batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Wha j'ai trouvé l'info des Rms ouverte... Parce qu'il faut avouer que je me sentais un peu nul, con... Oui plutôt con
En fait c'est simple: en bas du plan des pistes tu vas sur "en savoir plus" logique et tu déroule, juste après les infos ski nordique tu clique sur "piau" logique aussi..????
c'est au moins un Xmines qui a pondu ça

Sinon ici on ne parle pas de Ax svp! Restons sur des discutions à propos de stations qui sont faites pour skier! Ax c'est comme un sketch des "municipaux" des Chevalier du fiel... Qu'est ce que tu veux comme infos live? Tu auras celles d'il y a 2 jours.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Le tunnel de Bielsa est fermé jusqu'à mardi 16h:
La route est actuellement fermée depuis le pont des Templiers. Des avalanches sont descendues côté espagnol au niveau du premier paravalanche mais également du côté français sur le versant Catchet.
Compte-tenu de l'instabilité du manteau neigeux et des risques afférents, l'accès au tunnel devrait être fermé jusqu'à mardi 16h (communication du directeur du Consorcio à 13h ce dimanche)
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
Petite question : en général, l'envers de Piau est tout tracé au bout de combien de temps ? 2 jours après une chute ?
vu les conditions actuelles de redoux et son exposition , tracé ou pas, les conditions sont elles bonnes ? (J y compte y aller samedi éventuellement). Merci.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça dépend de quel envers tu parles. Si tu vas jusqu'au sommet du Pic de Piau et que tu prends le tracé bleu (voir photo) forcément ça trace moins vite vu le temps de montée de près de 30 mn.
http://img.over-blog.com/500x375/1/43/87/98/envers-W-pic-Piau.jpg
toxicaleduc
toxicaleduc

inscrit le 23/01/16
9 messages
Bonjour,
Week-end prévue pour le 11 et 12 mars il y a t-il une petite tomber qui est prévue ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Rien de significatif à moins de 7j sur Snowforecast. Au delà de 7 j, consulter Mme soleil.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
Je te sens pessimiste Chamaco.. Quelques jours avant le 12, à suivre...
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
calendrier-lunaire.net
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour!

A propos du Derby j'ai une question, on doit obligatoirement être en équipes?
J'ai personne qui veut venir le faire dans mes connaissances...

Et s'il y a des skipasseurs qui voudraient faire une coloc faites signe! (J'ai pas encore réservé de logement donc je suis très souple sur le nombre de personne, je suis cool non? ^^)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
euskaladejo (26 févr. 2017) disait:

Gaetan33 (25 févr. 2017) disait:

Bonjour!

A propos du Derby j'ai une question, on doit obligatoirement être en équipes?
J'ai personne qui veut venir le faire dans mes connaissances...

Et s'il y a des skipasseurs qui voudraient faire une coloc faites signe! (J'ai pas encore réservé de logement donc je suis très souple sur le nombre de personne, je suis cool non? ^^)

Regarde la liste des inscrits et vois le nombre sans equipe.


Merci! Je n'avais pas vu cette liste hier!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (26 févr. 2017) disait:

euskaladejo (26 févr. 2017) disait:

Gaetan33 (25 févr. 2017) disait:

Bonjour!

A propos du Derby j'ai une question, on doit obligatoirement être en équipes?
J'ai personne qui veut venir le faire dans mes connaissances...

Et s'il y a des skipasseurs qui voudraient faire une coloc faites signe! (J'ai pas encore réservé de logement donc je suis très souple sur le nombre de personne, je suis cool non? ^^)

Regarde la liste des inscrits et vois le nombre sans equipe.


Merci! Je n'avais pas vu cette liste hier!


Il n'est pas nécessaire d'être en équipe pour être inscrit.
D'ailleurs, toutes les inscriptions se font en individuel.
Ce n'est que pendant cette inscription qu'on peut exprimer qu'on fait partie d'une équipe, ou pas :-)
D'ailleurs, pour avoir le chrono d'une équipe, on additionne le temps individuel des 3 participants.

Woualou ;-)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Les équipes c'est bien, surtout avec des filles :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
D'ailleurs s'il y a des skieuses célibataires... ^^

Sinon question, le machin de Red Bull qui tombe le même week end à Ax, ça a un impact sur la participation au derby ou pas?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
J'ai jeté un œil au truc red bull qui avait l'air rigolo.
En fait c'est sur la grande piste de ax, donc c'est concours de fuseau et de shuss. Pas tout à fait comparable au derby.
Je suppose que les locaux d'Ax resteront un peu plus chez eux?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (27 févr. 2017) disait:

D'ailleurs s'il y a des skieuses célibataires... ^^

Sinon question, le machin de Red Bull qui tombe le même week end à Ax, ça a un impact sur la participation au derby ou pas?


Je regrette que la marque aux cornes ait choisit la même date que le DDP positionnée sur celle-ci depuis 2015.
Mais c'est comme ça.

Ces événements sont similaires et différents à la fois.

- L'age pour participer (de 7 à 15 ans pour le Derby des KIDS, de 16 à 77 ans pour le Derby, à partir de 18 ans pour le Tout Schuss)
- Le nombre de catégories ( tous engins acceptés pour le 1er, uniquement ski et snow pour le second)
- 6000 € de prizes money dispatchés sur les différentes catégorie sur le 1er, Tout Schuss ... je ne sais pas.
- Participation 45 € (forfait, assurance individuelle, tirage au sort de plus de 10.000 € de lots, apéro servi par la Gonfrérie Derbystique de Boucagnère, diner, concert) inclus pour le Derby, gratuit pour le Tout Schuss (mais faut avoir son forfait ...)

Pour le moment, j'ai plus de 100 inscrits en back office, et on vient de m'annoncer la venue de près de 40 espagnols.
A J - 16, on est dans la norme.

Pour l'instant, ce sont les bâtons - et y en a :o !!! - qui se font casser par les rayons ;-) ...

LE PROGRAMME DU DERBY

POUR S'INSCRIRE :-) ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis


ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Rider de Terre ( 1 mars 2017) disait:

J'ai jeté un œil au truc red bull qui avait l'air rigolo.
En fait c'est sur la grande piste de ax, donc c'est concours de fuseau et de shuss. Pas tout à fait comparable au derby.
Je suppose que les locaux d'Ax resteront un peu plus chez eux?


Je pense aussi que les locaux resteront chez eux, c'est tentant quand même quand on est à la maison.

Après, sur le Derby, on dépasse chaque année les 30 départements représentés.
Quand on a des alsaciens, des picards, des bretons, des Nalpins et j'en passe qui font le déplacement, c'est qu'il doit y avoir un petit truc :-) ...

Il y a tout de même des ariégeois d'inscrits ;-) ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Piau ce matin, photo SCi Néreaud / Le Pain Enneigé

toxicaleduc
toxicaleduc

inscrit le 23/01/16
9 messages
Qu'elle sont les condition de glisse la haut ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Jusqu'à vendredi c'était jaune, et depuis hier, c'est redevenu blanc!
Avec la LPN assez haute d'aujourd'hui ils vont bien s'en sortir...
Florian Sierra
Florian Sierra

inscrit le 26/12/13
21 messages
La route d'accès est dégagée ?
Pour demain vous pensez que ça vaille la peine de monter ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Florian Sierra ( 5 mars 2017) disait:

La route d'accès est dégagée ?
Pour demain vous pensez que ça vaille la peine de monter ?


les seules journées qu'on regrette , c'est celles où on ne monte pas!!

mais attention à la tempête demain au niveau du vent!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Et celle de samedi il fallait pas la louper sous peine de regretter... ;)

[video=https://www.zapiks.fr/pow-engaly-04-03-17.html]Pow Engaly [/video]
toxicaleduc
toxicaleduc

inscrit le 23/01/16
9 messages
Vivement ce week-end pour monter la haut. En espérant que la neige sois plutôt bonne malgré les forte chaleur annoncer.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Exact, samedi dernier j'etais à Peyragudes c'etait enorme. Peut de monde en dehors du damé (comme souvent à Peyragudes contrairement à Piau), ouverture progressive des remontés, donc on a pu tracer tout les spots.
Pierre Mathieu
Pierre Mathieu

inscrit le 09/04/14
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Solo ce week end pour skier, j'aurai aimé me joindre à un groupe ou trouver des personnes pour skier à Piau plutôt freeride comme pratique :)

Des gens motivés ? :)

Merci
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (27 févr. 2017) disait:


Sinon question, le machin de Red Bull qui tombe le même week end à Ax, ça a un impact sur la participation au derby ou pas?


A J - 8, 187 participants confirmés, 225 en back office (ce sont les chèques en cours de traitement).

Donc on est pas mal ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai pas encore pris le temps de m'engager (pas simple sans internet aussi), il reste de la place?

Et sinon vendredi le domaine était sympa, on trouvait de toutes les conditions, vraiment cool!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonsoir, on peut louer du matos de rando à Piau? Et si oui du monde serait chaud pour une petite rando dimanche?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (17 mars 2017) disait:

Bonsoir, on peut louer du matos de rando à Piau? Et si oui du monde serait chaud pour une petite rando dimanche?
A st Lary chez Sarrat il y a du matos de rando à louer. Ailleurs je ne sais pas.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah à Piau j'ai fait tous les magasins ce matin, personne ne loue de skis de rando. Déception!

Sinon, pour ceux qui montent dans les jours à venir, méfiance, le manteau est pourri de haut en bas. On a voulu faire l'envers du Pic de Piau avec un autre derbyste, on creusé la neige voir comment était le manteau, de haut en bas c'est 10cm de flotte avec des glaçons, quelques centimètres de glace (bien bleue, c'est joli mais bon), un peu de neige de printemps, de la neige dure, re de la neige de printemps, re glace, puis la neige de printemps qui travaille. Bon je ne m'attendais pas à trouver un truc propre, mais pas à ce point quand même! Du coup toujours pas d'envers, dommage, pour une fois que j'avais trouvé quelqu'un d'équipé et qui connaissait!

Et sinon je terminerais par une chose:

Merci Xabi et merci l'organisation du derby en général!!!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Du coup au fait, Sarrat c'est lequel? C'est l'Intersport? Parce que eux aussi ils en ont, j'ai loué là bas aujourd'hui.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
A intersport st lary téléph tu as du matos rando.
Avec le rayonnement, ça serre la nuit, l'envers ça passe avant midi, après ça chauffe trop.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (19 mars 2017) disait:


Et sinon je terminerais par une chose:

Merci Xabi et merci l'organisation du derby en général!!!!


Merci !
On récupère :-) !
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (19 mars 2017) disait:

Sinon, pour ceux qui montent dans les jours à venir, méfiance, le manteau est pourri de haut en bas. On a voulu faire l'envers du Pic de Piau avec un autre derbyste, on creusé la neige voir comment était le manteau, de haut en bas c'est 10cm de flotte avec des glaçons, quelques centimètres de glace (bien bleue, c'est joli mais bon), un peu de neige de printemps, de la neige dure, re de la neige de printemps, re glace, puis la neige de printemps qui travaille. Bon je ne m'attendais pas à trouver un truc propre, mais pas à ce point quand même! Du coup toujours pas d'envers, dommage, pour une fois que j'avais trouvé quelqu'un d'équipé et qui connaissait!

ça c'est ce que tu as vu à l'endroit où tu étais, ça ne veut pas dire que c'est comme ça dans toutes les faces.
après le sandwich que tu décris me semble plutôt sain. mais étais-tu équipé (loupe et plaquette) pour reconnaître une couche fragile? franchement vu les chaleurs qu'on s'est cogné ces derniers temps - et le fait que ça soit tracé tout l'hiver - je pense pas que ça craigne grand chose. faut plus se méfier après un gros épisode de sud à est (rare mais on en a eu 3 fois cet hiver), et au redoux qui suit.
en fin de saison (plutôt mai) en général t'as des rimayes qui s'ouvrent (vers le replat du milieu notamment), mais faudrait vraiment pas avoir de bol pour partir avec une plaque de fonte.
bref j'ai l'impression que tu t'es raté une bonne descente à trop cogiter :) t'as demandé aux pisteurs?

ps: il y a un nouveau bouquin sur le sujet qui est très très bien, je le conseille vivement:
ombres-blanches.fr
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (19 mars 2017) disait:

Du coup au fait, Sarrat c'est lequel? C'est l'Intersport? Parce que eux aussi ils en ont, j'ai loué là bas aujourd'hui.
Excuse pour la réponse trop tardive, mais j'étais à Arcalis le week-end. C'est SPORT2000
http://www.sarratsport.com/
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
bimbol (20 mars 2017) disait:

Gaetan33 (19 mars 2017) disait:

Sinon, pour ceux qui montent dans les jours à venir, méfiance, le manteau est pourri de haut en bas. On a voulu faire l'envers du Pic de Piau avec un autre derbyste, on creusé la neige voir comment était le manteau, de haut en bas c'est 10cm de flotte avec des glaçons, quelques centimètres de glace (bien bleue, c'est joli mais bon), un peu de neige de printemps, de la neige dure, re de la neige de printemps, re glace, puis la neige de printemps qui travaille. Bon je ne m'attendais pas à trouver un truc propre, mais pas à ce point quand même! Du coup toujours pas d'envers, dommage, pour une fois que j'avais trouvé quelqu'un d'équipé et qui connaissait!

ça c'est ce que tu as vu à l'endroit où tu étais, ça ne veut pas dire que c'est comme ça dans toutes les faces.
après le sandwich que tu décris me semble plutôt sain. mais étais-tu équipé (loupe et plaquette) pour reconnaître une couche fragile? franchement vu les chaleurs qu'on s'est cogné ces derniers temps - et le fait que ça soit tracé tout l'hiver - je pense pas que ça craigne grand chose. faut plus se méfier après un gros épisode de sud à est (rare mais on en a eu 3 fois cet hiver), et au redoux qui suit.
en fin de saison (plutôt mai) en général t'as des rimayes qui s'ouvrent (vers le replat du milieu notamment), mais faudrait vraiment pas avoir de bol pour partir avec une plaque de fonte.
bref j'ai l'impression que tu t'es raté une bonne descente à trop cogiter :) t'as demandé aux pisteurs?

ps: il y a un nouveau bouquin sur le sujet qui est très très bien, je le conseille vivement:
ombres-blanches.fr


Yep, pour ça que je précise pour le lieu où on a regardé! Après mon message n'est pas pour dire n'y allez pas, mais juste pour informer que ça travaille beaucoup et informer ceux qui veulent se rendre dedans.

Questionné un pisteur le matin, qui m'a dit la même chose que le BRA: attention à la neige pourrie en forte pente, il m'a dit aussi pas de risque sur les faces entre les pistes, mais doute sur l'envers, d'où notre approche plutôt prudente en haut.

Pas équipé suffisamment, non, après dans le cas présent j'ai suivi ce que m'ont expliqué les différents guides et pisteurs avec qui j'ai pu discuter par le passé ainsi que toute la littérature que j'ai pu trouver sur le sujet. Et en l’occurrence, j'avais retenu que lorsque la sous couche était fortement fondue, tout le manteau pouvait partir, ce qui nous a rebuté.
Le sandwich en lui même ne m'a pas étonné, c'est surtout de voir que même en dessous c'était fortement fondu.

Merci pour le bouquin, je vais me le procurer!

Et oui, j'ai peut être perdu une descente à trop cogiter, mais bon je préfère ça à me faire coffrer!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 20/03/2017 - 14:52
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (20 mars 2017) disait:

Gaetan33 (19 mars 2017) disait:

Du coup au fait, Sarrat c'est lequel? C'est l'Intersport? Parce que eux aussi ils en ont, j'ai loué là bas aujourd'hui.
Excuse pour la réponse trop tardive, mais j'étais à Arcalis le week-end. C'est SPORT2000
http://www.sarratsport.com/


Pas de soucis, merci!

Bon du coup ça fait deux magasins à St Lary, cool! Maintenant plus qu'à espérer qu'un jour à Piau ça arrive aussi!
lane
lane
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/08
44 messages
En parlant de l'envers, je voulais savoir si les pisteurs le sécurisaient parfois ou jamais.
Avez-vous vu déjà de grosses avalanches dessus ?
Ca pourrait être pas mal en fin de semaine avec les gros cumuls attendus.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lane (21 mars 2017) disait:

En parlant de l'envers, je voulais savoir si les pisteurs le sécurisaient parfois ou jamais.
Avez-vous vu déjà de grosses avalanches dessus ?
Ca pourrait être pas mal en fin de semaine avec les gros cumuls attendus.


Je n'ai jamais entendu que l'envers puisse être sécurisé.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
L'envers est hors domaine skiable, donc en haute montagne donc pas sécurisé. Oui ça peut partir très gros, surtout tout ce qui chauffe au SO ou les couloirs en fraiche. Faut voir avec le vent aussi, le pic de Piau c'est 2700.
Today en risque 1 t'es peinard!
Hésite pas à demander les infos aux pistouilles qui ont le poste en haut du tsd...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
lane (21 mars 2017) disait:

En parlant de l'envers, je voulais savoir si les pisteurs le sécurisaient parfois ou jamais.
Avez-vous vu déjà de grosses avalanches dessus ?
Ca pourrait être pas mal en fin de semaine avec les gros cumuls attendus.
[imgimg.over-blog.com
Oui en bas du tracé bleu l'an dernier il y a un an.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
lane (21 mars 2017) disait:

En parlant de l'envers, je voulais savoir si les pisteurs le sécurisaient parfois ou jamais.
Avez-vous vu déjà de grosses avalanches dessus ?
Ca pourrait être pas mal en fin de semaine avec les gros cumuls attendus.


Sécurisé l'envers.....Il me semble bien que c'est le début du Parc National, on peut donc pas toucher!
Si ça doit partir en avalanche, c'est côté envers du badet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guigui33, 22/03/2017 - 11:05
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Comme d'habitude, Piau sort son épingle du jeu cette saison ! Il reneige actuellement, après les chutes de neiges très abondantes et une orientation protégée du vent de tout le week end, contrairement à St Lary qui a pris très cher niveau vent(et donc enneigement). Les conditions jusqu'à la fermeture devrait être excellentes, avec 1 mètre en bas et 2m10 en haut et de nouvelles chutes prévues à partir de 1600 en fin de semaine. Pour le ski d'avril, comme dh'abitude, ça se passe a Piau !
JejeVuvu
JejeVuvu

inscrit le 27/01/13
11 messages
Et justement, la fermeture est prévue pour quand à Piau ??
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
JejeVuvu (27 mars 2017) disait:

Et justement, la fermeture est prévue pour quand à Piau ??


17 avril ...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Pour le 16 avril au soir normalement ! Mais contrairement à Cauterets, il me semble que le domaine tourne sur les horaires 9h/17h(8h45/14h45 pour Cauterets)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ernicio (27 mars 2017) disait:

Pour le 16 avril au soir normalement ! Mais contrairement à Cauterets, il me semble que le domaine tourne sur les horaires 9h/17h(8h45/14h45 pour Cauterets)


Ce sont effectivement les horaires habituels, mais je confirme l'ouverture jusqu'au 17 avril.
Je l'ai vu sur le panneau situé sur le "Pont Neige" quand on redescend de Piau.