setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
un snowpark sur la station ? ou des woops posés et débrouilles toi avec ça ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Merci GT pour les prévisions d'ouverture.

En ce qui concerne le ski de Printemps, effectivement, même avec de bonnes conditions, la fréquentation reste très faible. D'ailleurs Cauterets qui reste tout le temps ouvert jusqu'à fin Avril ( donc le locaux doivent être au courant puisque c'est habituel ) est peu fréquentée. Mais bon, contrairement au Tourmalet, juste la TC puis le TSD donne accès à 80% des pistes donc le coût d'exploitation doit être, je suppose, plus faible.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
nala40 ( 2 déc. 2015) disait:

Merci GT pour les prévisions d'ouverture.

En ce qui concerne le ski de Printemps, effectivement, même avec de bonnes conditions, la fréquentation reste très faible. D'ailleurs Cauterets qui reste tout le temps ouvert jusqu'à fin Avril ( donc le locaux doivent être au courant puisque c'est habituel ) est peu fréquentée. Mais bon, contrairement au Tourmalet, juste la TC puis le TSD donne accès à 80% des pistes donc le coût d'exploitation doit être, je suppose, plus faible.


On est d'accord que toutes les stations n'ont pas la chance d'ouvrir aussi facilement que Cauterets.
Par contre, il y a quand même de la fréquentation là bas, je ne sait pas d'ou tu tiens ça et si tu a des chiffres?
Après oui ce sont beaucoup de locaux et de résidences secondaire avec forfait saison. Mais rappelons quand même, que les forfaits saisons sont payant (et même cher)... leurs forfaits, il n'est pas gratuit, on a tendance à l'oublier et faire souvent passer le forfait saison pour un mec qui paye pas et qui fait que râler... Cette année ça a du faire du bien au station d'avoir une belle rentré d'argent en plein mois d’Août!
Un touriste qui vient une semaine en vacance paye moins cher son forfait qu'un forfait saison.
Et surtout, les gens qui viennent à cette période font tourner les commerces et les artisans, qui ont plus d'argent par la suite pour payer les impôts relativement élevé qui servent, en partis à faire tourner les stations ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Grand Tourmalet ( 2 déc. 2015) disait:

Dans le cas plus précis du Grand Tourmalet, il y a en moyenne ces dernières années autant de skieurs sur 10 jours courant avril, que sur une seule journée pendant les vacances de février. Le poids de la fréquentation en avril ne représentant qu'1% de l'hiver. Aussi, passé le week-end de Pâques, la clientèle est de moins en moins présente. Cette année il est fin mars et la station ferme une semaine plus tard. Bien que ce soit au début des vacances scolaires de la zone B, les zones de A et C (Bordeaux et Toulouse) sont respectivement en dernier à partir de mi-avril.


oui mais ça reste qu'une partie de l'équation ... si on pousse le raisonnement à l'extreme, les stations ne seraient ouvertes que les WE et pendant les vacances scolaire.
Au delà du chiffre brut de la station, il y a aussi son impact sur l'économie locale qui doit rentrer en compte, la big picture quoi ...

Et plutôt que de dire fataliste "la fréquentation baisse donc on ferme plutôt" pourquoi ne pas essayer de dire "la fréquentation baisse, qu'est-ce qu'on peut faire pour la faire remonter et remotiver la clientèle pour le ski de printemps" (qui est surement l'une des meilleure période pour la pratique du ski familial).
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
mika65 ( 2 déc. 2015) disait:

On est d'accord que toutes les stations n'ont pas la chance d'ouvrir aussi facilement que Cauterets.
Par contre, il y a quand même de la fréquentation là bas, je ne sait pas d'ou tu tiens ça et si tu a des chiffres?


Non, effectivement, je n'ai pas de chiffres, c'est juste l'impression que j'en ai eu, sachant que ne monte que si la météo est bonne.
J'ai par ex fait la fermeture de Cauterets en 2012 et 2014 et franchement malgré le forfait gratuit ce jour-là avec la No Souci, j'ai trouvé que beaucoup plus de monde aurait dû monter.
Le problème semble le même en Espagne : j'ai fait la fermeture de Baqueira en 2012 ( grand soleil et quelques cm de fraîche ) et Formigal cette année et très très peu de monde...

Je suis néanmoins d'accord sur le fond avec toi concernant l'économie locale et les porteurs de forfaits saison et en plus, pour les familles, je trouve qu'il est beaucoup plus sympa d'initier les mômes au printemps qu'en début de saison. Je déplore la situation mais l'année où Piau avait rouvert un supplémentaire fin Avril 2013 ( et avec de mémoire forfait à prix réduit ), trop peu de monde était venu.
Après, c'est vrai qu'on devrait plus communiquer là-dessus ( par ex, offrir des réductions à ceux qui reviennent en fin de saison ). J'ai également l'impression qu'il y a de moins en moins de classes de neige qu'avant, ce qui permettrait également de maintenir une activité.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Grand Tourmalet ( 2 déc. 2015) disait:
A savoir également, cette fermeture début avril est nécessaire la reprise au plus tôt des travaux du projet Grand Tourmalet 360, afin de présenter des évolutions conséquentes dès l'hiver suivant.
Lesquelles?...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 2 déc. 2015) disait:

Je déplore la situation mais l'année où Piau avait rouvert un supplémentaire fin Avril 2013 ( et avec de mémoire forfait à prix réduit ), trop peu de monde était venu.
Après, c'est vrai qu'on devrait plus communiquer là-dessus ( par ex, offrir des réductions à ceux qui reviennent en fin de saison ). J'ai également l'impression qu'il y a de moins en moins de classes de neige qu'avant, ce qui permettrait également de maintenir une activité.


à Piau ça avait été organisé à l'arrache en fin de saison, donc avec uniquement un impact sur les journées.
Comme tu le dis, pour relancer la machine, il faudrait investir à minimum sur de la com dès le début de saison en proposant des loc ou des package loc/forfait à prix réduit pour amorcer le mouvement.
ça permettrait peut-être aux familles qui n'ont pas les moyens de payer plein pot en février de s'offrir du ski.
ça permet aussi de jouer sur un après ski plus sympa : journées plus longue, possibilité de ballade à plus basse altitude etc ... bref, plein de choses qui peuvent aussi intéresser les non skieurs.
Seulement en début de saison (voire dés septembre) ça communique à mort sur des dates d'ouvertures hasardeuses (on voit le résultat au debut du post ...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par rapport à ce qui a été dit, le choix de la résidence secondaire et ou du forfait saison dépend en partie des plages d'ouverture de la station...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 3 déc. 2015) disait:

Par rapport à ce qui a été dit, le choix de la résidence secondaire et ou du forfait saison dépend en partie des plages d'ouverture de la station...


de la résidence secondaire et de l'investissement ... qui va acheter un appart dans une station qui n'ouvre que trois mois dans l'année ?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 2 déc. 2015) disait:

Je suis néanmoins d'accord sur le fond avec toi concernant l'économie locale et les porteurs de forfaits saison et en plus, pour les familles, je trouve qu'il est beaucoup plus sympa d'initier les mômes au printemps qu'en début de saison. Je déplore la situation mais l'année où Piau avait rouvert un supplémentaire fin Avril 2013 ( et avec de mémoire forfait à prix réduit ), trop peu de monde était venu.


