'aient pas monté plus haut le nouveau TSF4!)
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Bien vu,
chaque station communique comme il entend sur ses kms de pistes et ses hectares…. Donc du coup, la com indique depuis 40 ans plus grande station des Pyrénées françaises, st lary aussi…
Qui sait en fait ?
à lire Les Échos sur les kms de piste…
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Hautacam n’ouvrira pas non plus ce samedi 23/12
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hep (21 déc.) disait:

Bien vu,
chaque station communique comme il entend sur ses kms de pistes et ses hectares…. Donc du coup, la com indique depuis 40 ans plus grande station des Pyrénées françaises, st lary aussi…
Qui sait en fait ?
à lire Les Échos sur les kms de piste…


Côté français en terme de kilomètres c'est St Lary à coup sûr, le Tourmalet ils enlèvent des pistes presque chaque année et ce depuis longtemps !
Et maintenant en deux probablement Ax qui a quand même un beau domaine.

Et en terme de surface, si on compte les spots freeride facilement accessible en plus, le Tourmalet doit être loin devant, puis St Lary suivi de près par Ax et probablement Piau avec l'envers et toutes les zones autour du col (les pillows 😍)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 21/12/2023 - 23:50
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
paultian.fr
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Gourette ouvre juste le plateau débutant et 2 pistes vertes
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Gaetan33 (21 déc.) disait:

Hep (21 déc.) disait:

Bien vu,
chaque station communique comme il entend sur ses kms de pistes et ses hectares…. Donc du coup, la com indique depuis 40 ans plus grande station des Pyrénées françaises, st lary aussi…
Qui sait en fait ?
à lire Les Échos sur les kms de piste…


Côté français en terme de kilomètres c'est St Lary à coup sûr, le Tourmalet ils enlèvent des pistes presque chaque année et ce depuis longtemps !
Et maintenant en deux probablement Ax qui a quand même un beau domaine.

Et en terme de surface, si on compte les spots freeride facilement accessible en plus, le Tourmalet doit être loin devant, puis St Lary suivi de près par Ax et probablement Piau avec l'envers et toutes les zones autour du col (les pillows 😍)

Je trouve que le point fort du domaine de Tourmalet en dehors du hp est son exposition multiple des différents versants .
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pluies verglaçantes au Tourmalet, c'est soit mouillé soit verglacé.

Damage catastrophique, entre les tas de neige de canon mal étalé, les traces de chenilles sur les pistes et en plus le manque de neige, c'est vraiment compliqué à skier surtout si on ne voit rien !

Bref s'il ne neige pas ou à minima ne fait pas froid ça va vite être compliqué pendant les vacances.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Toi tu n aimes pas le freeride ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si mais ce n'était pas beaucoup mieux, neige lourde et surtout pas assez d'épaisseur. :(
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Au moins elle n'était pas croutée 😉
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si par endroit après que ça se soit dégagé quand ça repassait à l'ombre suffisamment. Mais pas épais et j'avais des skis qui la defonçait, pas des skis de rando!
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Gaetan33 (21 déc.) disait:

Hep (21 déc.) disait:

Bien vu,
chaque station communique comme il entend sur ses kms de pistes et ses hectares…. Donc du coup, la com indique depuis 40 ans plus grande station des Pyrénées françaises, st lary aussi…
Qui sait en fait ?
à lire Les Échos sur les kms de piste…


Côté français en terme de kilomètres c'est St Lary à coup sûr, le Tourmalet ils enlèvent des pistes presque chaque année et ce depuis longtemps !
Et maintenant en deux probablement Ax qui a quand même un beau domaine.

Et en terme de surface, si on compte les spots freeride facilement accessible en plus, le Tourmalet doit être loin devant, puis St Lary suivi de près par Ax et probablement Piau avec l'envers et toutes les zones autour du col (les pillows 😍)


J'aurais dit pareil...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Gaetan33 (23 déc.) disait:

Si par endroit après que ça se soit dégagé quand ça repassait à l'ombre suffisamment. Mais pas épais et j'avais des skis qui la defonçait, pas des skis de rando!

on a fait un beau hp en sous marin quand même sur la Mongie! ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Les pistes étaient très bien préparé hier au Tourmalet vue les conditions d’enneigement très faible. On peut se promener d’un bout à l’autre du domaine sans souci.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
monax1 (23 déc.) disait:

Gaetan33 (23 déc.) disait:

Si par endroit après que ça se soit dégagé quand ça repassait à l'ombre suffisamment. Mais pas épais et j'avais des skis qui la defonçait, pas des skis de rando!

on a fait un beau hp en sous marin quand même sur la Mongie! ;)


Ouais, on y croisait quelques requins quoi ... :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
jujuhrc (25 déc.) disait:

Les pistes étaient très bien préparé hier au Tourmalet vue les conditions d’enneigement très faible. On peut se promener d’un bout à l’autre du domaine sans souci.


Ils ont fini d'étaler les tas de neige à canon et les accumulations et enlevé les traces de chenilles ?

Parce que vendredi certes ils ont fait avec ce qu'ils avaient, mais à moins que les routes et chemins aient subitement reçu de gros tas de terre, ils avaient un peu oublié d'étaler certains tas... Quand aux traces de chenilles des dameuses sur les pistes c'est pas vraiment acceptable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 25/12/2023 - 12:06
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
jujuhrc (25 déc.) disait:

Les pistes étaient très bien préparé hier au Tourmalet vue les conditions d’enneigement très faible. On peut se promener d’un bout à l’autre du domaine sans souci.


Idem à La Pierre Saint Martin. Une qualité de ski très honnête et l’ambiance encore blanche.
Il faut espérer que l’épisode de samedi se confirme pour assurer la 2eme semaine de vacances sinon ça risque d’être compliqué quand même.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
quelqu'un a des nouvelles de Gavarnie ??
ils ont tellement vendus de forfaits saisons que tout le personnelle est au traitement ou profiter des forfaits :) ..
Gavarnie réussi l'exploit de n'ouvrir que le bas de son domaine la semaine de Noel des explications ??
c'est très sérieux pour Févier
le TS du pic des Tentes es HS..webcam off :(
champion du markéting mais pas de la com
https://www.viewsurf.com/univers/montagne/vue/2553-france-midi-pyrenees-gavarnie-depart-telesiege-du-pic
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Non pas de news...

J'imagine que Eyne et Formigueres sont fermées?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bon je sais, on va encore dire que je crache sur Gourette, mais franchement, on en parle de cette communication ?
m.facebook.com

Les mecs oublient de préciser que c'est juste une rouge, et que pour en redescendre il faut prendre un télésiège. Ah et ils font payer 28€ pour un pauvre plateau débutant partiel et ça !

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
cox31 (29 déc.) disait:

Non pas de news...

J'imagine que Eyne et Formigueres sont fermées?


Ouverture de Formiguères ce matin avec le nouveau Télemix,Haut de la station uniquement, montée et descente uniquement par les cabines
29.50 la journée
Tarif piéton 9€

Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 30/12/2023 - 11:12
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
phil6611 (30 déc.) disait:

cox31 (29 déc.) disait:

Non pas de news...

J'imagine que Eyne et Formigueres sont fermées?


Ouverture de Formiguères ce matin avec le nouveau Télemix,Haut de la station uniquement, montée et descente uniquement par les cabines
29.50 la journée
Tarif piéton 9€




Du coup dans des conditions pareilles ils font comment ? Juste les cabines ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Gaetan33 (30 déc.) disait:

[

Du coup dans des conditions pareilles ils font comment ? Juste les cabines ?


quand tu vois Eyne... tu peux y coller les brebis!
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Concernant Gavarnie, le domaine skiable a fermé temporairement
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Gaetan33 (30 déc.) disait:

phil6611 (30 déc.) disait:

cox31 (29 déc.) disait:

Non pas de news...

J'imagine que Eyne et Formigueres sont fermées?


Ouverture de Formiguères ce matin avec le nouveau Télemix,Haut de la station uniquement, montée et descente uniquement par les cabines
29.50 la journée
Tarif piéton 9€



Du coup dans des conditions pareilles ils font comment ? Juste les cabines ?




facebook.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 30/12/2023 - 20:27
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah merci, j'avais compris dans le sens "on ne peut descendre que par le telemix et non en skis", je suis fatigué!
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
C'est très calme ici au vu des prévisions de ce w.e
qui va sortir ce w.e !??
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A voir pour dimanche mais vu qu'on part de quasi zero en dehors de la piste, je vais passer mon tour...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
je vais tenter diamnche surment sur piau
par contre les différents modèle sont pas trop d'accord sur le vent
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi j'attends de voir ce que ça donne avant de me décider pour dimanche mais ça devrait être avec un collègue.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Perso, j’hésite plutôt entre lundi et mardi !