brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
brownbears (19 janv. 2013) disait:

Des news en live de l'avalanche: ca y est Xav et sa skoda magique viennent de passer!


crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
ça fait en effet quelques tonnes de neige à dégager.
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Ouch !!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
crevettos (19 janv. 2013) disait:

ça fait en effet quelques tonnes de neige à dégager.
et puis c'est bien de mettre des images sur les evenements... marre des gonzs qui lancent des critiques sur "pourquoi ils ont fermé la route" ou "savent pas passer un coup de lame pour reouvrir"... là on est dans des conditions exceptionnelles, et quand ça descend c'est pas rien... si vous montez en vallée d'Aure jetez un oeil aussi sur les coulées qui sont passées sur les pare avalanche d'aragnouet... et vous comprendrez pourquoi les accès stations sont restés fermés plusieurs jours!!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
brownbears (19 janv. 2013) disait:

et puis c'est bien de mettre des images sur les evenements... marre des gonzs qui lancent des critiques sur "pourquoi ils ont fermé la route" ou "savent pas passer un coup de lame pour reouvrir"... là on est dans des conditions exceptionnelles, et quand ça descend c'est pas rien... si vous montez en vallée d'Aure jetez un oeil aussi sur les coulées qui sont passées sur les pare avalanche d'aragnouet... et vous comprendrez pourquoi les accès stations sont restés fermés plusieurs jours!!!


+1

impressionant. Ca donne pas envie de s'y trouver dessous....
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
brownbears (19 janv. 2013) disait:

crevettos (19 janv. 2013) disait:

ça fait en effet quelques tonnes de neige à dégager.
et puis c'est bien de mettre des images sur les evenements... marre des gonzs qui lancent des critiques sur "pourquoi ils ont fermé la route" ou "savent pas passer un coup de lame pour reouvrir"... là on est dans des conditions exceptionnelles, et quand ça descend c'est pas rien... si vous montez en vallée d'Aure jetez un oeil aussi sur les coulées qui sont passées sur les pare avalanche d'aragnouet... et vous comprendrez pourquoi les accès stations sont restés fermés plusieurs jours!!!


+1
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Pour un débutant Sarrous c'est assez tranquille, Badet tant qu'on ne franchit pas la crête vers l'envers il n'y quasiment aucun risque, par contre lagopède et couloir, sans être très difficile ce n'est pas à la portée du 1er venu... j'y ai emmené des potes qui font une semaine par an justement et à chaque fois je les emmène en HP : déjà tout seuls ils n'auraient pas bien visualisé les itinéraires, et ils ont quand même pas mal galéré en ski. Donc pour un débutant en HP, seul, ça ne me parait pas conseillé, même si c'est sur le plan.
Alpy est de bon conseil, déjà s'entraîner au ski toute neige autour des TSD, ensuite seulement s'écarter un peu. Ou alors se trouver un coach.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
4O à 5O cm tombés cette nuit parrait il (source de locaux sur place)
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Je me permets de regrouper toutes vos réponses très utiles.

Droudrou (19 janv. 2013) disait:

Existe t-il un secteur hors piste "sécurisée" pour "débutant" à Piau ?
Ce que j'entends par "hors piste sécurisé", c'est un secteur non damé (mais qui n'est pas non plus un secteur "piste noir" avec bosses de plus d'un mètre), pas trop éloignée des pistes damées pour y retourner en cas de galère, et qui ne risque rien (ou tout du moins à risque quasi nul) question avalanche.


alpy (19 janv. 2013) disait:

le tsd de l'engaly: très bon, quand la neige est froide, et peu de pente!
et du tsd du pic de piau, tu prends des morceaux entre la piste bleue à ta convenance: y'a toutes les pentes!!


Naathaan (19 janv. 2013) disait:

Oui en effet ou alors il y a la combe des Lagopèdes (un peu technique par contre, va voir plan des pistes sur le site de Piau) mais super sympas, à côté des pistes mais étant une combe c'est une "zone sauvage" ou il y a peu de monde mais (il me semble) sécurisée pour les avalanches et à proximité des pistes ; elle abouti sur la piste Badet.

Bref à toi de voir mais si tu t'en sent capable mais à ne pas louper un jour ou il y a de la neige ! Demande conseils aux autres =)
bon ride.


fifaclint (19 janv. 2013) disait:

crevettos (19 janv. 2013) disait:
Tu as aussi les zones freerides que l'on peut voir sur le plan des pistes.
Tiens c'est vrai. Par contre coté Badet, pas très loin il y a des barres rocheuses...D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont réduit la zone sur le plan par rapport à celui de l'an dernier.


bimbol (20 janv. 2013) disait:

Pour un débutant Sarrous c'est assez tranquille, Badet tant qu'on ne franchit pas la crête vers l'envers il n'y quasiment aucun risque, par contre lagopède et couloir, sans être très difficile ce n'est pas à la portée du 1er venu... j'y ai emmené des potes qui font une semaine par an justement et à chaque fois je les emmène en HP : déjà tout seuls ils n'auraient pas bien visualisé les itinéraires, et ils ont quand même pas mal galéré en ski. Donc pour un débutant en HP, seul, ça ne me parait pas conseillé, même si c'est sur le plan.
Alpy est de bon conseil, déjà s'entraîner au ski toute neige autour des TSD, ensuite seulement s'écarter un peu. Ou alors se trouver un coach.


Merci à tous pour vos réponses rapides et éclairées.
Bimbol : merci pour ton retour d'expérience dans la combe de Lagopède. Je laisse de côté ce secteur.
"Se trouver un coach" : je ne peux qu'approuver cette idée. Partir en HP avec une personne connaissant le terrain est forcément la meilleure façon d'apprendre.
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Droudrou (20 janv. 2013) disait:

Je me permets de regrouper toutes vos réponses très utiles.

Droudrou (19 janv. 2013) disait:

Existe t-il un secteur hors piste "sécurisée" pour "débutant" à Piau ?
Ce que j'entends par "hors piste sécurisé", c'est un secteur non damé (mais qui n'est pas non plus un secteur "piste noir" avec bosses de plus d'un mètre), pas trop éloignée des pistes damées pour y retourner en cas de galère, et qui ne risque rien (ou tout du moins à risque quasi nul) question avalanche.


alpy (19 janv. 2013) disait:

le tsd de l'engaly: très bon, quand la neige est froide, et peu de pente!
et du tsd du pic de piau, tu prends des morceaux entre la piste bleue à ta convenance: y'a toutes les pentes!!


Naathaan (19 janv. 2013) disait:

Oui en effet ou alors il y a la combe des Lagopèdes (un peu technique par contre, va voir plan des pistes sur le site de Piau) mais super sympas, à côté des pistes mais étant une combe c'est une "zone sauvage" ou il y a peu de monde mais (il me semble) sécurisée pour les avalanches et à proximité des pistes ; elle abouti sur la piste Badet.

Bref à toi de voir mais si tu t'en sent capable mais à ne pas louper un jour ou il y a de la neige ! Demande conseils aux autres =)
bon ride.


fifaclint (19 janv. 2013) disait:

crevettos (19 janv. 2013) disait:
Tu as aussi les zones freerides que l'on peut voir sur le plan des pistes.
Tiens c'est vrai. Par contre coté Badet, pas très loin il y a des barres rocheuses...D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont réduit la zone sur le plan par rapport à celui de l'an dernier.


bimbol (20 janv. 2013) disait:

Pour un débutant Sarrous c'est assez tranquille, Badet tant qu'on ne franchit pas la crête vers l'envers il n'y quasiment aucun risque, par contre lagopède et couloir, sans être très difficile ce n'est pas à la portée du 1er venu... j'y ai emmené des potes qui font une semaine par an justement et à chaque fois je les emmène en HP : déjà tout seuls ils n'auraient pas bien visualisé les itinéraires, et ils ont quand même pas mal galéré en ski. Donc pour un débutant en HP, seul, ça ne me parait pas conseillé, même si c'est sur le plan.
Alpy est de bon conseil, déjà s'entraîner au ski toute neige autour des TSD, ensuite seulement s'écarter un peu. Ou alors se trouver un coach.


Merci à tous pour vos réponses rapides et éclairées.
Bimbol : merci pour ton retour d'expérience dans la combe de Lagopède. Je laisse de côté ce secteur.
"Se trouver un coach" : je ne peux qu'approuver cette idée. Partir en HP avec une personne connaissant le terrain est forcément la meilleure façon d'apprendre.


Merci je prends aussi comme je vais découvrir la station moi aussi :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (20 janv. 2013) disait:
4O à 5O cm tombés cette nuit parrait il (source de locaux sur place)
40 cm indiqué sur le bulletin officiel ici Attention vent fort, le TSD du Pic est fermé, bien vu l'info sur le site. Par contre, je ne comprends pas pourquoi le vent indiqué à 2560 m est quasiment toujours identique à celui de 1800 m comme aujourd'hui par ex, il est indiqué 20 km/h !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Journée pas si pourrave en fait !! :/ :/
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
et alors là je vois pas ...

ce qui est triste, c'est que maintenant , à moins de 30 cm de fraîche, on va plus vouloir monter !!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
brownbears (19 janv. 2013) disait:

brownbears (19 janv. 2013) disait:

Des news en live de l'avalanche: ca y est Xav et sa skoda magique viennent de passer!



J'aime bien, les chauffeurs ont du s'éclater à évacuer ce boxon, surtout avec le maniscopic rouge.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
setenza (20 janv. 2013) disait:

J'aime bien, les chauffeurs ont du s'éclater à évacuer ce boxon, surtout avec le maniscopic rouge.


C'était fait en moins d'une heure :-) +++

NOTA : le gros engin est descendu de Piau pour dégager la coulée.
Le temps de placer la lame, et de descendre avec les chaines !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 20/01/2013 - 12:40
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Xabier (20 janv. 2013) disait:

setenza (20 janv. 2013) disait:

J'aime bien, les chauffeurs ont du s'éclater à évacuer ce boxon, surtout avec le maniscopic rouge.


C'était fait en moins d'une heure :-) +++

NOTA : le gros engin est descendu de Piau pour dégager la coulée.
Le temps de placer la lame, et de descendre avec les chaines !


d'où l'intérêt d'avoir toujours la pelle dans le sac!!!!!!!!!!!

--------------------------------->OK!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (20 janv. 2013) disait:



d'où l'intérêt d'avoir toujours la pelle dans le sac!!!!!!!!!!!

--------------------------------->OK!


Le plus simple c'est 4 ou 5kg d'explosif des détos et quelques mètres de mèche lente, mais les gendarmes risquent de ne pas être contents :P
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
INFORMATION "Le HOURC"

La remontée a été préparée cet après-midi, elle est opérationnelle.

Pour l’exploitation de cette semaine, l’organisation sera donc la suivante :

- Si le TSD du Pic de Piau ne peut fonctionner pour cause de vent ou de sécurité des pistes sur la partie haute, nous ouvrirons le TS du Hourc.
- Le week-end prochain : le télésiège sera ouvert, en plus de toutes les autres remontées.

http://pyreneesinfo.net/hiverpy/wp-content/uploads/2012/02/Station-PiauEngaly-Telesiege-du-Hourc.gif

Photo Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Xabier (20 janv. 2013) disait:

INFORMATION "Le HOURC"

La remontée a été préparée cet après-midi, elle est opérationnelle.

Pour l’exploitation de cette semaine, l’organisation sera donc la suivante :

- Si le TSD du Pic de Piau ne peut fonctionner pour cause de vent ou de sécurité des pistes sur la partie haute, nous ouvrirons le TS du Hourc.
- Le week-end prochain : le télésiège sera ouvert, en plus de toutes les autres remontées.

http://pyreneesinfo.net/hiverpy/wp-content/uploads/2012/02/Station-PiauEngaly-Telesiege-du-Hourc.gif

Photo Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.


Roh bonne nouvelle pour moi qui arrive le WEnd prochain ^^
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
[
[/quote]

C'était fait en moins d'une heure :-) +++

NOTA : le gros engin est descendu de Piau pour dégager la coulée.
Le temps de placer la lame, et de descendre avec les chaines !
[/quote]Avec un godet sur le chargeur il aurait pu gagner du temps et faire descendre la lame sur un plateau d'un petit bahut, mais bon 1h c'est bien vu le cubage de neige qu'il y a sur les tofs, le café a été largement mérité.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

pour certains la neige rend complètement....dingue (c'est pas à Piau hein mais avec tout ce qui tombe en ce moment faudrait pas s'étonner de voir ce genre de gogo se jeter au frigo en maillot ;-)..... youtube.com

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
http://www.piau-engaly.com/InfoliveImages/bowling_980x463_2.png

Nouveau défi ce WEEK-END ...

Pour plus d'infos : CLIQUEZ ICI !
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Xabier (20 janv. 2013) disait:

http://www.piau-engaly.com/InfoliveImages/bowling_980x463_2.png

Nouveau défi ce WEEK-END ...

Pour plus d'infos : CLIQUEZ ICI !


Entre le hourc ouvert et ça, ça me démange de monter le week end prochain :P
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Xabier (20 janv. 2013) disait:

INFORMATION "Le HOURC"

La remontée a été préparée cet après-midi, elle est opérationnelle.

Pour l’exploitation de cette semaine, l’organisation sera donc la suivante :

- Si le TSD du Pic de Piau ne peut fonctionner pour cause de vent ou de sécurité des pistes sur la partie haute, nous ouvrirons le TS du Hourc.
- Le week-end prochain : le télésiège sera ouvert, en plus de toutes les autres remontées.

http://pyreneesinfo.net/hiverpy/wp-content/uploads/2012/02/Station-PiauEngaly-Telesiege-du-Hourc.gif

Photo Pyrénéesinfo, Eric BENTAHAR.


sur l'info neige, on peut voir qu'aujourd'hui le Hourc et le pic de Piau sont ouvert simultanement, et le Campbielh fermé.

Ce qui semble plus logique, Campbielh ne desservant pas de pistes supplémentaire hormis Perce-neige.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
crevettos (21 janv. 2013) disait:
sur l'info neige, on peut voir qu'aujourd'hui le Hourc et le pic de Piau sont ouvert simultanement, et le Campbielh fermé.

Ce qui semble plus logique, Campbielh ne desservant pas de pistes supplémentaire hormis Perce-neige.
Yes pour le Hourc. Par contre, pour le TS "Campbielh" en raison, c'est indiqué "Vent Fort", c'est une erreur, non !
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
en fait le TSD du pic a l'air fermé également.
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Oui un petit retour de condition météo plus agréable serait top ^^

Genre un bon petit froid de -1 -2° avec grand soleil et pas de vent...

Bon après je demande peut être un peu trop...
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
ça vient d'être publié sur FB:

"
Dès demain, Piau ouvre le Télésiège du Hourc . Vous pourrez ainsi skier entre les sapins du secteur Forêt.
Alors n’attendez plus et venez profiter du domaine ouvert de 2600m à 1420m et dévalez près de 1200 mètres de dénivelé (sous réserve des conditions météorologiques)
Dès demain, Piau ouvre le Télésiège du Hourc . Vous pourrez ainsi skier entre les sapins du secteur Forêt. Alors n’attendez plus et venez profiter du domaine ouvert de 2600m à 1420m et dévalez près de 1200 mètres de dénivelé (sous réserve des conditions météorologiques)"

si ça donne pas envie ça!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crevettos, 21/01/2013 - 17:11
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
bascoland (20 janv. 2013) disait:

Xabier (20 janv. 2013) disait:

http://www.piau-engaly.com/InfoliveImages/bowling_980x463_2.png

Nouveau défi ce WEEK-END ...

Pour plus d'infos : CLIQUEZ ICI !


Entre le hourc ouvert et ça, ça me démange de monter le week end prochain :P


J'espère que nous verrons des photos de cette animation. J'ai un peu de mal à m'imaginer ce qu'ils vont vous demander.
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Tiens petite question pratique...

Je viens de voir ça sur le site de NPY :
Vente Flash
2 jours non consécutifs Piau Engaly valable jusqu’au 14/04/2013 à 32.50 €

Est ce que ça fonctionne avec la Télé N Pass ? Et si oui je peux rajouter une journée en plus après ?

Pour Skier vendredi et dimanche avec la vente + le samedi avec une journée seule... ou il faut absolument une journée sans ski...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tarl (21 janv. 2013) disait:

Tiens petite question pratique...

Je viens de voir ça sur le site de NPY :
Vente Flash
2 jours non consécutifs Piau Engaly valable jusqu’au 14/04/2013 à 32.50 €

Est ce que ça fonctionne avec la Télé N Pass ? Et si oui je peux rajouter une journée en plus après ?

Pour Skier vendredi et dimanche avec la vente + le samedi avec une journée seule... ou il faut absolument une journée sans ski...
Tiens bizarre, je n'ai pas recu l'alerte !

C'est indiqué "Attention : Les forfaits commandés seront rechargés sur une carte Télé N'Pass Rechargeable. Les détenteurs de carte Télé N'Pass No Souci ne peuvent pas bénéficier de cette offre. Néanmoins, il leur est possible d'en commander en 1er achat et ils recevront la carte Rechargeable à leur domicile.
La carte No Souci ne peut en aucun cas être rechargée."

Donc ok si c'est une carte rechargeable sinon c'est KO.

A+
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est aussi indiqué "Le mardi 22 janvier, à partir de 9h et juqu'à 22h, vente flash de 900 forfaits 2 jours (consécutifs ou non) valables jusqu'à la fin de la saison de ski 2012/2013. " donc pas de pb pour les 2 jours consécutifs.
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
fifaclint (21 janv. 2013) disait:

C'est aussi indiqué "Le mardi 22 janvier, à partir de 9h et juqu'à 22h, vente flash de 900 forfaits 2 jours (consécutifs ou non) valables jusqu'à la fin de la saison de ski 2012/2013. " donc pas de pb pour les 2 jours consécutifs.


Je vois pas ou c'est marqué ça ^^

Bon enfin sinon au pire je verrais demain matin
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tarl (21 janv. 2013) disait:
fifaclint (21 janv. 2013) disait:
C'est aussi indiqué "Le mardi 22 janvier, à partir de 9h et juqu'à 22h, vente flash de 900 forfaits 2 jours (consécutifs ou non) valables jusqu'à la fin de la saison de ski 2012/2013. " donc pas de pb pour les 2 jours consécutifs.
Je vois pas ou c'est marqué ça ^^
Bon enfin sinon au pire je verrais demain matin
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Ouais bizarre...2 infos différentes... Bon bah si quelqu'un de la station passe par là :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tarl, 22/01/2013 - 08:52
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Les personnes sur place vont avoir de la chance aujourd'hui:
Du beau temps!
De la neige fraîche !
Et 39 pistes /41 d'ouverte!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
crevettos (22 janv. 2013) disait:
Les personnes sur place vont avoir de la chance aujourd'hui:
Du beau temps!
De la neige fraîche !
Et 39 pistes /41 d'ouverte!!!
C'est clair. Ts "Campbiehl", 1 noire "Samba" et 1 bleue "Perce-neige" fermés. Ca fait rêver derrière le PC...
Bon Ride à ceux qui y sont.
Vente Flash NPY 2 jours à - 50 % en cours avec Tele N'Pass...
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
fifaclint (22 janv. 2013) disait:

crevettos (22 janv. 2013) disait:
Les personnes sur place vont avoir de la chance aujourd'hui:
Du beau temps!
De la neige fraîche !
Et 39 pistes /41 d'ouverte!!!
C'est clair. Ts "Campbiehl", 1 noire "Samba" et 1 bleue "Perce-neige" fermés. Ca fait rêver derrière le PC...
Bon Ride à ceux qui y sont.
Vente Flash NPY 2 jours à - 50 % en cours avec Tele N'Pass...


Bon bah j'ai profité de la vente flash... y a plus qu'a espérer que je puisse rajouter un jour sur mon TéléNpass pour faire mes trois jours ^^
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tarl (22 janv. 2013) disait:
Bon bah j'ai profité de la vente flash... y a plus qu'a espérer que je puisse rajouter un jour sur mon TéléNpass pour faire mes trois jours ^^
Bonnes News car l'an dernier cela avait été assez le bordel de mémoire...N'py a surement bossé sur leur connexion...Pour le jour en plus, t'as qu'à le commander dès à présent ou la veille car y'a un delai de 30 mn. Bon Ride.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Comme quoi, les malins ne paient jamais leur forfait plein pot ...
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
fifaclint (22 janv. 2013) disait:

Tarl (22 janv. 2013) disait:
Bon bah j'ai profité de la vente flash... y a plus qu'a espérer que je puisse rajouter un jour sur mon TéléNpass pour faire mes trois jours ^^
Bonnes News car l'an dernier cela avait été assez le bordel de mémoire...N'py a surement bossé sur leur connexion...Pour le jour en plus, t'as qu'à le commander dès à présent ou la veille car y'a un delai de 30 mn. Bon Ride.


Ca ne s'est pas trop mal passé mais le site était super lent quand même ^^... Et pour info sur le comptes il est bien précisé que c'est 2 jours non consécutifs. Je pense que le consécutif ou non ça dépendait des stations en fait. Par contre y a un bouton utiliser à coté du forfait. Il faut le valider avant de l'utiliser ou c'est automatique ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tarl (22 janv. 2013) disait:
fifaclint (22 janv. 2013) disait:
Tarl (22 janv. 2013) disait:
Bon bah j'ai profité de la vente flash... y a plus qu'a espérer que je puisse rajouter un jour sur mon TéléNpass pour faire mes trois jours ^^
Bonnes News car l'an dernier cela avait été assez le bordel de mémoire...N'py a surement bossé sur leur connexion...Pour le jour en plus, t'as qu'à le commander dès à présent ou la veille car y'a un delai de 30 mn. Bon Ride.
Ca ne s'est pas trop mal passé mais le site était super lent quand même ^^... Et pour info sur le comptes il est bien précisé que c'est 2 jours non consécutifs. Je pense que le consécutif ou non ça dépendait des stations en fait. Par contre y a un bouton utiliser à coté du forfait. Il faut le valider avant de l'utiliser ou c'est automatique ?
Bizzare pour les 2 jours consécutifs ou non. Bonne question pour l'utilisation ? Peut etre les habitués pourront répondre sinon N'Py mais "il" n'a pas l'air d'etre connecté depuis un petit moment.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
fifaclint (22 janv. 2013) disait:

Tarl (22 janv. 2013) disait:
fifaclint (22 janv. 2013) disait:
Tarl (22 janv. 2013) disait:
Bon bah j'ai profité de la vente flash... y a plus qu'a espérer que je puisse rajouter un jour sur mon TéléNpass pour faire mes trois jours ^^
Bonnes News car l'an dernier cela avait été assez le bordel de mémoire...N'py a surement bossé sur leur connexion...Pour le jour en plus, t'as qu'à le commander dès à présent ou la veille car y'a un delai de 30 mn. Bon Ride.
Ca ne s'est pas trop mal passé mais le site était super lent quand même ^^... Et pour info sur le comptes il est bien précisé que c'est 2 jours non consécutifs. Je pense que le consécutif ou non ça dépendait des stations en fait. Par contre y a un bouton utiliser à coté du forfait. Il faut le valider avant de l'utiliser ou c'est automatique ?
Bizzare pour les 2 jours consécutifs ou non. Bonne question pour l'utilisation ? Peut etre les habitués pourront répondre sinon N'Py mais "il" n'a pas l'air d'etre connecté depuis un petit moment.


Bonjour à tous !

Je ne vous cache pas que cette vente flash a été intense...

Voici les réponses à vos questions :
tarl, tu peux bien entendu commander ton forfait pour ton 3ème jour. Tu utiliseras ainsi ton forfait 2 jours vente flash + celui que tu commanderas.
Info importante à préciser ce sont des forfaits 2 jours CONSECUTIFS OU NON !! Et pour toutes les stations.
Où vois-tu un bouton "Utiliser" ? Cela se fait automatiquement, il ne te reste plus qu'à aller sur les pistes avec ta carte.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
npyski (22 janv. 2013) disait:
Bonjour à tous !

Je ne vous cache pas que cette vente flash a été intense...

Voici les réponses à vos questions :
tarl, tu peux bien entendu commander ton forfait pour ton 3ème jour. Tu utiliseras ainsi ton forfait 2 jours vente flash + celui que tu commanderas.
Info importante à préciser ce sont des forfaits 2 jours CONSECUTIFS OU NON !! Et pour toutes les stations.
Où vois-tu un bouton "Utiliser" ? Cela se fait automatiquement, il ne te reste plus qu'à aller sur les pistes avec ta carte.


Ouatch cool, je ne te cache pas que j'étais largué :p ...

Merci pour ton intervention +++
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
npyski (22 janv. 2013) disait:
Bonjour à tous !

Je ne vous cache pas que cette vente flash a été intense...

Voici les réponses à vos questions :
tarl, tu peux bien entendu commander ton forfait pour ton 3ème jour. Tu utiliseras ainsi ton forfait 2 jours vente flash + celui que tu commanderas.
Info importante à préciser ce sont des forfaits 2 jours CONSECUTIFS OU NON !! Et pour toutes les stations.
Où vois-tu un bouton "Utiliser" ? Cela se fait automatiquement, il ne te reste plus qu'à aller sur les pistes avec ta carte.
Merci pour tes réponses.
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
npyski (22 janv. 2013) disait:

fifaclint (22 janv. 2013) disait:

Tarl (22 janv. 2013) disait:
fifaclint (22 janv. 2013) disait:
Tarl (22 janv. 2013) disait:
Bon bah j'ai profité de la vente flash... y a plus qu'a espérer que je puisse rajouter un jour sur mon TéléNpass pour faire mes trois jours ^^
Bonnes News car l'an dernier cela avait été assez le bordel de mémoire...N'py a surement bossé sur leur connexion...Pour le jour en plus, t'as qu'à le commander dès à présent ou la veille car y'a un delai de 30 mn. Bon Ride.
Ca ne s'est pas trop mal passé mais le site était super lent quand même ^^... Et pour info sur le comptes il est bien précisé que c'est 2 jours non consécutifs. Je pense que le consécutif ou non ça dépendait des stations en fait. Par contre y a un bouton utiliser à coté du forfait. Il faut le valider avant de l'utiliser ou c'est automatique ?
Bizzare pour les 2 jours consécutifs ou non. Bonne question pour l'utilisation ? Peut etre les habitués pourront répondre sinon N'Py mais "il" n'a pas l'air d'etre connecté depuis un petit moment.


Bonjour à tous !

Je ne vous cache pas que cette vente flash a été intense...

Voici les réponses à vos questions :
tarl, tu peux bien entendu commander ton forfait pour ton 3ème jour. Tu utiliseras ainsi ton forfait 2 jours vente flash + celui que tu commanderas.
Info importante à préciser ce sont des forfaits 2 jours CONSECUTIFS OU NON !! Et pour toutes les stations.
Où vois-tu un bouton "Utiliser" ? Cela se fait automatiquement, il ne te reste plus qu'à aller sur les pistes avec ta carte.


Merci pour la réponse c'est cool !!

pour le bouton utiliser je le vois sur mon compte dans "Commandes" :
http://img195.imageshack.us/img195/367/forfait.jpg
Tarl
Tarl

inscrit le 16/01/13
62 messages
Et pour ce qui est des jours consécutifs ou non du coup dans le détails de mes commandes ayant ça :

disait:
Guillaume
05.03.1982
Piau 2j-nc-vente flash piau-npy (vente flash piau-npy) 32,50 €
Carte à puce


J'ai supposé que le NC remis là signifiait non consécutifs :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tarl (22 janv. 2013) disait:
Merci pour la réponse c'est cool !!

pour le bouton utiliser je le vois sur mon compte dans "Commandes" :
http://img195.imageshack.us/img195/367/forfait.jpg
Tarl,

L'explication du lien "Utiliser" est indiqué dans ton image !
Cela n'a rien à voir avec le schmilblick...
Par contre pour Npy, il faudrait peut etre le renommer (je n'ai pas d'idée) car cela peut preter effectivement à confusion...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tarl (22 janv. 2013) disait:
Et pour ce qui est des jours consécutifs ou non du coup dans le détails de mes commandes ayant ça :

disait:
Guillaume
05.03.1982
Piau 2j-nc-vente flash piau-npy (vente flash piau-npy) 32,50 €
Carte à puce
J'ai supposé que le NC remis là signifiait non consécutifs :)
Ca effectivement ce n'est pas de bol.