100% d'accord avec le début, de mon côté je fais comme pour l'écologie, je commence par balayer devant la porte et je motive au maximum les potes pour qu'on parte désormais plutôt mi-mars que mi-janvier et ils comprennent très vite l'intérêt. Mais: pour l'instant ça marche car nos pitchous sont à la maternelle ! par la suite on va galérer avec ces chienneries de vacances scolaire :p

Pour le reste il faut aussi se rappeler que la même année c'est porté qui avait fait une ré-ouverture, et il me semble que ça avait plutôt bien marché malgré le temps pourri (brouillard notamment). A mon avis une des raisons est que porté est plus visible que piau depuis les métropoles du coin, malgré une com quasiment inexistante. C'est juste que la station "existe" + dans la mémoire collective - analyse potentiellement foireuse mais bon va falloir trouver les raisons et agir dessus, c'est pas possible de continuer à fermer fin mars - et ça avait fait beaucoup + de bouche à oreille que pour piau (ça j'en suis sûr, jusque dans les bureaux d'Airbus où tout le monde croit pourtant qu'il n'y a plus du tout de neige en avril !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jusque dans les bureaux d'Airbus où tout le monde croit pourtant qu'il n'y a plus du tout de neige en avril !


ils sont pas très futés à Airbus: ils ne savent que fabriquer des avions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
bimbol ( 3 déc. 2015) disait:

... par la suite on va galérer avec ces chienneries de vacances scolaire :p


ben tu vas juste migrer vers les alpes. Pour moins cher qu'une semaine dans les pyrénées aux vacances scolaire de février, tu partiras faire du ski de printemps dans une grande station alpine pour les vacances de pâques ... avec des infrastructures top pour les gosses et pour les mamans qui skient pas.
Si seulement c'était possible dans les Pyrénées ...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Assez peu de monde je trouve pour l'ouverture du domaine aujourd'hui malgré le grand beau temps et le début de l'Immaculada. Dommage qu'il ait plu la nuit dernière. Du coup, la neige est restée béton toute la journée sur les secteurs Caoubère et Tourmalet côté Bareges. Côté La Mongie, avec le soleil, ça s'est peu à peu transformé selon les expos et au fil du temps.
Seul le haut des 4 Termes a pu bénéficier d'un léger saupoudrage. Les Coume sont restées fermées.
Vivement de la fraîche sur cette sous-couche.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM ( 3 déc. 2015) disait:

bimbol ( 3 déc. 2015) disait:

... par la suite on va galérer avec ces chienneries de vacances scolaire :p


ben tu vas juste migrer vers les alpes. Pour moins cher qu'une semaine dans les pyrénées aux vacances scolaire de février, tu partiras faire du ski de printemps dans une grande station alpine pour les vacances de pâques ... avec des infrastructures top pour les gosses et pour les mamans qui skient pas.
Si seulement c'était possible dans les Pyrénées ...
Pour avoir un tarif ras des pâquerettes même pendant les vacances de février, tu vas en Espagne à CERLER et tu peux avoir un appart pour 4 avec les forfaits pour 4 nuits et 4 j de ski du lundi au vendredi pour 150€/pers (car les Espagnols de sont pas en vacances en février. Attention aux cookies qui ont tendance à te doper le prix.

http://www.cerler.com/

http://www.centraldereservas.com/
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
C'est clair que tu as des super plans sur Cerler ou même Formigal ! C'est bien moins cher que côté français pour une qualité de ski bien supérieure au côté français ! Et en plus , le soir , tu as l'ambiance espagnole!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Et je rajouterai que Cerler , niveau ski, vaut largement Le Tourmalet !!!
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Bonjour
Comment est la bleue Bastan pour un retour débutant au parking du Tournabout ?
Je ne me suis pas encore aventuré sur le versant de Barèges cette saison, mais à voir la webcam sur le départ du TSD Caoubère/Tournabout, ça paraît plus que limite !
Grand Tourmalet
Grand Tourmalet

inscrit le 26/11/15
14 messages
texavery (25 déc. 2015) disait:

Bonjour
Comment est la bleue Bastan pour un retour débutant au parking du Tournabout ?
Je ne me suis pas encore aventuré sur le versant de Barèges cette saison, mais à voir la webcam sur le départ du TSD Caoubère/Tournabout, ça paraît plus que limite !


Bonjour,

La bleue Bastan est propre et skiable pour un retour à Tournabout :)

Bon ski !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Grand Tourmalet (26 déc. 2015) disait:

texavery (25 déc. 2015) disait:

Bonjour
Comment est la bleue Bastan pour un retour débutant au parking du Tournabout ?
Je ne me suis pas encore aventuré sur le versant de Barèges cette saison, mais à voir la webcam sur le départ du TSD Caoubère/Tournabout, ça paraît plus que limite !


Bonjour,

La bleue Bastan est propre et skiable pour un retour à Tournabout :)

Bon ski !

Ça craind de travailler au Tourmalet de ne pas savoir écrire TournabouP
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
C'est clair, quelle honte!
Comment ils sont recrutés les gars??
Quid alors de la fiabilité des infos qu'il nous donne?
Comment ecrit il Coume Layse? 4 thermes ou 4 termes? Ça m'agace !!!
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Grand Tourmalet (26 déc. 2015) disait:

texavery (25 déc. 2015) disait:

Bonjour
Comment est la bleue Bastan pour un retour débutant au parking du Tournabout ?
Je ne me suis pas encore aventuré sur le versant de Barèges cette saison, mais à voir la webcam sur le départ du TSD Caoubère/Tournabout, ça paraît plus que limite !


Bonjour,

La bleue Bastan est propre et skiable pour un retour à Tournabout :)

Bon ski !

Sur les photos que je trouve sur facebook ( elles dates un peu, 20/12 ) la piste bleue Bastan est quand même limite sur le bas proche du parking! Si ça doit être la misère entre super Barèges et le Tounaboup, autant le savoir avant d'y aller !
Grand Tourmalet, pourriez-vous mettre en ligne quelques photos actuelles. Une photo est plus parlante que de grands discourts !
Grand Tourmalet
Grand Tourmalet

inscrit le 26/11/15
14 messages
Bonjour à tous.

Bon, pour la faute d'orthographe, c'est plus une inattention sur le moment qu'une méconnaissance du domaine... Vous m'en excuserez.

Donc, pour ce qui est de la piste du bastan, elle est praticable comme je vous le précisais. Bien sûr ce n'est pas tout blanc, vous comprenez qu'avec une chute de neige il y a un mois, il y a des trous par endroits. Je tâche de récupérer des photos, si je ne peux pas m'y rendre, pour que vous vous rendiez compte. En tout cas, le retour Bastan-Tournaboup est assuré et sans déchausser.
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Merci pour votre réponse.

Je viens de voir dans la presse ( depeche) que le tapis débutant de la Laquette était ouvert au prix de 20 €. N'est-ce pas un peu cher ?
À combien est le tapis débutant devant l'école de ski à La Mongie, du coup ?
Grand Tourmalet
Grand Tourmalet

inscrit le 26/11/15
14 messages
texavery (29 déc. 2015) disait:

Merci pour votre réponse.

Je viens de voir dans la presse ( depeche) que le tapis débutant de la Laquette était ouvert au prix de 20 €. N'est-ce pas un peu cher ?
À combien est le tapis débutant devant l'école de ski à La Mongie, du coup ?


Oui,le tapis débutant est à 20€, côtés Barèges et La Mongie également. Cependant, il permet d'accéder à toutes les remontées "débutant" : télésiège Tournaboup, tapis Grange et Laquette, pas seulement ce dernier. Ce forfait est en temps normal à 25.5€ et a été ramené à 20€ vu les conditions de neige.

Il existe également un forfait uniquement pour le tapis Grange (tournaboup) à 10€ actuellement (14€ en conditions normales).
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bonjour a tous,


Je me connecte pas souvent et je trouve qu'a chaque fois il y a quelqu'un pour critiquer Mr Grandtourmalet le gars (ou la femme) prend le temps de répondre et vous le vannez a chaque fois c'est dommage un jour il ne viendra plus et les infos vous les aurrez qu'au tel ..... alors svp un peu de tolérance on s'en branle comment s'ecrit tournaboup franchement .... Alors Mr Grandtourmalet merci d'etre présent et de donner des infos
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
cedric82 (31 déc. 2015) disait:

bonjour a tous,


Je me connecte pas souvent et je trouve qu'a chaque fois il y a quelqu'un pour critiquer Mr Grandtourmalet le gars (ou la femme) prend le temps de répondre et vous le vannez a chaque fois c'est dommage un jour il ne viendra plus et les infos vous les aurrez qu'au tel ..... alors svp un peu de tolérance on s'en branle comment s'ecrit tournaboup franchement .... Alors Mr Grandtourmalet merci d'etre présent et de donner des infos

Tout à fait d'accord! Pour une fois qu un type d une station répond, avec sympathie , c un manque de respect de lui répondre bêtement!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Les infos qu'il nous donne, on peut les avoir sans lui. Il est juste là pour assurer une pseudo communication, mais faut être lucide, skipass il s'en fout. Il est juste là pour s'assurer qu'on ne casse pas trop la station. Ce n'est pas ce forum qui leur fait venir du monde. Ils comptent plus sur les autres réseaux sociaux.

Et enfin, moi l'orthographe, je ne m'en fous pas. Que ce soit pour des noms usuels, des noms propres. L'analphabétisation commence comme ça.

Pour parler ski, ce matin, cata avec le brouillard et le temps couvert qui aura fait fondre la neige plus vite en 2 jours qu'en 2 semaines.
Les perturbations qui arrivent pourront être très intéressantes.. ou pas.. LPN inquietante..
Grand Tourmalet
Grand Tourmalet

inscrit le 26/11/15
14 messages
gege65 (31 déc. 2015) disait:

Les infos qu'il nous donne, on peut les avoir sans lui. Il est juste là pour assurer une pseudo communication, mais faut être lucide, skipass il s'en fout. Il est juste là pour s'assurer qu'on ne casse pas trop la station. Ce n'est pas ce forum qui leur fait venir du monde. Ils comptent plus sur les autres réseaux sociaux.

Et enfin, moi l'orthographe, je ne m'en fous pas. Que ce soit pour des noms usuels, des noms propres. L'analphabétisation commence comme ça.

Pour parler ski, ce matin, cata avec le brouillard et le temps couvert qui aura fait fondre la neige plus vite en 2 jours qu'en 2 semaines.
Les perturbations qui arrivent pourront être très intéressantes.. ou pas.. LPN inquietante..


Nous sommes là pour assurer la communication pour qui veut l'entendre, que ce soit sur Skipass, facebook, ou autres... Et pas que pour nous assurer qu'on ne casse pas la station, mais pour répondre aux questions, aux remarques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et informer. Simplement parce que tout le monde ne l'est pas aussi bien que d'autres.

La communication sert également à diffuser une information juste, pas seulement à faire venir du monde. Alors nous sommes sur Skipass pour celles et ceux qui veulent des renseignements sur le domaine skiable, dans la mesure où ce forum est bien connu des skieurs.

Quand à l'orthographe, elle est importante, on est d'accord et je ne m'en fiche pas. Loin de nous l'idée de la bâcler.

Pour info "live", la limite pluie neige était à 2000m cet après-midi, elle redescend dans la nuit et demain nous devrions avoir de la neige fraîche sur les pistes, enfin :) !
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Faudra espérer que la lpn ne fasse pas trop le yoyo cette semaine, pour le moment c'est ce qui est à craindre.. croisons les doigts car là ça devient la misère.... au plaisir mr grand tourmalet; -)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Pour la lpn, elle devrait bien faire le yoyo, cette semaine! Mais elle ne devrait pas remonter au dessus de 1800. .. en tout cas, pour les stations au dessus de 1800, c est une bonne semaine qui s annonce! Ils annoncent surtout de grosses chutes entre lundi soir et mercredi vers 1300 m , ces deux jours là. Faut être optimiste!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Jeudi 7 et vendredi 8 c'est plutôt une limite pluie-neige à 2500 m malheureusement... mais j'espère me tromper.

fr.snow-forecast.com

@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
C est encore loin, il y a espoir de se tromper, de plus, la chaîne meteo mentionne plutôt une lpn à 1800m ces 2 jours. Et une baisse dimanche à 1500m.
On verra bien!
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Je suis à la recherche d'un logement pour 7 personnes sur La Mongie du 15 au 17 Janvier. Si vous avez des bons plans d'hebergement n'hesitez pas à me contacter. Merci
Grand Tourmalet
Grand Tourmalet

inscrit le 26/11/15
14 messages

Bonjour à tous,

Pour information, nous avons ouvert un compte twitter pour informer en live des ouvertures, conditions, accès etc du domaine :
https://twitter.com/gdtourmaletski

Pour ceux qui ont ce réseau social ou qui souhaitaient s'y inscrire, ce compte peut vous être utile pour les infos directes du domaine. (Le compte du Grand Tourmalet tenu par l'office du tourisme pour l'info territoire et destination est toujours actif).

En dehors de ça, on espère que tout le monde profites du retour de la neige dans les Pyrénées, ça fait du bien à tout le monde et aux spatules :)

A bientôt

texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Panne du TSD 6 du Pourteilh

La Dépêche :"Le domaine skiable était, hier, ouvert à 75% en raison notamment des vents forts et de la fermeture du télésiège du Pourteilh suite à une panne technique, mais ce dernier devrait être à nouveau opérationnel dès ce week-end. En cause, «la rupture du réducteur, soit une pièce de liaison entre le moteur électrique et la poulie qui ne pèse pas moins de 6 t et qui n'est pas en stock, même chez le fabricant», fait savoir la régie dans un communiqué. «Ce bris est rarissime dans les remontées mécaniques. De plus, l'appareil a été installé il y a quatre ans. Le constructeur allemand a fait travailler jour et nuit, depuis deux jours, ses équipes pour en équiper un nouveau. Il part d'Allemagne cette nuit (NDLR : hier) pour être à La Mongie jeudi soir. Le remontage se fera dans la nuit de jeudi à vendredi. Après les essais de réception, l'ouverture de l'appareil est programmée dans la journée de vendredi ,au plus tard samedi matin.».Viktoria Telek
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
texavery (12 févr. 2016) disait:
«la rupture du réducteur, soit une pièce de liaison entre le moteur électrique et la poulie qui ne pèse pas moins de 6 t et qui n'est pas en stock, même chez le fabricant»


'taing c'est comme dans planes 2, où dusty crophopper a été obligé d'abandonner la course à cause d'un réducteur fragilisé, du coup il veut devenir pompier du ciel, enfin jusqu'à ce qu'il se crash dans l'incendie et que maroon le répare en usinant à la mano un nouveau réducteur
je sais pas si ça ferait un dessin animé intéressant avec un TSD au lieu d'un avion ?? "Lift 2, les TSD de l’extrême"
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Grand Tourmalet (19 janv. 2016) disait:

Bonjour à tous,

Pour information, nous avons ouvert un compte twitter pour informer en live des ouvertures, conditions, accès etc du domaine :
https://twitter.com/gdtourmaletski

Pour ceux qui ont ce réseau social ou qui souhaitaient s'y inscrire, ce compte peut vous être utile pour les infos directes du domaine. (Le compte du Grand Tourmalet tenu par l'office du tourisme pour l'info territoire et destination est toujours actif).

En dehors de ça, on espère que tout le monde profites du retour de la neige dans les Pyrénées, ça fait du bien à tout le monde et aux spatules :)

A bientôt


On peut compter sur une ouverture du tk Etoile si les conditions sont présente ou vous ne l'ouvrirez pas de la saison?
Grand Tourmalet
Grand Tourmalet

inscrit le 26/11/15
14 messages
Bonjour Mika65,

Ca manque encore de neige pour pouvoir ouvrir le Lienz et notamment pour assurer le damage. Il faut pouvoir compter sur une nouvelle chute conséquente comme ces dernières.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass