dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Bonjour !

Et merci de lire ce topic qui doit t'ennuyer sévère !
VOilà, je débute le snow et aimerais savoir s'il y a une station où l'on peut apprendre sur une piste avec accès gratuit ?

Je compte aller en station vendredi et j'aimerais bien pouvoir apprendre sans avoir a payer un forfait super cher alors que je ne ferais qu'une piste :/

Merci d'avance pour votre aide !
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Déjà dit nous quel secteur , puisque les pyrenées sont grandes.
Sinon coté PO y a formiguère avec une corde gratuite , les angles il me semble avec un tapis ( on peut le voir sur une webcam ) ensuite je sais plus .
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
A confirmer mais il me semble que tout le secteur débutant de Font Romeu est gratuit et ne necessite même pas de forfait. Secteur débutant que je trouve d'ailleurs très bien organisé.
A confirmer auprès de l'OT de la station.
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Venant de Toulouse, peu importe le secteur ça me fait entre 2 et 3 heures de route si je ne me trompe pas, et j'aime la route donc une heure de plus ne me dérange pas :)

Je vais appeler Font Romeu pour voir ce qu'il en est !

Merci !


EDIT : je viens d'appeler Font Romeu et il y a toujours la zone débutant gratuite ! il faut quand meme passer à la caisse pour avoir le titre de transport valable sur cette zone mais on ne paye rien ! Je vais pouvoir débuter tranquillou ! :D
Merci à vous !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dhdjull, 13/12/2012 - 11:58
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu trouveras là des infos concernant l'ouverture globale Altiservice.

@Altiservice, ce serait bien d'avoir le détail des pistes et remontées ouvertes.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
A gourette, si je ne me trompe pas, tu paye 5€ pour monter sur la zone debutant, et ap^res , tant que tu reste sur la zone, c'est gratuit ?
Iso0
Iso0

inscrit le 13/12/12
28 messages
Porte a une corde en accès libre en face du parking, et des terrases.
Et les pentes au dessus sont très acceuillantes pour les débutants,ça te motivera.
Des télésièges pour remonter aussi, tu pourras te reposer.
Clement.Crd
Clement.Crd

inscrit le 19/11/12
27 messages
Par contre j'ai peur que tu t'ennuies sur une zone débutante, c'est surement bien pour les enfants. Pour débuter tu as des petites stations sympathique comme Hautacam avec un forfait à 19€ pour les adultes (Je ne connais pas d'autre station, mais il doit en y avoir d'autre dans le même style)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clement.Crd, 13/12/2012 - 18:55
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Toby64 (13 déc. 2012) disait:

A gourette, si je ne me trompe pas, tu paye 5€ pour monter sur la zone debutant, et ap^res , tant que tu reste sur la zone, c'est gratuit ?


En tout cas si ton info sur les 5 euros est ok, je trouve cela pas mal, car cette zone n'est pas située au pied de la station, là où la neige est la moins bonne et les pistes gavées de monde !
Le cadre du Bezou est vraiment sympa pour débuter mais c'est vrai que venant de Toulouse, cela fait peut-être un peu loin ?
Iso0
Iso0

inscrit le 13/12/12
28 messages
Porte Puymorens alt : 2000m=neige bien froide, pas le cul mouillé!
Evite les téléskis au début c'est la punition pour un débutant.
Le site est sympa aussi visuellement: tu n'auras pas l'impression de rester coinçé dans la vallée.
J'ai appris à mes filles la haut...
Tu nous diras si les couloirs au dessus sont faisables.
Et si la Coum d'en Garcia est remontable en rando.
Merci d'avance.
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Et bien finalement on a passé une journée et demi à Font Romeu avec ma femme !

Alors vendredi après midi, c'était gavé de brume ! du coup, nikel, personne sur les pistes et personnes sur la zone gratuite pour débutants :)
Du coup, j'ai pu apprendre à déraper en back et front, faire la feuille morte en back et front et faire mon premier virage en back et en front (pas très assuré ces virages d'ailleurs !)
J'ai aussi pris le tire-fesse des enfants sans tomber donc j'étais content de mon après-midi.

Samedi on était sur les pistes de 10h à 15h30 (et la brume s'etait levé en fin de matinée), on avait pris un forfait cette fois et j'ai pu descendre des vertes et des bleues en faisant des beaux virages, j'suis assez content !

Prochaine étape surement mercredi, direction saint-lary (merci les -50% avec my alti) pour travailler en switch !
Iso0
Iso0

inscrit le 13/12/12
28 messages
Bravo!
Bienvenu dans la tribu de ceux qui marchent debout!
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Merci ! :)

Je vais essayer de conforter tout ça demain !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
dhdjull (17 déc. 2012) disait:


Prochaine étape surement mercredi, direction saint-lary (merci les -50% avec my alti) pour travailler en switch !
A noter que dès 17h commence le Festival International du Film Freeride, donc de belles vidéos à découvrir sur écran géant au village!!! www.festival-freeride.com
dhdjull
dhdjull

inscrit le 13/12/12
30 messages
Ah ! intéressant à savoir ça ! merci pour le bon plan !

J'espère juste qu'il fera beau demain !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass