Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Bonjour,

j'envisageais d'aller passer quelques jours en fin de semaine dans les Pyrénées et j'avais sélectionné Gourette en première intention car je ne connais pas du tout, et même si c'est un petit domaine, c'était l'occasion de découvrir de nouvelles pentes.
Mais en regardant le site NPy, 2 constats :
- il n'y a pas beaucoup de neige actuellement (certainement le plus faible enneigement de stations des Pyrénées) avec seulement 25 cm en bas et 75 cm en haut. Et pas de nouvelle chute d'ici le we prochain.
- il y a peu de pistes ouvertes (5 rouges et 5 bleues). Est ce a cause du manque de neige ? ou bien par sécurité a cause des derniers accidents il y a 10 jours ?

Toujours est-il que finalement je pense m'orienter plutôt vers Le Toumalet qui affiche un bon enneigement et un taux d'ouverture des pistes correct.

Avez vous fréquenté Gourette dernièrement ?
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
A Gourette, le pied des pistes est assez bas en altitude (1400m), donc rien d'alarmant à ce que la neige au pied des pistes soit plus faible qu'ailleurs
ThomJrr
ThomJrr

inscrit le 30/12/14
3 messages
C'est marrant que tu créer ce sujet car j'étais à Gourette aujourd'hui.

J'arrive à 10h (Ok c'est tard), j'accompagnais une connaissance qui n'avait de carte N'PY, elle a du faire 1heure de queue pour avoir son forfait.

Beaucoup de monde au télésiege, mais je me dis que ça va passer au fur et à mesure... Sauf que l'après midi Gourette décide de fermer 1 télésiège, sur toute la station il y avait :
1 télésiège qui mène sur des pistes rouge/bleu
1 oeuf qui va sur des vert/bleu

A tels points que des personnes criaient "Rembourser les forfaits" !

Payer plein pot les forfaits pour avoir 2 remontées qui marche l'après-midi, c'est décevant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomJrr, 30/12/2014 - 21:10
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
ThomJrr (30 déc. 2014) disait:

C'est marrant que tu créer ce sujet car j'étais à Gourette aujourd'hui.

J'arrive à 10h (Ok c'est tard), j'accompagnais une connaissance qui n'avait de carte N'PY, elle a du faire 1heure de queue pour avoir son forfait.

Beaucoup de monde au télésiege, mais je me dis que ça va passer au fur et à mesure... Sauf que l'après midi Gourette décide de fermer 1 télésiège, sur toute la station il y avait :
1 télésiège qui mène sur des pistes rouge/bleu
1 oeuf qui va sur des vert/bleu

A tels points que des personnes criaient "Rembourser les forfaits" !

Payer plein pot les forfaits pour avoir 2 remontées qui marche l'après-midi, c'est décevant...


Et il y avait une raison pour la fermeture des autres remontées et de plus de la moitié des pistes ?
ThomJrr
ThomJrr

inscrit le 30/12/14
3 messages
Aucune idée, j'ai vu les dameuses qui commençaient à travailler sur une piste qu'ils avaient fermé. Puis finir la journée sous les canons à neige allumés, c'est pas forcement agréable non plus. Sinon de la neige il y a en assez sur les pistes.

Au Tourmalet, le domaine est plus grand, en te débrouillant pas trop mal tu peux éviter de faire trop d'attente... (Et encore, Lundi c'était surchargé sur certaines remontées)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
des rafales à 90 km/h. Voilà pourquoi ils ont ouvert tardivement plaa segoune et fermé à 14h45 :(
C est effectivement plus enneigé dans le 65 .
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
CHARLOT (31 déc. 2014) disait:

des rafales à 90 km/h. Voilà pourquoi ils ont ouvert tardivement plaa segoune et fermé à 14h45 :(
C est effectivement plus enneigé dans le 65 .


Effectivement peu de RM ouvertes jusqu'à hier pour cause de fort vent.
J'en descend tout juste, superbe qualité de neige, ce matin tout était ouvert, totalité du domaine ouvert, franchement ça vaut le coup... un peu de monde forcément ce sont les vacances mais ça passe bien!!!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
zouz.alcatrash (31 déc. 2014) disait:

J'en descend tout juste, superbe qualité de neige, ce matin tout était ouvert, totalité du domaine ouvert, franchement ça vaut le coup... un peu de monde forcément ce sont les vacances mais ça passe bien!!!


Le site NPy n'est pas a jour car ils annoncent toujours les noires, la moitié des rouges, et 1/3 des bleues fermées.

Et quelques remontées également fermées.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
oui les pistes sont fermées car pas assez de neige pour sécuriser l'ensemble des pistes noires. Néanmoins ....;)
DomaineGourette
DomaineGourette

inscrit le 20/12/14
2 messages
Bonjour : démarrage difficile, nous sommes dans des conditions de premières chutes de neige sans sous couche. Ce qui ne permet pas d'ouvrir n'importe quelle piste ou téléskis au détriment de votre sécurité.
Quant à la télécabine des Bosses, nous sommes prêts il ne manque que les autorisations administratives que nous attendons. Sur les tarifs nous ajustons en fonction des ouvertures en tenant compte aussi du dénivelé offert. Pour le fonctionnement des "canons" faut savoir ce qu'on veut tant les plages temps de froid sont courtes et capricieuses en ce début de saison.
Merci de votre compréhension
ThomJrr
ThomJrr

inscrit le 30/12/14
3 messages
Je viens de recevoir ma facture N'PY, et effectivement Gourette a fait un geste ( 17.7€ au lieu de 26€) !
Et merci pour les précisions ajoutées.

A bientôt sur le domaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass