Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Rahhhh pas de bêtise gardez m'en :) super photos ça fait vraiment envie
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Depuis vendredi, c'est monstre bon là haut. On a repris 5 la nuit dernière, 5 aujourd'hui et là ça tombe encore. :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Vidéo d'une journée parfaite!

une seconde vidéo prise aussi le 21/01
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
ce week end sa vaut le coup d'y monter ou tout est deja tracer ?
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
brownbears (23 janv. 2014) disait:


Oui en effet ça a pas l'air mal ^^
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
laDorade (23 janv. 2014) disait:
ce week end sa vaut le coup d'y monter ou tout est deja tracer ?
Ca trace tous les jours mais il neige quasi sans cesse, t'inquiètes pas c'est très bon. :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Apparemment le gros des chutes c'est pour demain et la nuit de v à samedi... par contre il me semble que l'iso remonte ce week-end... donc faudra pas trainer!
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
par contre il annonce pluie samedi ... bof bof
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
+40 la nuit dernière, bien bon, des chutes avec du vent tout aujourd'hui, de la neige encore cette nuit et demain limite pluie neige à 2000...
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
esperons que tout ne soit pas lessiver pour demain ...
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Où se situe la LPN sur St Lary aujourd'hui ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Alors, la douche est passée jusqu'à 2100 toute la nuit et ce matin. Il a neigé avec du vent au dessus. Seul le pla a ouvert aujourd'hui; ça pue de partout, le manteau est gorgé de flotte. Demain redoux et neige en soirée.
Si des secteurs sont fermés depuis quelques jours ce n'est pas pour rien, n'y foutez pas les skis...
laDorade
laDorade

inscrit le 08/01/13
52 messages
le secteur 2400 n'est pas toucher il peu etre ouvert demain ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Le secteur 2400 va de 2500 (haut du tk glacier) à 1800 (l'oule) en passant par les merlans (resto à 2000) donc ça sera neige de printemps en bas des pistes. Oui il est prévu de réouvrir espiaube et vallon demain.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
aujourd'hui finalement grand beau avec de bonnes conditions ce matin sur les zones damées. Espiaube a ouvert dès le matin progressivement (à 10h en arrivant, Mirabelle, Tourette, Tortes, Aulon, Arrouyes l'Oule, Merlans Saboures et Soumaye étainet ouverts... Glacier, Terranere Isards, Corneblanque restaient encore fermés et on entendait les derniers déclenchements (Gazex de Terranere). Ils avait fait les premiers tirs avant l'ouverture à l'hélico.

grosso modo avec le rincage de la veille, de tres grosses coulées sont partie (une d'elle en dessous du gazex et descendu sur terranere jusqu'au ruisseau!), idem sur le secteur d'Aulon, mais derriere le froid a bien stabilisé le manteau en altitude (impossible à rider sous 2100m car dur et avec des strillures dues à l'écoulement de l'eau!!!). Au dessus, moins de trace de l'effet lessiveuse, un peu de fraiche (pas trop quand meme) mais de vastes etendues vierges (sympa à voir mais pas interessant à surfer).

Bref une bonne journée de ride au soleil, mais un jour à rester sur les pistes! Vivement demain que ça pose là dessus!!!























Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 26/01/2014 - 21:22
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Le coup de chaud n'aura duré que 24h; il est tombé 3/4cm la nuit dernière sur le domaine et idem dans la journée avec gavé de vent en parties hautes.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Pour les projets de St-Lary, je réagis à ce qu'a dit Brownbears plus haut.
Il n'y aurait plus qu'une remontée pour aller vars Soum si je comprend bien puisque l'actuel TSF4 de Soum serait réimplanté sur le tracé de l'ancien TS2 de la Forêt !
A mon avis, il faudrait qu'ils mettent plutôt un TSD8 .St-Lary pourrait se vanter d'être la première station côté pyrénées françaises à avoir une telle remontée! Cela ferait une attraction et redonnerait une image positive de cette station ! Et au niveau débit , il n'y aurait plus de problèmes!!
Ensuite , quid quand ce ts tombera en panne car cela pourra arriver ! Il n'y aura plus de remontée de secours!!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Juste pour confirmer que je serai avec un ex-collegue sur Saint Lala du 8 au 12. Donc si intéressé par le logement, il reste 2 places dans un studio sur le Pla sinon pour skier pas de pb, bon niveau (1 en snow et l'autre en ski normalement) sinon pour covoiturer depuis Nantes (Départ Vendredi vers 20h - retour Mercredi vers 18h)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (30 janv. 2014) disait:

Ensuite , quid quand ce ts tombera en panne car cela pourra arriver ! Il n'y aura plus de remontée de secours!!!!
Je ne penses pas que le modèle de tsd soit encore choisi, mais ce qui est sur c'est que ce sera un engin à fort débit et stable en terme de sensibilité au vent (tu parles de pannes, mais il ne faut pas oublier aussi les aléas météo... la ligne telle que je l'ai décrite est assez bien protégée du vent dominant.
Concernant le risque de panne: aujourd'hui quand Soum est en panne, Bouleau est loin de pouvoir le remplacer... et que dire de Lita (s'il tombe en panne...). A mon avis à choisir, mieux vaut avoir un seul gros porteur neuf et fiable et 2 TSF pour le retour que l'inverse!!! ;)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Baas (30 janv. 2014) disait:
...A mon avis, il faudrait qu'ils mettent plutôt un TSD8...
La politique actuelle étant à l'économie, ça m'étonnerait qu'il soit posé un 8 places!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Au niveau prix, tu n'as pas une grande différence entre un TSD6 et un TSD8 !
Mais je pense qu'au niveau "image" et rentabilité , c'est tout autre chose!!!!
Si tu as une TCD 8 qui amène son flot de skieurs plus les skieurs qui logent sur le Pla (et il y en a beaucoup), je pense qu'en période d'affluence, un TSD 6 ne suffira pas pour enlever tout ce monde!!!!
Donc je pense que ,s'ils font cet investissement, autant qu'il le fasse bien et non pas "petit bras"!!!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
+10 sur le domaine today.

-> Manu; il reste des places pour l'xtrem? Le certif doit avoir moins de combien de mois?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Martiiin ( 1 févr. 2014) disait:

+10 sur le domaine today.

-> Manu; il reste des places pour l'xtrem? Le certif doit avoir moins de combien de mois?
Oui, il reste encore des places, mais plus de dossiers "dans la nature" que de places, donc faut pas trainer!!!
Pour le certif médical il me semble qu'il doit être de l'année...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Est-ce que la carte Alti est retirable ailleurs qu'au TC ? car d'après le site c'est la seule possibilité. J'ai un peu de mal à comprendre.
Et pas pratique quand tu es au Pla !
Sinon est-ce qu'on peut la prendre en caisse (car cela n'a pas l'air d'etre le cas) ou magasin partenaire au Pla ?
C'est un peu dommage que le n° Alti soit surtaxé !

D'avance merci pour vos réponses.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Sinon BB si tu es les parages et si cela te tente, cela me dirait bien une petite re-découverte du domaine. ;) ou sinon un soir pour boire un coup. ;)
Nous y serons de Samedi à Mercredi. ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 4 févr. 2014) disait:

Sinon BB si tu es les parages et si cela te tente, cela me dirait bien une petite re-découverte du domaine. ;) ou sinon un soir pour boire un coup. ;)
Nous y serons de Samedi à Mercredi. ;)
Pas de soucis, je suis par là ce we!
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Aller plus que 4 petits jours à patienterrrr !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
brownbears ( 4 févr. 2014) disait:

fifaclint ( 4 févr. 2014) disait:

Sinon BB si tu es les parages et si cela te tente, cela me dirait bien une petite re-découverte du domaine. ;) ou sinon un soir pour boire un coup. ;)
Nous y serons de Samedi à Mercredi. ;)
Pas de soucis, je suis par là ce we!
MP ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jejeski ( 5 févr. 2014) disait:

Aller plus que 4 petits jours à patienterrrr !
Non 3 ;)
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Pour nous aussi arrivée prévu Samedi vers midi ! J'en peu plus de baver devant les webcams...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tarl ( 5 févr. 2014) disait:

Pour nous aussi arrivée prévu Samedi vers midi ! J'en peu plus de baver devant les webcams...
Nous, dans la nuit. ;)
A priori le temps risque d'etre mitigé mais surtout avec du zef. :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Si quelqu'un a la réponse à ma question posée un peu au dessus, je suis toujours preneur car Altiservice n'a pas l'air de répondre au message Twitter ni FB. :(
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
fifaclint ( 5 févr. 2014) disait:

Tarl ( 5 févr. 2014) disait:

Pour nous aussi arrivée prévu Samedi vers midi ! J'en peu plus de baver devant les webcams...
Nous, dans la nuit. ;)
A priori le temps risque d'etre mitigé mais surtout avec du zef. :(


On serait bien parti plus tôt mais Franck Dubosq au Zenith Vendredi soir... Donc pas possible. Mais bon déjeuner et récupération du matos chez Top Ski au pla et zou en avant !!

Sinon pour la carte je n'ai pas la réponse non plus... Je les avait déjà et on nous les avait envoyé par la poste...
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages

Par contre question bête pourquoi tu passes pas chez un revendeur prêt de chez toi d'ici la fin de semaine ?

altiservice.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tarl, 05/02/2014 - 14:27
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tarl ( 5 févr. 2014) disait:

Par contre question bête pourquoi tu passes pas chez un revendeur prêt de chez toi d'ici la fin de semaine ?

altiservice.com
Ben si je pouvais eviter cela m'arrangerait. Après pour gagner 10-15 euros, pas sur que le deplacement vaille la peine en plus de la perte de temps. :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est à quel zenith Vendredi et quelle heure car tu m'inquietes c'est sur mon trajet à nantes. Oupsss.....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour info, commande passée. Ils monteront la carte au Pla à priori car on s'est arrangé au tel, enfin perso je trouve ca quand meme dommage de n'offrir que la possibilité au village.
Par contre, je n'ai pas donné de RIB donc je m'interroge sur le prélévement !
A quoi correspond exactement l'activation ?
Merci de votre aide.
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Pour le Zenith c'est bien celui de Nantes...

Sinon pour la carte si je me souviens bien y avait le rib à fournir pour le prélèvement mais on pouvait aussi choisir un mode de paiement par recharge... Alors peut etre qu'il faut que tu te connectes sur ton compte pour choisir... Maintenant moi je les ai depuis longtemps...
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Ah et l'heure c'est 20h30 - 22h10
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tarl ( 5 févr. 2014) disait:
Ah et l'heure c'est 20h30 - 22h10
Je pars à 18h donc cela devrait le faire sauf que j'ai le pont à passer. :(
Ben pour le prélévement, c'est ce qui m'etonnes c'est qu'il ne demande rien ! A moins qu'il utilise la carte qui a servi au paiement pour l'achat de la carte.
Si y'a du monde, on peut se faire un pot skipass. Nous on sera au Pla à l'Armazan. MP pour ceux interessés.
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Ah... par contre nous on sera au village :)

Bon au pire de toute façon je pense être assez facilement reconnaissable.. car bon je suis en Jaune Fluo en bas, blouson noir avec touche de Jaune et passe montagne rouge... je joue la discrétion ^^
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 5 févr. 2014) disait:

Pour info, commande passée. Ils monteront la carte au Pla à priori car on s'est arrangé au tel, enfin perso je trouve ca quand meme dommage de n'offrir que la possibilité au village.
Par contre, je n'ai pas donné de RIB donc je m'interroge sur le prélévement !
A quoi correspond exactement l'activation ?
Merci de votre aide.
Normalement une fois que tu as la carte en main tu vas sur le site pour l'activer (c'est là que tu entre toutes les infos perso dont le compte bancaire)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
brownbears ( 5 févr. 2014) disait:

fifaclint ( 5 févr. 2014) disait:

Pour info, commande passée. Ils monteront la carte au Pla à priori car on s'est arrangé au tel, enfin perso je trouve ca quand meme dommage de n'offrir que la possibilité au village.
Par contre, je n'ai pas donné de RIB donc je m'interroge sur le prélévement !
A quoi correspond exactement l'activation ?
Merci de votre aide.
Normalement une fois que tu as la carte en main tu vas sur le site pour l'activer (c'est là que tu entre toutes les infos perso dont le compte bancaire)
Merci BB de ta réponse.
Super, il faut donc que je me balade avec un RIB et une connexion dès Samedi matin ! C'est un peu n'importe quoi, je trouve. Cela n'a pas l'air très réfléchi comme système...
Est-ce que tu sais si je peux l'activer avant de l'avoir en main ? à mes risques et périls forcément...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 5 févr. 2014) disait:
Merci BB de ta réponse.
Super, il faut donc que je me balade avec un RIB et une connexion dès Samedi matin ! C'est un peu n'importe quoi, je trouve. Cela n'a pas l'air très réfléchi comme système...
Est-ce que tu sais si je peux l'activer avant de l'avoir en main ? à mes risques et périls forcément...
... ben ce qui ne serait pas logique, c'est de poster un skipass activé lié à ton compte bancaire!!!
En principe tu récupères la carte en amont ou tu la reçoit chez toi, donc dans 99% des cas l'activation n'est qu'une formalité faite du fond de son canapé! ;)
T'as du wifi gratuit à l'OT normalement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
brownbears ( 5 févr. 2014) disait:

fifaclint ( 5 févr. 2014) disait:
Merci BB de ta réponse.
Super, il faut donc que je me balade avec un RIB et une connexion dès Samedi matin ! C'est un peu n'importe quoi, je trouve. Cela n'a pas l'air très réfléchi comme système...
Est-ce que tu sais si je peux l'activer avant de l'avoir en main ? à mes risques et périls forcément...
... ben ce qui ne serait pas logique, c'est de poster un skipass activé lié à ton compte bancaire!!!
En principe tu récupères la carte en amont ou tu la reçoit chez toi, donc dans 99% des cas l'activation n'est qu'une formalité faite du fond de son canapé! ;)
T'as du wifi gratuit à l'OT normalement.
C'est pas faux effectivement. Le pb pour moi, c'est qu'il ne l'envoie pas à domicile. Bon d'accord dans mon cas, je m'y suis pris trop tard. Par contre, le coup d'un seul point de retrait me parait limite quand même. En plus, on devait recevoir une confirmation que j'attends encore ! Espérons que tout se passe bien. Ok pour l'OT. ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
C'est le cas aussi pour les forfaits "compliqués", genre forfaits résidents, professionnels, groupes, etc... passage obligé par la télécabine et les services commerciaux!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tiens la réponse de St lala sur FB est tombée. ;)
Bizarre, il parle de l'envoyer à domicile mais je n'ai pas vu cette option. :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
brownbears ( 5 févr. 2014) disait:

C'est le cas aussi pour les forfaits "compliqués", genre forfaits résidents, professionnels, groupes, etc... passage obligé par la télécabine et les services commerciaux!
Ok mais là on parle d'un cas à priori classique. Je ne comprends pas trop la spécificité.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Ben jusqu'à il y a pas longtemps il était impossible d'acheter la carte en station: si tu es sur place tu as les tarifs billeteries, si tu t'y es pris avant, tu as fait faire ta carte et tu bénéficie d'avantages (sinon, 100% des clients prendrait la carte en billetterie pour payer moins cher, et la carte perdrait alors tout intérêt (autant baisser le prix public! ;) )
Maintenant le système a évolué vers un principe de carte de fidélisation (tu n'as plus des -50% dès le premier jour comme l'an dernier) mais un système de remise croissante... ils ont du certainement faire aussi évoluer le mode de diffusion de la carte...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Certainement, c'est la 1ere année que je la prends. Par contre, l'activation semble payante à 2,5 €. Là c'est abusé surtout que je n'ai vu ca nulle part à priori !
Pour les coordonnées bancaires, j'ai l'impression qu'ils prendront directement la carte !