scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
elle est comment la coulée en ce moment ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ski-powder.com
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
article disait:
Pour l’occasion sera ouverte la piste de Fontfrède, piste bleue. Il s’agit du point le plus haut de la station (entre 2000m et 2500m d’altitude)


voilà qui est bien vendu :D
fontfrède étant entre 2043 mètres et 2356 m, c'est effectivement entre 2000 et 2500 ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (27 mai 2013) disait:

neige09 (27 mai 2013) disait:


Pour éviter tout problème, le plus simple sera d'être là-haut à 8h15.


exact, en fait ce n'est pas tant une histoire de "réservation" mais surtout un soucis de sécurité, tu ne peux pas laisser monter 1500 personnes avec une seule piste ouverte :)


C'est clair mais dans ce cas, est-ce que le système de résa ne serait pas mieux ? histoire d'éviter que des gus fassent 200 bornes pour se voir refuser l'accès (dans le cas d'un gros succès de l'opération). Après, c'est sur que c'est dur d'éviter les désistements de dernière minute. Il faudrait faire un peu de sur réservation comme pour les avions ;)
La limite maxi est fixée à combien de skieurs ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
RPM (27 mai 2013) disait:


La limite maxi est fixée à combien de skieurs ?


je ne sais pas, il suffit d'appeler la station pour ça, je ne bosse pas à l'OT!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
RPM (27 mai 2013) disait:

article disait:
Pour l’occasion sera ouverte la piste de Fontfrède, piste bleue. Il s’agit du point le plus haut de la station (entre 2000m et 2500m d’altitude)


voilà qui est bien vendu :D
fontfrède étant entre 2043 mètres et 2356 m, c'est effectivement entre 2000 et 2500 ;)



je peux me tromper, les cartes IGN aussi, mais il me semble que le pic de font frède culmine à 2733 mètres (2624 suivant les sites)...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
En désespoir de cause, je tente ici (désolé de polluer les threads) :

si certains montent depuis Toulouse et qu'ils ont une place dispo en covoiturage...je suis là :) (-> contact par MP)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (27 mai 2013) disait:

RPM (27 mai 2013) disait:


La limite maxi est fixée à combien de skieurs ?


je ne sais pas, il suffit d'appeler la station pour ça, je ne bosse pas à l'OT!


pardon, désolé pour le dérangement.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (27 mai 2013) disait:

RPM (27 mai 2013) disait:

article disait:
Pour l’occasion sera ouverte la piste de Fontfrède, piste bleue. Il s’agit du point le plus haut de la station (entre 2000m et 2500m d’altitude)


voilà qui est bien vendu :D
fontfrède étant entre 2043 mètres et 2356 m, c'est effectivement entre 2000 et 2500 ;)



je peux me tromper, les cartes IGN aussi, mais il me semble que le pic de font frède culmine à 2733 mètres (2624 suivant les sites)...


je parlais du TK bien sur et non du pic. A nouveau toutes mes excuses pour le manque de précision.
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
J ai aussi tel la station vers 16h . Vu une charmante dame : Ils donneront plus d infos demain , notamment sur la nécessité de réserver ou pas !!!! Beaucoup d appel ce jour ils veulent s organiser .
Je donne le tel : 0468048241. . Si la réservation est nécessaire il faudra passer par internet .
Lapin : pas de place désolé ,( la diligence ski + courses au pas est pleine ...))))
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Pour faire suite à la demande de Lapin38, et pour se retrouver là-haut, on peut faire une liste de qui monte, d'où et quand ?

- Neige09 (+ ma copine, à confirmer), Saint-Girons ou Toulouse (je saurai vendredi), samedi.

-

-

-

- ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neige09, 27/05/2013 - 19:25
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream (27 mai 2013) disait:

elle est comment la coulée en ce moment ?



sèche!!!!!!!!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'ai vu Marcel à Porté: le vrai, pas les imitations!!!hein!

le téléski ouvert sera le même que cet hiver car l'autre ne sera pas prêt, mais sait-on jamais!
accès depuis le village par le ts de l'estagnol!

c'est clair qu'avec déjà 200 clients, ça sera vite saturé!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
RPM (27 mai 2013) disait:

article disait:
Pour l’occasion sera ouverte la piste de Fontfrède, piste bleue. Il s’agit du point le plus haut de la station (entre 2000m et 2500m d’altitude)


voilà qui est bien vendu :D
fontfrède étant entre 2043 mètres et 2356 m, c'est effectivement entre 2000 et 2500 ;)


comme quoi ;)

fluofun.fr
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Pilou777 (27 mai 2013) disait:

Lapin : pas de place désolé ,( la diligence ski + courses au pas est pleine ...))))


Héhé merci quand même ;)

Parmi tous les gens intéressés il va bien en avoir qui vont remplir les critères "part de Toulouse" et "dispose d'une place dans la voiture", du moins j'espère !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
neige09 (27 mai 2013) disait:

Pour faire suite à la demande de Lapin38, et pour se retrouver là-haut, on peut faire une liste de qui monte, d'où et quand ?


Bonne initiative !



- Neige09 (+ ma copine, à confirmer), Saint-Girons ou Toulouse (je saurai vendredi), samedi.

- Lapin38, Toulouse, samedi+dimanche

- ...



Allez les gars à vos claviers !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
normalement, je monte samedi(mais faut voir l'heure du match!!)
et s'il fait pas beau, ça sera dimanche!!(je me suis fait avoir ce matin!!!!!

allez quelques photos de ce matin!!
le secteur ouvert est dans le col, le sommet du pic de fontfrède à 2700 est complètement à gauche dans le nuage



à quelques encablures du pic de la mine!




le beau temps du matin!




granvalira a reblanchi, surtout les couloirs!




et une belle plaque d'environ 2m d'épaisseur sur le secteur de la piste des taupes en andorre


quand je vois l'enneigement au pas, ils auraient la bonne idée d'ouvrir un tsd le 7, que ça serait dantesque!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
RPM (27 mai 2013) disait:

je parlais du TK bien sur et non du pic.


Pour les TK:
Font Frede 1 2356 m
Font Frede 2 2265 m

oui,ont est bien en deça des 2500m
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
alpy (27 mai 2013) disait:

quand je vois l'enneigement au pas, ils auraient la bonne idée d'ouvrir un tsd le 7, que ça serait dantesque!!


pfff jamais vu!!! mais ils peuvent le faire parfaitement, vu l’enneigement.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

Voilà les modalités officielles d'ouverture :

ski d'ete comment ca marche?
après plusieurs études de possibilité et devant le succès rencontré par l'annonce de l'ouverture, voici la solution définitive pour le ski "d'été" à porté puymorens:
tout d'abord nous confirmons l'ouverture de la station le samedi 1er juin et le dimanche 2 juin 2013.
secteurs: vignole+ mine
horaires: de 8h00 à 13heures
pistes ouvertes: mine + flipper + panoramique + vignole attention necessite de dechausser les skis a 250 metres du bas de la vignole
epaisseur moyenne du manteau neigeux:
secteur mine 70cm
secteur vignole 30 cm
tarif: prix unique 15€/ par jour
attention les forfaits saisons porte-puymorens ou 3 sites ou neiges catalanes ne seront pas valables etant donne le caractere exceptionnel de cette ouverture.

quantite de forfaits: limite a 600 forfaits par jour
en vente a partir de mardi 28 à 12 heures sur le site internet
skipass-porte-puymorens.com


voila tout est dit a ce week end pour du ski aux portes de l'ete

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream (27 mai 2013) disait:

Voilà les modalités officielles d'ouverture :

ski d'ete comment ca marche?
après plusieurs études de possibilité et devant le succès rencontré par l'annonce de l'ouverture, voici la solution définitive pour le ski "d'été" à porté puymorens:
tout d'abord nous confirmons l'ouverture de la station le samedi 1er juin et le dimanche 2 juin 2013.
secteurs: vignole+ mine
horaires: de 8h00 à 13heures
pistes ouvertes: mine + flipper + panoramique + vignole attention necessite de dechausser les skis a 250 metres du bas de la vignole
epaisseur moyenne du manteau neigeux:
secteur mine 70cm
secteur vignole 30 cm
tarif: prix unique 15€/ par jour
attention les forfaits saisons porte-puymorens ou 3 sites ou neiges catalanes ne seront pas valables etant donne le caractere exceptionnel de cette ouverture.

quantite de forfaits: limite a 600 forfaits par jour
en vente a partir de mardi 28 à 12 heures sur le site internet
skipass-porte-puymorens.com


voila tout est dit a ce week end pour du ski aux portes de l'ete



ils parlaient du secteur de fontfrède: ya pas erreur?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si j'ai bien compris ce n'est pas le secteur Font-frede qui ouvre mais le secteur de la mine ...
Ca limite un peu l'interet mais ca peut permettre de se faire une belle descente sur la route du Pas en Bonus ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
non, je pense qu'au vu de l'engoumment, ils se sont dit que le secteur Font Frede n'etait pas suffisant, et surtout pas vraiment facile d'acces.
Par contre, les sieges de la mine sont demontés non ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Etaient démontés
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream (27 mai 2013) disait:

non, je pense qu'au vu de l'engoumment, ils se sont dit que le secteur Font Frede n'etait pas suffisant, et surtout pas vraiment facile d'acces.
Par contre, les sieges de la mine sont demontés non ?


non, non, ils sont remontés!
Marcel à midi me parlait de fontfrède, mais ils ont dû changer d'avis après!
et puis, ça passe presque partout là -bas !!
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Effectivement, malgrès le fait que ce soit un peu moins attrayant techniquement parlant, rien que le fait qu'ils ouvrent en Juin mérite le soutien !
Pour ma part je veux m'y rendre, mais je galère un peu pour le transport aussi depuis Toulouse ... A la limite si c'était accessible depuis le village, moyennant une perte d'une heure de ski, c'était possible avec le train mais là pas possible. J'ai plus qu'à trouver un collègue chaud pour monter :D
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
jejeski (27 mai 2013) disait:

A la limite si c'était accessible depuis le village, moyennant une perte d'une heure de ski, c'était possible avec le train mais là pas possible. J'ai plus qu'à trouver un collègue chaud pour monter :D


Il reste la solution de prendre le train de la veille et de bivouaquer à Porté pour le week-end. Perso j'ai fait ça toute la saison et j'en ai un peu marre, mais s'il ne reste que ça, ce sera ça...

En tout cas si tu trouves un collègue et qu'il vous reste une place vous hésitez pas hein ;)
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
alpy (27 mai 2013) disait:

scream (27 mai 2013) disait:

Voilà les modalités officielles d'ouverture :

ski d'ete comment ca marche?
après plusieurs études de possibilité et devant le succès rencontré par l'annonce de l'ouverture, voici la solution définitive pour le ski "d'été" à porté puymorens:
tout d'abord nous confirmons l'ouverture de la station le samedi 1er juin et le dimanche 2 juin 2013.
secteurs: vignole+ mine
horaires: de 8h00 à 13heures
pistes ouvertes: mine + flipper + panoramique + vignole attention necessite de dechausser les skis a 250 metres du bas de la vignole
epaisseur moyenne du manteau neigeux:
secteur mine 70cm
secteur vignole 30 cm
tarif: prix unique 15€/ par jour
attention les forfaits saisons porte-puymorens ou 3 sites ou neiges catalanes ne seront pas valables etant donne le caractere exceptionnel de cette ouverture.

quantite de forfaits: limite a 600 forfaits par jour
en vente a partir de mardi 28 à 12 heures sur le site internet
skipass-porte-puymorens.com


voila tout est dit a ce week end pour du ski aux portes de l'ete



ils parlaient du secteur de fontfrède: ya pas erreur?


Si scream dit vrai,
Voila les 15€ justifiés! et bonne raison de monter.
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Forfaits achetés !

L'ouverture des commandes a eu lieu il y a 15 minutes.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Tu as pris samedi et dimanche neige09 ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Lapin38 (28 mai 2013) disait:

Tu as pris samedi et dimanche neige09 ?


non, samedi!!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ok.

Je viens samedi, j'hésite a venir dimanche aussi, ca va dépendre de ce que je trouve comme logement sur place parce que la meteo n'incite pas a sortir la tente :P
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
alpy (28 mai 2013) disait:

Lapin38 (28 mai 2013) disait:

Tu as pris samedi et dimanche neige09 ?


non, samedi!!

écoute ta messagerie Alain pour Samedi!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
skieur libre (28 mai 2013) disait:

alpy (28 mai 2013) disait:

Lapin38 (28 mai 2013) disait:

Tu as pris samedi et dimanche neige09 ?


non, samedi!!

écoute ta messagerie Alain pour Samedi!


je vois rien!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
SideWindeR13 (26 mai 2013) disait:


Eh bien vu comme tu as l'air d'avoir une ouverture d'esprit monstrueusement grande, tu n'as qu'à aller vivre en Finlande ou aux States et tu feras marcher tes quelques neuronnes pour comprendre le problème.

Il se trouve qu'il n'y a pas que le ski dans la vie d'une station. Pas besoin de sortir de l'X pour comprendre ça!


Quand on voit comme Chatel a défiguré son terrain pour y faire des pistes de vtt je n'en doute pas le moins du monde.

Par contre je trouve débile tout le merdier en cours actuellement pour déneiger les pistes de vtt...c'est là qu'on voit les enjeux financiers.

Au passage je leurs souhaite bien du plaisir pour la passe porte, c'est pas gagné !

Si les skieurs étaient un peu moins cons il viendraient profiter des bonnes conditions de mai pour skier, plutôt que de skier sur de la glace en décembre.
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Ce qui est marquant c est de remplir le pistes à coups de canons à neige et ensuite de tout faire pour l enlever .... À quand les canons à eau chaude ???...))))
L énergie n est peut être pas encore assez chère ??

Portet : la station écholo qui s adapte aux rythmes des saisons
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Lapin :
Si tu es motorisé , pour le logement l hotel confort à bordes d envalira ( à 2km avant SOLDEU ) est ouvert .
En réservant tu peux avoir un prix à 50€ la nuit pour 2 personnes en demie pension . Je n ai pas trouvé meilleur prix sur le secteur andorran . Sur Portet je ne connais pas assez .
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Je suis non-motorisé et au budget très limité, ce qui est un cocktail particulièrement efficace quand il s'agit de galérer.
Mais j'ai trouvé LE plan : une nuitée à 12€ dans une ferme-gîte à Porté !
On ajoute à ça du stop et du covoiturage, et pour les deux jours (tout compris, transport+ski+logement) je vais m'en tirer pour le même prix que la chambre d'hotel seule :)

Merci quand même ;)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Tu voudrais pas nous faire un coup de pub sur ton gîte stp ??? C est bon savoir .
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Y a de la concurrence dans les Pyrénées !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Pilou777 (28 mai 2013) disait:

Tu voudrais pas nous faire un coup de pub sur ton gîte stp ??? C est bon savoir .


Yep, le lien ici.
Pour ceux qui peuvent se l'offrir, même la demi-pension n'est pas chère.

Si vous venez par troupeaux entiers prenez des chambres hein, j'ai pas envie d'avoir des ronfleurs dans le dortoir :D
(oui à 12e c'est un dortoir)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
riderdu90 (28 mai 2013) disait:


C'est trop loin Artouste ! Mais c'est bien il y en aura pour tous les Pyrénéens.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (28 mai 2013) disait:

Forfaits achetés !



C'est plus prudent en effet!

Côté vignole ce week end:

Les Carlines : ouvert, grillades (paella géante anulée)
si vous pouvez, réservez le samedi matin en arrivant (0468040989)

Vignole sport : ouvert pour la location de ski/snowboard...
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Merci Phil pour les infos. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (28 mai 2013) disait:

Merci Phil pour les infos. :)



Juste quelques précisions pour éviter à tous ceux qui feront le déplacement d'avoir des déconvenues, surtout au niveau des forfaits...

En cas de problèmes le midi, notez aussi que Le Castel Isard est ouvert au village (au pied du TSF de l'estagnol),
Nouveaux Gérants!!

bonne cuisine sympa!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
marc (28 mai 2013) disait:

SideWindeR13 (26 mai 2013) disait:


Eh bien vu comme tu as l'air d'avoir une ouverture d'esprit monstrueusement grande, tu n'as qu'à aller vivre en Finlande ou aux States et tu feras marcher tes quelques neuronnes pour comprendre le problème.

Il se trouve qu'il n'y a pas que le ski dans la vie d'une station. Pas besoin de sortir de l'X pour comprendre ça!


Quand on voit comme Chatel a défiguré son terrain pour y faire des pistes de vtt je n'en doute pas le moins du monde.

Par contre je trouve débile tout le merdier en cours actuellement pour déneiger les pistes de vtt...c'est là qu'on voit les enjeux financiers.

Au passage je leurs souhaite bien du plaisir pour la passe porte, c'est pas gagné !

Si les skieurs étaient un peu moins cons il viendraient profiter des bonnes conditions de mai pour skier, plutôt que de skier sur de la glace en décembre.


Alors de un dire que c'est le VTT qui défigure un massif faut être aveugle ou de mauvaise foi. C'est vrai qu'il y a un terrassage énorme de pans entiers de montagne pour faire une piste aussi lisse que mon cul pour le VTT (contrairement au ski bien sûr).
De deux tu n'as pas du skier en décembre cette saison... De manière générale les jours de glace ont du se compter sur les dix doigts de la main cette saison.
Ya encore du monde pour se plaindre après une saison pareille...



C'est fou la mauvaise foi de certains...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SideWindeR13 (28 mai 2013) disait:

marc (28 mai 2013) disait:

SideWindeR13 (26 mai 2013) disait:


Eh bien vu comme tu as l'air d'avoir une ouverture d'esprit monstrueusement grande, tu n'as qu'à aller vivre en Finlande ou aux States et tu feras marcher tes quelques neuronnes pour comprendre le problème.

Il se trouve qu'il n'y a pas que le ski dans la vie d'une station. Pas besoin de sortir de l'X pour comprendre ça!


Quand on voit comme Chatel a défiguré son terrain pour y faire des pistes de vtt je n'en doute pas le moins du monde.

Par contre je trouve débile tout le merdier en cours actuellement pour déneiger les pistes de vtt...c'est là qu'on voit les enjeux financiers.

Au passage je leurs souhaite bien du plaisir pour la passe porte, c'est pas gagné !

Si les skieurs étaient un peu moins cons il viendraient profiter des bonnes conditions de mai pour skier, plutôt que de skier sur de la glace en décembre.


Alors de un dire que c'est le VTT qui défigure un massif faut être aveugle ou de mauvaise foi. C'est vrai qu'il y a un terrassage énorme de pans entiers de montagne pour faire une piste aussi lisse que mon cul pour le VTT (contrairement au ski bien sûr).
De deux tu n'as pas du skier en décembre cette saison... De manière générale les jours de glace ont du se compter sur les dix doigts de la main cette saison.
Ya encore du monde pour se plaindre après une saison pareille...



C'est fou la mauvaise foi de certains...


Bonsoir,
Dîtes, vous ne voudriez pas, s'il vous plait discuter en privé de tout ça?

ça serait sympa, merci :)
Iso0
Iso0

inscrit le 13/12/12
28 messages
Ca serait bien de dire si le fil neige fonctionnera pour d'éventuels parent initiateurs.
Au moins pas de danger de froid aux doigts en ce moment.
Et on peut chasser la marmotte l'aprèm.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Iso0 (28 mai 2013) disait:

Ca serait bien de dire si le fil neige fonctionnera pour d'éventuels parent initiateurs.
Au moins pas de danger de froid aux doigts en ce moment.
Et on peut chasser la marmotte l'aprèm.



ça m'étonnerait, car il y a peu de neige à cet endroit: une plaque, mais je sais plus si elle est au téléski débutant!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
miam :
http://www.neos360.com/porte/puymorens/img/2013/05/29/10/historique/pano_PV.jpg