micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
Bonjour à tous,

Préparant un peu à l'avance ma semaine de ski en janvier (2 adultes et 2 enfants), je me suis rendu sur le site de NPY. Et là ... pffff ... comment dire ... j'ai jamais vu une politique commerciale identique, il semblerait que tout soit fait pour perdre le client (sans compter le site qui fonctionne aléatoirement mais ça c'est une autre histoire).

Je m'explique : je souhaite donc partir en janvier à La Mongie, là sur le site on a le droit à tout un tas d'offres :
- avec carte NoSouci (avec avantages que cela comporte) ou pas,
- forfait semaine ou pas,
- promos, réductions internet,
- réduction sur les journées,
- ...

Bref pas simple, après prise de contact avec eux et une explication (enfin si on veut), je me suis replongé 2h dans les offres (on rigole pas hein ... c'est pas hyper passionnant). Cela donne donc des forfaits allant de 670 € à 791 € (et encore je suis sûr qu'on peut trouver plus cher et aussi moins cher en trouvant la bonne combinaison). J'ai donc renvoyé un mail et suis en attente de leur réponse car je souhaiterai des éclaircissements.

D'autant plus qu'ayant pris les cartes NoSouci (pour parrainer) on ne sait pas comment fonctionne le système de sélection du prix le plus attractif (ou pas) : a-t-on le choix ? peut-on préférer à la journée qu'au forfait semaine ?

Comment faites vous de votre côté ?

Perso chez Alti me suis jamais perdu dans les forfaits c'est simple et basique.

Merci d'avance, et je vous tiens au courant de la suite.

Micael
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
Je suis titulaire de la "no souci". L'an passé, un pote me demande des tuyaux pour obtenir les meilleurs plans pour une semaine à la Mongie.
Après plusieurs simulations, on a opté pour un mix. Il faut comparer le prix semaine avec la no souci en individuel, le prix semaine en famille si tout le monde est titulaire de la no soucis et un prix semaine famille (ils sont cinq). Le meilleur choix a été de combiner une semaine famille pour 4 et une semaine enfant de moins de 12 ans.
Bilan, individualiser les forfaits semaine en tenant compte de l'âge des membres de la famille peut être moins couteux que de taper dans le pack famille. A étudier!
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
Du coup ca se passe comment ? Faut prendre les forfaits semaine avant par exemple ?

C'est quand même sacrément tordu ...

Avec un forfait semaine on cumule les journées tout de même pour avoir les journées à 50% ?

Micka
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
micka31 (10 nov. 2013) disait:

Du coup ca se passe comment ? Faut prendre les forfaits semaine avant par exemple ?

C'est quand même sacrément tordu ...

Avec un forfait semaine on cumule les journées tout de même pour avoir les journées à 50% ?

Micka

le forfait semaine c'est sans la non souci
avec c'est 4 jour a tarif no souci et un a 50pourcents

apres si tu est parrainer ton premier jour est moitier prix

donc le mieux pour tu prend la carte pour toi ensuite tu parraine ta femme donc toi 1 journéée gratuite et ta femme la premiere moitié prix ensuite tu ratache les petits avec une des 2 cartes et eux ce sera donc tarif no souci pour 4 jours et le 5eme moitié prix ca nous donne pour toi :
1 jour gratuit dond 3 jour tarif no souci et un moitié prix
pour madame 3jours tarif no souci et 2 moitié prix et les petits 4 jours tarif no soucis et 1 jour moitié prix comparre avec le pack et c'est tout ;-)
j'espere avoir été pas trops compliqué ;-)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ah oui j'oubliais n'oublis pas d'y inclure le prix des cartes mais cerises sur le gateau l'assurance est incluse
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
OUP! OUP!OUP! Attention pour l'assurance. NPY a communiqué cet été sur un tarif de 12€ supplémentaires pour la "couverture assurance ski". Le paiement avec certaines cartes bancaires résout le problème ( une discussion a déjà été ouverte sur ce sujet il y a quelques temps)
Maintenant pour les forfaits il y avait des différences entre les prix présentés sur les différents sites ceux de NPY et ceux des stations et notamment avec les réservations en lignes.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
yanlelande (10 nov. 2013) disait:

OUP! OUP!OUP! Attention pour l'assurance. NPY a communiqué cet été sur un tarif de 12€ supplémentaires pour la "couverture assurance ski". Le paiement avec certaines cartes bancaires résout le problème ( une discussion a déjà été ouverte sur ce sujet il y a quelques temps)
Maintenant pour les forfaits il y avait des différences entre les prix présentés sur les différents sites ceux de NPY et ceux des stations et notamment avec les réservations en lignes.
pour l'assurance, c'est compris, aucun supplément : voir ici.

Pour les cartes de paiement, il faut effectivement se renseigner.

Pour les forfaits, il faudrait que tu indiques les dates exactes et qui ski quand , si tu veux qu'on t'aide.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Et l'âge des enfants.
yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages

Je viens de revoir le mail en ce qui concerne l'assurance secours sur piste. Effectivement, la prise en charge moyennant 12€ supplémentaires ne concerne que les cartes No souci étudiants:
Nous vous avons fait parvenir vos identifiants de connexion par mail pour
que vous puissiez accéder à votre compte N’PY. Depuis votre espace
personnel, vous pouvez résilier son ancienne carte et commander votre
nouvelle carte No’Souci étudiante à partir de septembre en cliquant sur «
commander un nouvel abonnement ». Vous pourrez désormais profiter des
avantages suivants :

- Pas de passage en caisse donc pas d’attente.

- - 30% de réduction sur les forfaits journée des 8 stations.

- -50% de réductions les jeudis hors vacances scolaires.

- Système mains libres inclus

- La possibilité de contrôler vos consommations de ski sur notre site :
www.n-py.com

- Des réductions chez nos partenaires

- Vos 5ème, 10ème, 15ème, 20ème… journées gratuites.

- La garantie « satisfait ou remboursé » (remboursement de ma journée de ski
si j'arrête de skier avant 10h du matin).



Attention : l’assurance secours sur piste est en option au prix de 12€ pour
toute la saison. Si vous souhaitez en bénéficier, nous vous invitons à
l’acheter sur Internet uniquement (elle n’est pas en vente en billetterie
des stations) en vous connectant sur votre espace personnel avec les
identifiants de connexion que nous vous avons fait parvenir précédemment.



Vous en souhaitant bonne réception,



Cordialement






cid:image001.png@01CDECCE.C5785C30

Charlotte POMES-PEDABADI E

Conseillère Relation Client

Fixe : +33.5.62.97.71.00 Fax : +33.5.62.97.71.07

Société Nouvelles Pyrénées

18 rue des Chalets – 65100 LOURDES

micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
Merci Cédric,

J'ai a peu près suivi ... c'est vraiment compliqué sans dec.

Donc j'y vais du 26 janvier au 31 janvier avec 2 adultes et 2 enfants (5 ans et 7 ans).

Micka
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
cedric82 (10 nov. 2013) disait:

ah oui j'oubliais n'oublis pas d'y inclure le prix des cartes mais cerises sur le gateau l'assurance est incluse


Concernant l'assurance ce n'était pas primordial pour moi payant avec une premier (donc assurance ski incluse).

Micka
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
Cédric,

Il y a bien un forfait semaine avec la carte NoSouci :) (tu vois quand je te dis que c'est tordu lol).

De plus je comprends toujours pas comment on peut choisir sur la carte le forfait que l'on désire !!! car a priori ca facture quand on passe .. mais si on préfère par exemple une semaine 4 jours plus 5 ième à 50 % et le dernier jour gratuit comment on fait ?

Micka
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
micka31 (11 nov. 2013) disait:

Cédric,

Il y a bien un forfait semaine avec la carte NoSouci :) (tu vois quand je te dis que c'est tordu lol).

De plus je comprends toujours pas comment on peut choisir sur la carte le forfait que l'on désire !!! car a priori ca facture quand on passe .. mais si on préfère par exemple une semaine 4 jours plus 5 ième à 50 % et le dernier jour gratuit comment on fait ?

Micka

non ce n'est pas un forfait c'est juste une addition si tu calcule 4 journée no souci + 1 moitier prix tu tombe sur leur "forfait " c'est juste une indication
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (11 nov. 2013) disait:

micka31 (11 nov. 2013) disait:

Cédric,

Il y a bien un forfait semaine avec la carte NoSouci :) (tu vois quand je te dis que c'est tordu lol).

De plus je comprends toujours pas comment on peut choisir sur la carte le forfait que l'on désire !!! car a priori ca facture quand on passe .. mais si on préfère par exemple une semaine 4 jours plus 5 ième à 50 % et le dernier jour gratuit comment on fait ?

Micka

non ce n'est pas un forfait c'est juste une addition si tu calcule 4 journée no souci + 1 moitier prix tu tombe sur leur "forfait " c'est juste une indication
Exact, sinon c'est vrai que cela demande un peu d'entraînement et d'une calculette. On va essayer de te calculer ça :-)
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
Ah ok donc pas forfait je comprends mieux ;)

En fait tout se fait à la journée mais du coup si on a des jours gratuit via parrainage on fait comment pour choisir sur quelle journée on les utilise?

pour info j ai 3 journées gratuites suite a parrainage mais j'ai pas fait les parrainages entre mes cartes car pour 4 cartes achetées la 4ieme est gratuite ... J'avais zappé le système de parrainage en interne famille pffff ...

Micka
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
tu as fait le parrainage a l'inscription? si oui c'est les 4 premieres si non aie aie aie mais pas de panique un petit coup de tel et ils vont t'aranger ca enfin je pense
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Allez c'est parti :
Donc si tu ne prends la carte no souci (forfait rechargeable par carte - Domaine Grand Tourmalet) :
forfait adulte 6 jours : 208
forfait enfant 6 jours : 183
Donc 208* 2 + 183 *2 = 782
donc mieux vaut prendre la carte famille (2adultes et 2 enfants) : 732

Si tu prends la carte no souci :
. Partons sur l'option carte famille no souci (option Grand tourmalet tous les jours et tout le monde ski les 6 jours) :
Carte : 29 €
1er jour : Dimanche donc plein tarif : 4*37.4 = 149.6
2em j : Lundi donc tarif reduit : 4*30.8 = 123.2
3em j : Mardi donc tarif reduit : 4*30.8 = 123.2
4emj : Mercredi donc tarif reduit : 4*30.8 = 123.2
5eme j : Jeudi donc tarif reduit : 4*30.8 = 123.2 et 50 % = 61.6
6eme j : Vendredi donc tarif reduit : 4*30.8 = 123.2
Donc total 704 (sans la carte). = 733 avec la carte (pour la carte famille, je suppose que la carte n'est à payer qu'une fois mais ce serait à confirmer quand même)
A noter tu as 50 % le 1er jour si tu es parrainé, par contre je ne sais si c'est valable pour tous les 4 ! Ce qui ferait une belle économie :)

Si tu prends la carte no souci individuel (option Grand tourmalet tous les jours et tout le monde ski les 6 jours) :
1er jour : Dimanche donc plein tarif : 2*41.6 + 2*37.4 = 158
2em j : Lundi donc tarif reduit : 2*34,3 + 2*30.8 = 130,2
3em j : Mardi donc tarif reduit : 2*34,3 + 2*30.8 = 130,2
4emj : Mercredi donc tarif reduit : 2*34,3 + 2*30.8 = 130,2
5eme j : Jeudi donc tarif reduit : 2*34,3 + 2*30.8 = 130,2 et 50 % = 65.1
6eme j : Vendredi donc tarif reduit : 2*34,3 + 2*30.8 = 130,2
Donc total 743.9 (sans la carte). = 859.9 avec les 4 cartes
L'interet est que si tu parraines ta femme et tes 2 enfants, par ex :
tu as 3 journées gratuites (donc 41.6 + 34.3 + 34.3) = 110.2
ta femme a la 1ere journée a demi tarif ainsi que tes 2 enfants donc = 41.6 + 2*37.4 = 116.4 / 2 = 58.2
Donc au final = 859.9 - 110.2 - 58.2 = 691.5 ce qui en fait à priori le plus intéressant.

Avantage de la no souci, si tu décides un jour de ne pas skier, tu ne paies pas. C'est comme le télépéage, tu paies les journées uniquement consommés.

Nous l'an dernier, 2 adultes et 1 enfant, autre station et on a pris les 3 cartes. et c'était carrement plus avantageux.

J'espère que c'est clair. ;)
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
fifa ca m'ettonnerais qu'ils prennent le forfait grand Tourmalet le forfait normal suffit (grand Tourmalet c'est avec le pic ) le forfait normal no soucy week end est a 33 et des brouettes tu peut tous recalculer je pense car le hors piste avec des petits ca le fait pas ;-)
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
Encore merci à vous deux ...

alors il faut 1 carte no soucy par personne obligatoirement pour le forfait famille ;)

Effectivement comme dit par Cedric on prendra La Mongie + Barèges sans le pic (on la déjà fait c'est bon).

Par contre je suis arrivé à moins cher de mon côté ;) enfin avec 3 journées gratos de parainnage ... Bref je continue à dire, même si je me répète, que c'est imbitable ;)

Micka
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
Par contre effectivement l' avantage indéniable est si on ne ski pas car en janvier il y a souvent une ou deux journées pourries.

Par contre comment on fait pour choisir la journée gratos (suite aux parrainages) ? Car dans ce cas là autant la prendre le dimanche ou samedi. De plus un truc nase en prenant les 4 cartes d'un coup on a un seul compte donc un seul code parrain pour les 4 cartes ... Etrange.

Micka
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
tu choisi pas ta journée gratuite c'est la premiere journée skier par contre comment as tu eu une journée gratuite si tu as pris les cartes en meme temps? logiquement tu prend une carte puis une autre en entrant le code parrain de la premiere c'est pour ca que je te disais de mettre ta femme a part avec un petit sur chaque carte
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
ah oui aussi attention tu ne peut pas etre parrain et filleul je m'explique si pour ta premiere carte on te parraine logiquement ton parrain a 1 journée gratuite et toi filleul une a demi tarif mais vu que toi tu parraine ta femme ta journée a moitié prix n'est pas cumulé avec ta journée gratuite ta journée gratuite efface celle a moitié prix par contre ta femme a bien celle a moitié prix et ton parrain la journée gratuite
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
micka31 (11 nov. 2013) disait:

Par contre effectivement l' avantage indéniable est si on ne ski pas car en janvier il y a souvent une ou deux journées pourries.

Par contre comment on fait pour choisir la journée gratos (suite aux parrainages) ? Car dans ce cas là autant la prendre le dimanche ou samedi. De plus un truc nase en prenant les 4 cartes d'un coup on a un seul compte donc un seul code parrain pour les 4 cartes ... Etrange.

Micka
Comme a dit Cedric, tu ne choisis pas, c'est la 1ere journée que tu skies.
Je ne comprends pas par contre comment tu as eu tes 3 journées gratuites ?
Tu as pris la carte no souci famille ?

Je suis d'accord pour dire que c'est quand même un casse-tête pour effectuer le calcul. Surtout avec le tourmalet puisqu'en plus y'a le Pic !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (11 nov. 2013) disait:

tu choisi pas ta journée gratuite c'est la premiere journée skier par contre comment as tu eu une journée gratuite si tu as pris les cartes en meme temps? logiquement tu prend une carte puis une autre en entrant le code parrain de la premiere c'est pour ca que je te disais de mettre ta femme a part avec un petit sur chaque carte
Cedric, vu qu'il n'y a qu'un seul compte, je pense que c'est un no souci famille. Donc un seul code parrainage donc tu ne peux pas parrainer ta femme et tes enfants. :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (11 nov. 2013) disait:

fifa ca m'ettonnerais qu'ils prennent le forfait grand Tourmalet le forfait normal suffit (grand Tourmalet c'est avec le pic ) le forfait normal no soucy week end est a 33 et des brouettes tu peut tous recalculer je pense car le hors piste avec des petits ca le fait pas ;-)
Tu peux monter au Pic pour la beauté du paysage :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (11 nov. 2013) disait:

cedric82 (11 nov. 2013) disait:

fifa ca m'ettonnerais qu'ils prennent le forfait grand Tourmalet le forfait normal suffit (grand Tourmalet c'est avec le pic ) le forfait normal no soucy week end est a 33 et des brouettes tu peut tous recalculer je pense car le hors piste avec des petits ca le fait pas ;-)
Tu peux monter au Pic pour la beauté du paysage :)
Bon d'accord pas tous les jours surtout qu'il est fermé une fois dans la semaine si ma mémoire est bonne. ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (11 nov. 2013) disait:

ah oui aussi attention tu ne peut pas etre parrain et filleul je m'explique si pour ta premiere carte on te parraine logiquement ton parrain a 1 journée gratuite et toi filleul une a demi tarif mais vu que toi tu parraine ta femme ta journée a moitié prix n'est pas cumulé avec ta journée gratuite ta journée gratuite efface celle a moitié prix par contre ta femme a bien celle a moitié prix et ton parrain la journée gratuite
Je mettrai juste un bémol mais sur le fond tu as raison.
Si tu skies entre le jour où tu as été parrainé et ton parainnage, c'est tout bénéf, faut-il que cela soit possible. 2 jours skié, 0.5 jours payé :)
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
En fait je parraine 3 cartes de potes qui viennent avec nous donc j'ai bien 3 journées gratuites nan ? Du coup ce serait les 3ieres journées ....

Vi un seul compte avec 4 cartes ... Simple mdr.

Toujours merci ;)

vais refaire un calcul demain ... Pffff

Micka
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
je comprend mieux alors la oui 3 journées gratuite reste a savoir si c'est 3 journée sur ta carte ou les 3 premieres journée du compte la je ne peut pas te repondre je connais pas la réponse
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
cedric82 (11 nov. 2013) disait:

je comprend mieux alors la oui 3 journées gratuite reste a savoir si c'est 3 journée sur ta carte ou les 3 premieres journée du compte la je ne peut pas te repondre je connais pas la réponse
Pareil mais bonne question pour les journées gratuites dans ce cas la. Car y'aurait plus d'avantage à avoir les journées du dimanche gratuite car plus cher. :-) mais là je ne connais pas non plus la réponse. Je la poserais. :-)
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
fifaclint (11 nov. 2013) disait:

cedric82 (11 nov. 2013) disait:

je comprend mieux alors la oui 3 journées gratuite reste a savoir si c'est 3 journée sur ta carte ou les 3 premieres journée du compte la je ne peut pas te repondre je connais pas la réponse
Pareil mais bonne question pour les journées gratuites dans ce cas la. Car y'aurait plus d'avantage à avoir les journées du dimanche gratuite car plus cher. :-) mais là je ne connais pas non plus la réponse. Je la poserais. :-)



Tu connais du monde chez NPY ?

Effectivement je sais pas si c est uniquement pour ma carte ou celle qu' on veut ... Finalement je me dis que j aurai du en faire 4 indépendantes pfff.

Micka
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
micka31 (11 nov. 2013) disait:

fifaclint (11 nov. 2013) disait:

cedric82 (11 nov. 2013) disait:

je comprend mieux alors la oui 3 journées gratuite reste a savoir si c'est 3 journée sur ta carte ou les 3 premieres journée du compte la je ne peut pas te repondre je connais pas la réponse
Pareil mais bonne question pour les journées gratuites dans ce cas la. Car y'aurait plus d'avantage à avoir les journées du dimanche gratuite car plus cher. :-) mais là je ne connais pas non plus la réponse. Je la poserais. :-)



Tu connais du monde chez NPY ?

Effectivement je sais pas si c est uniquement pour ma carte ou celle qu' on veut ... Finalement je me dis que j aurai du en faire 4 indépendantes pfff.

Micka
non mais on peut les contacter via les réseaux sociaux Ou tel.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
micka31 (11 nov. 2013) disait:

fifaclint (11 nov. 2013) disait:

cedric82 (11 nov. 2013) disait:

je comprend mieux alors la oui 3 journées gratuite reste a savoir si c'est 3 journée sur ta carte ou les 3 premieres journée du compte la je ne peut pas te repondre je connais pas la réponse
Pareil mais bonne question pour les journées gratuites dans ce cas la. Car y'aurait plus d'avantage à avoir les journées du dimanche gratuite car plus cher. :-) mais là je ne connais pas non plus la réponse. Je la poserais. :-)



Tu connais du monde chez NPY ?

Effectivement je sais pas si c est uniquement pour ma carte ou celle qu' on veut ... Finalement je me dis que j aurai du en faire 4 indépendantes pfff.

Micka

oui je pense aussi en fait tu aurais du en faire 2 indépendantes etles enfants un sur chaque carte tu aurais eu 2 comptes (les enfants ne peuvent pas parrainer il me semble) c'était ma premiere réponse mais il est encore temps de faire marche arriere tu peux les apeller et leur demander de dettacher un compte (pour la petite histoire je l'ai déjà fait,il m'était arriver un truc de fou) si ca t'interesse j'ai le numero quelque par (et pas un 08) et en pleurant un peu tu pourra peut etre recupérer le parrainage du coup elle un demi tarif et toi une journée de plus (mais ca ca risque d'etre plus dur)
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
cedric82 (12 nov. 2013) disait:

oui je pense aussi en fait tu aurais du en faire 2 indépendantes etles enfants un sur chaque carte tu aurais eu 2 comptes (les enfants ne peuvent pas parrainer il me semble) c'était ma premiere réponse mais il est encore temps de faire marche arriere tu peux les apeller et leur demander de dettacher un compte (pour la petite histoire je l'ai déjà fait,il m'était arriver un truc de fou) si ca t'interesse j'ai le numero quelque par (et pas un 08) et en pleurant un peu tu pourra peut etre recupérer le parrainage du coup elle un demi tarif et toi une journée de plus (mais ca ca risque d'etre plus dur)


Pas grave pour une demi tarif ca changera pas tout :)

Je m'y penche dans la journée... faut trouver du temps.

Micka
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Bonjour ,
Ce qui serait sympa c'est de cumuler avec les tarifs SNCF !
famille nombreuse ,jours rouges verts oranges....
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
francbord (12 nov. 2013) disait:

Bonjour ,
Ce qui serait sympa c'est de cumuler avec les tarifs SNCF !
famille nombreuse ,jours rouges verts oranges....


Et avec un tirage au sort des remises aussi :)

Micka
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
Voilà mon dernier calcul :

famille 4 jours (a priori si on ski les 4 le même jour dans la même station ca passe en famille) : 380.8 (95.20 x 4) (dimanche, lundi, mardi, mercredi).

Le jeudi : 1 journée gratuite pour moi, 1 adulte à 50 % pour la 5ième journée, 2 enfants à 50 % pour la 5ième journée soit : 51.10

Le vendredi : 1 journée gratuite pour moi, 1 adulte et 2 enfants tarif NoSouci Semaine : 51.10

Avec 3 cartes NoSouci (en fait 4 au prix de 3) : 3x29

cela donne : 580,15 € ..... ouf :)

Par contre je ne sais pas du tout si c'est réalisable avec le fonctionnement de la carte.

Micka
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
micka31 (11 nov. 2013) disait:

fifaclint (11 nov. 2013) disait:

cedric82 (11 nov. 2013) disait:

je comprend mieux alors la oui 3 journées gratuite reste a savoir si c'est 3 journée sur ta carte ou les 3 premieres journée du compte la je ne peut pas te repondre je connais pas la réponse
Pareil mais bonne question pour les journées gratuites dans ce cas la. Car y'aurait plus d'avantage à avoir les journées du dimanche gratuite car plus cher. :-) mais là je ne connais pas non plus la réponse. Je la poserais. :-)



Tu connais du monde chez NPY ?

Effectivement je sais pas si c est uniquement pour ma carte ou celle qu' on veut ... Finalement je me dis que j aurai du en faire 4 indépendantes pfff.

Micka


Salut Micka, les journées parrainage sont cumulées sur la carte du détenteur du compte (détenteur principal) donc très certainement la tienne.
Pour rappel, le forfait famille permet de skier au tarif enfant si vous skiez ensemble le même jour dans la même station ce qui n'est pas le cas en prenant les cartes individuellement.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
npyski (12 nov. 2013) disait:
micka31 (11 nov. 2013) disait:
fifaclint (11 nov. 2013) disait:
cedric82 (11 nov. 2013) disait:
je comprend mieux alors la oui 3 journées gratuite reste a savoir si c'est 3 journée sur ta carte ou les 3 premieres journée du compte la je ne peut pas te repondre je connais pas la réponse
Pareil mais bonne question pour les journées gratuites dans ce cas la. Car y'aurait plus d'avantage à avoir les journées du dimanche gratuite car plus cher. :-) mais là je ne connais pas non plus la réponse. Je la poserais. :-)
Tu connais du monde chez NPY ?

Effectivement je sais pas si c est uniquement pour ma carte ou celle qu' on veut ... Finalement je me dis que j aurai du en faire 4 indépendantes pfff.

Micka
Salut Micka, les journées parrainage sont cumulées sur la carte du détenteur du compte (détenteur principal) donc très certainement la tienne.
Pour rappel, le forfait famille permet de skier au tarif enfant si vous skiez ensemble le même jour dans la même station ce qui n'est pas le cas en prenant les cartes individuellement.
Ok merci de l'intervention npyski pour la précision pour les journées gratuites.
Question alors :
quand micka aura une journée gratuite mais que les 3 autres skient aussi. Est-ce que les 3 autres auront bien la journée à tarif enfant ? (cas un peu spécial mais dont la réponse est interessante) ou seul les enfants ?
D'avance merci car cela va etre les cas de 3 de ses 6 journées.
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
Franchement vous pensez qu'ils s'y retrouvent ? :)

Chez Altiski (j'allais souvent à St Lary avant), c'est quand même nettement plus basique.

Merci FifaClint.

Micka
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est différent comme systeme. :)
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
fifaclint (12 nov. 2013) disait:

C'est différent comme systeme. :)


Oui, moi je suis ni pour l'un ni pour l'autre mais franchement c'est clair au moins y'a pas 1000 manières de calculer un tarif.

Micka
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
Voilà les dernière news,

J'ai donc eu NPY au téléphone ... en fait c'est simple mais très mal expliqué.

Le forfait famille s'applique à un compte famille (4 cartes dont 2 enfants). Le tarif famille s'applique automatiquement du moment que les 4 personnes ski ensemble.

Les prix sur le site sont donc à la journée et il n'y a pas de forfait semaine, 4 jours ou autre ....

On peut cumuler les journées gratuites (qui sont donc les 1ières journées) et le tarif famille pour les autres membres de la famille.

Bref merci à NPY pour l'explication.

Micka
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
fifaclint (12 nov. 2013) disait:

npyski (12 nov. 2013) disait:
micka31 (11 nov. 2013) disait:
fifaclint (11 nov. 2013) disait:
cedric82 (11 nov. 2013) disait:
je comprend mieux alors la oui 3 journées gratuite reste a savoir si c'est 3 journée sur ta carte ou les 3 premieres journée du compte la je ne peut pas te repondre je connais pas la réponse
Pareil mais bonne question pour les journées gratuites dans ce cas la. Car y'aurait plus d'avantage à avoir les journées du dimanche gratuite car plus cher. :-) mais là je ne connais pas non plus la réponse. Je la poserais. :-)
Tu connais du monde chez NPY ?

Effectivement je sais pas si c est uniquement pour ma carte ou celle qu' on veut ... Finalement je me dis que j aurai du en faire 4 indépendantes pfff.

Micka
Salut Micka, les journées parrainage sont cumulées sur la carte du détenteur du compte (détenteur principal) donc très certainement la tienne.
Pour rappel, le forfait famille permet de skier au tarif enfant si vous skiez ensemble le même jour dans la même station ce qui n'est pas le cas en prenant les cartes individuellement.
Ok merci de l'intervention npyski pour la précision pour les journées gratuites.
Question alors :
quand micka aura une journée gratuite mais que les 3 autres skient aussi. Est-ce que les 3 autres auront bien la journée à tarif enfant ? (cas un peu spécial mais dont la réponse est interessante) ou seul les enfants ?
D'avance merci car cela va etre les cas de 3 de ses 6 journées.


Petite rectification, par rapport au cas de Micka qui a 3 journées parrainage (les filleuls n'étant pas les membres de sa famille).
En fait, les 3 journées sont comptabilisées dans le compte No'Souci Famille et concerne en fait tous les membres de la famille.
Donc dès la 1ère journée ski, si ils skient les 4 ensemble le même jour dans la même station, les 3 journées parrainage profiteront à 3 personnes de la famille et la 4ème personne bénéficiera du tarif enfant (offre No'Souci Famille).
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
micka31 (14 nov. 2013) disait:

Voilà les dernière news,

J'ai donc eu NPY au téléphone ... en fait c'est simple mais très mal expliqué.

Le forfait famille s'applique à un compte famille (4 cartes dont 2 enfants). Le tarif famille s'applique automatiquement du moment que les 4 personnes ski ensemble.

Les prix sur le site sont donc à la journée et il n'y a pas de forfait semaine, 4 jours ou autre ....

On peut cumuler les journées gratuites (qui sont donc les 1ières journées) et le tarif famille pour les autres membres de la famille.

Bref merci à NPY pour l'explication.

Micka


Salut Micka, l'information de l'offre No Souci Famille est précisée sur notre site lorsque tu es sur les pages tarifs famille (sous le tableau de prix).
Exemple
micka31
micka31

inscrit le 10/11/13
16 messages
Merci NPYSKI.

Vi mais franchement c'est pas clair et a priori j'suis pas le seul dans le cas :)

Faudrait simplifier ... mais merci en tout cas.

Micka
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass