Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Joli plongeon !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, il faudra réfléchir à remettre quelques téléskis!!!!!!!!!!!
hier out!
aujourd'hui out!
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
ainhoa ( 7 févr. 2014) disait:

Metsdubaton ( 5 févr. 2014) disait:

Bonsoir,

Je pose sûrement une question simple, mais on sait jamais.

Y a-t-il des moniteurs ESF demain ?

Merci


Non je ny suis pas alle.

Dimanche, condition extra jusqua 14h14h30, beau temps et bonne neige sous le tsd principal. Apres cetait une tempete… et jai pas demande de cours ce jours la



Bonjour,

Si tu es monté et qu'il n'y en a pas, ça serait bien de nous le dire ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Metsdubaton (13 févr. 2014) disait:

ainhoa ( 7 févr. 2014) disait:

Metsdubaton ( 5 févr. 2014) disait:

Bonsoir,

Je pose sûrement une question simple, mais on sait jamais.

Y a-t-il des moniteurs ESF demain ?

Merci







Bonjour,

Si tu es monté et qu'il n'y en a pas, ça serait bien de nous le dire ...


Non je ny suis pas alle.

Dimanche, condition extra jusqua 14h14h30, beau temps et bonne neige sous le tsd principal. Apres cetait une tempete… et jai pas demande de cours ce jours la



Mieux là ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 13/02/2014 - 15:30
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Comment étaient les conditions de Samedi à Mardi sur Piau au niveau Zef, car du coté de St lala, c'etait assez venteux quand même avec fermeture pratiquement totale notamment Dimanche.

Est-ce que Piau est mieux protégée ? je suppose que cela dépend de l'orientation du vent mais en régle générale, quand est-il ?

Merci de vos réponses.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (14 févr. 2014) disait:

Salut,

Comment étaient les conditions de Samedi à Mardi sur Piau au niveau Zef, car du coté de St lala, c'etait assez venteux quand même avec fermeture pratiquement totale notamment Dimanche.

Est-ce que Piau est mieux protégée ? je suppose que cela dépend de l'orientation du vent mais en régle générale, quand est-il ?

Merci de vos réponses.


Je ne pense pas me tromper en disant que les "oeufs" sont plus sensibles au vent.
Mais les TS ont fermé à plusieurs reprises ici.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Xabier (14 févr. 2014) disait:

fifaclint (14 févr. 2014) disait:

Salut,

Comment étaient les conditions de Samedi à Mardi sur Piau au niveau Zef, car du coté de St lala, c'etait assez venteux quand même avec fermeture pratiquement totale notamment Dimanche.

Est-ce que Piau est mieux protégée ? je suppose que cela dépend de l'orientation du vent mais en régle générale, quand est-il ?

Merci de vos réponses.
Je ne pense pas me tromper en disant que les "oeufs" sont plus sensibles au vent.
Mais les TS ont fermé à plusieurs reprises ici.
Ok merci de ta réponse Xabier. Pour les oeufs, c'est clair. Je parlais plutot des TS dans son ensemble.
Je suppose que vous avez bien ramassé Lundi et Mardi ? Sur St lala, cela a du prendre pas loin des 50. ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Le Hourc ouvre demain à priori. ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (14 févr. 2014) disait:

Xabier (14 févr. 2014) disait:

fifaclint (14 févr. 2014) disait:

Salut,

Comment étaient les conditions de Samedi à Mardi sur Piau au niveau Zef, car du coté de St lala, c'etait assez venteux quand même avec fermeture pratiquement totale notamment Dimanche.

Est-ce que Piau est mieux protégée ? je suppose que cela dépend de l'orientation du vent mais en régle générale, quand est-il ?

Merci de vos réponses.
Je ne pense pas me tromper en disant que les "oeufs" sont plus sensibles au vent.
Mais les TS ont fermé à plusieurs reprises ici.
Ok merci de ta réponse Xabier. Pour les oeufs, c'est clair. Je parlais plutot des TS dans son ensemble.
Je suppose que vous avez bien ramassé Lundi et Mardi ? Sur St lala, cela a du prendre pas loin des 50. ;)


On peut dire ça oui ...

Dans la journée de lundi il est tombé ça :

[video=https://www.zapiks.fr/piau-la-planete-neige-.html]Piau : la planète neige [/video]

Et dans la nuit de lundi à mardi ça :D :



Mais bon, ya eu du zèf, ça a croûté ...

On en attend encore entre 10 et 20 cm cette nuit ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ah oui quand même. ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (14 févr. 2014) disait:

Ah oui quand même. ;)


Et bé non, de la pluie :p ...

Mais bon, au niveau de la neige, ça pourrait être pire.
Le boarder-X de snowscoot se déroule sans souci.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Xabier (15 févr. 2014) disait:

fifaclint (14 févr. 2014) disait:

Ah oui quand même. ;)


Et bé non, de la pluie :p ...

Mais bon, au niveau de la neige, ça pourrait être pire.
Le boarder-X de snowscoot se déroule sans souci.


la neige va arriver dans la journée!!!!!!!!!!!!!!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
T'as les monoskieurs sur place aussi.
Sadoitbeforer :)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
fifaclint (14 févr. 2014) disait:

Je suppose que vous avez bien ramassé Lundi et Mardi ? Sur St lala, cela a du prendre pas loin des 50. ;)

lundi station fermée à 11h, + de 100km/h de vent
mardi je sais plus trop, il me semble que seul le campbielh était fermé
mercredi fermeture du pic et du campbielh vers midi, l'engaly vers 14h
jeudi matin que l'engaly d'ouvert (et tarif réduit de 20%), on est parti ailleurs, ça avait l'air mieux l'aprem (j'étais en face aux anciennes douanes) mais je ne sais pas si ça ouvert plus large
vendredi je ne sais pas j'étais à st lary (d'ailleurs pas de réduc et pourtant domaine en parti fermé et tournant au ralenti, ça va qu'on allait y faire chauffer les peaux)

au fait xabi c'était quoi cet event freeride dimanche 9 ? j'étais un peu vert de ne pas avoir accès à la zone Couloirs alors que c'était la seule encore bonne :) en + ils n'étaient pas spécialement impressionnants à regarder (meilleurs que moi certes, mais loin d'un fameux sponsor du 10eme ddp par exemple)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
bimbol (15 févr. 2014) disait:

on est parti ailleurs, ça avait l'air mieux l'aprem (j'étais en face aux anciennes douanes) mais je ne sais pas si ça ouvert plus large
vendredi je ne sais pas j'étais à st lary (d'ailleurs pas de réduc et pourtant domaine en parti fermé et tournant au ralenti, ça va qu'on allait y faire chauffer les peaux)

T'étais du côté d'Augas?
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (15 févr. 2014) disait:

bimbol (15 févr. 2014) disait:

on est parti ailleurs, ça avait l'air mieux l'aprem (j'étais en face aux anciennes douanes) mais je ne sais pas si ça ouvert plus large
vendredi je ne sais pas j'étais à st lary (d'ailleurs pas de réduc et pourtant domaine en parti fermé et tournant au ralenti, ça va qu'on allait y faire chauffer les peaux)

T'étais du côté d'Augas?

presque, j'étais parti repérer pour faire la crête du moudang le lendemain avec fsbs mais je suis resté en bas avec la pelle faire un kicker. Et finalement on n'y est pas allé.
ça a l'air en bonnes conditions, et j'ai demandé à des raquettistes qui descendaient de la cabane et ils ont vu de jolies traces sous le vent, je pense que c'était la meilleure option vendredi si on n'était pas juste allé faire chauffer les peaux sur le domaine de st lary
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai mes lundi/mardi des 2 semaines à venir et j'avais prévu d'y aller justement pour chauffer les peaux avec lau.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bimbol (15 févr. 2014) disait:

au fait xabi c'était quoi cet event freeride dimanche 9 ? j'étais un peu vert de ne pas avoir accès à la zone Couloirs alors que c'était la seule encore bonne :) en + ils n'étaient pas spécialement impressionnants à regarder (meilleurs que moi certes, mais loin d'un fameux sponsor du 10eme ddp par exemple)


C'est le Freeride WE.

On a été contraints de le placer à cet endroit car le risque sur l'envers était de 4/5.
Sinon, à propos du sponsor du 10ème DDP (qui l'est à nouveau cette année et le sera les 2 suivantes ;-) ...), il y a peu de personnes qui peuvent se targuer d'avoir son niveau...

Mais je peux t'assurer que le niveau était largement là, mais la neige particulièrement difficile.

Voici un REPORTAGE sympa.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa (16 févr. 2014) disait:

bimbol (15 févr. 2014) disait:

au fait xabi c'était quoi cet event freeride dimanche 9 ? j'étais un peu vert de ne pas avoir accès à la zone Couloirs alors que c'était la seule encore bonne :) en + ils n'étaient pas spécialement impressionnants à regarder (meilleurs que moi certes, mais loin d'un fameux sponsor du 10eme ddp par exemple)


C'est le Freeride WE.

On a été contraints de le placer à cet endroit car le risque sur l'envers était de 4/5.
Sinon, à propos du sponsor du 10ème DDP (qui l'est à nouveau cette année et le sera les 2 suivantes ;-) ...), il y a peu de personnes qui peuvent se targuer d'avoir son niveau...

Mais je peux t'assurer que le niveau était largement là, mais la neige particulièrement difficile.

Voici un REPORTAGE sympa.


budeng: ça envoie la purée là!

et Agathe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
mais j'ai regardé le programme des événements et je ne l'ai pas vu ?
ça a été décalé d'une semaine c'est ça ?
et no soucy je comprends bien qu'ils ne pouvaient pas aller ailleurs, d'ailleurs sur l'envers c'était surtout soufflé à mort, j'avais été regarder par le petit envers et c'était trop dangereux

concernant le niveau j'ai raté la descente des lignes décrite dans le report mais j'étais au-dessus quand ils ont fait ces photos :

en gros ils étaient l'un derrière l'autre à attendre pour faire la photo, et le gars sur celle-ci je crois que c'est le seul à avoir replaqué, d'où mon mauvais a-priori

prochaine fois ce serait bien si on pouvait prévoir un truc pour les regarder descendre, soit un bon spot en face de la face comme au FWT ou alors (soyons fou) un écran géant en centre station avec une caméra en face (s'ils font l'envers faut monter un cadreur sous le lenquo :D )
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bimbol (16 févr. 2014) disait:

mais j'ai regardé le programme des événements et je ne l'ai pas vu ?
ça a été décalé d'une semaine c'est ça ?
et no soucy je comprends bien qu'ils ne pouvaient pas aller ailleurs, d'ailleurs sur l'envers c'était surtout soufflé à mort, j'avais été regarder par le petit envers et c'était trop dangereux

concernant le niveau j'ai raté la descente des lignes décrite dans le report mais j'étais au-dessus quand ils ont fait ces photos :

en gros ils étaient l'un derrière l'autre à attendre pour faire la photo, et le gars sur celle-ci je crois que c'est le seul à avoir replaqué, d'où mon mauvais a-priori

prochaine fois ce serait bien si on pouvait prévoir un truc pour les regarder descendre, soit un bon spot en face de la face comme au FWT ou alors (soyons fou) un écran géant en centre station avec une caméra en face (s'ils font l'envers faut monter un cadreur sous le lenquo :D )


De 40 concurrents on est passés à une vingtaine avec ce report d'une semaine. De l'envers on est passés sous le Campbielh ...
Du coup, on a décidé de faire de l'image une priorité.
Nourski
Nourski

inscrit le 28/02/11
26 messages
Matos : 2 avis
Et le contest de snowscoot, il était aussi prévu dans l'Envers initialement??? ;-)

bon sinon, l'Envers en question et ses différentes variantes (on allait quand même pas faire une seule rotation...) étaient muy bueno cet après-midi... et si peu de traces que ça en était indécent....

Un bien bon dimanche Made in Piau!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Nourski (16 févr. 2014) disait:

Et le contest de snowscoot, il était aussi prévu dans l'Envers initialement??? ;-)

bon sinon, l'Envers en question et ses différentes variantes (on allait quand même pas faire une seule rotation...) étaient muy bueno cet après-midi... et si peu de traces que ça en était indécent....

Un bien bon dimanche Made in Piau!


Nonon, pas les snowscoots :D !
Quoique je suis sur que certains n'y verraient aucun inconvénient !
On avait du gratin tout de même : champion du monde, champion Suisse, Italie :-) ...
Et pour le boarder-X, surprise t'es qui toi ?
C'est un p"tit jeune "inconnu" qui remporte le titre ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Merci Bimbol des infos. ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
[video=https://www.zapiks.fr/teaser-derby-des-pyrenees-20.html]Teaser Derby Des Pyrénées 2014[/video]
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Avec un peu de retard la vidéo du 12 février à Piau. Pour rappel, c'est le jour où on devait avoir une super poudre profonde et au final on a eu de la croutée et un vent de sud de ouf en fin de matinée...

[video=https://www.zapiks.fr/piau-engaly-12-fevrier-2014.html]Piau Engaly[/video]
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Parfois ya de la bonne poudreuse aussi, et d'autres trucs plus ou moins bizarres, dont on ne parle pas beaucoup, mais qui sont très appréciés :-) ...






































































:-) ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le seul truc qui manque à Piau pour pouvoir évoluer, ce sont de nouvelles constructions.

On pourra raconter ce qu'on veut, les détracteurs de tout projet sont responsables de la "stagnation" de la station.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa (27 févr. 2014) disait:

Le seul truc qui manque à Piau pour pouvoir évoluer, ce sont de nouvelles constructions.

On pourra raconter ce qu'on veut, les détracteurs de tout projet sont responsables de la "stagnation" de la station.



ça, c'est clair et limpide!
toutes les stations qui ont beaucoup de lits sont les premières!!!!!!!!!!!!!!!!!! : st lary, tourmalet, peyragudes, les angles, font romeu, Ax!!!Cauterets et Gourettte par contre sont un peu limités par leur domaine skiable!
il faut trouver le bon équilibre!!!!!!!!!!!!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Xabier, le Hourc est-il retombé en panne ou pas assez de neige en bas car je n'ai pas l'impression qu'il est resté ouvert très longtemps. :(

A Samedi, on essaie de se voir un soir pour prendre un godet si t'es dispo. ;)

Si cela interesse du monde de faire qq traces ensemble l'aprem du 2 au 7, mp. ;)

A+
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
fifaclint (27 févr. 2014) disait:

Xabier, le Hourc est-il retombé en panne ou pas assez de neige en bas car je n'ai pas l'impression qu'il est resté ouvert très longtemps. :(

A Samedi, on essaie de se voir un soir pour prendre un godet si t'es dispo. ;)

Si cela interesse du monde de faire qq traces ensemble l'aprem du 2 au 7, mp. ;)

A+

J'étais sur le secteur d'Augas lundi, juste en face, et le bas n'est pas très blanc.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok merci Euska, avec la neige d'aujourd'hui et de demain, cela suffira peut etre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 27/02/2014 - 13:55
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (27 févr. 2014) disait:

Xabier, le Hourc est-il retombé en panne ou pas assez de neige en bas car je n'ai pas l'impression qu'il est resté ouvert très longtemps. :(

A Samedi, on essaie de se voir un soir pour prendre un godet si t'es dispo. ;)

Si cela interesse du monde de faire qq traces ensemble l'aprem du 2 au 7, mp. ;)

A+


Salut Fifa,
Plus de neige en bas.
Suis étonné, que la station ait même laissé ouvert vu l'état du bas.

Pour un godet, pas samedi, je repose ;-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (27 févr. 2014) disait:
Salut Fifa,
Plus de neige en bas.
Suis étonné, que la station ait même laissé ouvert vu l'état du bas.

Pour un godet, pas samedi, je repose ;-)
Ok, pour le godet dans la semaine. ;)
Ton n° de portable est le même que l'an passé ?
Est-ce que les pizzas tombent ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
fifaclint (28 févr. 2014) disait:

ainhoa (27 févr. 2014) disait:
Salut Fifa,
Plus de neige en bas.
Suis étonné, que la station ait même laissé ouvert vu l'état du bas.

Pour un godet, pas samedi, je repose ;-)
Ok, pour le godet dans la semaine. ;)
Ton n° de portable est le même que l'an passé ?
Est-ce que les pizzas tombent ?


Pour le tèl Oui

Pour les Pizzas aussi :D !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Parfait pour le menu alors. ;)

Esperons que le vent ne gache pas tout. :(
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis






razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
avec le temps d'aujourdhui, on reporte notre ride a demain!

sinon, petite vidéo des journée du 1 et 2 a piau.

comme l'année dernière, pur plaisir!

[video=https://www.zapiks.fr/pow-engaly-1-2-mars-14.html]pow engali 1&2 mars[/video]
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
aujourdhui a piau, sur le bas de lagopede (ligne de cote 1900) la neige etait au top!

il a pas plu dessus, mais il a neigé super humide, et ca a crouté durant le regel de la nuit!

heureusement le haut etait bon...

[video=https://www.zapiks.fr/piau-le-6-3-14.html]crroute![/video]
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Xabier (10 mars 2014) disait:




C'est dommage que celui du pic tombe en même temps que le weekend de l'xtrem!!
gros44
gros44

inscrit le 12/03/14
6 messages
J'arrive demain midi jusqu'à lundi matin. Comment se présente le week-end ?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
gros44 (20 mars 2014) disait:

J'arrive demain midi jusqu'à lundi matin. Comment se présente le week-end ?


Merdique...
Non neigeux quoi, j'espère que t'as un bon masque et des chaines!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
zouz.alcatrash (21 mars 2014) disait:

gros44 (20 mars 2014) disait:

J'arrive demain midi jusqu'à lundi matin. Comment se présente le week-end ?


Merdique...
Non neigeux quoi, j'espère que t'as un bon masque et des chaines!


Neigeux c'est pas merdique :D !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Hop, des tites photos du WE dernier :-) ...





zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Xabier (21 mars 2014) disait:

zouz.alcatrash (21 mars 2014) disait:

gros44 (20 mars 2014) disait:

J'arrive demain midi jusqu'à lundi matin. Comment se présente le week-end ?


Merdique...
Non neigeux quoi, j'espère que t'as un bon masque et des chaines!


Neigeux c'est pas merdique :D !


Ça dépend pour qui!!! Perso moi ça ne me dérange pas du tout mais pour certains c'est pas la même...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Salut,

linternaute.com

Agathe truste les podiums! ;)

Plus sérieusement quelles conséquences ce premier tour pour la station?

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Piau prolonge son ouverture d'une semaine soit jusqu'au 27 Avril comme Cauterets. ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hiflow (24 mars 2014) disait:

Salut,

linternaute.com

Agathe truste les podiums! ;)

Plus sérieusement quelles conséquences ce premier tour pour la station?


Ben de nouveaux venus, de la jeunesse :-) ...

Pis il reste encore 4 sièges à pourvoir !




Et histoire d'officialiser le truc :


alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa (28 mars 2014) disait:

hiflow (24 mars 2014) disait:

Salut,

linternaute.com

Agathe truste les podiums! ;)

Plus sérieusement quelles conséquences ce premier tour pour la station?


Ben de nouveaux venus, de la jeunesse :-) ...

Pis il reste encore 4 sièges à pourvoir !




Et histoire d'officialiser le truc :




boudu!!ça cartonne là-bas: 91% de votants!!!!

ça va changer quoi par rapport au passé??