Ellebore
Ellebore

inscrit le 05/02/14
5 messages
Bonjour, je rejoins enfin la communauté de Skipasseurs aprés avoir
beaucoup parcouru le forum.
Ce week-end, je suis invité à Font Romeu et je ne connais pas du tout cette station mais aprés avoir lu les divers commentaires, la problèmatique du manque de dénivellé est citée régulièrement.
Disons que je souhaiterai savoir quels sont les endroits vraiments difficiles en snow, comment éventuellement contourner le problème si possible?
Sinon, est ce qu'il vaut mieux trainer sa planche aux Angles pour une des 2 journées?

Mon niveau est intermédiaire, ces dernières années j'ai pas mal écumé les Alpes

Merci pour vos conseils.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Je dirai qu'il y a plusieurs zones qui posent problémes pour les snowboardeurs. Ces problémes interviennent en régle générale lorsque l'on veut changer de secteurs.
Les différentes zones :
-Pyrénées 2000 / Font Romeu ou Font Romeu / Pyrénées 2000 (plus long par rapport au plat dans ce sens là mais ils ont bossé en mettant un tirre fesse) au niveau du col del Pam.
-pour rejoindre la Calme en partant de Gallinera : il faut prendre le shuss dés le départ de Gallinera.
-ensuite du haut de la Calme pour rejoindre le côté nord (piste Record) ou Font Romeu c'est à dire la piste "retour airelles" : là aussi il faut prendre un shuss dés le départ.
Je crois que j'ai fait le tour.
Ellebore
Ellebore

inscrit le 05/02/14
5 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, précise et concise, je l'ai juste un peu trop tard car je n'avais pas de réseau internet sur mon lieu d'hébergement.
En fait je m'attendais à pire, ce n'était pas insurmontable quand effectivement on prend bien son élan sur ces dépats là .
Par contre, on a vraiment souri quand on a vu le dénivelé du téléski de liaison à Col del Pam:départ à 1998 d'altitude pour arriver à 2005!
Sinon, les pistes étaient bien préparées et mention spéciale à l'amabilité du personnel qui est trés prévenant envers les skieurs.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Oui le téléski du col del Pam est un téléski de liaison car pas mal de skieurs ralaient de pousser. Perso, je ne le prends pas quand il y a la queue. Et ca va beaucoup plus vite en poussant si on prend un bon schuss. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass