kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
petit coup de gueule:
ce matin météo prévue pour la journée pas trop mauvaise (je surveille depuis la fin de semaine), vérification de l'état du domaine sur le site officiel: tout ouvert hier soir et 180 cm en haut des pistes 80 annoncé en bas: bon jusque là tout va bien . ce matin départ de Toulouse 6h45 , route tranquille , le jour se lève le ciel à l'air effectivement assez propice, d'ailleurs on est pas les seuls à avoir la même idée aujourd'hui ! voiture garée en bas à AX et on part aux télécabines qui montent pour Bonascre: achat de forfait journalier, pas de précision des agents, un simple papier collé sur les guichets: "la météo peut être changeante": tu m'étonnes !bref on monte:
1ère surprise: 80 cm en bas des pistes, faut vraiment pas avoir honte: tu peux toucher les cailloux en enfonçant le doigt , si elle n'était pas surtravaillée !
puis en haut 3 téléskis ouverts, le reste fermé depuis le matin ! pas d'ouverture à priori selon les perchman que je questionne !!

bref cette histoire n'est pas nouvelle, mais à un moment faut arrêter l'arnaque organisée !
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
c'est quoi l'arnaque au fond et la fin de l'histoire ? Tout était fermé le matin ?
Mais bon déjà, leur site internet ne présage pas de l'état d'ouverture du domaine la veille pour le lendemain, il suffit de voir que c'est un état "prévisionnel" et de regarder l'heure de mise à jour. Ensuite c'est pas nouveau que les stations gonflent leur niveau d'enneigement, un peu comme le nombre de km de pistes où il y autant de méthode de mesure que de stations de ski...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Tu demandes c'est quoi l'arnaque, et tu dis que les stations gonflent les chiffres, t'as la reponse !
80cm et meme pas 10 en vrai, c'est deja moyen !
Apres, meme si on est habitué, c'est pas une raison ! :)

Apres, l'autre arnaque eventuelle , il faudrait savoir quel prix ils demandent pour juste 3 ts ?
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
37 € !!!!
Les pigeons !!!!!
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
djepyrene (15 févr. 2014) disait:

c'est quoi l'arnaque au fond et la fin de l'histoire ? Tout était fermé le matin ?
Mais bon déjà, leur site internet ne présage pas de l'état d'ouverture du domaine la veille pour le lendemain, il suffit de voir que c'est un état "prévisionnel" et de regarder l'heure de mise à jour. Ensuite c'est pas nouveau que les stations gonflent leur niveau d'enneigement, un peu comme le nombre de km de pistes où il y autant de méthode de mesure que de stations de ski...


Si ça te paraît pas évident: l'arnaque débute quand la personne qui te vend le forfait "oubli" de te dire que tu n'aura pas la prestation! !!! Pour le reste je suis d'accord on a bien sûr l'habitude des chiffres manipulés, mais c'est pas une raison pour pas gueuler! !!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
kikilefada (15 févr. 2014) disait:

37 € !!!!
Les pigeons !!!!!


Les enfoiµµµ ... normalement ils se doivent au minimum de te prévenir !
Dans les AS ont des tarifs spéciaux mis en place lorsque les stations sont ouvertes à moins de 50%
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
kikilefada (15 févr. 2014) disait:

Si ça te paraît pas évident: l'arnaque débute quand la personne qui te vend le forfait "oubli" de te dire que tu n'aura pas la prestation! !!! Pour le reste je suis d'accord on a bien sûr l'habitude des chiffres manipulés, mais c'est pas une raison pour pas gueuler! !!


Ben non ca ne me parait pas évident vu le peu d'information que tu donnes ( notamment quelle était la raison de cette fermeture, as-tu fait une réclamation à l'accueil, si oui qu'est qu'ils t'ont répondu ?), étant habitué de la station, et ayant déjà skié dans des conditions très pourris où le domaines des Campels était totalement fermé et le télésiège de la Tute fermé également, il y avait un tarif spécial et des réductions offertes sous forme d'avoir à l'accueil de la station. A te lire il y aurait eu que 3 teleskis d'ouvert sur la station sur toute la journée ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
djepyrene (15 févr. 2014) disait:

kikilefada (15 févr. 2014) disait:

Si ça te paraît pas évident: l'arnaque débute quand la personne qui te vend le forfait "oubli" de te dire que tu n'aura pas la prestation! !!! Pour le reste je suis d'accord on a bien sûr l'habitude des chiffres manipulés, mais c'est pas une raison pour pas gueuler! !!


Ben non ca ne me parait pas évident vu le peu d'information que tu donnes ( notamment quelle était la raison de cette fermeture, as-tu fait une réclamation à l'accueil, si oui qu'est qu'ils t'ont répondu ?), étant habitué de la station, et ayant déjà skié dans des conditions très pourris où le domaines des Campels était totalement fermé et le télésiège de la Tute fermé également, il y avait un tarif spécial et des réductions offertes sous forme d'avoir à l'accueil de la station. A te lire il y aurait eu que 3 teleskis d'ouvert sur la station sur toute la journée ?



les jours de vent de sud: c'est comme ça!!!!!!!!!!!!!

avant, il y avait des réductions, mais c'est comme un peu partout, ça devient rare!!!!!!!!!!!!!!
Ax3domaines
Ax3domaines

inscrit le 13/01/10
5 messages
Bonjour,

Je travaille à la station, et non l'idée n'est pas de vous arnaquer.

Pour commencer, nous avons appliqué un geste commercial sur cette journée, dès que nous avons vu qu'une partie importante de la station serait fermée. 27.5€ au lieu de 34€ pour les adultes. car la station a pu ouvrir les pistes manquantes en début d'après-midi.

Toutes les personnes qui ont arrêté avant 13h (1/2 journée sur la station) se sont vu remboursée de 10€ en passant au guichet.

Toutes les personnes qui ont utilisé un forfait acheté sur internet, pouvaient récupérer un avoir de 6.5€ sur leur compte en ligne, en activant le compte de fidélité.

Maintenant si vous êtes passés au travers de ces dispositifs, vous pouvez m'envoyer un email à contact@ax-ski.com avec pour objet journée du 15 février, nous traiterons les demandes.

Et enfin je termine par le pourquoi de cette situation, nous sommes en montagne, et la météo nous a donné une information sou-estimée de la force du vent, c'est pour cela que le tarif n'a pas été anticipé, et que le site annonçait encore à 9h le matin, que la station serait ouverte normalement.
Pour ce qui est des hauteurs de neige, ne cherchez pas une station qui vous annoncera les hauteurs de neige non-travaillées, car si vous voulez que nous vous annoncions uniquement les hauteurs de neige naturelles, vous pourriez avoir certaines saisons des annonces du Type "0 cm et piste ouverte!!". c'est bien à cela que sert la neige de culture. sur notre site il est bien précisé hauteur de neige moyenne sur les pistes ouvertes! c'est la dessus que vous skiez.

Voila j'espère que ces explications vous permettront de mieux comprendre comment la journée s'est déroulée. De notre coté, nous réduisons le prix de la journée dès que la station est en dessous de 65% d'ouverture environ. En général nous l'anticipons, mais le 15/02/2014, nous avons été obligés de réguler après.

Bonne saison à Tous
Cyril
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Même si on peut discuter certains points, au moins la station daigne répondre, ce qui n'est pas le cas partout...
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
djepyrene (15 févr. 2014) disait:

kikilefada (15 févr. 2014) disait:

Si ça te paraît pas évident: l'arnaque débute quand la personne qui te vend le forfait "oubli" de te dire que tu n'aura pas la prestation! !!! Pour le reste je suis d'accord on a bien sûr l'habitude des chiffres manipulés, mais c'est pas une raison pour pas gueuler! !!


Ben non ca ne me parait pas évident vu le peu d'information que tu donnes ( notamment quelle était la raison de cette fermeture, as-tu fait une réclamation à l'accueil, si oui qu'est qu'ils t'ont répondu ?), étant habitué de la station, et ayant déjà skié dans des conditions très pourris où le domaines des Campels était totalement fermé et le télésiège de la Tute fermé également, il y avait un tarif spécial et des réductions offertes sous forme d'avoir à l'accueil de la station. A te lire il y aurait eu que 3 teleskis d'ouvert sur la station sur toute la journée ?


pour être plus précis: le matin n'était ouvert que:
bonascre (au ralenti à cause du vent , je peux comprendre)
lièvre Blanc
TS école
TS Chalet
TS col.

une fois de plus je le répète le problème n'est pas la fermeture des pistes pour des raisons de sécurité que l'on peut comprendre, mais la non information : il est évident qu'il faut CLAIREMENT informer le client avant qu'il n'achète son forfait !
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
Ax3domaines (16 févr. 2014) disait:

Bonjour,

Je travaille à la station, et non l'idée n'est pas de vous arnaquer.

Pour commencer, nous avons appliqué un geste commercial sur cette journée, dès que nous avons vu qu'une partie importante de la station serait fermée. 27.5€ au lieu de 34€ pour les adultes. car la station a pu ouvrir les pistes manquantes en début d'après-midi.

Toutes les personnes qui ont arrêté avant 13h (1/2 journée sur la station) se sont vu remboursée de 10€ en passant au guichet.

Toutes les personnes qui ont utilisé un forfait acheté sur internet, pouvaient récupérer un avoir de 6.5€ sur leur compte en ligne, en activant le compte de fidélité.

Maintenant si vous êtes passés au travers de ces dispositifs, vous pouvez m'envoyer un email à contact@ax-ski.com avec pour objet journée du 15 février, nous traiterons les demandes.

Et enfin je termine par le pourquoi de cette situation, nous sommes en montagne, et la météo nous a donné une information sou-estimée de la force du vent, c'est pour cela que le tarif n'a pas été anticipé, et que le site annonçait encore à 9h le matin, que la station serait ouverte normalement.
Pour ce qui est des hauteurs de neige, ne cherchez pas une station qui vous annoncera les hauteurs de neige non-travaillées, car si vous voulez que nous vous annoncions uniquement les hauteurs de neige naturelles, vous pourriez avoir certaines saisons des annonces du Type "0 cm et piste ouverte!!". c'est bien à cela que sert la neige de culture. sur notre site il est bien précisé hauteur de neige moyenne sur les pistes ouvertes! c'est la dessus que vous skiez.

Voila j'espère que ces explications vous permettront de mieux comprendre comment la journée s'est déroulée. De notre coté, nous réduisons le prix de la journée dès que la station est en dessous de 65% d'ouverture environ. En général nous l'anticipons, mais le 15/02/2014, nous avons été obligés de réguler après.

Bonne saison à Tous
Cyril

merci de votre réponse, au moins on sent qu'afficher son mécontentement n'est pas forcement inutile ! A priori je suis passé au travers des mailles des tarifs préférentiels .....mais là n'est pas réellement le problème. il réside surtout dans l'information qui doit être donnée clairement au client quand il achète son forfait: les prévisions météo valent ce qu'elles valent, je comprends que vous en dépendez aussi. par contre vous savez exactement à chaque instant quelle partie du domaine est fermée ! c'est sur ce point que vous devez travailler......

bon je veux quand même resté positif, surtout si il y a de l'écoute !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kikilefada, 16/02/2014 - 14:26
Ax3domaines
Ax3domaines

inscrit le 13/01/10
5 messages
Nous sommes du même avis que vous, c'est ce qui nous a posé problème ce matin du 15 février, à 9h le prévisionniste de la météo nous confirmait que le vent ne serait pas un problème (nous nous contactons par téléphone en cas de doute).
Nous préférons faire le geste commercial avant, car en ce moment je croule sous les demandes de régulation, et nous répondons à toutes.
Comme je le disais, nous changeons le prix de journée à partir de 65% d'ouverture, donc si nous nous étions douté de cela, le geste commercial que nous avons proposé à partir de 10h30 je crois, nous l'aurions fait plus tôt ....
Nous présentons naturellement nos excuses aux personnes qui n'auraient pas eu l'information de ce remboursement (cité dans le message précédent).

Cyril
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
Ax3domaines (16 févr. 2014) disait:

Nous sommes du même avis que vous, c'est ce qui nous a posé problème ce matin du 15 février, à 9h le prévisionniste de la météo nous confirmait que le vent ne serait pas un problème (nous nous contactons par téléphone en cas de doute).
Nous préférons faire le geste commercial avant, car en ce moment je croule sous les demandes de régulation, et nous répondons à toutes.
Comme je le disais, nous changeons le prix de journée à partir de 65% d'ouverture, donc si nous nous étions douté de cela, le geste commercial que nous avons proposé à partir de 10h30 je crois, nous l'aurions fait plus tôt ....
Nous présentons naturellement nos excuses aux personnes qui n'auraient pas eu l'information de ce remboursement (cité dans le message précédent).

Cyril



merci de votre réponse, au moins on sent qu'afficher son mécontentement n'est pas forcement inutile ! A priori je suis passé au travers des mailles des tarifs préférentiels .....mais là n'est pas réellement le problème. il réside surtout dans l'information qui doit être donnée clairement au client quand il achète son forfait: les prévisions météo valent ce qu'elles valent, je comprends que vous en dépendez aussi. par contre vous savez exactement à chaque instant quelle partie du domaine est fermée ! c'est sur ce point que vous devez travailler......

bon je veux quand même resté positif, surtout si il y a de l'écoute !
Ax3domaines
Ax3domaines

inscrit le 13/01/10
5 messages
oups,
je crois qu'on s'est répondu en même temps.
nous notons les remarques constructives, Il nous faut mieux réussir l'information "sur les pistes", car le problème se pose en cas de modification par rapport aux ventes déjà effectuées. Des panneaux d'information sur les pistes devraient voir le jour.
merci,

Cyril
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ax3domaines, 16/02/2014 - 14:42
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Super AX3domaines !!!!Car au moins vous répondez aux usagers et vous faîtes des gestes commerciaux ce qui est loin d'être le cas des autres stations pour ne pas citer Le Tourmalet ou St-Lary!!!!
frankytlse
frankytlse

inscrit le 26/11/07
10 messages
Baas (16 févr. 2014) disait:

Super AX3domaines !!!!Car au moins vous répondez aux usagers et vous faîtes des gestes commerciaux ce qui est loin d'être le cas des autres stations pour ne pas citer Le Tourmalet ou St-Lary!!!!


franchement je connais très bien as 3 domaines et je n'ai jamais eu a me plaindre du service commerciale de cette station, ce qui n'est effectivement pas le cas dans d'autre station .... il existe par ailleurs un compte facebook dynamique où toute les réclamations sont sérieusement pris en compte par cyril ou yoan , je peux en témoigner !
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Sinon dans l'histoire c'est dommage d'avoir choisi Samedi pour skier car Dimanche c'était top et là la météo l'avait prévu. Enfin surtout quand on aime la neige fraîche : conditions trés bonnes sur le secteur de mansédre, de la tute avec notamment ours et compétition bien gavés de neige. En plus, la visibilité n'était pas mal du tout pour un temps neigeux. Pour revenir au sujet, en régle générale les stations s'adaptent tout de même assez rapidement à ces changements climatiques de derniéres minutes. Si la réduction n'a pas été faite au moment de l'achat du forfait, il ne faut jamais hésiter à aller voir en caisse si un remboursement partiel ou un avoir n'a pas été mis en place.
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
J ai aussi constaté par 2 fois l honnêteté de la station d Ax : explication claire sur la situation ( meteo) plus tarif réduit plus remise d un plan pour montrer les zones les moins exposées .
J ai connu aussi une station ( que je ne nommerai pas ) qui vendait les forfaits au pieds des œufs alors qu une fois en haut on te faisait redescendre immédiatement . C était il y a longtemps j espère que ces pratiques sont terminées .
En tout cas sur notre cas présent je crois que c est la première fois qu une station vienne assumer et corriger le tir sur le forum .
Ensuite il est évident qu il faut consulter la meteo mais là aussi on peut pêcher par excès de prudence : pour dimanche j ai vu pluie/neige l après midi donc j ai gardé les enfants au sec sur toulouse (4et7 ans) alors que sur le post précédent j apprend que les conditions étaient correctes .
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Les conditions étaient plus que correctes quand un temps neigeux convient. Perso, cela ne me dérange pas. J'adore skier dans la poudre, elle n'est que meilleure juste quand elle vient de tomber.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Ax3domaines (16 févr. 2014) disait:

Bonjour,

Je travaille à la station, et non l'idée n'est pas de vous arnaquer.

Pour commencer, nous avons appliqué un geste commercial sur cette journée, dès que nous avons vu qu'une partie importante de la station serait fermée. 27.5€ au lieu de 34€ pour les adultes. car la station a pu ouvrir les pistes manquantes en début d'après-midi.

Toutes les personnes qui ont arrêté avant 13h (1/2 journée sur la station) se sont vu remboursée de 10€ en passant au guichet.

Toutes les personnes qui ont utilisé un forfait acheté sur internet, pouvaient récupérer un avoir de 6.5€ sur leur compte en ligne, en activant le compte de fidélité.

Maintenant si vous êtes passés au travers de ces dispositifs, vous pouvez m'envoyer un email à contact@ax-ski.com avec pour objet journée du 15 février, nous traiterons les demandes.

Et enfin je termine par le pourquoi de cette situation, nous sommes en montagne, et la météo nous a donné une information sou-estimée de la force du vent, c'est pour cela que le tarif n'a pas été anticipé, et que le site annonçait encore à 9h le matin, que la station serait ouverte normalement.
Pour ce qui est des hauteurs de neige, ne cherchez pas une station qui vous annoncera les hauteurs de neige non-travaillées, car si vous voulez que nous vous annoncions uniquement les hauteurs de neige naturelles, vous pourriez avoir certaines saisons des annonces du Type "0 cm et piste ouverte!!". c'est bien à cela que sert la neige de culture. sur notre site il est bien précisé hauteur de neige moyenne sur les pistes ouvertes! c'est la dessus que vous skiez.

Voila j'espère que ces explications vous permettront de mieux comprendre comment la journée s'est déroulée. De notre coté, nous réduisons le prix de la journée dès que la station est en dessous de 65% d'ouverture environ. En général nous l'anticipons, mais le 15/02/2014, nous avons été obligés de réguler après.

Bonne saison à Tous
Cyril


Samedi 15/02 : beau temps, vent relativement fort en haut, 3 pistes ouvertes, aucune indication, aucune réduction.
Sans compter la neige pourrie et les 1h d'attente (à vue d'oeil, 200m de file sur un TS 4 places lent).
Retour sur la 3Jasses pour la demi-descente de la journée, on a skié sur la terre.

Tout ça pour dire qu'on à eu la forte impression de bien se faire en**ler.
(On a vu des gens qui se tapaient 20€ de trajet, 20€ de loc, 35€ de forfait, donc 75€ pour skier la même piste blindée de monde avec +1h d'attente à chaque remontée).

Sans parler évidement du fait que le TSD6 Tute soit TOUJOURS ouvert bien après le reste du domaine, se bouger le cul pour aller faire la fraiche en semaine et tomber sur une ouverture retardée ça fous les boules!

Question parallèle, pourquoi Ax n'est pas chez N'Py ?
J'ai eu la chance d'avoir une autre journée de merde à Cauterets et on nous à gentiment indiqué qu'avant 10h30 nos forfaits n'étaient pas débités (avec les cartes NoSouci ou un truc du genre).
Un bon point en plus des bons plans niveau tarif!

Désolé de te tomber dessus comme ça mais on a vraiment eu les boules ce w-e, tout le monde n'a pas toujours la chance de pouvoir venir en semaine !

J'ai bien vu, ici ou sur facebook, et même la grogne générale en station, que j'étais loin d'être le seul à penser ça, et même si les français sont les rois des chieurs, je pense que ça ne serais pas mauvais de faire remonter ce ressenti avec insistance!

(Encore un truc que je ne suis pas le seul à remarquer, j'ai peur de passer aux caisses au cas ou je me ferais casser la gueule par une caissière tellement elles sont accueillantes!)

ps : Il est vrai par contre que c'est une très bonne initiative d'être présent sur les forums/réseaux sociaux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 18/02/2014 - 23:24
Ax3domaines
Ax3domaines

inscrit le 13/01/10
5 messages
Bonjour N3N3SSSS,

Il semblerait que ce que vous nous dites là, est exactement la plainte émise au tout début dans ce sujet.

Je vous invite donc à relire les message de Cyril dans leur totalité :
- le premier que vous venez de citer
- le second que voici : "Nous sommes du même avis que vous, c'est ce qui nous a posé problème ce matin du 15 février, à 9h le prévisionniste de la météo nous confirmait que le vent ne serait pas un problème (nous nous contactons par téléphone en cas de doute).
Nous préférons faire le geste commercial avant, car en ce moment je croule sous les demandes de régulation, et nous répondons à toutes.
Comme je le disais, nous changeons le prix de journée à partir de 65% d'ouverture, donc si nous nous étions douté de cela, le geste commercial que nous avons proposé à partir de 10h30 je crois, nous l'aurions fait plus tôt ....
Nous présentons naturellement nos excuses aux personnes qui n'auraient pas eu l'information de ce remboursement (cité dans le message précédent).

Cyril "

Après pour répondre à vos quelques questions :
- le partenariat avec N'Py n'est tout simplement pas à l'ordre du jour.
- en ce qui concerne la neige "pourrie", c'est la nature, la station n'y est pas pour grand chose pour le coup! ;-) Idem pour le vent qui ralentit les remontées et en ferme certaines...
- pour ce qui est des 3 Jasses, les risques de déchausser et de se retrouver sur la terre sont indiqués à l'entrée de la piste
- le TSD6 Tute a été ouvert tardivement pour cause de fort vent ce jour là
- en ce qui concerne les caisses, des journées à pression comme celle-ci ne sont pas toujours évidentes à gérer! Sachez que nous formons nos caissières à réagir au mieux, et que ça va de mieux en mieux! Rome ne s'est pas fait en un jour! ;-)
- En ce qui concerne Facebook et Twitter, nous n'avons pas eu qu'un retour à ce propos, qui finalement était très content que sa Carte Blanche soit crédité de 6.5€.
- Enfin, il semblerait quand même que la journée de dimanche fut sympathique!

On essaie de faire au mieux, mais dans un milieu naturel, tout n'est pas toujours évident!

En tous les cas, quoi qu'il arrive, merci de vos retours, merci de votre venue aussi, et on espère vous revoir !

Yoan
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ax3domaines (19 févr. 2014) disait:

Enfin, il semblerait quand même que la journée de dimanche fut sympathique!


Je confirme que la journée était bien bonne, par contre, il est vrai que je comprends aussi les retours de certains skieurs de Samedi qui ont vécu une mauvaise expérience sur un jour...
Ax3domaines
Ax3domaines

inscrit le 13/01/10
5 messages
Ah ça, on comprend aussi oui!

Pour nous, ce n'est pas évident non plus! Mais la nature n'est pas toujours cool avec les humains!

Quoi qu'il arrive, on espère qu'une journée ne sera pas un avis d'une vie! ;-D

A bientôt, et bonne fin de saison à tous!

Yoan
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass