dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
En direct de Saint Lary:
TS les bouleaux : en panne.
TC les œufs : en panne. J'étais un départ et on nous a invité à descendre.
TK corneblanque : en panne.
Et je suis peut être pas au courant de tout :-)

Ceux qui sont restés bloqués sur les remontes ont bien commencé les vacances.

Le rapport pannes/prix est certainement l'un des meilleurs du marché.
On va certainement me répéter que je suis un râleur mais pour moi c'est tout simplement du vol.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
heuu et ça fait des annnées que tu viens dénigrer St Lary sur Skipass ton sport favori ici,que tu te fait "voler"escroquer ben déménage et va skier ailleurs
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tiens Jocelyne is back :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en panne ?? 5min ou pour la journée ?
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Non pas pour la journée .
Une amie m'a dit être restée bloqué 20mn sur le TS des bouleaux. Et elle était très contente d'arriver 30s après la panne des œufs car sinon elle aurait remis ça dans la foulée :-)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Ride mouscades, soumaye et aulon, on en a jamais!
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
dukefred (22 déc. 2013) disait:

En direct de Saint Lary:
TS les bouleaux : en panne.
TC les œufs : en panne. J'étais un départ et on nous a invité à descendre.
TK corneblanque : en panne.
Et je suis peut être pas au courant de tout :-)

Ceux qui sont restés bloqués sur les remontes ont bien commencé les vacances.

Le rapport pannes/prix est certainement l'un des meilleurs du marché.
On va certainement me répéter que je suis un râleur mais pour moi c'est tout simplement du vol.
ST LARY c la loose, des escrocs...franchement c'est de la merde...tu as raison! tu as raison de raler , st lary la station star!! mon cul ouii , station a la ramasse complet....
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Jocelyne Rebours (22 déc. 2013) disait:

heuu et ça fait des annnées que tu viens dénigrer St Lary sur Skipass ton sport favori ici,que tu te fait "voler"escroquer ben déménage et va skier ailleurs
oh putain , te revoila toi , serieux tu vas nous emmerder avec tes discours moralisateur , ici on dit ce qu on veut....si on a envie de dire que st Lary , c la loose , on dit que st LARY c'est la station de la loose !!! ok JOYCE!
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
homicide (23 déc. 2013) disait:

Jocelyne Rebours (22 déc. 2013) disait:

heuu et ça fait des annnées que tu viens dénigrer St Lary sur Skipass ton sport favori ici,que tu te fait "voler"escroquer ben déménage et va skier ailleurs
oh putain , te revoila toi , serieux tu vas nous emmerder avec tes discours moralisateur , ici on dit ce qu on veut....si on a envie de dire que st Lary , c la loose , on dit que st LARY c'est la station de la loose !!! ok JOYCE!
D'ailleurs JOYCE l'insoumise , tu veux pas toi déménager et aller skier dans le Jura par exemple, tu vois bien loin d'ici....ah oui maintenant ton nouveau nom, c JOYCE l'insoumise ou l'éffronté du pla dada...je te laisse choisir...
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
D'ailleurs, ya des gens qui la ramenent pas sur ce sujet, pourtant dés qu il sagit de se pignoler sur cette station, il est toujours là a balancer son discours bien huilé...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
homicide (23 déc. 2013) disait:

D'ailleurs, ya des gens qui la ramenent pas sur ce sujet, pourtant dés qu il sagit de se pignoler sur cette station, il est toujours là a balancer son discours bien huilé...


Excuse moi de ne pas passer ma vie sur skipass!

Concernant les pannes dont tu parles, je n'en ai pas eu connaissance, et pourtant j'ai passé les 2 jours sur les pistes! Que des remontées s'arrêtent 15mn parce qu'elles déraillent ou qu'un gonz se font dans le portique de sécu au débarquement, que je sache ça arrive partout et ça continuera à arriver! Après il y a peut être eu une panne aux Bouleaux plus grave, mais j'ai pas eu d'écho dessus avant de lire ce post...
Je suis surpris par contre que tu n'ai pas relevé par contre la seule véritable panne dont tout le monte parle sur la station depuis l'ouverture (cf. un post dédié ) : celle du téléph. Ce dernier tournait en effet à 2/3 de sa vitesse nominale depuis l'ouverture du fait d'un soucis de communication (la liaison radio se coupait par moment et entrainait l’arrêt de l'appareil du fait des sécurités installées)... la panne a été trouvé et en fait elle provient du balancement de la cabine au pylône qui peut occulter la liaison cabine-gare uns seconde... ça se produisait lorsque la cabine passe à 9m/s le pylône et avec une certaine disposition de la charge... c'est pourquoi en attendant que les antennes soient modifiées, le téléph circule à 9m/s et ralenti à 6m/s au passage du pylône.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 23/12/2013 - 09:24
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
homicide (23 déc. 2013) disait:

D'ailleurs, ya des gens qui la ramenent pas sur ce sujet, pourtant dés qu il sagit de se pignoler sur cette station, il est toujours là a balancer son discours bien huilé...



moi, je suis un râleur, mais là: battu sans contestation!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Bon je me suis renseigné: en effet 2 pannes électriques hier sur Bouleau et Tortes...
Dans les 2 cas une panne sur un composant électrique, donc le temps que l'électricien arrive sur site, la ligne a été évacuée (TS Bouleau fermé le temps de l'évacuation + 10mn de répa) / idem à Tortes. Pour la petite histoire l'une des pièces qui a "laché" avait à peine 200h...
Pour le téléph, il a été fermé 2h un matin et 20mn hier après midi avec basculement par navette sur la TC.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1603 messages
Oui là je dis chapeau bas Homicide!!! Respect!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
brownbears (23 déc. 2013) disait:



Concernant les pannes dont tu parles, je n'en ai pas eu connaissance, et pourtant j'ai passé les 2 jours sur les pistes! Que des remontées s'arrêtent 15mn parce qu'elles déraillent ou qu'un gonz se font dans le portique de sécu au débarquement, que je sache ça arrive partout et ça continuera à arriver! Après il y a peut être eu une panne aux Bouleaux plus grave, mais j'ai pas eu d'écho dessus avant de lire ce post...
Je suis surpris par contre que tu n'ai pas relevé par contre la seule véritable panne dont tout le monte parle sur la station depuis l'ouverture (cf. un post dédié ) : celle du téléph. Ce dernier tournait en effet à 2/3 de sa vitesse nominale depuis l'ouverture du fait d'un soucis de communication (la liaison radio se coupait par moment et entrainait l’arrêt de l'appareil du fait des sécurités installées)... la panne a été trouvé et en fait elle provient du balancement de la cabine au pylône qui peut occulter la liaison cabine-gare uns seconde... ça se produisait lorsque la cabine passe à 9m/s le pylône et avec une certaine disposition de la charge... c'est pourquoi en attendant que les antennes soient modifiées, le téléph circule à 9m/s et ralenti à 6m/s au passage du pylône.


brownbears (23 déc. 2013) disait:

Bon je me suis renseigné: en effet 2 pannes électriques hier sur Bouleau et Tortes...
Dans les 2 cas une panne sur un composant électrique, donc le temps que l'électricien arrive sur site, la ligne a été évacuée (TS Bouleau fermé le temps de l'évacuation + 10mn de répa) / idem à Tortes. Pour la petite histoire l'une des pièces qui a "laché" avait à peine 200h...
Pour le téléph, il a été fermé 2h un matin et 20mn hier après midi avec basculement par navette sur la TC.




dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Hier vendredi 27, grosse panne sur le TS de l'Oule. J'ai entendu que les gens sont resté bloqués 1heure !!!
Moi j'ai du abandonner le tk des Merlan lui aussi en panne.

Le matin on a fait les 1ère courbes dans la peuf à 10h: arret prolongé sur Soum de mat, tk des crêtes fermé pour cause de corniche sur la ligne, le personnel Altiservice m'invite à aller sur le bassia qui était ... Fermé...

C'est beau non ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
dukefred (28 déc. 2013) disait:

Hier vendredi 27, grosse panne sur le TS de l'Oule. J'ai entendu que les gens sont resté bloqués 1heure !!!
Moi j'ai du abandonner le tk des Merlan lui aussi en panne.

Le matin on a fait les 1ère courbes dans la peuf à 10h: arret prolongé sur Soum de mat, tk des crêtes fermé pour cause de corniche sur la ligne, le personnel Altiservice m'invite à aller sur le bassia qui était ... Fermé...

C'est beau non ?



tu dois avoir la scoumoune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
alpy (28 déc. 2013) disait:

tu dois avoir la scoumoune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...Pour aller dans son sens, je dirais que la station a la Scoumoune cet hiver... et pas forcement pour des raisons de manque de maintenance ou d'investissement: les 2 plus gros soucis concernent en effet des appareils récents ou des investissements de cette année:
- pour le télé ça concernait les investissements de cet automne (automatisation et nouvelle machinerie, transmissions, freins...)
- sur la télécabine (elle a quoi... 5 ans?!?), c'est un des moteurs qui a lâché le 1er we (heureusement ce type de remontée "structurante" dispose de 2 moteurs!!!)...
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
dukefred (28 déc. 2013) disait:
Hier vendredi 27, grosse panne sur le TS de l'Oule. J'ai entendu que les gens sont resté bloqués 1heure !!!
Ils se sont mis une caisse aux frais de la station, open bar, y'a pire pour attendre!
Super_sayen
Super_sayen

inscrit le 30/12/13
1 message
Bonjour,
Me voici de retour d'un cour sejour à saint lary ou j'ai séjourné à l'auberge lourider a espiaube .
L 'ambiance a l'auberge y est très conviviale , très bon repas et au pied des pistes.
Maintenant ce qui vient ternir le tableau c'est la station de saint lary avec leur forfaits hors de prix pour le service rendu.
Des télésièges qui avance à la vitesse d'une tortue idem pour les œufs .
Des chemins de liaison partout dans la station.
Des perchmans qui passent leur journée à fumer des clopes .
Au final je me suis quand même bien amusé car quand y a de la neige et que j ai les ski au pieds j'ai le sourire
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Des télésièges qui avance à la vitesse d'une tortue idem pour les œuf


toujours pressés les mecs!!!
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Super_sayen (30 déc. 2013) disait:

Bonjour,
Me voici de retour d'un cour sejour à saint lary ou j'ai séjourné à l'auberge lourider a espiaube .
L 'ambiance a l'auberge y est très conviviale , très bon repas et au pied des pistes.
Maintenant ce qui vient ternir le tableau c'est la station de saint lary avec leur forfaits hors de prix pour le service rendu.
Des télésièges qui avance à la vitesse d'une tortue idem pour les œufs .
Des chemins de liaison partout dans la station.
Des perchmans qui passent leur journée à fumer des clopes .
Au final je me suis quand même bien amusé car quand y a de la neige et que j ai les ski au pieds j'ai le sourire
Les telesieges en bois, c pour l'authentique et les interminables couloirs,c pour atteindre les 100 km de pistes...pour faire genre...on est un grand domaine skiable...et les perchmans depriment à mort , ya de quoi en meme temps...
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
alpy (31 déc. 2013) disait:

Des télésièges qui avance à la vitesse d'une tortue idem pour les œuf


toujours pressés les mecs!!!

je suis sur plat d adet et franchement c'est la catastrophe les remontées c'est pas que je sois pressé mais quand tu prends soum de matte et qu'il s'arrête quasi à chaque fois entre 3 et 5 fois pendant la montée et à une vitesse de 2kmh puis aujourd'hui j'ai eu le plaisir de prendre l oule piste sympa mais le télésiège 2 places allait je pense moins vite qu'un piéton horrible. et quand tu déposes tes enfants au cours à 14h30 pour les récupérer à 16h30 c'est chaud quand tu as des remontées tres lentes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ziguel (31 déc. 2013) disait:

alpy (31 déc. 2013) disait:

Des télésièges qui avance à la vitesse d'une tortue idem pour les œuf


toujours pressés les mecs!!!

je suis sur plat d adet et franchement c'est la catastrophe les remontées c'est pas que je sois pressé mais quand tu prends soum de matte et qu'il s'arrête quasi à chaque fois entre 3 et 5 fois pendant la montée et à une vitesse de 2kmh puis aujourd'hui j'ai eu le plaisir de prendre l oule piste sympa mais le télésiège 2 places allait je pense moins vite qu'un piéton horrible. et quand tu déposes tes enfants au cours à 14h30 pour les récupérer à 16h30 c'est chaud quand tu as des remontées tres lentes.


je suis d'accord: l'oule est un vieux ts qui n'a jamais avancé!

mais soum: c'est pas un débrayable maintenant?

d'un autre côté , si tu as posé tes enfants pour les cours au pla d'adet à 14h30 et que tu pars sur l'oule:: ha! oui!!!!!!!!!!ça fait un peu loin !!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1603 messages
Et Alpy? T'es allé à St-Lary cette année? Soum un débrayable??? Tu crois encore au Père Noël?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Le tsf soum est la troisième remontée sur cet axe depuis la création de la station. Il y a eu une télécabine, puis un tsd2 puis l'actuel tsf4. Plus pour très longtemps... ;)
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Debrayable de Mirabelle en panne ce matin
On se dirige vers les télésièges qui rament.

Les 2 tk des crêtes de Soum étaient fermés ce matin. Dommage.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
dukefred ( 9 févr. 2014) disait:

Debrayable de Mirabelle en panne ce matin
On se dirige vers les télésièges qui rament.

Les 2 tk des crêtes de Soum étaient fermés ce matin. Dommage.
c clair, le tsd4 de Soumaye en rade ce matin c'était super chiant... par contre quand je suis passé à Soum vers 9h30, le tk fonctionnait (idem pour Bassia)
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
La malchance s'acharne sur le téléphérique... il est à l'arrêt depuis mardi (il me semble...) et doit repartir demain. Bon courage au techniciens !
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Téléph en répa jusqu'au 1er mars.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
vroom (21 févr. 2014) disait:

La malchance s'acharne sur le téléphérique... il est à l'arrêt depuis mardi (il me semble...) et doit repartir demain. Bon courage au techniciens !
En effet, rupture d'un roulement qui a nécessité 48h d'arrêt pour démonter... mais vu le dernier bulletin annonçant une réouverture le 1er mars, le problème doit être plus important!
"Le 18 février dans l’après-midi, le conducteur du téléphérique a été alerté par un bruit inhabituel dans la salle des machines et a suspendu l'exploitation.
Nos services techniques ont diagnostiqué la défaillance d'éléments mécaniques du réducteur impliquant une fabrication de pièces spécifiques entraînant des délais supplémentaires pour la remise en exploitation."

Après cette semaine, hormis pour les personnes qui avaient loué leurs skis en haut du téléph et pour qui c'était un peu galère, sa fermeture ne s'est pas vraiment ressenti sur la TC qui est restée fluide.
A voir ce que ça va donner cette semaine qui devrait être un peu plus chargée (2 zones), mais il ne faut pas oublier que le téléph ne représente que 15 à 20% de la capacité de transport par câble entre le village et les pistes (sans compter l'accès routier), donc un impact "limité" même si cela représente une réelle gêne (accès aux cours de ski...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 23/02/2014 - 09:47
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1603 messages
Tu es mignon Brownbears! Mais comment fait on quand on doit amener ses enfants à l'ESF du Pla et qu'on a loué au village????
En pleine période des vacances des bordelais , bonjour le bordel!!!!
Bravo encore St-Lary!!!
clemc
clemc

inscrit le 20/10/09
16 messages
Matos : 1 avis
Baas (24 févr. 2014) disait:

En pleine période des vacances des bordelais , bonjour le bordel!!!!
Bravo encore St-Lary!!!


Baas, tu crois pas que c'est quand même pas de leur faute à Saint-Lary... Les pannes arrivent toujours au mauvais moment dans tous les cas que ce soit à Saint lary ou ailleurs..
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1603 messages
Je suis d'accord mais ce que je critique, c'est le discours optimiste de Brownbears et plus globalement de la politique de cette station!
Car les usines à gaz à St-Lary , qui veut être la station phare des Pyrénées , sont nombreuses....
ultra_nico_love
ultra_nico_love

inscrit le 07/11/13
59 messages
y'a bien des navettes qui circulent au pla d'adet, non?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
@Baas: c'est bien ce que je disais, le seul soucis important c'est la gène pour accéder aux cours de ski, surtout si on est débutant: il faut prendre la navette en haut de la TC sur un arrêt pour arriver aux cours de ski... au lieu de traverser toute l'urbanisation du Pla d'Adet à pied (en montant)! Perso j'ai plusieurs amis qui prenaient déja la TC pour aller à des cours de ski enfants au Pla avant la panne (plus rapide et moins fatiguant avec le matos des enfants à porter)... donc faut pas non plus dramatiser le truc!
Après faut reconnaitre que pour les commerces situé sur cet axe TPH-ESF, il y a un réel manque à gagner du fait du déplacement du flux!!!
A noter aussi: des navettes ont été ajoutées au moment des pointes de fréquentation du matin et du soir entre Espiaube et le village,"au cas où".
onof
onof

inscrit le 01/01/14
2 messages
Cette station devient catastrophique, attente interminable aux remontees,si on doit y rajouter
Les pannes...
J,espère qu,il y a des investissements prévu l,année prochaine,..
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
réparation samedi!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (24 févr. 2014) disait:

Je suis d'accord mais ce que je critique, c'est le discours optimiste de Brownbears et plus globalement de la politique de cette station!
Car les usines à gaz à St-Lary , qui veut être la station phare des Pyrénées , sont nombreuses....
...en même temps tu es dans une station complexe à gérer: ce n'est pas un cirque avec toutes les remontées qui reviennent au même endroit ni une station sur un voir deux versants! La configuration de la station est toute en longueur et sur de nombreux versants... Qui plus est le domaine est accessible à tous les niveaux de ski ET aux piétons... donc forcement ça devient vite très lourd à gérer (navettes, rm piétonnes, flux de clientèles, etc... Et je ne parle pas de la répartition village/pieds de pistes des logements.
C'est ce qui fait le plus de St Lary pour de nombreux clients mais aussi ce qui en fait une station compliquée à faire tourner.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
alpy (26 févr. 2014) disait:

réparation samedi!!
Dernieres news "fraiches": la pièce qui devait être refabriquée dans les Alpes pour remplacer celle endommagée vient d'être terminée et est en route... elle devrait être livrée dans la nuit et le remontage va pouvoir commencer dès son arrivée par les équipes de Mécamont. Ensuite il faudra tout remettre en ordre de marche, remettre en tension le câble et faire les premiers contrôles. On devrait donc voir le téléphérique tourner à vide vendredi pour la phase de tests avant sa réouverture au public samedi comme prévu.

Des news: 19/20 France3 (à 6mn40)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 26/02/2014 - 22:14
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
c'est pas de bol quand même en pleines vacances scolaires... heureusement que ça va être réparé pour le gros créneau de la zone A
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bimbol (26 févr. 2014) disait:

c'est pas de bol quand même en pleines vacances scolaires... heureusement que ça va être réparé pour le gros créneau de la zone A



heureusement surtout qu'ils ont mis une télécabine!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1603 messages
Je pense que ce téléphérique arrive en bout de course! Je ne crois pas qu'en France, il y en ait de cet âge qui fonctionne encore!
Ils vont devoir le remplacer tôt ou tard , ou comme j'en ai peur vu qu'il n'y a pas d'argent, l'exploitation devra s'arrêter!
C'est dommage car c'est l'âme de St-Lary! C'est par là que tout à commencé!
Je l'avais dit quand ils ont construit la TC! Ils auraient du le remplacer par un 3S!
Là , ils mettent en place un système de navettes pour y palier et à mon avis, à terme , ce sera cette solution qui va continuer!
Bonjour le bilan carbone alors que l'année dernière , ils se vantaient justement de diminuer ce bilan!!!
Bref......
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Le téléph est pas prêt de s'arrêter, tous les pupitres de commande et armoires élec ont été remplacé cet été.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (27 févr. 2014) disait:

Je pense que ce téléphérique arrive en bout de course! Je ne crois pas qu'en France, il y en ait de cet âge qui fonctionne encore!
Ils vont devoir le remplacer tôt ou tard , ou comme j'en ai peur vu qu'il n'y a pas d'argent, l'exploitation devra s'arrêter!
C'est dommage car c'est l'âme de St-Lary! C'est par là que tout à commencé!
Je l'avais dit quand ils ont construit la TC! Ils auraient du le remplacer par un 3S!
Là , ils mettent en place un système de navettes pour y palier et à mon avis, à terme , ce sera cette solution qui va continuer!
Bonjour le bilan carbone alors que l'année dernière , ils se vantaient justement de diminuer ce bilan!!!
Bref......
Ben non, justement, le téléph a été complétement remis à neuf (la dernière tranche aura lieu l'an prochain. Entre les cabines, la partie mécanique, la partie électrique et électronique, c'est 1 million d'euros qui sont investis dedans... donc la remontée est loin d'être obsolète (au final il ne restera que les bâtiments et la superstructure du pylône qui seront d'origine!)
Quant aux navettes mises en place, elles ont été ultra limitées puisque l'optimisation de l'utilisation de la TC a permis d'absorber le volume de skieurs pris habituellement par le TPH (ouverture plus tôt et plus tard, chargement systématique à 10pax au moment des rush...)
Avant la TC nous avions une cinquantaine de cars par jour qui montaient... là ce ne sont que 2 bus puis 4 bus qui ont été utilisés et uniquement sur les pics de fréquentation... la logistique avaient été prévue "au cas où" mais au final ça n'a pas été si nécessaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass