RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

Et pire, la station elle même annonçait le 2 avril
https://fb.watch/jE8QpriyJA/

C’est un poisson @nala40 ? ?

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Baas (16 mars) disait:

mika65 (15 mars) disait:

De ma mémoire qui peut flancher et ne pas être super juste
J’ai quand même pas souvenir d’une saison aussi pourrie depuis la fameuse 89/90

Oui . Je te rejoins ! En fait , l'hiver a duré 6 semaines et encore il n'a pas neigé énormément . J'aimerais savoir le cumul cette année ...
Le problème , c'est qu'il va surement reneigé début Avril mais toutes les stations auront fermé vu les conditions et vu le peu de skieurs qui y vont .Les webcams , ce jour , au niveau fréquentation étaient affligeantes même à Baqueira ....


On va faire le bilan après cette chute mais effectivement...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
RPM ( 1 avril) disait:

Et pire, la station elle même annonçait le 2 avril
https://fb.watch/jE8QpriyJA/

C’est un poisson @nala40 ? ?


Je ne dirai pas tout le bien que je pense déjà de cette station...

Néanmoins rester ouvert jusqu'au 11 me semblait déjà très optimiste!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 02/04/2023 - 07:32
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
RPM ( 1 avril) disait:

Et pire, la station elle même annonçait le 2 avril
https://fb.watch/jE8QpriyJA/

C’est un poisson @nala40 ? ?


Et non, je regarde à l’instant sur le site NPY et c’est toujours mentionné jusqu’au 10 Avril :
n-py.com

Or, c’est déjà fermé ce we, soit depuis le 31 Mars
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 02/04/2023 - 13:53
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
J’ai vu sur NPY que Piau ferme le 09 Avril le dimanche et sur leur page insta le 11 Avril sa tombe en milieu en milieu de semaine,
Bizarre ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ad_rien ( 4 avril) disait:

J’ai vu sur NPY que Piau ferme le 09 Avril le dimanche et sur leur page insta le 11 Avril sa tombe en milieu en milieu de semaine,
Bizarre ?


ben oui: ils ferment le 11;
et je vais rater la fermeture
jc85
jc85
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/09
26 messages
Altiservice vient d'envoyer une newsletter !

Font-Romeu 529 JS, + 3 % vs 2021-2022

Saint-Lary 430 JS, - 32 % vs 2021-2022 c'est une dégringolade, à voir la tendance des autres stations du 65.
Axel2956
Axel2956

inscrit le 04/04/23
3 messages
Bonjour,

Avec des copains on prévoit d’aller samedi dimanche lundi… nous ne ne sommes pas du coin
Pensez vous que ce soit une bonne opération avec les températures de la semaine ?

Merci à vous :)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
alpy ( 4 avril) disait:

ad_rien ( 4 avril) disait:

J’ai vu sur NPY que Piau ferme le 09 Avril le dimanche et sur leur page insta le 11 Avril sa tombe en milieu en milieu de semaine,
Bizarre ?


ben oui: ils ferment le 11;
et je vais rater la fermeture

Pareil pour moi je bosse le 11 dommage qu’ils aient repousser la fermeture en fin de semaine.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Axel2956 ( 4 avril) disait:

Bonjour,

Avec des copains on prévoit d’aller samedi dimanche lundi… nous ne ne sommes pas du coin
Pensez vous que ce soit une bonne opération avec les températures de la semaine ?

Merci à vous :)


On pourra te répondre samedi … ??

Il doit faire froid la nuit, on espère que ça tiendra un peu, la station est globalement bien orientée (même si à cette époque le soleil est bien haut)
Par contre attention, il reste rien d’ouvert dans le coin et moins de 50% du domaine est exploité (secteurs engaly et Badet fermés).
Ça risque de bouchonner ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il reste Cauterets et Piau coté français, coté Espagnol Baqueira, Boi Taüll jusqu'au 10 avril inclus, Cerler et Formigal jusqu'au 9 avril, Andorre je ne sais pas mais au moins jusqu'au 9 pour Granvalira et Arcalis.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 5 avril) disait:

Il reste Cauterets et Piau coté français, coté Espagnol Baqueira, Boi Taüll jusqu'au 10 avril inclus, Cerler et Formigal jusqu'au 9 avril, Andorre je ne sais pas mais au moins jusqu'au 9 pour Granvalira et Arcalis.


Granvalira: le 16 avril
et vu qu'il n'a pas neigé ce week-end ou 3 fois rien??
il restera au moins une ou 2 pistes qui vont depuis le Pas de la Case jusqu'à Soldeu: toutes les liaisons sont ouvertes
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM ( 4 avril) disait:

Axel2956 ( 4 avril) disait:

Bonjour,

Avec des copains on prévoit d’aller samedi dimanche lundi… nous ne ne sommes pas du coin
Pensez vous que ce soit une bonne opération avec les températures de la semaine ?

Merci à vous :)


On pourra te répondre samedi … ??

Il doit faire froid la nuit, on espère que ça tiendra un peu, la station est globalement bien orientée (même si à cette époque le soleil est bien haut)
Par contre attention, il reste rien d’ouvert dans le coin et moins de 50% du domaine est exploité (secteurs engaly et Badet fermés).
Ça risque de bouchonner ?


le ts de retour du Badet marchait lundi, mais il n'y avait aucun damage
je pense qu'il vont mettre un coup de dameuse dans ce coin pour le week*-end ou remettre en marche le campbiel s'il y a du monde
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
alpy ( 5 avril) disait:

le ts de retour du Badet marchait lundi, mais il n'y avait aucun damage
je pense qu'il vont mettre un coup de dameuse dans ce coin pour le week*-end ou remettre en marche le campbiel s'il y a du monde


Il fonctionne pour la verte et pour le parking je pense.
Ça m’étonnerait que la piste badet reouvre
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 ( 5 avril) disait:

Il reste Cauterets et Piau coté français, coté Espagnol Baqueira, Boi Taüll jusqu'au 10 avril inclus, Cerler et Formigal jusqu'au 9 avril, Andorre je ne sais pas mais au moins jusqu'au 9 pour Granvalira et Arcalis.


Et la Pierre il me semble
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
alpy ( 4 avril) disait:


ben oui: ils ferment le 11;
et je vais rater la fermeture


c'est sur qu'avec une fermeture le 11 il y aura moins de monde que si ça avait été le lundi 10 !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça sent les économies avec un dernier jour avec un minimum de personnel...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
C'est tellement l'économie que l'ex skylodge (nouvellement "auberge de piau" ) est fermé depuis dimanche dernier.

je m'attends au pire sur la préparation des pistes (cf l'an passé :( )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 07/04/2023 - 14:42
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
RPM ( 7 avril) disait:

C'est tellement l'économie que l'ex skylodge (nouvellement "auberge de piau" ) est fermé depuis dimanche dernier.

je m'attends au pire sur la préparation des pistes (cf l'an passé :( )


c'est vrai que l'an dernier pour la fermeture c'était très limite au niveau de la préparation des pistes.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
RPM ( 5 avril) disait:

alpy ( 5 avril) disait:

le ts de retour du Badet marchait lundi, mais il n'y avait aucun damage
je pense qu'il vont mettre un coup de dameuse dans ce coin pour le week*-end ou remettre en marche le campbiel s'il y a du monde


Il fonctionne pour la verte et pour le parking je pense.
Ça m’étonnerait que la piste badet reouvre


le TSF de MOUSCADES a fermé aujourd'hui :(
mauvaise nouvelle
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toujours pas compris cette fermeture un mardi... Les premières fermetures gratuites c'était la fête au village et plus çà va, plus c'est misérable, qu'il y ait de la neige ou pas d'ailleurs. Tourmalet 2022 avec 50 cm de poudre, ils avaient réussi à rendre le dernier jour misérable avec presque rien d'ouvert.
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

Malgré une saison très mitigé en terme de neige avec un début et fin de saison compliqué, Baqueira s'en sort toujours très bien.
Deuxième meilleure saison de leur histoire 990.032 journées skieurs sur 136 jours d'ouverture. La meilleure saison de la station étant celle de l'an dernier 2021-2022 avec 1.033.453 journées skieurs sur 143jours d'ouverture.
On voit que les investissements ont payé (2 Télésiège débrayable 6 places en 2 ans pour redynamiser le secteur Beret) et que le forfait plein tarif à 63€ la journée n'a pas refroidis les skieurs. Les projets de remontées mécanique vont surement continuer vu les retombées économique qu'il y a derrière. A voir ce qui va se faire cet été (Teso dera Mina ? Pallars ? ...)

Source : nevasport.com

Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Hallucinant ! Quand on voit que les portes du soleil ça nous est revenu à 35€ ….incomparable et incompréhensible
Tant mieux pour eux,
Ça me tarde de connaître le tourmalet, st lary , peyragudes et cauteret
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Hallucinant ! Quand on voit que les portes du soleil ça nous est revenu à 35€ ….incomparable et incompréhensible
Tant mieux pour eux,
Ça me tarde de connaître le tourmalet, st lary , peyragudes et cauteret
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Quand tu es espagnol ou français habitant dans le sud ouest les portes du soleil ou équivalent dans les Alpes tu n'y vas pas pour la journée ou même le weekend..
Après sur l'ensemble de toutes ces journées il doit y en avoir un bon paquet qui ne sont peut-être pas payées plein tarif.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Hep (14 avril) disait:

Hallucinant ! Quand on voit que les portes du soleil ça nous est revenu à 35€ ….incomparable et incompréhensible


le forfait plein tarif à la journée aux PDS c'est 62€ en caisse !

Pour Baqueira si tu l'achetes en package tu le payes moint chère évidemment (même si ça reste chère)
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
C’est sur qd on raisonne à la journée
Sinon 1050€ 6 jours pour 2 adultes et 3 ados à avoriaz forfait PDS réserve à l’ouverture et avec promo de 15% pour semaine fin janvier
Évidemment plus cher pdt les vacances , avoriaz rempli à 80%
On aime skier mais ça devient bien cher, et nos jeunes, ils vont déserter les stations ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Hep (14 avril) disait:

C’est sur qd on raisonne à la journée


ben c'est toi qui compare un tarif journée avec un tarif package ...

si on raison en package sur une semaine de 7 jrs mais j'ai constaté ça sur les stations que je vise pour le forfait adulte
- Grand tourmalet : 31,7 €/jr (avec carte no souci et en skiant avec deux enfants)
- Espace Killy : 37,8 € (forfait pris avec le logement sur tignes. pas le même prix avec un logement sur val)
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Y a qd même des gens qui paient plein pot
Vous avez raison, il faut regarder le ticket moyen ( 35€ ) ,
On augmente le ticket moyen, toujours bcp de monde pendant les vacances, bonnes promos hors vacances, je n’ai pas l’impression que les stations gagnent mieux leur vie, on chasse les économies ( surtout cette année ), janvier se remplit de plus en plus, mars marche bien quand il y a la neige et du soleil
le manque de lit ne permet pas de remplir plus et des hébergements de qualité remplis à 100%
Ce serait ça la diff avec baqueira ? Connaissez vous la capacité hôtelière de baqueira ? Quand tourmalet et st lary sont max 12000 skieurs jour
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hep (14 avril) disait:

C’est sur qd on raisonne à la journée
Sinon 1050€ 6 jours pour 2 adultes et 3 ados à avoriaz forfait PDS réserve à l’ouverture et avec promo de 15% pour semaine fin janvier
Évidemment plus cher pdt les vacances , avoriaz rempli à 80%
On aime skier mais ça devient bien cher, et nos jeunes, ils vont déserter les stations ?


Je ne sais pas où tu es mais perso avec les montagnes à 60 km de chez moi je prends rarement des logements sur place hein. Donc perso j'ai tendance à regarder les prix forfaits jour...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages

Ouverture des stations NPY programmée début décembre, du classique;

par contre hormis Cauterets, début Avril tout sera plié y compris Piau qui fermerait le 02 Avril, juste après le we pascal :

n-py.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Grand Tourmalet ferme le premier avril. Bientôt ils fermeront en mars. Au passage pour cumuler les fermetures ce sera compliqué. :(
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Surtout avec cette année les vacances scolaires de la zone C le 06 avril, (1er zone en vacance ) c’est quand même impensable que le tourmalet ne pousse pas jusqu’à mi avril comme c’était le cas il n’y a pas si longtemps
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Direction baqueira !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Et Piau réitère comme l'an dernier une fermeture le lendemain du weekend avec certainement a la clé une journée sans personne !
Dommage car l'an dernier il faisait beau (pas beaucoup de neige mais possibilité de s'amuser un peu) et la veille de la fermeture il y avait un peu de monde mais pour la fermeture ça faisait drôle : presque personne le matin et plus personne dès le début d'après midi, ça faisait une ambiance vraiment pas terrible et sans aucune animation.
@dri31
@dri31

inscrit le 29/12/21
33 messages
Gaetan33 ( 8 sept.) disait:

Grand Tourmalet ferme le premier avril. Bientôt ils fermeront en mars. Au passage pour cumuler les fermetures ce sera compliqué. :(

Tu pensais qu'ils allaient rester ouvert jusqu'à la mi juin ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @dri31, 08/09/2023 - 09:05
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
St Lary... 2 décembre au 1er avril 2024
Gude31
Gude31

inscrit le 13/12/21
34 messages
Concernant Ax-3-domaines :
2 décembre 2023-1er avril 2024
(Source : vu sur leurs réseaux sociaux)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Drcr (14 avril) disait:

Hep (14 avril) disait:

Hallucinant ! Quand on voit que les portes du soleil ça nous est revenu à 35€ ….incomparable et incompréhensible


le forfait plein tarif à la journée aux PDS c'est 62€ en caisse !

Pour Baqueira si tu l'achetes en package tu le payes moint chère évidemment (même si ça reste chère)
En 2022 à Serre-Chevalier ça nous a couté 32€ la journée x 6 jours = 192€ (la semaine avant la première zone de vacances d'hiver. Tarif avec le forfait tribu Ouik. Il y a un groupe facebook, tu peux rejoindre un groupe ou créer un groupe pour avoir le meilleurs prix.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
chamaco32 (12 sept.) disait:


En 2022 à Serre-Chevalier ça nous a couté 32€ la journée x 6 jours = 192€ (la semaine avant la première zone de vacances d'hiver. Tarif avec le forfait tribu Ouik. Il y a un groupe facebook, tu peux rejoindre un groupe ou créer un groupe pour avoir le meilleurs prix.


ça c'est du déterrage de message : 5 mois après :)
et c'est quoi le lien entre le tarif PDS et celui de Serre Che ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mika65 ( 8 sept.) disait:

Surtout avec cette année les vacances scolaires de la zone C le 06 avril, (1er zone en vacance ) c’est quand même impensable que le tourmalet ne pousse pas jusqu’à mi avril comme c’était le cas il n’y a pas si longtemps


Tout à fait. Incompréhensible coté Piau aussi :(
direction les Alpes ...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
@dri31 ( 8 sept.) disait:

Gaetan33 ( 8 sept.) disait:

Grand Tourmalet ferme le premier avril. Bientôt ils fermeront en mars. Au passage pour cumuler les fermetures ce sera compliqué. :(

Tu pensais qu'ils allaient rester ouvert jusqu'à la mi juin ???


Non, juste jusqu'à la première semaine des vacances.

Mais de toute façon faut pas rêver, leur priorité c'est de réouvrir le col du Tourmalet pour accueillir les cyclistes au plus vite. Le 2 les dameuses et chasse neige seront déjà au travail !
@dri31
@dri31

inscrit le 29/12/21
33 messages
Gaetan33 (13 sept.) disait:

@dri31 ( 8 sept.) disait:

Gaetan33 ( 8 sept.) disait:

Grand Tourmalet ferme le premier avril. Bientôt ils fermeront en mars. Au passage pour cumuler les fermetures ce sera compliqué. :(

Tu pensais qu'ils allaient rester ouvert jusqu'à la mi juin ???


Non, juste jusqu'à la première semaine des vacances.

Mais de toute façon faut pas rêver, leur priorité c'est de réouvrir le col du Tourmalet pour accueillir les cyclistes au plus vite. Le 2 les dameuses et chasse neige seront déjà au travail !

Les sport d'hiver c'est avant d'être un loisir c'est un bizness, même si les pistes restaient praticables jusqu'en juin les stations des pyrénées seraient quand même fermées. Dans le sud ouest à pâques les beau jours sont déjà de retour. Les familles préfèrent partir à l'océan ou la mer. La station de ski ne vas rester ouvert pour 10 gars qui ont le forfait saison c'est pas rentable. Achete toi des ski de randonnée avec des peaux et tu pourra skié en avril.
Je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte géographique et la zone d'attractivité des pyrénées.
Oui si tu veux skié en avril c'est les Alpes, pas le choix et c'est comme ça depuis déjà pas mal de temps.
@dri31
@dri31

inscrit le 29/12/21
33 messages
Gaetan33 (13 sept.) disait:

@dri31 ( 8 sept.) disait:

Gaetan33 ( 8 sept.) disait:

Grand Tourmalet ferme le premier avril. Bientôt ils fermeront en mars. Au passage pour cumuler les fermetures ce sera compliqué. :(

Tu pensais qu'ils allaient rester ouvert jusqu'à la mi juin ???


Non, juste jusqu'à la première semaine des vacances.

Mais de toute façon faut pas rêver, leur priorité c'est de réouvrir le col du Tourmalet pour accueillir les cyclistes au plus vite. Le 2 les dameuses et chasse neige seront déjà au travail !

Les sport d'hiver c'est avant d'être un loisir c'est un bizness, même si les pistes restaient praticables jusqu'en juin les stations des pyrénées seraient quand même fermées. Dans le sud ouest à pâques les beau jours sont déjà de retour. Les familles préfèrent partir à l'océan ou la mer. La station de ski ne vas rester ouvert pour 10 gars qui ont le forfait saison c'est pas rentable. Achete toi des ski de randonnées avec des peaux et tu pourra skié en avril.
Je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte géographique et la zone d'attractivité des pyrénées.
Oui si tu veux skié en avril c'est les Alpes, pas le choix et c'est comme ça depuis déjà pas mal de temps.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Alors 1 j'ai déjà des skis de rando et passe ma vie dessus, 2 je ne nie pas le côté business, 3 quand on se plaint du manque de skieurs au ski de printemps ce n'est pas en fermant avant les vacances et en faisant quasiment zéro pub qu'on avance.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3573 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Il vous reste le ....phérique du Pic kand même ;)
Ca ferme quand déjà ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
@dri31 (13 sept.) disait:

Les sport d'hiver c'est avant d'être un loisir c'est un bizness, même si les pistes restaient praticables jusqu'en juin les stations des pyrénées seraient quand même fermées. Dans le sud ouest à pâques les beau jours sont déjà de retour. Les familles préfèrent partir à l'océan ou la mer. La station de ski ne vas rester ouvert pour 10 gars qui ont le forfait saison c'est pas rentable. Achete toi des ski de randonnées avec des peaux et tu pourra skié en avril.
Je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte géographique et la zone d'attractivité des pyrénées.
Oui si tu veux skié en avril c'est les Alpes, pas le choix et c'est comme ça depuis déjà pas mal de temps.


ça s'accélère quand même fortement ces dernières saisons (contre coup covid ?)

jusqu'à l'an dernier, il restait souvent au moins une station par vallée ouverte jusqu'à mi avril (ça sert effectivement à rien d'ouvrir toutes les stations vu la baisse de fréquentation).

Mais là, il ne restera (coté Français) que Cauterets (et en horaire réduit : 9h-13h) après le 1 ier avril !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ouais!!
ils anticipent le début de l'été en avril
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
@dri31 (13 sept.) disait:

Gaetan33 (13 sept.) disait:

@dri31 ( 8 sept.) disait:

Gaetan33 ( 8 sept.) disait:

Grand Tourmalet ferme le premier avril. Bientôt ils fermeront en mars. Au passage pour cumuler les fermetures ce sera compliqué. :(

Tu pensais qu'ils allaient rester ouvert jusqu'à la mi juin ???


Non, juste jusqu'à la première semaine des vacances.

Mais de toute façon faut pas rêver, leur priorité c'est de réouvrir le col du Tourmalet pour accueillir les cyclistes au plus vite. Le 2 les dameuses et chasse neige seront déjà au travail !

Les sport d'hiver c'est avant d'être un loisir c'est un bizness, même si les pistes restaient praticables jusqu'en juin les stations des pyrénées seraient quand même fermées. Dans le sud ouest à pâques les beau jours sont déjà de retour. Les familles préfèrent partir à l'océan ou la mer. La station de ski ne vas rester ouvert pour 10 gars qui ont le forfait saison c'est pas rentable. Achete toi des ski de randonnée avec des peaux et tu pourra skié en avril.
Je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte géographique et la zone d'attractivité des pyrénées.
Oui si tu veux skié en avril c'est les Alpes, pas le choix et c'est comme ça depuis déjà pas mal de temps.

Sauf que les gens veulent du tout avant l'heure.. En effet, dans les magasins de sport, le ski s'invite en octobre et les maillots de bain début mars... Du coup les gens (déconnectés de la nature pour ne pas dire dégénérés) veulent skier en Novembre et à Noël et aller à la plage en avril... mais bon la neige naturelle n'est pas forcement au rendez vous à Noël et en avril, l'eau est froide et les belles journées sont généralement bien rafraichies par la brise marine alors qu il reste de la neige en altitude et que le ski de printemps c'est bien sympat... Et qu on ne me dise pas que la neige est mauvaise, avec les skis moderne c'est top, autrefois on skiait en mai avec des frittes de 210... Et puis, le ski à Noël, c'est souvent de la vitre et des cailloux...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et autrefois tu prenais ton monoski dans la soupasse et c'était top!