vivier
vivier

inscrit le 27/10/11
5 messages
Bonjour! Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (1 an et 3 ans), on souhaite partir la semaine du 1 er janvier au ski en village club. Il y a le belambra à la gourette et le renouveau à val louron. Bon, pour l'instant pas de neige mais ça devrait tomber. Lequel de ces stations nous conseillez- vous?
On skiera certainement l'après midi pendant que les enfants seront au club , donc une petite station nous convient. Mais laquelle est-elle plus ensoleillée? Plus jolie? Moins embouteillée?
Merci de votre aide!
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
hello, je serai pas d'une grande aide , val louron j'y ai skié étant petit (et je flippais grave à l'époque sur des skis, donc sensations à proscrires) et Gourette ( car on ne dit pas "la" Gourette il me semble) j'y étais pour le boulot... mais deux jolies vallées, ça c'est sur
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
vivier ( 8 déc. 2014) disait:

Bonjour! Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (1 an et 3 ans), on souhaite partir la semaine du 1 er janvier au ski en village club. Il y a le belambra à la gourette et le renouveau à val louron. Bon, pour l'instant pas de neige mais ça devrait tomber. Lequel de ces stations nous conseillez- vous?
On skiera certainement l'après midi pendant que les enfants seront au club , donc une petite station nous convient. Mais laquelle est-elle plus ensoleillée? Plus jolie? Moins embouteillée?
Merci de votre aide!


Pour le soleil à Gourette à cette période de l'année, faut pas trop compter dessus, c'est une station très à l'ombre des jolis pics qui entourent le site de Gourette...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
A cette période, bien moins de monde a val louron. Davantage de soleil aussi.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Gourette possède un espace ludique ET réservé aux débutants et enfants des plus importants dans les Pyrénées.
vivier
vivier

inscrit le 27/10/11
5 messages
Martiiin ( 8 déc. 2014) disait:

A cette période, bien moins de monde a val louron. Davantage de soleil aussi.


Merci et aura -t- on autant de chance d'avoir de la neige qu'à gourette?!
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
ça sera pareil .. seul dame nature décidera!!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Début janvier, c'est à l'ombre partout. Près de Val Louron tu as les thermes de Balnéa qui sont très sympa. Il y a aussi La Pierre St Martin qui est très sympa.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
vivier ( 8 déc. 2014) disait:

pour l'instant pas de neige mais ça devrait tomber.


Bonjour.

Ce Week End à Val Louron il neigeait et ils faisaient tourner les canons donc à priori sauf redoux ça devrait être bon! Et au pire si pas de neige à Val Louron, il y a Peyragudes, Saint Lary, voir Piau pas trop loin!
vivier
vivier

inscrit le 27/10/11
5 messages
Et avez-vous des avis sur superbagneres? ... Merci!!!
Esquiros
Esquiros

inscrit le 07/12/14
17 messages
vivier ( 9 déc. 2014) disait:

Et avez-vous des avis sur superbagneres? ... Merci!!!


Je connais Superbagnères par coeur. Si vous êtes logés au Village Club du Soleil aux pieds des pistes, ça peut valoir le coup. L'ensoleillement est l'un des meilleurs des stations pyrénéennes et le paysage magnifique (sans vouloir prêcher pour ma paroisse). Après, avec des enfants, je sais pas trop. S'ils ne skient pas, le souci est qu'il n'y a absolument aucune activité à la station, pour en trouver il faut descendre en vallée à Luchon (presque 20 km en voiture ou 7 minutes avec la télécabine). Enfin, concernant l'enneigement... Les années où la neige vient à manquer, Superbagnères est l'une des stations qui souffre le plus de ce manque, en raison de l'exposition de ses versants. Il faut attendre de voir si ça va tomber d'ici là. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Esquiros, 16/12/2014 - 20:46
vivier
vivier

inscrit le 27/10/11
5 messages
Merci à tous pour vos réponses! On a choisi Gourette, car superbagneres trop haut et rien autour pour notre petite puce, et Val louron le logement pas top.

Bon ski!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bon choix gourette !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Toby64, 16/12/2014 - 22:26
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
vivier (16 déc. 2014) disait:

Merci à tous pour vos réponses! On a choisi Gourette, car superbagneres trop haut et rien autour pour notre petite puce, et Val louron le logement pas top.

Bon ski!


Bon séjour et bonne glisse à vous à Gourette ! :)
DomaineGourette
DomaineGourette

inscrit le 20/12/14
2 messages
Merci d'avoir choisi notre station, après une semaine de Noël où nous avons fait notre maximum pour maintenir les 1100 m de dénivelé. Avec la chute du 29/12 pour la deuxième semaine nous avons pu offrir du bon ski. En espérant que le domaine vous ai donné satisfaction, nous vous souhaitons un bon retour.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass