glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Je viens d'apprendre une nouvelle qui me hérisse les poils : le Taoulet passe sur le domaine du pic du midi. La société du pic du midi qui devait trouver qu'elle ne ramassait pas assez de pognon, a mis la main sur le Taoulet. Donc pour accéder au Taoulet comme avant, il faudra choisir de ne skier qu'au Taoulet ou bien raquer le big forfait.
Étant un fan absolu de ce domaine, et pas spécialement de celui du pic, je pense que n'py a trouvé une manière supplémentaire de racketter les skieurs.

J'espère que pour le prix, ils mettront en place, depuis artigue, une navette sans inscriptions, et ininterrompue de manière à augmenter le nombre de run, mais j'en doute!!!
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
pour l'instant, il est prévu une navette par heure...
Et il va falloir attendre le nouvel arrêté municipal qui va réglementer l'utilisation de ce tronçon...
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
glissman (16 nov. 2013) disait:

Je viens d'apprendre une nouvelle qui me hérisse les poils : le Taoulet passe sur le domaine du pic du midi. La société du pic du midi qui devait trouver qu'elle ne ramassait pas assez de pognon, a mis la main sur le Taoulet. Donc pour accéder au Taoulet comme avant, il faudra choisir de ne skier qu'au Taoulet ou bien raquer le big forfait.
Étant un fan absolu de ce domaine, et pas spécialement de celui du pic, je pense que n'py a trouvé une manière supplémentaire de racketter les skieurs.

J'espère que pour le prix, ils mettront en place, depuis artigue, une navette sans inscriptions, et ininterrompue de manière à augmenter le nombre de run, mais j'en doute!!!
C'est un choix discutable , en tous cas rien t'empeche si tu as l'impression d'etre racketté d'aller skier dans les stations altiservice, pour le coup le ratio forfait/qualité des infrastructures releve de l'arnaque dans certaines stations altiservices...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
glissman (16 nov. 2013) disait:

Je viens d'apprendre une nouvelle qui me hérisse les poils : le Taoulet passe sur le domaine du pic du midi. La société du pic du midi qui devait trouver qu'elle ne ramassait pas assez de pognon, a mis la main sur le Taoulet. Donc pour accéder au Taoulet comme avant, il faudra choisir de ne skier qu'au Taoulet ou bien raquer le big forfait.
Étant un fan absolu de ce domaine, et pas spécialement de celui du pic, je pense que n'py a trouvé une manière supplémentaire de racketter les skieurs.

J'espère que pour le prix, ils mettront en place, depuis artigue, une navette sans inscriptions, et ininterrompue de manière à augmenter le nombre de run, mais j'en doute!!!


j'ai toujours skié au taoulet depuis très longtemps!!: étonnant???

je me demande si la société du pic est indépendante du domaine de la Mongie qui se libèrerait ainsi des frais de fonctionnement du premier tronçon du téléphérique!!
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Mon sentiment est que le pic n'était pas très fréquenté. Ils ont trouvé là un moyen de booster la station du pic, en la présentant comme station 100% freeride.

Avec une logique commerciale, bien dans l'air du temps, je ne suis que peu surpris depuis que N'PY a pris les manettes. Je pense que plan était déjà mûri depuis un certain temps. Le démontage du télésiège du Taoulet (Hount-Barrade), il y a 2 ou 3 ans anticipait ce qui arrive aujourd'hui?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Dans ce bas monde l'esprit est à faire de la thune là ou on peut la faire; donc faut pas s'étonner des résultats, le client est là pour cracher du pognon et si on est pas content on change de station ou comme dirait matiouf on met les peaux.On est pas l'abri encore de surprise, à cracher trois quatre roros de plus par forfait journée tous les ans pour des prétendus freeridedays......Les gozes c'e sont des gestionnaires et ils doivent trouver des solutions avec vaseline inside pour faire rentrer les dineros dans les taquillas.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est assez bien résumé Setenza!
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
Je ne suis pas sûr que banaliser la descente sur Artigues en mettant en place une navette régulière soit la meilleure idée que l'on puisse avoir. J'ai en tête les troupeaux de skieurs/snowboarders (non équpés) qui suivent les traces et se retrouvent à s'entasser dans la navette...
Je trouve dommage que la notion de consommation de la montagne atteigne la région.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Chamben (18 nov. 2013) disait:

Je ne suis pas sûr que banaliser la descente sur Artigues en mettant en place une navette régulière soit la meilleure idée que l'on puisse avoir. J'ai en tête les troupeaux de skieurs/snowboarders (non équpés) qui suivent les traces et se retrouvent à s'entasser dans la navette...
Je trouve dommage que la notion de consommation de la montagne atteigne la région.


vous avez la mémoire très courte ou alors vous êtes vraiment trop jeune. Cette navette existait par le passé (il y a 10 ou 15 ans de ça), c'est loin d'être une nouveauté.
Est-ce qu'à l'époque déjà tu trouvais dommage que la consommation de la montagne atteigne la région ?

Et puis on parle d'une descente qui sera généralement possible tout au plus 15 jours dans l'année (l'arrivée étant vers 1300 m, bien exposé certes), l'hiver dernier étant loin d'être représentatif au niveau enneigement.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
glissman (16 nov. 2013) disait:

...le Taoulet passe sur le domaine du pic du midi...
Avant le TS n'était ouvert qu'un jour sur 2, une descente courte et orientée plein sud, sans canons, bref pas le top...
glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Effectivement la piste classique n'était pas la meilleure de la station. Mais le télésiège permettait d'enchaîner des descentes à la suite du télésiège SUD, de faire la violette, de faire une verte avant la pose du midi, ou de de faire une blanche, une jaune si les conditions étaient tops.

Bref, un passage dans ce secteur à la demi journée était intéressant quand tu aimes varier les descentes, avantages qu'offraient la Mongie Barèges. Maintenant il faudra raquer, je n'arrive pas à décolérer!

Il fut même un temps ou la jaune était balisée, avec un roulement efficace de navettes .

J'ai envie de rajouter autre chose. Ne trouvez vous pas qu'ils sont très long au départ du téléphérique? Entre 10-15 minutes d'attente avant de monter. J'espère qu'avec la nouvelle configuration, ils se bougeront le cul! Car soit disant ils sont inspiré des grands montets et de la Grave, stations orientées free-ride. Ils va donc falloir monter le standing à hauteur du prix exigé. A bon entendeur....
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
RPM (18 nov. 2013) disait:

Chamben (18 nov. 2013) disait:

Je ne suis pas sûr que banaliser la descente sur Artigues en mettant en place une navette régulière soit la meilleure idée que l'on puisse avoir. J'ai en tête les troupeaux de skieurs/snowboarders (non équpés) qui suivent les traces et se retrouvent à s'entasser dans la navette...
Je trouve dommage que la notion de consommation de la montagne atteigne la région.


vous avez la mémoire très courte ou alors vous êtes vraiment trop jeune. Cette navette existait par le passé (il y a 10 ou 15 ans de ça), c'est loin d'être une nouveauté.
Est-ce qu'à l'époque déjà tu trouvais dommage que la consommation de la montagne atteigne la région ?

Et puis on parle d'une descente qui sera généralement possible tout au plus 15 jours dans l'année (l'arrivée étant vers 1300 m, bien exposé certes), l'hiver dernier étant loin d'être représentatif au niveau enneigement.


Ça ne fait effectivement qu'environ 4 ans que je fréquente réellement le coin donc au temps pour moi. Ceci dit, avant la saison dernière, je suis toujours remonté à la station en stop. Et il ne m'était alors jamais arrivé d'assister aux scènes auxquelles j'ai assisté l'an dernier... Peut-être que les gens qui font du stop sont plus informés sur la montagne ;-)
Plus sérieusement, le fait d'ouvrir une station freeride et surtout de communiquer dessus est loin d'être anodin d'un point de vue responsabilité et sécurité. Vouloir comparer le pic du midi à La Grave, outre le fait que c'est à mon avis incomparable, n'a pas de sens : cela fait des années que l'exploitant et la mairie de La Grave s'arrachent les cheveux pour savoir qui est responsable de qui et de quoi en cas de pépin. Et encore à La Grave ou à Cham, les usagers sont pour une grande majorité bien informés du danger de la haute montagne et connaissent leur limite. Je crains que cela ne soit pas toujours le cas ici, en tout cas pas le dimanche quand il y a la navette ;-)
Vendre du "freeride" (!) de façon ostentatoire a ses limites et ce quelque soit le tarif. Après, peut-être que je me trompe et que ça aura un effet positif sur les comportements et sur la station.
Amusez-vous bien Dimanche !
++
Sinon, à La Grave si l'on ne descend pas côté station, on fait du stop ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Chamben (21 nov. 2013) disait:

Ça ne fait effectivement qu'environ 4 ans que je fréquente réellement le coin donc au temps pour moi. Ceci dit, avant la saison dernière, je suis toujours remonté à la station en stop. Et il ne m'était alors jamais arrivé d'assister aux scènes auxquelles j'ai assisté l'an dernier...


de quelles scènes parles-tu ? j'ai emprunté une fois la navette sans soucis ni rien d'anormal.
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
RPM (21 nov. 2013) disait:

de quelles scènes parles-tu ? j'ai emprunté une fois la navette sans soucis ni rien d'anormal.


Les dimanches c'est quand même ambiance "Grands Montets" : il faut jouer des coudes pour avoir sa place dans la navette, même si ça fait 20 min que tu attends, que tu es arrivé avant tout le monde et bien que personne n'ait réservé ... Après ça c'est pas très grave, c'est la rançon du succès, tant mieux pour l'exploitant et tant pis pour moi : je n'ai qu'à pas skier le dimanche quand il fait beau.
Par contre ce qui me gêne plus c'est le manque de sérieux (ou l'inconscience ?) de certains qui manifestement se retrouvent là un peu par hasard, parce qu'ils ont suivi des traces et qui ne sont pas équipés. Il y a fort à parier que ces mêmes personnes ne respectent pas certaines règles élémentaires de sécurité. Là, ils deviennent dangereux pour les autres.
Chamben
Chamben

inscrit le 06/02/03
68 messages
Matos : 2 avis
RPM (21 nov. 2013) disait:

Chamben (21 nov. 2013) disait:

Ça ne fait effectivement qu'environ 4 ans que je fréquente réellement le coin donc au temps pour moi. Ceci dit, avant la saison dernière, je suis toujours remonté à la station en stop. Et il ne m'était alors jamais arrivé d'assister aux scènes auxquelles j'ai assisté l'an dernier...


de quelles scènes parles-tu ? j'ai emprunté une fois la navette sans soucis ni rien d'anormal.


Je te renvoie au post sur l'ouverture du 1er tronçon dimanche ... avec le gars qui écrit "je n'ai pas d'équipement DVA mais vu le monde qu'il y aura ça devrait aller je pense "
Ça ne pouvait pas mieux illustrer mon propos.
Le post entier est à vomir. Si les gars lisent ça, je comprends qu'ils ne prennent pas le risque d'ouvrir dès qu'il y a un peu de neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chamben, 23/11/2013 - 01:44
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (21 nov. 2013) disait:

Chamben (21 nov. 2013) disait:

Ça ne fait effectivement qu'environ 4 ans que je fréquente réellement le coin donc au temps pour moi. Ceci dit, avant la saison dernière, je suis toujours remonté à la station en stop. Et il ne m'était alors jamais arrivé d'assister aux scènes auxquelles j'ai assisté l'an dernier...


de quelles scènes parles-tu ? j'ai emprunté une fois la navette sans soucis ni rien d'anormal.



faut pas y aller là-bas!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Chamben (21 nov. 2013) disait:


Sinon, à La Grave si l'on ne descend pas côté station, on fait du stop ;-)



c'est ça :-) deja que la grave n'est pas une station...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour rappel...
le prix du téléphéérique...



Forfaits Journée

Téléphériques + Téléski* 45 €
1 Aller-Retour Téléphériques + Téléski* 35 €
Téléphérique 1er tronçon (si 2ème tronçon fermé;) 24 €
Tarifs réduits


Etudiants, Jeunes (<=25ans) 35 €
Cartes CAF, FFME, Alice, TTI, Cezame, Groupes ( > 15 personnes) 41 €
Abonnements (jours consécutifs ou non)

2 Jours (prix journée : 44&euro;) 88 €
3 Jours (prix journée : 42&euro;) 126 €

Accord interstations : avec votre forfait 4 jours ou plus, et votre forfait saison,
Serre-Chevalier Vallée & L'Alpe d'Huez : -25 % sur le forfait journée
offre limitée à une réduction par jour et par personne, demandez les modalités en caisse.


4 Jours (prix journée : 41&euro;) 164 €
5 Jours (prix journée : 40&euro;) 200 €
6 Jours (prix journée : 39&euro;) 234 €
7 Jours (prix journée : 38&euro;) 266 €
8 Jours (prix journée : 36&euro;) 288 €
10 Jours (prix journée : 34&euro;) 340 €
1 Mois (28 jours consécutifs) 540 €
Forfait Saison /!\ accès 2-alpes exclu /!\ 780 €
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les smileys sont venus tout seul....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que 780 euros ça fait pas rigoler ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (23 nov. 2013) disait:

parce que 780 euros ça fait pas rigoler ;-)


Quand meme! Sans damage et deux remontées, s'en foutent plein les fouilles les exploitants. Ou ils payent encore les pots de vin qui ont permis de mettre cette verue dans un coin pareil? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass