escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Altiservice (23 aoû 2010) disait:

> Limiter l'attente en caisse
(d'où le à partir de 11h - çà évite que tout le monde arrive en même temps)


Altiservice (23 aoû 2010) disait:

> Répondre aux évolutions de pratique des clients : moins longtemps, commence plus tard à skier
(d'où le 4H et le à partir de 11h)


Les deux points ci-dessus me semblent contradictoires.
Expérience perso : attente la moins longue aux caisses Alti avant 9h30.

Mais si le problème est le passage en caisse (et c'est pas faux, les attentes sont parfois scandaleuses y compris l'été ;) ), le plus simple ne serait-il pas de proposer des forfaits journée et/ou demi-journée non datés qu'il suffirait d'activer le moment venu ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
escargot (24 aoû 2010) disait:

Expérience perso : attente la moins longue aux caisses Alti avant 9h30.
C'est pas une exclu Alti ça ;-) ...

Et c'est pour ça que le skipasseur "moyen" est souvent avant 9h00 (enfin, pas QUE pour ça :D !!!) ......
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
escargot (24 aoû 2010) disait:

[Mais si le problème est le passage en caisse (et c'est pas faux, les attentes sont parfois scandaleuses y compris l'été ;) ), le plus simple ne serait-il pas de proposer des forfaits journée et/ou demi-journée non datés qu'il suffirait d'activer le moment venu ?


Myaltiski !!!
Et en plus vous aurez votre forfait moins cher
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Hé bé, on attaque la propagande très tôt cette année ;-) ...
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Altiservice (25 aoû 2010) disait:

Myaltiski !!!
Et en plus vous aurez votre forfait moins cher


NON !
Le matraquage sur un produit différent, c'est usant.

Myaltiski est une carte d'abonnement.
1- Elle est payante (abonnement annuel)
2- En prélèvement elle ne permet pas les forfaits 1/2 journée

C'est pas rentable pour 3 (1/2)jours de ski en période scolaire/an.

Ca n'a donc rien à voir avec ma demande.
Les forfaits non datés existent pourtant, même si vous ne les proposez pas à la vente.

En plus, comme avec l'ancienne carte Alti qui a été supprimée dans des conditions ***douteuses***, les CGV de votre nouveau produit sont introuvables.
Si tu as le lien pdf ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
L'adhésion des 5 € est très vite amortie
3 jours de ski sur la saison c'est vraiment le grand max !
(Faut skier sur la moins cher de nos stations et y aller les jours où la réduc est la moins importante)
En général 1 à 2 journées de ski suffissent.

Les gens qui ont la carte ALTI conservent leurs avantages acquis
dans le respect des conditions de celle-ci. Demandez aux caisses des stations.

Le site web est en chantier en ce moment. Les CGV seront disponibles
plus clairement dans la prochaine version à sortir courant septembre.
(Espace Téléchargement ou en bas de page de n'importe quelle page de la partie vente en ligne)

La saison passée elles étaient consultables lors du process de vente.
Actuellement inactif d'où les difficultés à les trouver.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Alti, je suis très frustré que ne tu ne m'aies pas répondu ;-)

Je reprends ma question sur le "pack famille journée" en l'illustrant pas un exemple très concret et chiffré.

Prenons le cas d'une famille de 2 adultes et 2 ados>11 ans.

- elle habite dans la plaine (Perpi, Carca, Narbonne ou Catalogne Sud par exemple) et monte de temps en temps pdt les we et vacances
- ou bien elle loge à Font-Romeu, Bolquère ou ailleurs en Cerdagne-Capcir, en location ou en résidence secondaire
- cette famille prend sa voiture (même en logeant à Font-Romeu, beaucoup prennent leur caisse pour monter aux Airelles, la Calme ou Belvédère = 10 min de trajet, y'a qu'à voir l'affluence sur le parking des Airelles pdt les vacances) et sait que dans un rayon de 10 à 30 min ils ont accès à toutes les stations des Neiges Catalanes (sauf Porté=40 min)
- Cette famille, même si elle séjourne 1 semaine, ne prend que des forfaits à la journée, car elle skie en fonction de la météo, des envies... et surtout s'ennuie en restant toute la semaine sur un même domaine. Cette famille n'est pas intéressée non plus par le 4 jours/7 à Font-Romeu
- Accessoirement, cette famille regarde ce qu'elle dépense...

