isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Rho c'était ça la cunette, je n'avais absolument rien compris mea culpa désolé de te faire rabacher....:(
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
bon on décole de tlse avec agsd à 7h bordel on va avoir des poches à la place des yeux!
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
à regarder la webcam ce matin, il y a l'air d'avoir eu un gros rinçage.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
samedi grosse et grasse ^^ plus le air bag!
hier matin on s'est cogné le park et à midi ça commencé à rincer sévère. On est parti à 17h, ça a fait un gros dégât!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
De la pluie chaude gon :o !!!

Ya plus qu'à attendre les prochaines chutes ...
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
salut xabier,

bon ben je crois que c'est mort pour le grand weekend prevu pour moi à PIAU !!!

La webcam donne envie de pleurer ou de se pendre (selon le niveau de depression).

Pt'ite question, vous allez devoir fermer ou as tu d'autre nouvelles pour la suite ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pour le moment ya de quoi skier, même si en bas c'est misère...
Une quinzaine de pistes apparemment encore ouvertes.
Après, à voir si le redoux se maintient ...
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ainhoa ( 6 déc 2010) disait:

Pour le moment ya de quoi skier, même si en bas c'est misère...
Une quinzaine de pistes apparemment encore ouvertes.
Après, à voir si le redoux se maintient ...


ça fait de la peine à voir le changement en 48h.
normalement plus qu'un jour à passer avant le retour du froid mais pas trop de chutes en vue. va faloir faire cracher les canons plein pot.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le plus gros devrait etre pour gavarnie ..
Esperons que Piau soit un peu protégé, et normalement dès mercredi soir retour du froid en force.
Je reste confiant pour la skiabilité sur pistes, au moins jusqu'a 2000m.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
apparemment les stations à canons s'en sortent mieux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 07/12/2010 - 17:09
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon le plus dur est derriere nous, maitenant ca ne pourra etre que mieux.
D'ailleurs il me semble que çà a saupoudré un peu au dessus de 2400/2500m cet am, non ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
scream ( 7 déc 2010) disait:

bon le plus dur est derriere nous, maitenant ca ne pourra etre que mieux.

Ouf, t'es très optimiste là, attend 24h de plus pour le dire...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Moi je vous le dit je l'avoue sans honte à ce point : je fais la danse de la neige...sauf que c'est comme pour proteger l'environnement faut tous s'y mettre :p

Courageons, courageons je suis sûre que ce week end ce sera pas pire I pray.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah ca fait 3j qu'on prend cher.. encore 1 nuit et une journée ...
Le plus dur est derriere qd meme, sauf peut etre localement sur la chaine frontiere ..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
scream ( 7 déc 2010) disait:

sauf peut etre localement sur la chaine frontiere ..

Tout a fait... Là ça peut faire très mal dans les 24h.
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Y'a bon pour Piau... et Gavarnie :p
Les champs Elysées sont une patinoire et on bronze presque place des Quinconces :( Le monde est mal foutu....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Garbure_Ski_Club, 07/12/2010 - 20:32
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Matiouf ( 7 déc 2010) disait:

scream ( 7 déc 2010) disait:

sauf peut etre localement sur la chaine frontiere ..

Tout a fait... Là ça peut faire très mal dans les 24h.


Arrête :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
man85 ( 7 déc 2010) disait:

apparemment les stations à canons s'en sortent mieux...
Ah ? Lesquelles ;-) ?

Parce qu'il est possible que certaines stations (qui ont fermé leurs pistes en semaine) ne rouvrent pas le WE prochain ...
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
le parc est opérationnel ou il est fermé à cause du manque de neige ? :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ewilan005 ( 8 déc 2010) disait:

le parc est opérationnel ou il est fermé à cause du manque de neige ? :(
Bonjour,
Apparemment encore 15 pistes ouvertes, mais mieux vaut utiliser les skis cailloux je pense :-( ...

Il fait 13° à Ancizan gon !!!
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Autant qu'ici :p:p
Vivement que ça se finisse et qu'on passe à autre chose..
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ya pas beaucoup de cams qui fonctionnent en live ...
Y en a même qui mette une boucle :o !!!

Pas bien ...
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
ça doit se rafraichir à partir de demain.
par contre, pas de grosses chute de neige dans les 8 jours à venir.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
lolom ( 8 déc 2010) disait:

Vivement que ça se finisse et qu'on passe à autre chose..


nonnnnnn??????

tu vas te mettre à bosser pour payer ma future retraite? :p
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
ainhoa ( 8 déc 2010) disait:

Ewilan005 ( 8 déc 2010) disait:

le parc est opérationnel ou il est fermé à cause du manque de neige ? :(
Bonjour,
Apparemment encore 15 pistes ouvertes, mais mieux vaut utiliser les skis cailloux je pense :-( ...

Il fait 13° à Ancizan gon !!!


je veux pas être ni chiant ni quoi, mais euh... tu ne réponds pas à ma question ><
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pardon, non il n'est pas ouvert.
La station annonce 12 cm en pied de pistes.
C'est chaud pour faire des kicks :p....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. ca y est, l'hiver est de retour .. ouf !
Un saupoudrage en bas, mais finalement le haut semble rester plutot correct avec meme plus de neige que le we dernier au dessus de 2300/2400 ... A voir sur place.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
à regarder la webcam, faudrait quand même qu'il retombe une bonne couche, parce que là c'est un peu limite.

sur le site de la station, ça serai bien, si ils mettaient à jour le plan interactif, car on y voit une remontée qui est ouverte, alors qu'elle n'existe plus, ça fait un peu désordre.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
crevettos (11 déc 2010) disait:

à regarder la webcam, faudrait quand même qu'il retombe une bonne couche, parce que là c'est un peu limite.

sur le site de la station, ça serai bien, si ils mettaient à jour le plan interactif, car on y voit une remontée qui est ouverte, alors qu'elle n'existe plus, ça fait un peu désordre.
C'est la loi de Dame Nature...
Néanmoins, il y a encore de quoi faire ;-).
Avec prudence la matin : neige dure.

Concernant le plan, je l'avais déjà signalé, ce doit être un oubli. Je relance.

Merci ;-).
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Journée sympathique hier malgré le lessivage de la semaine au moins le beau temps était là !!
Neige étonnamment bonne sur les pistes les dameurs ont fait du bon boulot :)
Malgré les 15 pistes ouvertes, il y avait de quoi s'amuser sans skier les uns sur les autres d'autant plus qu'il y avait relativement peu de monde ce qui permettait d'enchainer les rotations.
Une fois les cuissots chauffés direction les transats du snack histoire de trainer jusqu'à la fermeture bref ya pire :p

Après évidemment en dehors c'est béton de chez béton assez galère surtout lorsqu'on a pas affuté ses carres (comme moi :D).
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
la météo annonce de la neige sur tout le territoire cette semaine, ça va bien finir par retomber sur le pyrénées, non ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
crevettos (12 déc 2010) disait:

la météo annonce de la neige sur tout le territoire cette semaine, ça va bien finir par retomber sur le pyrénées, non ?
C'est pas annoncé...
Et les températures devraient pas être si basses que ça ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouep, pour le moment, vraiment pas grand chose pour la neige ..
Par contre, le froid devrait etre bien present de mardi à jeudi, avec -15° peut etre au petit matin.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
y a pu qu'a bruler des palettes entière de cierges...
nicopep33
nicopep33

inscrit le 18/10/10
29 messages
ils annoncent des chutes de neige pour vendredi/samedi.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nicopep33 (12 déc 2010) disait:

ils annoncent des chutes de neige pour vendredi/samedi.
Restez calme...
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
Tres bon sejour à PIAU du vendredi matin au dimanche midi.

vendredi: neige un peu encore verglacée, excellente sur la partie haute, personne, tempete de ciel bleu, on a enchainé les rotations de 9h00 - 16h00, en fin d'apres midi, le froid piquait un peu....mais bon. Avons essayé secteur badet (slalom entre requins), la rouge à droite du TS PIAU (excellente en partie haute, bien verglacée en bas.

samedi: neige plus douce, excellent boulot des dameuses sur toute la bleu, passage par le mur du depart pas si mal que ca, bonne noire ouverte avec qualite de neige pas trop mal, rotations dans le badet sur la rouge (à oublier, vaut mieux prendre la bleu du badet), au fait, faite gaffe, le chemin du badet et en version marteau piqueur pour les jambes (gelé et crouté;)

dimanche matin: de 9h00 - 12h00 avons fait l'ouverture du TS, excellente neige obtenue grace au bon boulot (à nouveau) des dameur, rotation sur la rouge ouverte, quelque badet.

Bilan : pour un grand weekend, ben pas mal du tout, soleil omnipresent, neige correct, avons essayé aussi de continuer sur la grande bleu (dans la partie fermée) pas mal du tout, mais ne pas oublier de revirer sur la station sinon c'est remontée à pinces.....Que l'on soit bien d'accord, les conditions de neige ne sont pas ideales, mais l'exposition de piau reste quand meme privilégié
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
nono79 (13 déc 2010) disait:

Tres bon sejour à PIAU du vendredi matin au dimanche midi.

vendredi: neige un peu encore verglacée, excellente sur la partie haute, personne, tempete de ciel bleu, on a enchainé les rotations de 9h00 - 16h00, en fin d'apres midi, le froid piquait un peu....mais bon. Avons essayé secteur badet (slalom entre requins), la rouge à droite du TS PIAU (excellente en partie haute, bien verglacée en bas.

samedi: neige plus douce, excellent boulot des dameuses sur toute la bleu, passage par le mur du depart pas si mal que ca, bonne noire ouverte avec qualite de neige pas trop mal, rotations dans le badet sur la rouge (à oublier, vaut mieux prendre la bleu du badet), au fait, faite gaffe, le chemin du badet et en version marteau piqueur pour les jambes (gelé et crouté;)

dimanche matin: de 9h00 - 12h00 avons fait l'ouverture du TS, excellente neige obtenue grace au bon boulot (à nouveau) des dameur, rotation sur la rouge ouverte, quelque badet.

Bilan : pour un grand weekend, ben pas mal du tout, soleil omnipresent, neige correct, avons essayé aussi de continuer sur la grande bleu (dans la partie fermée) pas mal du tout, mais ne pas oublier de revirer sur la station sinon c'est remontée à pinces.....Que l'on soit bien d'accord, les conditions de neige ne sont pas ideales, mais l'exposition de piau reste quand meme privilégié


il savent bosser à Piau:d
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nono79 (13 déc 2010) disait:

Tres bon sejour à PIAU du vendredi matin au dimanche midi.

vendredi: neige un peu encore verglacée, excellente sur la partie haute, personne, tempete de ciel bleu, on a enchainé les rotations de 9h00 - 16h00, en fin d'apres midi, le froid piquait un peu....mais bon. Avons essayé secteur badet (slalom entre requins), la rouge à droite du TS PIAU (excellente en partie haute, bien verglacée en bas.

samedi: neige plus douce, excellent boulot des dameuses sur toute la bleu, passage par le mur du depart pas si mal que ca, bonne noire ouverte avec qualite de neige pas trop mal, rotations dans le badet sur la rouge (à oublier, vaut mieux prendre la bleu du badet), au fait, faite gaffe, le chemin du badet et en version marteau piqueur pour les jambes (gelé et crouté;)

dimanche matin: de 9h00 - 12h00 avons fait l'ouverture du TS, excellente neige obtenue grace au bon boulot (à nouveau) des dameur, rotation sur la rouge ouverte, quelque badet.

Bilan : pour un grand weekend, ben pas mal du tout, soleil omnipresent, neige correct, avons essayé aussi de continuer sur la grande bleu (dans la partie fermée) pas mal du tout, mais ne pas oublier de revirer sur la station sinon c'est remontée à pinces.....Que l'on soit bien d'accord, les conditions de neige ne sont pas ideales, mais l'exposition de piau reste quand meme privilégié
Alors un grand merci parce que si c'était moi qui l'avait dit, t'imagines les réponses que j'aurais pu avoir :D !!!

Par ailleurs, je remonte l'info au service de damage, parce que franchement, ya des endroit un peu juste et ils se débrouillent pour aller chercher la neige où ils peuvent !
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je confirme, samedi, journée piste bien agréable, histoire de retravailler les bases. Et un peu d'entre piste sous l'arrivée du TS de Piau, avec une fine couche sur du dur, et même ça c'était bien marrant.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Je suis monté ce week end à Piau et je confirme ce qui a été dit: j'ai été agréablement surpris par la qualité de la neige surtout le dimanche matin. Bon certes, très peu de pistes sont ouvertes et la neige est un peu dure, mais je m'attendais à bien pire !

Du coup, on a quand même pu bien s'amuser à skier en switch et à alterner grande bleue, coume longue, lucifer (et même un peu de hors piste ! :p)
Le Gobbi
Le Gobbi

inscrit le 10/01/03
130 messages
Exact damage correct dans son ensemble ... par contre coume longue utilisé à 50% par le ski club samedi matin et 100% le dimanche matin :( ... neige dure mais correcte sur le haut, mes skis de Geant étaient content

Dommage que la fin de coume longue (voir plan des pistes)ne soit systématiquement pas damé. La belle courbe à gauche pour enchainer dans de la pente serai excellent et rendrai la piste encore plus intéressante. De plus avec l'enneigement du week-end dernier cela été largement faisable et aurai permis de rajouter des mètres de piste sans frais, qui me semble être la principale préoccupation de Piau. Quelques coups de dameuse une dizaine de jalons et le tour est joué. ;o)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le Gobbi, 14/12/2010 - 13:33
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
nono79 (13 déc 2010) disait:

Tres bon sejour à PIAU du vendredi matin au dimanche midi.

samedi: neige plus douce, excellent boulot des dameuses sur toute la bleu, passage par le mur du depart pas si mal que ca, bonne noire ouverte avec qualite de neige pas trop mal, rotations dans le badet sur la rouge (à oublier, vaut mieux prendre la bleu du badet), au fait, faite gaffe, le chemin du badet et en version marteau piqueur pour les jambes (gelé et crouté;)

dimanche matin: de 9h00 - 12h00 avons fait l'ouverture du TS, excellente neige obtenue grace au bon boulot (à nouveau) des dameur, rotation sur la rouge ouverte, quelque badet.

Bilan : pour un grand weekend, ben pas mal du tout, soleil omnipresent, neige correct, avons essayé aussi de continuer sur la grande bleu (dans la partie fermée) pas mal du tout, mais ne pas oublier de revirer sur la station sinon c'est remontée à pinces.....Que l'on soit bien d'accord, les conditions de neige ne sont pas ideales, mais l'exposition de piau reste quand meme privilégié


Juste un "détail" que je n'avais pas relevé :
Lorsque les pistes sont fermées, c'est pour votre sécurité.
Attention, s'il vous arrive quelque chose...

Par ces conditions de neige dure, RESPECTEZ les recommandations du service des pistes !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Xabier (14 déc 2010) disait:

nono79 (13 déc 2010) disait:

Tres bon sejour à PIAU du vendredi matin au dimanche midi.

samedi: neige plus douce, excellent boulot des dameuses sur toute la bleu, passage par le mur du depart pas si mal que ca, bonne noire ouverte avec qualite de neige pas trop mal, rotations dans le badet sur la rouge (à oublier, vaut mieux prendre la bleu du badet), au fait, faite gaffe, le chemin du badet et en version marteau piqueur pour les jambes (gelé et crouté;)

dimanche matin: de 9h00 - 12h00 avons fait l'ouverture du TS, excellente neige obtenue grace au bon boulot (à nouveau) des dameur, rotation sur la rouge ouverte, quelque badet.

Bilan : pour un grand weekend, ben pas mal du tout, soleil omnipresent, neige correct, avons essayé aussi de continuer sur la grande bleu (dans la partie fermée) pas mal du tout, mais ne pas oublier de revirer sur la station sinon c'est remontée à pinces.....Que l'on soit bien d'accord, les conditions de neige ne sont pas ideales, mais l'exposition de piau reste quand meme privilégié


Juste un "détail" que je n'avais pas relevé :
Lorsque les pistes sont fermées, c'est pour votre sécurité.
Attention, s'il vous arrive quelque chose...

Par ces conditions de neige dure, RESPECTEZ les recommandations du service des pistes !

bien dit xabier: car si on dévisse là-dessus, on s'arrête pas !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et les gars ... y neige gon :-) !!!
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Xabier (15 déc 2010) disait:

Et les gars ... y neige gon :-) !!!


cool ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Chers amis Derbystes, chers curieux, sachez que le visuel 2011 a été mis en ligne sur le site du Derby.

Hé hé ...


C'est par ici gon !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
10 à 15 cm ici :-) ...
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
c'est bon pour le moral ça!

et visiblement, ça tombe encore non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crevettos, 16/12/2010 - 09:38
TringloGoreTex
TringloGoreTex

inscrit le 04/11/10
5 messages
ça pose à Toulouse la, hiiihaaa
je sors mes FAT, je vais gravir "the Puech David Mount" cet aprem pour rider de la pure popow après être allé au vieux campeur acheter la dernière jacket de chez GOOOORE TEEEX :) ouh yeah