Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Ax 3 Domaines :
Pas de remontées, non pas de remplacement des TSF dans les campels ... mais de la NdC.
Gros projet de NdC donc, qui comprend une nouvelle ressource en eau "illimitée". Piquage dans la conduite forcée de la vallée de Savignac avec usine de pompage dans cette même vallée, usine de reboost sur le plateau de Bonascre et installation du réseau et regards sur la piste sapin pour faire remonter toute cette eau. Le double intérêt, ressource illimitée et pas d'implantation de retenue colinaire.
Extension du réseau NdC dans les Campels, avec prolongation du réseau en remontant pas la piste Berger et entrée route Savis pour se reboucler en haut de la Tute.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas besoin de canons, ya assez de neige !:d
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Baqueira
- TSD6 Luis Arias (Doppelmayr)

Formigal
- TSD6 ?

Molina
- Ts pla du coll?

Masella
- TSD6 ? (Leitner)

en france...

Gourette
- TCD8 Ley (Poma)

Piau Engaly
- TSF4 Campbieil (Poma)

Superbagnères
- ts Arbesquens

St Lary
à confirmer tsf3 bouleaux remplacé par un tsd6 en été 2010 ou 2011.

Tourmalet
à confirmer déplacement du tsf 4 hount barrade sur le secteur coumes...

en Espagne...

Super Espot
- nouveau télésiège 4 places en remplacement de 2 tks...
- telecabine en 2013..

Astun
-un telesiège 4 places sur la zone "Truchas" et canons...
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
C'est une bonne idée le centre thermoludisme pour piau, celui de st lary est vraiment mauvais, l'eau est froide et il n'est pas rare qu'une merde flotte au milieu du jacuzzi.
C'est toujours agréable lorsqu'on reste plusieurs jours d'avoir la possibilité de se reposer dans des bains chaud, ca permet de varier les plaisirs. Alors des plans des dessins ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fafou31 (12 mai 2010) disait:

C'est une bonne idée le centre thermoludisme pour piau, celui de st lary est vraiment mauvais, l'eau est froide et il n'est pas rare qu'une merde flotte au milieu du jacuzzi.
C'est toujours agréable lorsqu'on reste plusieurs jours d'avoir la possibilité de se reposer dans des bains chaud, ca permet de varier les plaisirs. Alors des plans des dessins ?


Xabier est en vacances là :p ...

Si tu peux patienter 3 ou 4 semaines...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Et voila un tit article sur la future remontée village-station de Luz (La Depeche du Midi)

Luz-Saint-Sauveur. La remontée fait débat
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est pas pour demain!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
quelqu'un est monter au tourmalet ces derniers temps???
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Pourquoi? Tu espères une surprise???? Qu'ils changent les oeufs du Pourteuilh??? Mais non!! Qu'ils construisent la TC de Barêges????
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Baas (24 mai 2010) disait:

Pourquoi? Tu espères une surprise???? Qu'ils changent les oeufs du Pourteuilh??? Mais non!! Qu'ils construisent la TC de Barêges????


non je pense plutot qui veut savoir l'etat de la route
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Suis monté à Viey hier et les panneaux indiquent toujours "col fermé".
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Baas (24 mai 2010) disait:

Pourquoi? Tu espères une surprise???? Qu'ils changent les oeufs du Pourteuilh??? Mais non!! Qu'ils construisent la TC de Barêges????
Cool, cool ;-) ...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
merci :D je vois que baas a beaucoup d'humour...!!
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Col du Tourmalet ouvert depuis samedi 29 Mai.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Le tribunal administratif a refusé l'extention du domaine de Guzet Neige.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Le tribunal administratif a refusé l'extention du domaine de Guzet Neige

les raisons invoquées?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bien j'ai lu cela hier soir dans un bar de St girons et il me semble que les raisons principales sont
1/Protection de la faune et particulièrement du grand tetras
2/Zone très avalancheuse
Ne connaissant pas la station je ne pourrai commenter plus que de raison.
Par contre hier j'étais à Camurac......on est très, très, très loin des infrastructures des stations .......commerciales.
Ils ont bien du mérite d'essayer de faire vivre leur vallée.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils font chier avec le grand tétras: comme si un versant de montagne allait assurer sa survie alors qu'il y a 1000 montagnes vierges autour!:)
à porté, c'est le papillon(sauf à la nouvelle douane où il n'y a pas eu de problèmes: comme quoi, les membres de l'état font ce qu'ils veulent)

quant à la zone avalancheuse (je suppose que l'extension est au sud du ts du freychet)
tout est bon pour enfoncer les stations, surtout que guzet , au niveau de l'écologie est complètement isolée du reste des autres coins plus ou moins touristiques, et peut s'agrandir!
moi j'aurais plutôt penser du côté négatif que le domaine est de très moyenne altitude et ne justifie pas une extension, sauf si elle est bien au-dessus de 2000m, et que la santé financière est au plus juste.
à noter que le maximum aujourd'hui à guzet est à 2100m au freychet et le mini à 1100m au col de la trape
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
quant à Camurac, j'avais crû croire qu'ils n'ouvriraient plus?
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
entièrement d'accord avec toi... je n'ai rien contre le Tétras mais quand on voit l'immensité de la montagne en Arière et son degré de préservation, il faut être sacrément culotté pour soutenir qu'un tire-cul et 2 pistes de plus vont mettre l'espère en danger au niveau du massif entier !!

moi je salue ces gens, de Guzet, de Porté, de Mijanés et j'en passe qui essaient de se remuer pour faire vivre leur pays et ça me fait enrager de les voir contrés par des écolos ou plutôt pseudo-écolos qui cassent leur dynamique sans apporter ni même proposer le début d'une solution de remplacement ou alternative.

si les animaux ont le droit à une vie décente à la montagne, les hommes peuvent y prétendre également et je conseille alors fortement à tous les mecs du CEA ou d'organismes équivalents d'aller passer un hiver dans le Donezan ou dans le pays de Sault ou encore tout en haut de la vallée du Salat ou bien dans les Garrotxes.. je pense que ce devrait un peu leur ouvrir les yeux sur la vie, le confort, l'emploi, ... dans ces bleds paumés.

voila, désolé mais j'enrage de voir ce qu'il se passe et je maudis cette période où tout le monde se peint la gueule en vert et ne jure plus que par les tétards et les tritons...

jb

ps: je ne suis pas pour la destruction ou le bétonnage de la nature mais simplement pour qu'on soit lucide et responsable, il y a suffisamment de place pour développer des infrastructeures économiques d'un côté et faire des sanctuaires pour la faune et la flore
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Les "pseudo-écolos" vont la ou il y a de l'argent donc les grosses, parce qu'ils savent qu'ils ne réussiront à annuler un projet, et qu'ils s'en mettront plein les poches, par contre, pour les stations plus petites, avec peu de moyens, ça représente une proie facile pour eux, car ils n'ont pas beaucoup de résistance. En plus on les entends bien fanfaronner après ça.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages

Ils bloquent tout autant les projets dans les "grosses que les "petites" : bloquage de la liaison Val / Bonneval, bloquage de l'extension Espace Diamant, bloquage de l'extension de Val Thorens dans le vallon du Lou, conflit de la piste de l'Ours à Méribel, etc... Ils s'engagent sur tous les fronts, c'est des militants.
Les projets dans les stations à faible altitude au vue des perspectives de changement climatique sont plus facile à bloquer car c'est une aberration d'aller défoncer la montagne pour faire une extension d'une station qui n'a aucun avenir.

Rapport de l'OCDE (organisation de coopération et de développement économique) sur l'avenir des stations :
oecd.org

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bigupspin, 01/06/2010 - 15:42
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
CHARLOT (31 mai 2010) disait:

Ils ont bien du mérite d'essayer de faire vivre leur vallée.


Tu veux un exemple de connards qui mettent des bâtons dans les roues ?

En voici un : comme ça devient difficile d'attaquer la station (ou le maire, certains ne font pas la différence :o !!!), une personne (je reste poli là;) a regardé si le nom de l'imprimeur des affiches du Derby apparaissait dessus.
Comme il n'y est pas explicitement, l'imprimeur a été convoqué pour interrogatoire à la Gendarmerie d'Anglet.
Affaire classée sans suite (désolé pour le connard en question :-)) .
Vois si les gendarmes n'ont pas autre chose à foutre que d'être obligés d'enquêter sur ce genre de truc gon :o !!!


Moralité : pour essayer de faire vivre les vallées, méfions-nous en priorité des valléens...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Baqueira
- TSD6 Luis Arias (Doppelmayr)

Formigal
- TSD6 ?

Molina
- Ts pla du coll?

Masella
- TSD6 ? (Leitner)

en france...

Gourette
- TCD8 Ley (Poma)

Piau Engaly
- TSF4 Campbieil (Poma)

Superbagnères
- ts Arbesquens

St Lary
à confirmer tsf3 bouleaux remplacé par un tsd6 en été 2010 ou 2011.

Tourmalet
déplacement du tsf 4 hount barrade sur le secteur coumes... et création de deux pistes sous le ts...

en Espagne...

Super Espot
- nouveau télésiège 4 places en remplacement de 2 tks...
- telecabine en 2013..

Astun
-un telesiège 4 places sur la zone "Truchas" et canons...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
nouveau tsd 6 à baqueira dans la zone orri...

Datos técnicos
- Nombre: Jorge Jordana
- Tipo: Desembragable 6 plazas
- Capacidad: 2.400 pers./hora
- Longitud: 2.278'70 metros
- Desnivel: 629 metros
- Pilonas: 18
- Sillas: 106
- Motor: 618 kw/h
- Fabricante: Doppelmyr AG
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
monax1 ( 1 jun 2010) disait:

nouveau tsd 6 à baqueira dans la zone orri...

donc deux tds 6 sur baqueira ! Font pas dans la demi mesure. Bientôt le premier forfait journalier à 50 euros ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je pense qu'il n'y en aura qu'un!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ainhoa ( 1 jun 2010) disait:

CHARLOT (31 mai 2010) disait:

Ils ont bien du mérite d'essayer de faire vivre leur vallée.


Tu veux un exemple de connards qui mettent des bâtons dans les roues ?.................Moralité : pour essayer de faire vivre les vallées, méfions-nous en priorité des valléens...

Ma mère, bonne Basquaise de Zubiri, m'a toujours dit que la proportion de crétinS est la même à la sorbonne qu'à l'école primaire de mon village.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
monax1 tu sais ou exactement il vace retrouver ce ts au tourmalet du coter de tire culs ou vers la rouge coume
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à la place des tsk de la coume...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Pour Baqueira, c'est qu'un seul TSD. C'est le même mais il s'appelle autrement.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Super ça à l'air OK alors le déplacement du TS Hount de Barade sur Les Coumes, Xav (tu as pêché les infos sur la régie?).

2 pistes créées sous le TS en plus des 2 rouges et de la noire qu'il dessert.... et on peut rajouter aussi comme travaux des canons mais je sais pas quelle piste soit une des rouges créées soit la rouge des crêtes existante...

Toutes les infos sur le Tourmalet mais aussi sur l'ensemble du massif sont les bienvenues.

Vincent
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
picole65 ( 2 jun 2010) disait:

Super ça à l'air OK alors le déplacement du TS Hount de Barade sur Les Coumes, Xav (tu as pêché les infos sur la régie?).


Vincent



oui mais pour les canons j'en sais pas plus!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 ( 1 jun 2010) disait:

Piau Engaly
- TSF4 Campbieil (Poma) Evolutif en TSD
J'insiste :p ...


CHARLOT : Excellent !
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Transformer un télésiège fixe qui a vingt ans en débrayable, je vois pas trop le trip. Surtout que les gares alpha en évolutif débrayable ne se font plus????
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bigupspin ( 2 jun 2010) disait:

Transformer un télésiège fixe qui a vingt ans en débrayable, je vois pas trop le trip. Surtout que les gares alpha en évolutif débrayable ne se font plus????


Lorsque le moment sera venu, je posterai des photos et vous comprendrez mieux ;-)...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
transformer une gare alpha en gare débrayable... il me semble que ça a déja été fait:
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
rhoo... pas de remplacement des vieux tires culs du fond de st lala? pfff...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pamplemousse ( 2 jun 2010) disait:

rhoo... pas de remplacement des vieux tires culs du fond de st lala? pfff...


Et non pas encore!

Cette été, gros investissement de l'an dernier obligent, essentiellement la refonte du secteur débutant du Plad'Adet avec notamment la disparition du Tk Ecole au profit de 2 nouveaux Tapis, pas mal de terrassements pour étendre la zone et la repenser histoire que les flux ne se croisent plus (entre les mamans avec poussette qui croisaient la piste Echarpe pour aller à la piste de luge, les bons skieurs qui revenaient à mach10 vers le plateau, les boud'chouen canard au milieu et j'en passe!)
Donc logiquement la zone neige devrait gagner du terrain sur l'ex parking navettes avec 2 zones de luge, l'une pour les moins de 4 ans et une autre pour les plus grands, une plus grande zone debutant avec un espace enfant et un espace adultes.
De plus le kidpark détruit par la tempête devrait aussi faire peau neuve!

Et avant la tranche de SL2400 (Arrouyes Corneblanque), il devrait y avoir la construction des nouveaux telesieges de Foret et Bouleaux et le remodelage de toute cette zone centrale de la station aujourd'hui delaissée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 02/06/2010 - 18:10
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Dans la Depeche ce matin, un article avec ITW du maire d'Aragnouet sur le devenir de la station... il y annonce notamment l'ouverture du capital de la SEM à une filiale d'EDF à hauteur d'un peu moins de 7% et reviens sur les projets de la station (remplacement de TS, puis passage en debrayable, construction d'immeuble, espace aquatique et autre bar à jus de fruit en projet). A lire.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 3 jun 2010) disait:

Dans la Depeche ce matin, un article avec ITW du maire d'Aragnouet sur le devenir de la station... il y annonce notamment l'ouverture du capital de la SEM à une filiale d'EDF à hauteur d'un peu moins de 7% et reviens sur les projets de la station (remplacement de TS, puis passage en debrayable, construction d'immeuble, espace aquatique et autre bar à jus de fruit en projet). A lire.
Exact, ça bouge là-haut...


Pour le TSF CAMPBIELH (celui qui remplacera CLOT et CANTOURAL), je ne pense pas que les gares Alpha soient conservées ...


Sinon, j'ai beaucoup ri au débrayage de Manu :D !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
L'article est ici : http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/03/847641-Piau-Engaly-3-000-lits-pour-perenniser-la-station.html

NOTA : le permis a été déposé le 15 mai semble t-il.
Nous connaitrons avant le 15 juillet les raisons d'un (fort) probable recours ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 04/06/2010 - 08:16
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 4 jun 2010) disait:

(...) Nous connaitrons avant le 15 juillet les raisons d'un (fort) probable recours ...
Pessimiste/fataliste/réaliste le Xav'?!? *


*: rayez la mention inutile
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 4 jun 2010) disait:

ainhoa ( 4 jun 2010) disait:

(...) Nous connaitrons avant le 15 juillet les raisons d'un (fort) probable recours ...
Pessimiste/fataliste/réaliste le Xav'?!? *


*: rayez la mention inutile


Ben tu sais, ça dure depuis 10 ans.
Je serai carrément surpris si aucun recours n'était déposé.

En revanche, j'attends de voir pour quelles raisons...

Si sur les premiers projets il y avait de quoi discuter, il apparait clairement que sur les derniers, des efforts ont été réalisés, notamment concernant les "amendements" des "anti".

Pourquoi les "anti" ?
Et bien tout simplement parce qu'ils attendent systématiquement le dernier moment pour déposer le recours, sachant qu'ils ont légalement 2 mois pour le faire.
S'il y avait un peu de bonne volonté (pour ne pas mettre des bâtons dans les roues de la station par exemple), ils ne procèderaient pas comme ça.
Le fait qu'ils attaquent le maire de la commune par le biais de ces projets est inacceptable dans la mesure où l'ensemble des acteurs économiques et le personnel de la station (permanents comme saisonniers, de la SEML ou des commerces) en subit les conséquences.


Deux exemples concrets ?

1) Les contrats des saisonniers ont été revus à la baisse en terme de durée. Pas le choix, c'est une question de gestion dûe au manque de lits.
(et accessoirement je rappelle qu'on est en période de crise ...)
Cela dit, les "anti" ont réussi leur coup de ce côté puisque ça a conduit au mouvement de grève de l'an dernier, alors que la station était déficitaire lors de cet exercice. Une aberration !

2) Un des "anti" possède les murs d'un commerce.
Le gérant de ce commerce est (me semble t-il :p) en cessation de paiement des loyers depuis plusieurs mois...
Quand on connait le montant approximatif des loyers sur Piau (environ 2000 �/mois sur 12 mois bien sûr...), je vous laisse calculer la perte sèche pour le dit propriétaire ...


Quid de l'intérêt général ????????

Comme j'aime à le dire, nous avons avec ce dossier un exemple flagrant des limites de la démocratie...

Wait and see ...




Tiens au fait, sur la Dépêche aujourd'hui, j'ai vu une pub pour des apparts tous neufs sur Vielle-Aure...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 04/06/2010 - 12:12
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Avant de construire du neuf, faudrait réfléchir à des stratégies de réchauffement des lits froids. Parce qu'il doit commencer à y avoir pas mal de lit sortis du marché locatif à Piau, non?
Avant de se jeter dans la fuite en avant immobilière, certes lucrative à court terme, n'y a t-il pas de solution plus durable... Les stations réfléchissent un peu trop sur du court terme, et c'est bien qu'il y ait des gens pour remettre un peu en question cela.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les nouveaux lits sont justement vendus en lits chauds .... avec des couvertures ! Tu es obligé de louer, c'est un produit financier ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 4 jun 2010) disait:

les nouveaux lits sont justement vendus en lits chauds .... avec des couvertures ! Tu es obligé de louer, c'est un produit financier ...
Merci Ber ;-).


Je rajouterai 100 % des logements sur Piau sont privés.
Et que pour pousser à la location au niveau des particuliers, la mairie à fait des propositions aux propriétaires. Lesquelles, je ne sais pas exactement, mais je crois qu'il s'agissait de ne pas demander la taxe de séjour (et peut-être un dégrèvement sur d'autres taxes ?).
C'était il y a 5 ou 6 ans...


Tout ça pour dire que sur ce coup Bigupspin, avec tout le respect que je te dois, ton commentaire est hors jeu, comme le smiley qui l'accompagne.
Ca va faire 10 ans que je suis là-haut uniquement en qualité de salarié, pas d'autochtone, donc avec un certain regard sur la chose.

Crois-tu qu'on puisse parler de "fuite immobilière" à Piau, où rien n'a poussé depuis 1985 ?

Piau est une station très particulière, de part sa situation géographique plus éloignée. Elle a vraiment besoin de lits supplémentaires, des lits "banalisés", c'est à dire réservés à la loc.

Et mis à part le VVF Okaya, il n'y a AUCUN centre de vacances, AUCUN hôtel à Piau...
Explique moi comment on fait pour accueillir les groupes au delà d'une journée ;-) ?



Bigupspin ( 4 jun 2010) disait:

Avant de construire du neuf, faudrait réfléchir ... et c'est bien qu'il y ait des gens pour remettre un peu en question cela.
Pour enjoliver ta phrase (que j'ai un peu tronquée il est vrai), trouves-tu normal que le futur centre aqua ludique (piscine, sauna, hamman, jacuzzi...) soit implanté sur la gare de départ des EX Clot et Cantoural :o ?
Et bien si décision a été prise de la placer à cet endroit, c'est parce que la cave de ces 2 remontées est d'une surface de 200 m².

Et encore plus extraordinaire, une fois le projet dévoilé, les "anti" ont communiqué sur leur NON intention de remettre en cause le projet.
Ah j'ai pas dit que comme les murs sont existants et que c'est un ouvrage communal, il n'y a pas de recours possible. Ou en vain...



Cette station et les gens qui la font valent mieux que toutes ces guéguerres stupides, initiées par des gens qui par moitié sont propriétaires sur Piau (c'est pas pour ça qu'ils y viennent et il y a fort à parier qu'ils ne louent pas leur(s) appart(s) !!!) et qui habitent entre 300 et X km de la station, et pour l'autre moitié, des gens qui ne sont pas propriétaires et qui ne mettent pas les pieds sur la station, sinon 1 semaine par an ...

Et entendons-nous bien : je suis un étranger pour les "nés-natifs"...
Tout ce que je défends, c'est Piau, et rien que Piau !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
xabier, pour attirer les groupes, ne faudrait-il pas garantir le retour station au hourc ? et faire un peu d'immobilier au Plan ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream ( 4 jun 2010) disait:

xabier, pour attirer les groupes, ne faudrait-il pas garantir le retour station au hourc ? et faire un peu d'immobilier au Plan ?
Là, tu prêches un convaincu !
C'est effectivement une des solutions envisageables.
Mais la clientèle recherche de plus en plus du pied de pistes et Le Plan est un petit hameau avec ses habitudes, sa tranquillité...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
scream ( 4 jun 2010) disait:

xabier, pour attirer les groupes, ne faudrait-il pas garantir le retour station au hourc ? et faire un peu d'immobilier au Plan ?
...ou finaliser le projet espagnol!

Non, à mon avis pour ce qui est des groupes, ce ne sont pas les derniers kms qui posent probleme dans la mesure ou en general se sont des gens qui se deplacent en collectif (bus) et qui accordent une grosse importance au tarif, plus qu'à la distance ou l'acces!
Ce qui manque pour les groupes c'est simplement les lits pour els accueillir (pas mal son logés plus bas dans la vallée et se dispatchent à la journée sur les différentes stations).
Le fait de les loger en pied de piste est pour eux un avantage: economie sur le bus qui n'est utilisé que pour venir et repartir et non 7j/7).
On en reviens donc au même point: faut des lits en haut!

;) Sinon ya bien une solution qui regroupe tous les avantages... la station igloo
- pas besoin de permis
- concept 100% écolo
- original, donc ça ferait parler de la station
- fait marcher le commerce local sans avoir à se mettre en porte-à-faux avec la préfecture en lançant des apéros géants sur facebk (les gens iront d'eux même consommer pour tenir le coup).
- peu de chance qu'une autre station copie le concept vu qu'il faut une station à froid garantie pour garantir les lits! ;)