Voici les tarifs journaliers que lui proposent les stations des Neiges Catalanes:
- Porté-Puymorens: 74€ (tarif 2010/11)
- Puigmal: 81€ (2009/10)
- Puyvalador: 81€ (2009/10)
- Formiguères: 82€ (2009/10)
- Cambre d'Aze: 85€ (2009/10)
- Font-Romeu/P2000: 124 € ou même 118€ avec réduc 5% myaltiski(2010/11)
- Les Angles: 130€

40 à 50€ de + ou de - par jour, c'est pas rien quand même!
Cette famille ne vient donc pas à FR/P2 ni aux Angles...

Cette famille ne vous intéresse pas ou sinon, qu'est-ce que vous leur proposez?
Un pack aux alentours de 90€ ne serait-il pas bienvenu? Je ne pense franchement pas que cela cannibalise la vente de FF journée au tarif plein mais je pense au contraire que cela permettrait de capter une clientèle qui vous échappe.

Cette question peut s'adresser de la même manière aux Angles, si Casa a l'écoute de la régie ;-)

Sinon, je réitère mes 2 questions subsidiaires...

Bolkerider (24 aoû 2010) disait:

Sinon, au passage, as-tu des infos sur les nouvelles pistes de cette année à FR? Farneils annoncée, autres pistes prévues versants nord? Réhabilitation de la piste LLat à la Calme Nord? l'UTN de 2006 prévoyait des pistes sportives en versants Nord, mais ça n'avance pas vite. Ce serait pourtant le moyen d'attirer une clientèle plus sportive...

Et tant que j'y suis, dans votre positionnement "famille", il y a un hic à mon sens, même si ce n'est peut-être pas du ressort d'Altiservice: les moyens de garde pour les mômes. Il n'y a plus de garderie à P2 depuis l'an dernier, il y a une garderie municipale à FR mais qui est fermée le we (personnel municipal) et aux Airelles, ils ne prennent pas les jeunes gamins...
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Bolkerider (25 aoû 2010) disait:


Voici les tarifs journaliers que lui proposent les stations des Neiges Catalanes:
- Porté-Puymorens: 74€ (tarif 2010/11)
- Puigmal: 81€ (2009/10)
- Puyvalador: 81€ (2009/10)
- Formiguères: 82€ (2009/10)
- Cambre d'Aze: 85€ (2009/10)
- Font-Romeu/P2000: 124 € ou même 118€ avec réduc 5% myaltiski(2010/11)
- Les Angles: 130€

40 à 50€ de + ou de - par jour, c'est pas rien quand même!
Cette famille ne vient donc pas à FR/P2 ni aux Angles...

Cette famille ne vous intéresse pas ou sinon, qu'est-ce que vous leur proposez?
Un pack aux alentours de 90€ ne serait-il pas bienvenu? Je ne pense franchement pas que cela cannibalise la vente de FF journée au tarif plein mais je pense au contraire que cela permettrait de capter une clientèle qui vous échappe.


Sinon, je réitère mes 2 questions subsidiaires...


Si je pars sur la base de 124 €
Voilà les différents tarifs possibles avec Myalti
5% = 118 €
10% = 112 €
20% = 99 €
30% = 86 €


50% = 62 €
Sachant que les tranches les plus frequentes sont 20 et 30%
(La tranche à 5% n'est proposée que pendant les Vacances et encore il y a aussi des réduc à 30% régulièrement pendant les vacances)
J'ai pas le temps de faire le calcul exact mais sur l'ensemble de la saison
on va avoir un prix moyen pour la famille que tu décris aux alentours des 90€

Pour les autres questions :
Pas de nouvelles pistes à ma connaissance cette saison.
Ca se discute pas au niveau d'Altiservice ces questions là.
Les garderies çà ne dépend pas de nous non plus.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
Porté-Puymorens: 74€ (tarif 2010/11)
- Puigmal: 81€ (2009/10)
- Puyvalador: 81€ (2009/10)
- Formiguères: 82€ (2009/10)
- Cambre d'Aze: 85€ (2009/10)
- Font-Romeu/P2000: 124 € ou même 118€ avec réduc 5% myaltiski(2010/11)
- Les Angles: 130€


as tu remarqué que dans ta liste des stations, les 5 premièes sont celles qui sont en détresses financières (quand elles ne sont pas déjà en cessation de payement)

ne penses tu pas qu'il y a là une relation de cause à effet entre la détresse financière et le fait de d'exploiter une station à perte avec des prix aussi bas pour 4 personnes ?

et que penses tu de cela :

Porté-Puymorens: 74€ (tarif 2010/11) =>pas de garderie, ou crèche
- Puigmal: 81€ (2009/10)=>pas de garderie, ou crèche
- Puyvalador: 81€ (2009/10) =>pas de garderie, ou crèche
- Formiguères: 82€ (2009/10) => crèche sauvée provisoirement par aide des villages du capcir
- Cambre d'Aze: 85€ (2009/10) =>pas de garderie, ou crèche

donc tu pourra dire à ta famille lambda de 4 personnes que si un jour ils mettent le 3ème en route, faudra pas qu'ils ralent si y a rien pour le faire garder et qu'un des parents l'aura dans l'os à s'occuper du minot, vu qu'en voulant à tout prix skier pour keutchi, ils en sont un peu responsable
Message modifié 1 fois. Dernière modification par casa_66, 25/08/2010 - 16:23
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Altiservice (25 aoû 2010) disait:



Pour les autres questions :
Pas de nouvelles pistes à ma connaissance cette saison.
Ca se discute pas au niveau d'Altiservice ces questions là.
Les garderies çà ne dépend pas de nous non plus.


je doute que l 'exploitant ne soit pas informé, il semble qu'une information existe au col del palm sur la réalisation de la piste Farneils ...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Alti: y'a moyen de récupérer le calendrier des réducs de la saison dernière, pour voir? Très franchement je n'ai pas eu l'impression que les réducs étaient particulièrement intéressantes les we et vacances (sauf peut-être en tout début et toute fin de saison), mais je suis peut-être passé à côté.

Casa: si je suis ton raisonnement, fais gaffe de pas faire couler la station des Angles avec les tarifs de forfaits que tu proposes pour le Monomitik!!! :-) Dans ton cas comme dans mon exemple, on parle de croissance marginale en captant une clientèle supplémentaire.

Bref, j'essayais d'être constructif et susciter la réflexion, mais si les réponses se bornent (avec un tant soit peu de mauvaise foi ;-) ) à essayer de me démontrer que j'ai tort, autant arrêter là le débat. :-(
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Pour répondre au dernier post de Casa, je n'ai pas fait le tour de la question car je ne suis pas dans ce cas, mais au Cambre (Eyne) c'est sûr qu'il y a une garderie à 3 m de la caisse des forfaits. Ailleurs, à vérifier... En tout cas, ne mélangeons pas les sujets, tu vois quand je parle de mauvaise foi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 25/08/2010 - 16:42
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Bolkerider (25 aoû 2010) disait:

Alti: y'a moyen de récupérer le calendrier des réducs de la saison dernière, pour voir? Très franchement je n'ai pas eu l'impression que les réducs étaient particulièrement intéressantes les we et vacances (sauf peut-être en tout début et toute fin de saison), mais je suis peut-être passé à côté.


Je peux pas donner le détail tu t'en doutes.

Sur le site, on avait en année 1, communiqué
une ventilation approximative sur l'ensemble des stations pour rassurer les sceptiques.

05% : Réduction Garantie
Valable toute la saison (pour les détenteurs de la carte)
10% : de 100 à 150 jours / saison (Baisse en cours de saison)
15% : de 50 à 100 jours / saison
20% : de 50 à 100 jours / saison (Augmentation en cours de saison)
30% : de 100 à 150 jours / saison (Augmentation en cours de saison)
50% : près de 50 jours / saison

Le calendrier a évolué pendant la saison et la part des tranches 20 et 30 a augmenté et celle des 10% baissé.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Altiservice (25 aoû 2010) disait:

Bolkerider (25 aoû 2010) disait:

Alti: y'a moyen de récupérer le calendrier des réducs de la saison dernière, pour voir? Très franchement je n'ai pas eu l'impression que les réducs étaient particulièrement intéressantes les we et vacances (sauf peut-être en tout début et toute fin de saison), mais je suis peut-être passé à côté.


Je peux pas donner le détail tu t'en doutes.

Sur le site, on avait en année 1, communiqué
une ventilation approximative sur l'ensemble des stations pour rassurer les sceptiques.

05% : Réduction Garantie
Valable toute la saison (pour les détenteurs de la carte)
10% : de 100 à 150 jours / saison (Baisse en cours de saison)
15% : de 50 à 100 jours / saison
20% : de 50 à 100 jours / saison (Augmentation en cours de saison)
30% : de 100 à 150 jours / saison (Augmentation en cours de saison)
50% : près de 50 jours / saison

Le calendrier a évolué pendant la saison et la part des tranches 20 et 30 a augmenté et celle des 10% baissé.


100 + 50 + 50 + 100 + 50 = 350 jours mini!!!
Sacré saison!
Sinon, j'ai retrouvé le mail reçu d'Alti en mars dernier, je confirme que les réducs étaient de 20% les we à partir de mi-mars, mais ça fait quand même 99€ pour ma Lambda-Family et ça ne résoud pas le problème pdt les vacances de Noël et février...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 25/08/2010 - 17:13
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
autant pour moi pour la garderie de eyne, mais y en a pas à saint pierre.

comme je suis dans la mauvaise fois, je continu alors.

si tu trouves que c'est constructif, une fois de plus , de dire que c'est moins cher pour une famille de 4 d'aller skier dans les stations qui sont déjà à la limite de fermer, plutôt que d'aller skier à F.R ou Les Angles....

si je te suis toujours, les stations que tu cites captent cette clientèle que les "grosses" ne veulent pas.

le C.A des petites stations qui récupèrent tous les déçus, mécontents, ceux qui n'ont pas forcement les moyens, etc.., devrait donc progresser.

Ors, il n'en n'est rien

Comment se fait ce ?

bizarre, non , surtout en temps de crise ou un sous est un sous

c'est pas toi qui a tort, c'est les station qui continuent à vouloir fonctionner A PERTE (remarque, quelque part ce que tu payes pas directement via le forfait, on te le prend sur les impots pour essayer de les de-endetter).

donc, oui ça me fou grav les boules quand on compare une station avec une gestion saine et des stations sous tutelle de l'état.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
l'avenir est au regroupement mes bons amis...et à la disparition inéluctable de ce qui n'est pas viable.

dans les NC, on 2 groupes de stations, celles qui sont a priori pérennes, à savoir FR et les Angles, parce que d'abord, elles ont des lits et qu'ensuite elles ont pu évoluer (rm, neige artificielle, domaine de taille correcte pour pyrénées)....finalement elles sont chères à skier mais s'en sortent

pour elles le risque est que les charges de fonctionnement croissent plus vite que les recettes (c'est déjà le cas, voir le site du SNTF) et qu'elles se retrouvent étranglées car le forfait, lui, ne peut être augmenté indéfiniment car au bout d'un moment, c'est le client qui fait défaut.

pour les autres, les petites, c'est beaucoup plus compliqué car proportionnellement l'écart de service qu'elles proposent (taille du domaine, rm obsolètes, enneigement pas garanti) et bien supérieur à l'écart existant sur le prix du forfait... ou si vous voulez, si on mettait le prix de Puyvalador à 31 € comme à FR, déjà le client ne viendrait pas et même si il en venait autant qu'avant, il n'est pas du tout sûr que la station puisse ratrapper son retard en terme d'équipement tant celui-ci est important.

bref, je ne vois qu'une solution qui est la même pour les 2 groupes, la fusion pour mutualiser les coûts et pouvoir proposer un produit plus attractif pour les skieurs.

à savoir dépasser les querelles de clochers (là je me leurre un peu je crois) et faire enfin cette foutue liaison, par ailleurs prévue par le PNR, entre FR et LA pour proposer un "grand domaine" à 34 ou 35 € la journée certes mais qui aura de l'allure et qui sera vendable bien plus facilement et ce auprès des skieurs, notamment ceux qui habitent pas à côté (toulousains par exemple) et qui préfèrent se taper un peu plus de route pour aller dans les alpes pour bénéficier d'au moins 50 pistes à leur disposition....

et pour les petites, ce sera sans doute la disparition des plus fragiles et la constitution d'une structure publique encadrée et soutenue comme ce qu'à fait les Hautes-Alpes avec les petites stations vers Gap, structure qui rénovera au fur et à mesure de ses moyens et assurera surtout la pérennité de l'activité et de l'emploi induit (de processus était d'ailleurs engagé mais on en parle plus, quelqu'un a t'il des news?)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la neige arrive bientot et avec elle:

les promos sur les forfaits porté puymorens et neige catalanes

PROMOS PORTE PUYMORENS
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis

Les tarifs forfaits saison stations NPY sont établis :
A vos analyses

n-py.com

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Sur les tarifs Piau que vous trouverez ici, il manque la carte 12 jours NON nominative.

Elle est au tarif de 305 € (274,50 avant le 15 novembre).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass