mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
jolie article sur le Tourmalet
ici
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Que des conneries cet article. Le Tourmalet c'est tout pourri, faut pas y aller ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
mika65 (23 déc 2010) disait:

jolie article sur le Tourmalet
ici
Yes !
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
mon home spot à moi c'est la laquette.... loin d'être un spot secret tellement j'en croise une bière à la main!

n'est ce pas messieurs?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Des allemands, des britishs......
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Ou des morts de soif...
Faut dire que c'est un secteur ou tu te fais chauffer les cuisses.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
trés bonne journée aujourd'hui: froid et un peu de vent le matin, plus chaud cette aprem, domaine bien calme mais le monde avait l'air d'arriver sur barège ce soir.
Par contre les hauts de pistes ont été assez soufflés et les cailloux sont pas loin dés qu'on sort un peu mais il y a largement de quoi faire
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
ainhoa (24 déc 2010) disait:

mika65 (23 déc 2010) disait:

jolie article sur le Tourmalet
ici
Yes !

+1 pour le paradoxe :
"Un paradoxe veut d’ailleurs que l’on attire ici le snowboarder grâce à l’aura de Mathieu Crepel, la star locale, mais qu’on lui refuse pourtant l’accès à certains TireCuls ?!!!"
ça m'a toujours scié ce truc-là :p!
Sinon hier c'était pas mal du tout, pas trop de monde, pas grand-chose d'ouvert c'est sûr, mais la neige tombée sans doute du 24 restait très légère par endroits...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
roubi33 (24 déc 2010) disait:

Que des conneries cet article. Le Tourmalet c'est tout pourri, faut pas y aller ;)


+1 :-(
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
petiToy (27 déc 2010) disait:

ainhoa (24 déc 2010) disait:

mika65 (23 déc 2010) disait:

jolie article sur le Tourmalet
ici
Yes !

+1 pour le paradoxe :
"Un paradoxe veut d’ailleurs que l’on attire ici le snowboarder grâce à l’aura de Mathieu Crepel, la star locale, mais qu’on lui refuse pourtant l’accès à certains TireCuls ?!!!"


Je ne comprend toujours pas pourquoi en quasi 2011 le tirecul Caoubére est toujours refussé au snowboarder???? C'est d'un débille!
Et pourqoui le tirecul de l'ourdis n'est pas dédié au snowpark, ce qui fluidifirais quand même énormément le 6 places, surtout en période vacances et WE?!
Je parle pas du snowpark je risquerais d'etres désagréable! Surtout quand on voit toujours la ganache de Crepel sur le plan des pistes avec :venez rider lefreestyle park du Tourmalet
la
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Et quand on voit encore cet article parut hier dans la dépéche en mettant en avant encore et toujours Mathieu Crepel
ici et le snowpark du Tourmalet, ou il n'y a actuellement que le fameux air bag et trois rail qui se battent en duel.... Toujours pas le moindre petit kicker, ne parlons même pas de big air!
Mesieurs quand allez vous réellement vous bouger le cul pour donner un snowpark digne de ce nom au Tourmalet. Mais pour ca faut y réfléchir l'été et preparrer les moduls en dur... Et pas attendre une hypotétique chute de neige d'un metre pour shaper un big air!!! Je plain les pauvres shappeur de ce park qui doivent vraiment mais vraiment ce faire chier pour pouvoir créer trois moduls par saison et surtout pour en assurer l'entretiens, on ils seulement des heures machines?!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ceci dit ya quand même plus de chose que l'année dernière! Le airbag c'est quand même un plus! A période équivalente l'année dernière il n'y avait rien... Cependant je trouve ça inadmissible qu'il ne soit pas surveiller. Je dis ça parce que les mecs s'en branlent la nouille!

Parallèle avec Piau... si ta pas de casque tu sautes pas. Au Tourmalet tu regardes 1/2 heure et tu en vois 3 ou 4 sans casque qui tapes leur tête sur le kicker!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
oauis c'est clair que ce park, c'est quand même un des plus gros foutage de geule freestyle des pyrénées.
A quand quelqu'un de la station sur skipass, comme ainhoa pour Piau, pour communiquer ici et discuter avec les internautes??? Car je suis quasi sur qu'ils nous lissent au Tourmalet, ils ne peuvent pas éviter ce media c'est impossible!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
c'est dingue, tout le monde se fait la même réflexion!!
Cosmos99
Cosmos99

inscrit le 01/02/06
7 messages
nicygnus (31 déc 2010) disait:

c'est dingue, tout le monde se fait la même réflexion!!

Ben y a pas besoin d'etres taner hall pour ce rendre compte que le park du Tourmalet fait relativement pitier. Que quelques coup de peuletesse l'été améliorerrais quand même grandement sont utilisation et sa mise en place, pas besoin d'attendre des chutes monstreuse pour tailler un big air!! Quelques canons aussi dans le coin et surtout le tire kul dédier....
Mathieur Crepel devrait vraiment sortir son image du park, c'est vraiment pas bon pour lui d'etres assosié à un park aussi minable!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Crepel il en a rien à branler de l'image de marque par rapport au snowpark, ilride les meilleurs spots sur terre et il a son entrée à vie au tourmalet que demanderais-tu de mieux à sa place ?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
De l'argent!

à merde on lui en donne déjà :D
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
snowpark au tourmalet?

j'ai délaissé le Tourmalet ces deux derniers jours pour Gavarnie et ma foi beaucoup moins de ùonde et plus de neige!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
monax1 (31 déc 2010) disait:

snowpark au tourmalet?

j'ai délaissé le Tourmalet ces deux derniers jours pour Gavarnie et ma foi beaucoup moins de ùonde et plus de neige!!!


et de la bonne au moins?:d
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
monax1 (31 déc 2010) disait:

snowpark au tourmalet?

j'ai délaissé le Tourmalet ces deux derniers jours pour Gavarnie et ma foi beaucoup moins de ùonde et plus de neige!!!


j'en connais un qui a laissé son ski sur la roche moi là bas malgré toute cette neige!!
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
nicygnus (31 déc 2010) disait:

Le airbag c'est quand même un plus!


Quand il est ouvert... Vendredi aprem' il est resté fermé tout le temps!
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
"j'en connais un qui a laissé son ski sur la roche moi là bas malgré toute cette neige!!"
Oui merci Nico de me le rappeler alors que je commencais à oublier ce drame, mais avant le dit drame, c'était bien bon (le dimanche). Lundi par contre en rando, c'était un peu craignos à l'abri du vent avec une neige sans aucune cohésion qui ne donnait vraiment pas confiance.

D'ailleurs merci à Matrider pour son accueil s'il passe dans le coin. Je reviendrai.
Et puis Gavarnie c'est l'environnement skiable le plus beau du massif (Piméné, Cirque de gavarnie avec cette impressionnnante face nord du taillon, massif du pic long, campbiels, Néouvielle, .... en ligne de mire tout autour).

Sinon, le Tourmalet, comme chaque année, se gargarise de son "freestyle park" c'est joli comme nom, mais comment peut-on encore parler de snowpark la bas franchement...?? Il n'y en a pas, point barre! Ce ne sont pas 2 rails et 1 airbag qui font un snowpark. Mais rien de nouveau, ca a toujours été comme celà. Et quand il y a 3 modules, c'est sur du plat, ils sont petits (sauf évènement exceptionnel), mal entretenus (machines ne fréquentant que peu cet espace, ...), saturés de monde.

Mais c'est un problème assez commun aux stations pyrénéennes...surtout en ce moment sans neige!!!! Pas de préforme en terre, pas de park et même avec préforme il faut un peu de neige quand même.

Peu veulent s'investir dans un vrai air de freestyle digne de ce nom hormis quelques unes connues (pas toujours les plus grandes d'ailleurs). On parle du tourmalet car c'est une grande station du versant français qui attire du monde et qui joue sur l'image de Mathieu Crepel...
Il restera de quoi s'amuser au Tourmalet quand il neigera 1 m (je préfererais 2 fois 50 cm coup sur coup histoire de refaire une sous couche). D'ici là...faut s'occuper comme on peut.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
mika65 (31 déc 2010) disait:


A quand quelqu'un de la station sur skipass, comme ainhoa pour Piau, pour communiquer ici et discuter avec les internautes??? Car je suis quasi sur qu'ils nous lissent au Tourmalet, ils ne peuvent pas éviter ce media c'est impossible!


Mais si c'est possible.Quand tu voit que la station du Tourmalet n'as pas son propre site internet,elle utilise seulement l'outil d N'PY.Si c'est pas navrant ça...Alors utiliser les forums pour faire du lobby( ou de la com , ou de l'information...tout cela se ressemble)ce n'est pas pour demain.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nicygnus (31 déc 2010) disait:

De l'argent!

à merde on lui en donne déjà :D
Si je peux me permettre, faut pas se plaindre d'avoir une tête d'affiche représentant la station.
C'est un sacré ambassadeur !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
valskis ( 2 jan 2011) disait:

mika65 (31 déc 2010) disait:


A quand quelqu'un de la station sur skipass, comme ainhoa pour Piau, pour communiquer ici et discuter avec les internautes??? Car je suis quasi sur qu'ils nous lissent au Tourmalet, ils ne peuvent pas éviter ce media c'est impossible!


Mais si c'est possible.Quand tu voit que la station du Tourmalet n'as pas son propre site internet,elle utilise seulement l'outil d N'PY.Si c'est pas navrant ça...Alors utiliser les forums pour faire du lobby( ou de la com , ou de l'information...tout cela se ressemble)ce n'est pas pour demain.


Le site Tourmalet.fr existait jusqu'à l'an dernier il me semble ...

De toute façon, vous avez raison, faut pas aller dans les stations qui n'ont pas de site internet ;-)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ainhoa ( 2 jan 2011) disait:

nicygnus (31 déc 2010) disait:

De l'argent!

à merde on lui en donne déjà :D
Si je peux me permettre, faut pas se plaindre d'avoir une tête d'affiche représentant la station.
C'est un sacré ambassadeur !

Je suis plus que daccord avec ça, donc faudrait vraiment s'en servir à bon essyant. C'est un peut comme si on ventais les mérite de la super Ferraries que l'on a sur un circuit mais que l'on ne donnai que des 2CV au clients...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Décidément le tourmalet fait causer:

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-115013-0.html
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
bascoland ( 9 jan 2011) disait:

Décidément le tourmalet fait causer:

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-115013-0.html


finalement, tout bien réfléchi, ça craint qu'il n'y ai pas de snowpark au tourmalet ... parce que ça fait plus de monde sur et hors des pistes :-p
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
luzien (31 déc 2010) disait:

Et quand on voit encore cet article parut hier dans la dépéche en mettant en avant encore et toujours Mathieu Crepel
ici et le snowpark du Tourmalet, ou il n'y a actuellement que le fameux air bag et trois rail qui se battent en duel.... Toujours pas le moindre petit kicker, ne parlons même pas de big air!
Mesieurs quand allez vous réellement vous bouger le cul pour donner un snowpark digne de ce nom au Tourmalet. Mais pour ca faut y réfléchir l'été et preparrer les moduls en dur... Et pas attendre une hypotétique chute de neige d'un metre pour shaper un big air!!! Je plain les pauvres shappeur de ce park qui doivent vraiment mais vraiment ce faire chier pour pouvoir créer trois moduls par saison et surtout pour en assurer l'entretiens, on ils seulement des heures machines?!

Pour les modules en terre ça va être chaud car le site est classé, de plus ils ne cherchent pas forcement cet clientèle la, vue que le soir il n'y aucune activité après ski, le peut de café qui ferme a 02H sont de vrais désert pour la Mongie car Barège je n'y vais pas souvent. Pour ta dernière hypothèse tu touches peut être du doit un problème...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JC12, 11/01/2011 - 22:24
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
JC12 (11 jan 2011) disait:

Pour les modules en terre ça va être chaud car le site est classé, de plus ils ne cherchent pas forcement cet clientèle la, vue que le soir il n'y aucune activité après ski, le peut de café qui ferme a 02H sont de vrais désert pour la Mongie car Barège je n'y vais pas souvent. Pour ta dernière hypothèse tu touches peut être du doit un problème...

Le site est absolument pas classé!
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
luzien (12 jan 2011) disait:

JC12 (11 jan 2011) disait:

Pour les modules en terre ça va être chaud car le site est classé, de plus ils ne cherchent pas forcement cet clientèle la, vue que le soir il n'y aucune activité après ski, le peut de café qui ferme a 02H sont de vrais désert pour la Mongie car Barège je n'y vais pas souvent. Pour ta dernière hypothèse tu touches peut être du doit un problème...

Le site est absolument pas classé!

Alors explique moi pourquoi ils devaient démonter les perches des canon au début qu'il les installer sur les deux versants du col ?
Ce qu'il ne font plus depuis quelque année.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
justement... ils feraient bien un peu de se bouger le c.. à attirer des jeunes. Je frequente la Mongie depuis 20 ans et à l epoque ( il y a au moins 15 ans) c etait autre chose : plusieurs bars sympas remplis de monde en saison, les restos blindés, trois boites de nuits, la residence la mongie tourmalet etait gavée de monde, des boutiques et des restos qui tournaient, une salle de jeux qui me coupait le souffle quand j etais môme.... 'tain ça bougeait ça faisait plaisir !

Aujourd hui, c est mort... y a plus rien..... Alors oui y a le Schuss, la Mama, mais c est bien tout ce qui reste...

Donc vite !! un park !! faites venir les jeunes merde !! ceux sont eux la vie ! le dynamisme ! qui depensent leurS premierS salaire en binouze et en whisky !!! bougez vous !!là ça commence à faire pitié ! (de plus ça fera moins de monde sur les faces vierges... hop, au park !)
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages

Un park (un vrai), du whisky (sans coca avec un glacon), des femmes, un dance floor, ... De la neige accessoirement aussi.
Alors oui je reviendrai au Tourmalet.

J'ai bien un autre voeux mais il serait un peu plus polémique (par rapport à des OGNI en monoplanche-objets glissants non identifiés- tous bariolés qui parlent trés forts et ont tendance à t'agacer par un certain manque de civisme).

Ps: le site n'est absolument pas classé (des vallées alentour oui).
midi-pyrenees.ecologie.gouv.fr

CrazyDoy31
CrazyDoy31

inscrit le 13/01/11
6 messages
Déjà de la neige ce serai pas mal… D’ailleurs ce week end, il y a des tests organisés, je pense que la station va être blindée… !
Il faudrait aussi que le border fasse plus de 3 virages et 4 bosses, et que certaines pistes soient fermées quand dangereuses… Après, j’y étais vers le début de l’année, ils font quand même du bon boulot au niveau de la neige vu le peu de chute qu’ils ont eu pour le moment.
Niveau vie dans la station, rien à ajoute, c’est mort !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
C'est vrai que c'est des sujet auquels je ne pense pas vu que j'habite par là et que je reste pas le soir sur La Mongie, mais si il y a peut de vie c'est pas cool pour ls vacanciers!!!
Je squatte plus souvent sur Bareges le soir et faut dire que c'est pas bien vivant non plus (la meme pour Luz)! Rien à voir au orgis apres ski Autrichienne
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
nan mais je le repete, fut un temps où la mongie le soir cetait la folie, j en garde de pires souvenirs de soirées à la turlutte (la tutte pour les intimes) ! je sais vraiment pas ce qu il s est passé....
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je me rapelle que quand jt jeunes tous le monde monté fairee la fetes à Cautertes le WE, les gens de pierrefite, argeles et Lourdes.... Mainteant c'est plus le cas aussi!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PIOPIO (13 jan 2011) disait:

nan mais je le repete, fut un temps où la mongie le soir cetait la folie, j en garde de pires souvenirs de soirées à la turlutte (la tutte pour les intimes) ! je sais vraiment pas ce qu il s est passé....


ils feraient bien de lancer des soirées avec turluttes pour faire venir du monde!:d:p
l'avenir est là!:d
même le curé de campan monterait!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Si j'en crois le témoignage de Mika, c'est ce qu'ils doivent faire en Autriche !!! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mika65 (13 jan 2011) disait:

Je me rapelle que quand jt jeunes tous le monde monté fairee la fetes à Cautertes le WE, les gens de pierrefite, argeles et Lourdes.... Mainteant c'est plus le cas aussi!


les temps ont un peu changé: avec la télé, internet, les gens ne bougent plus trop, et c'est dommage!
après, il faut trouver l'activité qui va attirer le monde!

un exemple!:d:p à la jonquera: ils font le plein!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
alpy (13 jan 2011) disait:

mika65 (13 jan 2011) disait:

Je me rapelle que quand jt jeunes tous le monde monté fairee la fetes à Cautertes le WE, les gens de pierrefite, argeles et Lourdes.... Mainteant c'est plus le cas aussi!


les temps ont un peu changé: avec la télé, internet, les gens ne bougent plus trop, et c'est dommage!
après, il faut trouver l'activité qui va attirer le monde!

un exemple!:d:p à la jonquera: ils font le plein!


;) genre ouvrir un bordel espagnol ???? je sais pas si ma femme va être daccord ..... :(
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
T'es pas obligé d'utiliser le mot "bordel" !!! ;):D
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
roubi33 (13 jan 2011) disait:

T'es pas obligé d'utiliser le mot "bordel" !!! ;):D


pardon, un club (prononcer cloub) ou un boxon espagnol :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PIOPIO, 13/01/2011 - 15:51
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
alpy (13 jan 2011) disait:

mika65 (13 jan 2011) disait:

Je me rapelle que quand jt jeunes tous le monde monté fairee la fetes à Cautertes le WE, les gens de pierrefite, argeles et Lourdes.... Mainteant c'est plus le cas aussi!


les temps ont un peu changé: avec la télé, internet, les gens ne bougent plus trop, et c'est dommage!
après, il faut trouver l'activité qui va attirer le monde!

un exemple!:d:p à la jonquera: ils font le plein!


Tu m'étonnes les gens deviennet bons et généreux, ils vont y faire don de leur sperme... Prochain objectif skipass, organiser une teuf de malade à la Mongie alors : avec alcool, sexe et drogue bien sur histoire de contenter tout le monde et on oubliera alors que cette station n'a pas de snowpark et n'est plus au top ...
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
kileou33 (13 jan 2011) disait:

alpy (13 jan 2011) disait:

mika65 (13 jan 2011) disait:

Je me rapelle que quand jt jeunes tous le monde monté fairee la fetes à Cautertes le WE, les gens de pierrefite, argeles et Lourdes.... Mainteant c'est plus le cas aussi!


les temps ont un peu changé: avec la télé, internet, les gens ne bougent plus trop, et c'est dommage!
après, il faut trouver l'activité qui va attirer le monde!

un exemple!:d:p à la jonquera: ils font le plein!


Tu m'étonnes les gens deviennet bons et généreux, ils vont y faire don de leur sperme... Prochain objectif skipass, organiser une teuf de malade à la Mongie alors : avec alcool, sexe et drogue bien sur histoire de contenter tout le monde et on oubliera alors que cette station n'a pas de snowpark et n'est plus au top ...


VOILAAAAA, t organises une full moon party les samedi soirs à la mongie et tu vas voir si le monde va pas reinvestir la station
CrazyDoy31
CrazyDoy31

inscrit le 13/01/11
6 messages
fr.wikipedia.org
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
et encore.... elle est tres tres soft cette def de wiki.... ça a tout de l orgie romaine....
CrazyDoy31
CrazyDoy31

inscrit le 13/01/11
6 messages
Yes c'est ça qui est bon! LOL.
J'ai pas mis pire pour pas choquer... Pis j'suis nouveau, je connais pas trop les réactions ici...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
déjà: ils feraient une journée skipasseurs, on aurait considéré qu'ils se sont bougé!:p
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
ça peut se negocier... suffit d organiser.... je voulais venir ce week end pour le ski test mais quand tu vois l etat de l enneigement...