fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Salut

Ce post pour collecter les avis à propos du nouveau service myAltiski d'altiservice. Ça aura pour but de les aider à remonter les problèmes, à s'améliorer et à créer un moyen de pression pour aller dans ce sens.

Premier mail suite à une inscription pour avoir la carte RFID :

fafou31 disait:

Bonjour;

Je viens de réaliser mon inscription sur le site MyAltiski afin de pouvoir bénéficier des avantages de la carte RFID.
Or je suis surpris de voir que le choix de paiement lors de l'inscription n'est plus possible, seule l'option par rechargement est proposée. Qu'est devenue l'option par prélèvement automatique?
Deuxième point inquiétant, lors de la confirmation de la commande est indiqué que l'envoi de publicités par SMS a été activé. Cependant à aucun moment je n'ai eu de proposition à ce sujet.
Pour vous le prouver j'ai effectué un imprimé écran en PJ de ce mail.
Pouvez vous désactiver l'envoi l'information par SMS sur mon compte vu que je ne peux pas le faire moi même... et m'informer sur la disparition de l'option par prélèvement automatique.
Enfin le site myaltiski.mobi n'est pas encore accessible et donc le rechargement par mobile impossible, y a t-il une date d'ouverture ?


J'attends la réponse !



Message modifié 3 fois. Dernière modification par fafou31, 27/12/2009 - 15:32
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Bon alors après un coup de tel ou une demoiselle sympathique et disponible et bien entendue gênée m'a répondu :
- Il y a des bugs logiciels sur leur site de souscription internet
- Les cartes souscrites dans un mode de paiement (actuellement rechargement car le bug n'est pas résolu) peuvent être renvoyées et remboursées pour bénéficier de l'autre type de paiement.
- La diffusion des pubs par SMS devra être amélioré et ces options devraient être reconfigurable dans le profil utilisateur
- Pour le moment le site de rechargement de la carte est indisponible sur mobile, ils sont en attente d'une validation.

Sinon la carte en deux jours vous l'avez après souscription.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
fafou31 (28 déc 2009) disait:

Bon alors après un coup de tel ou une demoiselle sympathique et disponible et bien entendue gênée m'a répondu :
- Il y a des bugs logiciels sur leur site de souscription internet
- Les cartes souscrites dans un mode de paiement (actuellement rechargement car le bug n'est pas résolu) peuvent être renvoyées et remboursées pour bénéficier de l'autre type de paiement.
- La diffusion des pubs par SMS devra être amélioré et ces options devraient être reconfigurable dans le profil utilisateur
- Pour le moment le site de rechargement de la carte est indisponible sur mobile, ils sont en attente d'une validation.

Sinon la carte en deux jours vous l'avez après souscription.


L'inscription au prélèvement automatique a été momentanément indisponible car lorsqu'on fait les remontées des cartes pour le prélèvement, cela se fait en manuel et c'est justement pour qu'il n'y ait pas de bug que l'on met en place cette procédure. Elle a été remise en ligne dans le courant de la journée.

Le site mobile est prêt. Toutefois, certains le savent peut-être, Apple vérifie les applications avant de les publier. Leur délai est officiellement de 2 semaines mais en ces périodes de fêtes, ils trainent un peu.

Le choix SMS / Newsletter sera plus exlicite à l'avenir. C'est noté dans les points d'amélioration du site
Toulousain_31
Toulousain_31

inscrit le 10/12/09
15 messages
sa m'a l'air compliquer ça.
la carte n'Py est bien plus simple je trouve, enfin c mon avis.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Toulousain_31 (28 déc 2009) disait:

sa m'a l'air compliquer ça.
la carte n'Py est bien plus simple je trouve, enfin c mon avis.


nan c'est pareil c'est juste leur démarrage qui pose un peu problème, ensuite ca devrait aller. C'est pas plus compliqué que NPY.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
A noter un problème concernant le rachat des points de l'ancienne carte Alti.

Le logiciel spécialement développé par le Groupe Altiservice ne permet le rachat des points qu'à la moitié de leur valeur : 1 centime le point alors que leur valeur était auparavant de 2 centimes (1).

En attendant que le problème soit corrigé (sans doute très rapidement), j'ai refusé le rachat des points. Je retenterai plus tard dans la saison ou l'année prochaine.


(1) avec 1500 points on avait droit à un forfait journée gratuit d'une valeur de 30 euros. Le logiciel (non paramétrable aux caisses m'a-t-on dit : la règle est commune à toutes les stations Alti) ne permet d'avoir avec 1500 points qu'un avoir de 15 euros.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
escargot ( 2 jan 2010) disait:

A noter un problème concernant le rachat des points de l'ancienne carte Alti.

Le logiciel spécialement développé par le Groupe Altiservice ne permet le rachat des points qu'à la moitié de leur valeur : 1 centime le point alors que leur valeur était auparavant de 2 centimes (1).

En attendant que le problème soit corrigé (sans doute très rapidement), j'ai refusé le rachat des points. Je retenterai plus tard dans la saison ou l'année prochaine.


(1) avec 1500 points on avait droit à un forfait journée gratuit d'une valeur de 30 euros. Le logiciel (non paramétrable aux caisses m'a-t-on dit : la règle est commune à toutes les stations Alti) ne permet d'avoir avec 1500 points qu'un avoir de 15 euros.


tient je ne le savais pas c'est une bonne info que de pouvoir racheter ses points alti
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Le calcul n'est pas si simple...

La valeur des points n'est pas fixe puisque dans l'ancien système c'était 100 points/jour de ski + la possibilité de recréditer des avoir Altiplus dessus quelque soit la station. Sachant que les prix varient d'une station à l'autre, qu'un forfait semaine, c'est pas 6x1 jours, et que nos forfaits sont pas tout à 30 €.

La valeur dans le système de transformation des points actuels se base sur une moyenne de prix ramené à la journée dans l'ensemble des stations Altiservice, en prenant en compte les forfaits plurijournaliers ainsi que les avoirs Altiplus offerts en caisses.

De plus, dans l'ancien système, en dessous de 1500 points, on avait droit à rien alors que dans le logiciel de transfert, un client qui a 500 points sur son ancienne carte repart avec un avantage.

Pas de craintes là dessus, le système de transfert n'est pas en défaveur des clients, au contraire...
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Altiservice ( 4 jan 2010) disait:

Pas de craintes là dessus, le système de transfert n'est pas en défaveur des clients, au contraire...

Tu penses vraiment ce que tu dits ?!?

Pour avoir un forfait gratuit, il fallait 30 forfaits demi journée ou 15 forfaits journée.
La carte permettait donc une réduction d'environ 1 à 2 euros / forfait selon le type de forfait acheté. C'était donc un avantage très faible, mais la carte était gratuite donc toujours bon à prendre.

Quand en caisse on m'a annoncé que mon forfait gratuit s'était transformé en réduction de 15 euros, je puis te dire que j'ai été très profondément dégouté par la politique d'Alti.

En plus, aucune communication n'a été faite sur la disparition de la carte.
Vous n'êtes pas tenus de communiquer, mais il y a quand même des limites.

Je suis preneur des conditions générales de vente qui ont permis de modifier unilatéralement ce contrat. As-tu le lien vers les CGV ou un scan de celles-ci ?

Vous avez gratté quelques euros à des clients comme moi. Bravo, quelle mesquinerie ! Mais l'image d'Alti en est profondément et durablement écornée. Par des règles fixées dans un bureau loin de tout, vous détruisez tout le travail (de qualité;) mené par les équipes techniques des stations.
Une carte de fidélisation qui fait fuir les clients, c'est quand même un comble.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
escargot ( 4 jan 2010) disait:

Je suis preneur des conditions générales de vente qui ont permis de modifier unilatéralement ce contrat. As-tu le lien vers les CGV ou un scan de celles-ci ?


Salut Escargot!
Voici les CGV de feu la carte Alti de FR, tu pourrais bien y trouver des arguments pour faire valoir tes droits...

altiservice.com

Au fait comme je ne t'ai pas eu depuis, merci de tes tuyaux de la semaine dernière concernant les réductions sur les forfaits!

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 04/01/2010 - 21:57
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Merci Bolkerider !

Il n'y a dans ces CGV aucune limite de durée pour les points "avantage club", ni pour la carte.
En pratique je constate chaque année qu'ils détruisent les point de plus de 2 ou 3 ans. Sur quelle base contractuelle ?

J'attends donc les précisions de la part d'Alti sur ces évolutions unilatérales.

Après, courrier de réclamation envoyé au siège d'Alti ou DGCCRF (on peut ouvrir très facilement un dossier en ligne).
C'est bien évidemment plus une question de principe qu'autre chose...

Aux caisses, je n'étais d'ailleurs pas le seul dans ce cas.

Ca m'a au moins incité à profiter un peu plus du Puigmal. Je ne regrette absolument pas (y'avait même de la très belle poudre) :d .

@+
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Ceci n'est qu'un extrait des CGV. Il faudrait aller chercher celles spécifiques à la carte ALTI.
Depuis la création de la carte Alti (je n'étais pas là à cette époque) les avantages de la carte alti ont toujours été limité dans le temps.

Je continue de dire, connaissant le système de transfert, qu'il est franchement en faveur des clients puisque la majorité des cartes ont des niveaux de points inférieurs à 1500 points (soit dans l'ancien système - aucun avantage) et que nous proposons des avoirs à ces clients également.

Sur la valeur des points, voir mon explicatif juste au dessus.

Dans ton cas, l'erreur a été faite au moment du chargement des points.
Si tu en avais 1500, nous aurions dû, à ce moment te proposer la journée offerte...

Niveau communication, on a fait des envois de mails à tous les clients qui nous avaient laissés leur mail et autoriser les envois.

En attendant, pour les adhérents à la nouvelle carte myaltiski, il y a 50% de réduction le 12.01.2010 à Font-Romeu Pyrénées 2000 (C'est en homepage du site ce matin). Pas si sur qu'Alti ne fasse pas d'effort pour les clients fidèles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Altiservice, 05/01/2010 - 09:46
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Altiservice ( 5 jan 2010) disait:

En attendant, pour les adhérents à la nouvelle carte myaltiski, il y a 50% de réduction le 12.01.2010 à Font-Romeu Pyrénées 2000 (C'est en homepage du site ce matin). Pas si sur qu'Alti ne fasse pas d'effort pour les clients fidèles.


Salut Alti et meilleurs voeux pour 2010!
Les miens sont de voir se concrétiser les nouvelles pistes prévues à FR/P2: nord P2 + Aveillans + Farneils + réhabilitation de la Llat Calme Nord... j'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles à nous annoncer! ;-)

Pour réagir à ton post: ces réductions sont très intéressantes... à conditions d'être sur place et de pouvoir se libérer au pied levé un mardi si les conditions sont bonnes pour bénéficier des 50%. Or, ceux qui sont sur place ont généralement déjà un forfait saison, donc...

Les clients fidèles peuvent aussi être des habitués qui habitent à qqs centaines de km, qui ont des enfants scolarisés et qui viennent lors de toutes les vacances scolaires (y compris à Pâques... même si la station est fermée :-) ) et éventuellement qqs we. Ceux-là n'auront probablement pas les réductions alléchantes.

Sinon, pourquoi ne pas proposer les réductions aussi aux caisses pour les titulaires de la carte? On m'a refusé les 20% en caisse le 2/01... alors que je ne pouvais pas recharger sur place avec un tél. mobile.
Question corollaire: quand le rechargement sera-t-il possible sur les mobiles?

... et si je peux oser: puisque tu es la "voix d'Alti" (visiblement officielle)sur le forum, peux-tu nous dévoiler sinon ton identité, au moins ta fonction? Responsable communication? Marketing? Commercial?...
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Altiservice ( 5 jan 2010) disait:

Ceci n'est qu'un extrait des CGV. Il faudrait aller chercher celles spécifiques à la carte ALTI.

Ok, peux-tu STP me les communiquer ?
Je peux te transmettre mon adresse email si besoin.
Merci de ta compréhension et de ton suivi.

Altiservice ( 5 jan 2010) disait:

En attendant, pour les adhérents à la nouvelle carte myaltiski, il y a 50% de réduction le 12.01.2010 à Font-Romeu Pyrénées 2000 (C'est en homepage du site ce matin). Pas si sur qu'Alti ne fasse pas d'effort pour les clients fidèles.

Reste que le client "normal" se retrouve aux caisses avec une carte Alti arrivée à échéance "anticipée", donc dans l'impossibilité de cumuler de nouveaux points...
Et la nouvelle carte n'est pas disponible aux caisses ou en station.
Tout le monde n'a pas accès à l'internet mobile, malheureusement :(
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour ma part, je n'ai eu aucun soucis pour convertir mon ancienne carte Alti créditée d'une journée en une exo journée à Noel... ok, le staff me connait... mais je n'ai pas eu à user de mon charme latin pour obtenir la conversion, ça s'est fait direct et sans soucis...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
brownbears ( 5 jan 2010) disait:

je n'ai pas eu à user de mon charme latin


C'est où ça la Latinie ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Pour les nouvelles pistes à FRP2000, faudra les mettre sur nos listes pour Petit Papa Noël... Trève de plaisanterie. Cette décision ne dépend pas que d'Altiservice mais du SIVU avec des autorisations à demander de tous les côtés...ONF...etc. Donc malheureusement, je peux rien te promettre sur ce point.

Concernant les réductions, vous verrez qu'il y a des réductions de 15, 20, 30% même pendant les week-ends. Ca a d'ailleurs déjà été le cas les 25 déc et 01 jan par exemple...

Au niveau des CGV, envoie moi le mail, je vais les demander entre temps.

Enfin, les nouvelles cartes peuvent être demandées en station. Toutes les caisses et les points d'accueil des stations ont accès au site pour enregistrer des demandes. Après les commandes de carte arrive à un central où sont produites et envoyées à domicile les cartes myaltiski.

Pour ceux qui n'ont pas le web ou de téléphone 3G, il reste la possibilité de choisir le prélèvement automatique. De plus il existe de nombreux points d'accès internet dans les stations (Hotels, Office de tourisme, Café...) et même des hotspots à certains endroits.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Altiservice ( 6 jan 2010) disait:

Pour les nouvelles pistes à FRP2000, faudra les mettre sur nos listes pour Petit Papa Noël... Trève de plaisanterie. Cette décision ne dépend pas que d'Altiservice mais du SIVU avec des autorisations à demander de tous les côtés...ONF...etc. Donc malheureusement, je peux rien te promettre sur ce point.

Concernant les réductions, vous verrez qu'il y a des réductions de 15, 20, 30% même pendant les week-ends. Ca a d'ailleurs déjà été le cas les 25 déc et 01 jan par exemple...

Au niveau des CGV, envoie moi le mail, je vais les demander entre temps.

Enfin, les nouvelles cartes peuvent être demandées en station. Toutes les caisses et les points d'accueil des stations ont accès au site pour enregistrer des demandes. Après les commandes de carte arrive à un central où sont produites et envoyées à domicile les cartes myaltiski.

Pour ceux qui n'ont pas le web ou de téléphone 3G, il reste la possibilité de choisir le prélèvement automatique. De plus il existe de nombreux points d'accès internet dans les stations (Hotels, Office de tourisme, Café...) et même des hotspots à certains endroits.


Merci alti, les infos de ce sujet pourraient même être intégrés dans une FAQ sur le site myAltiski, tout le monde ne connait pas skipass :-)
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Ouais, bonne idée, je vais voir comment mettre çà en place...
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Altiservice ( 6 jan 2010) disait:

Ouais, bonne idée, je vais voir comment mettre çà en place...


super !
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Altiservice ( 6 jan 2010) disait:

Pour les nouvelles pistes à FRP2000, faudra les mettre sur nos listes pour Petit Papa Noël... Trève de plaisanterie. Cette décision ne dépend pas que d'Altiservice mais du SIVU avec des autorisations à demander de tous les côtés...ONF...etc. Donc malheureusement, je peux rien te promettre sur ce point.

Concernant les réductions, vous verrez qu'il y a des réductions de 15, 20, 30% même pendant les week-ends. Ca a d'ailleurs déjà été le cas les 25 déc et 01 jan par exemple...

Au niveau des CGV, envoie moi le mail, je vais les demander entre temps.

Enfin, les nouvelles cartes peuvent être demandées en station. Toutes les caisses et les points d'accueil des stations ont accès au site pour enregistrer des demandes. Après les commandes de carte arrive à un central où sont produites et envoyées à domicile les cartes myaltiski.

Pour ceux qui n'ont pas le web ou de téléphone 3G, il reste la possibilité de choisir le prélèvement automatique. De plus il existe de nombreux points d'accès internet dans les stations (Hotels, Office de tourisme, Café...) et même des hotspots à certains endroits.

Pour les nouvelles pistes, je sais bien que cela ne dépend pas que du bon vouloir d'Alti... Ni de celui des communes et du SIVU d'ailleurs! :-(
En revanche, tu sais que le 30 décembre P2000 fêtait ses 40 ans. L'occasion de rappeler que c'était la 1ère station équipée d'enneigeurs puis d'une piste éclairée (piste rouge Gentiane). C'était super sympa les sessions nocturnes et cela animait les pieds-de-pistes le soir, cela permettait l'entrainement des ski-clubs le soir, etc... Un "beau" jour, à l'occasion de la réfection du réseau d'enneigement de la piste je crois, l'éclairage a disparu "temporairement"... Le temporaire dure depuis plusieurs années et il se dit que ce serait Altiservice qui ne souhaiterait pas le remettre (pas rentable).
Peux-tu nous "éclairer" sur cette affaire?
De la même manière, il semble qu'Alain Luneau ne semble pas d'un enthousiasme débordant sur le projet de piste "retour skis aux pieds" des Airelles au centre ville de FR soutenu par le maire (tracé, contraintes d'enneigement artificiel...). Sur ce point aussi, ce serait cool d'avoir "ta" version.
Sinon, j'ai peut-être raté un épisode, mais peux-tu préciser quand et comment le rechargement des pass myaltiski fonctionnera sur mobiles?

Merci d'avance! ;-)
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

J'ai modifié cet aprem la page info et inscription sur le site, en prenant en compte les remarques des clients qui nous appellent chaque jour.
Vous pouvez aller voir et nous donner votre avis.
myaltiski.fr

On a lancé aussi un mini projet en interne pour construire le FAQ

Concernant le rechargement mobile, je viens juste de recevoir le mail avec la nouvelle version de l'appli Iphone à télécharger car la première était pas bien aboutie... :-(
Sortie : Le plus tôt possible mais on est tributaire de notre fournisseur et d'Apple qui valide toutes les applis. Dès que j'ai du neuf, je vous tiens au courant.

Concernant les éclairages de P2000 et de la piste de retour, je ne suis pas depuis suffisemment longtemps chez alti pour connaitre tous les détails des projets de stations ni l'avis personnel de chaque directeur de site.
Je peux toujours poser la question quand j'y serai...

Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Bolkerider ( 6 jan 2010) disait:

Pour les nouvelles pistes, je sais bien que cela ne dépend pas que du bon vouloir d'Alti... Ni de celui des communes et du SIVU d'ailleurs! :-(
En revanche, tu sais que le 30 décembre P2000 fêtait ses 40 ans. L'occasion de rappeler que c'était la 1ère station équipée d'enneigeurs puis d'une piste éclairée (piste rouge Gentiane). C'était super sympa les sessions nocturnes et cela animait les pieds-de-pistes le soir, cela permettait l'entrainement des ski-clubs le soir, etc... Un "beau" jour, à l'occasion de la réfection du réseau d'enneigement de la piste je crois, l'éclairage a disparu "temporairement"... Le temporaire dure depuis plusieurs années et il se dit que ce serait Altiservice qui ne souhaiterait pas le remettre (pas rentable).
Peux-tu nous "éclairer" sur cette affaire?
De la même manière, il semble qu'Alain Luneau ne semble pas d'un enthousiasme débordant sur le projet de piste "retour skis aux pieds" des Airelles au centre ville de FR soutenu par le maire (tracé, contraintes d'enneigement artificiel...). Sur ce point aussi, ce serait cool d'avoir "ta" version.
Merci d'avance! ;-)


Excellente intervention Bolkerider !!!

Je me permet d'en rajouter sur le snow park de P2000 (éclairé lui aussi) et sur la boucle de ski de fond du termanal enneigée (et éclairée).
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Altiservice ( 6 jan 2010) disait:

J'ai modifié cet aprem la page info et inscription sur le site, en prenant en compte les remarques des clients qui nous appellent chaque jour.
Vous pouvez aller voir et nous donner votre avis.
myaltiski.fr

On a lancé aussi un mini projet en interne pour construire le FAQ

Concernant le rechargement mobile, je viens juste de recevoir le mail avec la nouvelle version de l'appli Iphone à télécharger car la première était pas bien aboutie... :-(
Sortie : Le plus tôt possible mais on est tributaire de notre fournisseur et d'Apple qui valide toutes les applis. Dès que j'ai du neuf, je vous tiens au courant.

Concernant les éclairages de P2000 et de la piste de retour, je ne suis pas depuis suffisemment longtemps chez alti pour connaitre tous les détails des projets de stations ni l'avis personnel de chaque directeur de site.
Je peux toujours poser la question quand j'y serai...


on pourrait avoir une journée forfait gratuit avec tous les problemes mais améliorations alti qu'on génère :-)))))))
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

Une remarque sur l'accès aux informations des tarifs des forfaits de Saint Lary.
Pour exemple j'ai cherché à connaître le prix de la demi journée.

Mes conclusions:
- le tableau qui donne "Quelques exemples" de prix n'a pas ou très peu d'intérêt

- la phrase qui donne l'adresse pour connaître l'ensemble des forfaits est inexploitable (pas de lien, pire impossible de copier/coller l'url www.altiservice.com )

- cette dernière pourrait être tout simplement remplacée par un vrai lien visible vers la page suivante myaltiski.fr intitulé "Tous les tarifs des forfaits sur le site Altiservice/MyAltiski"

- enfin il faut noter que pour connaître les tarifs les clients cherchent un accès rapide à l'info, là vous leur imposez de transiter par un site où l'info qu'ils cherchent ne se trouve pas pour enfin les renvoyer vers un troisième site... Je pense que beaucoup se sont arrêtés en chemin...

Cordialement,

Message modifié 3 fois. Dernière modification par hiflow, 08/01/2010 - 13:27
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fafou31 ( 6 jan 2010) disait:

Altiservice ( 6 jan 2010) disait:

J'ai modifié cet aprem la page info et inscription sur le site, en prenant en compte les remarques des clients qui nous appellent chaque jour.
Vous pouvez aller voir et nous donner votre avis.
myaltiski.fr

On a lancé aussi un mini projet en interne pour construire le FAQ

Concernant le rechargement mobile, je viens juste de recevoir le mail avec la nouvelle version de l'appli Iphone à télécharger car la première était pas bien aboutie... :-(
Sortie : Le plus tôt possible mais on est tributaire de notre fournisseur et d'Apple qui valide toutes les applis. Dès que j'ai du neuf, je vous tiens au courant.

Concernant les éclairages de P2000 et de la piste de retour, je ne suis pas depuis suffisemment longtemps chez alti pour connaitre tous les détails des projets de stations ni l'avis personnel de chaque directeur de site.
Je peux toujours poser la question quand j'y serai...


on pourrait avoir une journée forfait gratuit avec tous les problemes mais améliorations alti qu'on génère :-)))))))



c'est clair ! :D
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Pour répondre à notre ami Sylvain sur un autre post (le débutant de 28 ans des PO), j'ai essayé de trouver sur le site myaltiski pour Font-Romeu la confirmation qu'il y avait des remontées gratuites pour les débutants dans l'espace ludique.

Soit j'ai rien compris à l'architecture du site... soit rien, nada, aucune info accessible, même pour décrire le domaine, etc.

Bref, l'info je l'ai trouvée sur le site de l'OT de FR (qui n'est d'ailleurs pas terrible non plus).

Alti: C'est franchement pas votre truc la com, se mettre à la place du client, etc... Vous avez pondu une carte mains-libres avec un super-teasing sur le visuel (qu'on voit pas car la carte reste dans la poche). Les pass mains-libres marchent bien, mais la carte de fidélité, tout le monde semble se poser la question de son utilité... personne n'est dans la cible? Cette carte était-elle une réelle attente de la clientèle ou juste le fruit d'un brain-storming dans les bureaux toulousains?
SVP faites un effort pour nous donner des infos claires, utiles, accessibles facilement sur le site. Déjà que nous, en étant concernés et en essayant de suivre avec Skipass etc.. on a du mal à comprendre, alors le client lambda qui cherche des infos pour organiser ses petites vacances annuelles, je le plains !

... ou alors on est tous neuneu :-(
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Le contenu du site, il est construit à partir des stats de la fréquentation des page. Les infos les plus demandées, ont été mises en avant...!!!
Et l'architecture du site Myaltiski a été largement simplifié avec seulement 4 rubriques.

Promos : Pour les bons plans
Stations : Pour les infos locales
(News - Tarifs - Info pistes - Méteo - Webcam)
Alti TV : Pour les images
Alti Blog : Pour les actus

Concernant la carte, elle a été construite sur la base de nos enquetes clients. La cible principale : La clientèle récurrente - hors forfaits saison. Celle qui constitue une très très grande part du CA.

Les attentes principales déclarées :
> Payer son forfait moins cher
> Ne pas passer en caisses
> Etre reconnu en tant que "bon client"
(les clients attendent un geste - ce qui est le cas avec les réductions)

L'offre proposée par Myaltiski :
> Pas de passage en caisses
> De 5 à 50% de réduction (en fonction des jours skiés)
> Le choix entre : Recharger son forfait ou être prélevé sur son compte

Ca me semble cohérent avec ce que nous disent les clients...non ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Pour le reste sur le fonctionnement :
myaltiski.fr

escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Altiservice (11 jan 2010) disait:

Et l'architecture du site Myaltiski a été largement simplifié

Peut-être un peu trop ?

Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur le détail des CGV de la carte Myaltiski... Et le fonctionnement m'inquiète un peu !

- Cette carte est censée rester à demeure dans ton portefeuille ? Oui / Non

- Quand tu prends un forfait ski de fond, cette carte est-elle utilisable (ou faut-il un forfait magnétique différent) ? Oui / Non

- Si non, que ce passe-t-il quand tu prends le télésiège Calme Sud à FR (accessible avec un forfait ski de fond) : Tu es débité d'un forfait journée Alpin en plus ? Oui / Non

- Si tu prends la Télécabine, tu est débité d'un forfait journée ou d'un forfait TC ?

Etc.
Donc, oui, la comm, c'est pas complètement inutile. Et les CGV, ça permet de lire les petites lignes et de décoder les astérisques.
Une carte avec prélèvement automatique, ce n'est pas complètement neutre...
jelyba80
jelyba80

inscrit le 11/01/10
2 messages
bonsoir a tous
je viens souvent sur ce forum est je post pour la premiere fois car
je ne suis vraiment pas content de myalti
j'avais commandé le 5 decembre ma carte (station de st lary)
parfait je me dit ca va mettre du temps car sur le forum certain en parlaient ,mais la puce m'est venu a l'oreil quand il y a une personne qui n'avait pas de nouvelles !!
alors je les contact par mail !! RIEN pas de commande chez eux
heureusement j'ai le mail de confirmation de commande et payement!!
je tansmet a myalti!
resultat ils me tel (ils ont eu ma femme ) ne vous inquietez pas vous recuperez votre carte a la station de st lary au caisses car cela va mettre trop de temps pour arriver a bordeaux
ok bon je part moin inquiet
j'arrive la bas le 26 decembre ,m'instale dans la maison et ma dit que demain matin je recupere ma carte et demarre mon sejour
devinez !!!!
PAS DE CARTE
"reponses a la caisse "
myalti n'envoie pas de carte ici cela ne s'est jamais fait!!!
voila resutat pas de carte (pas de neige non plus ) j'ai skier a st lary sans la carte !!!
resultat des courses mercredi st lary devient plus que pourrit alors
direction Piau et je peux vous dire que piau c'est largement mieux !!!
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Juste pour mémoire, petit rappel du code de la consommation :


Article L111-1
Modifié par LOI n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 21

Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. En cas de litige, il appartient au vendeur de prouver qu'il a exécuté cette obligation.



Article L134-1
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993

Les professionnels vendeurs ou prestataires de services doivent remettre à toute personne intéressée qui en fait la demande un exemplaire des conventions qu'ils proposent habituellement.


------
Je renouvelle donc ici ma demande concernant la mise à disposition des CGV de l'ancienne carte Alti et de la carte Myaltiski.
jelyba80
jelyba80

inscrit le 11/01/10
2 messages
jelyba80 (11 jan 2010) disait:

bonsoir a tous
je viens souvent sur ce forum est je post pour la premiere fois car
je ne suis vraiment pas content de myalti
j'avais commandé le 5 decembre ma carte (station de st lary)
parfait je me dit ca va mettre du temps car sur le forum certain en parlaient ,mais la puce m'est venu a l'oreil quand il y a une personne qui n'avait pas de nouvelles !!
alors je les contact par mail !! RIEN pas de commande chez eux
heureusement j'ai le mail de confirmation de commande et payement!!
je tansmet a myalti!
resultat ils me tel (ils ont eu ma femme ) ne vous inquietez pas vous recuperez votre carte a la station de st lary au caisses car cela va mettre trop de temps pour arriver a bordeaux
ok bon je part moin inquiet
j'arrive la bas le 26 decembre ,m'instale dans la maison et ma dit que demain matin je recupere ma carte et demarre mon sejour
devinez !!!!
PAS DE CARTE
"reponses a la caisse "
myalti n'envoie pas de carte ici cela ne s'est jamais fait!!!
voila resutat pas de carte (pas de neige non plus ) j'ai skier a st lary sans la carte !!!
resultat des courses mercredi st lary devient plus que pourrit alors
direction Piau et je peux vous dire que piau c'est largement mieux !!!


pour info j'ai payé la carte 5 euros pour avoir des reductions
et donc je n'ai pas eu ma carte et j'ai payé les forfait plein tarrif !!!!
merci alti!! j'aime m'organiser comme ca
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
escargot (11 jan 2010) disait:

Altiservice (11 jan 2010) disait:

Et l'architecture du site Myaltiski a été largement simplifié

Peut-être un peu trop ?

Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur le détail des CGV de la carte Myaltiski... Et le fonctionnement m'inquiète un peu !

- Cette carte est censée rester à demeure dans ton portefeuille ? Oui / Non

- Quand tu prends un forfait ski de fond, cette carte est-elle utilisable (ou faut-il un forfait magnétique différent) ? Oui / Non

- Si non, que ce passe-t-il quand tu prends le télésiège Calme Sud à FR (accessible avec un forfait ski de fond) : Tu es débité d'un forfait journée Alpin en plus ? Oui / Non

- Si tu prends la Télécabine, tu est débité d'un forfait journée ou d'un forfait TC ?

Etc.
Donc, oui, la comm, c'est pas complètement inutile. Et les CGV, ça permet de lire les petites lignes et de décoder les astérisques.
Une carte avec prélèvement automatique, ce n'est pas complètement neutre...


La carte reste dans votre blouson...
La carte fonctionne sur les domaines alpins uniquement.
Comme indiqué sur la description, le prélèvement automatique ne fonctionne que à la journée et le rechargement de 1 à 7 jours.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
jelyba80 (11 jan 2010) disait:

pour info j'ai payé la carte 5 euros pour avoir des reductions
et donc je n'ai pas eu ma carte et j'ai payé les forfait plein tarrif !!!!
merci alti!! j'aime m'organiser comme ca


Dans ce cas particulier, on investigue sur ce qui s'est passé.
Le sujet est en cours de traitement et le necessaire sera fait dans les prochains jours pour régler cette situation.
Avec nos excuses.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
escargot (11 jan 2010) disait:

Je renouvelle donc ici ma demande concernant la mise à disposition des CGV de l'ancienne carte Alti et de la carte Myaltiski.


C'est le texte qui accompagnait le bulletin d'adhésion et que les clients conservez...

Fonctionnement de la carte ALTI

Cette carte de fidélité permet à son titulaire, sur présentation de celle-ci aux billetteries des stations Altiservice, de cumuler des points permettant l�obtention de journées gratuites et d�avantages spécifiques. La déduction partielle des points sur achat n�est pas autorisée.
Le détenteur de la carte pourra effectuer 1 acte d�achat par jour limité à 5 produits. Les points sont validés sur les journées ski alpin uniquement à l�exclusion des forfaits saison, 1⁄2 journée et étudiants, ces derniers bénéficiant de l�avantage Camplus. Les forfaits ski gratuits n�ouvrent pas droit aux points.
Le montant des points cumulés ne peut être échangé contre espèces.

Validité :
3 ans avec possibilité d�extension. Au bout de trois ans consécutifs de non utilisation les points jusqu�alors cumulés seront définitivement perdus.

Conditions particulières :
En cas de perte le titulaire de la carte devra adresser un courrier à Altiservice qui, dès réception, bloquera la carte. Une autre carte pourra alors être délivrée. Les points ne peuvent être crédités que le jour de l�achat (pas de rétroactivité
Le titulaire s�engage à conserver sa carte Alti dans les conditions nécessaires à son fonctionnement. En cas de perte des informations contenues sur la carte, seules les informations archivées pourront permettre la remise à jour de la carte.
Tout ou partie des règles, droits et avantages exposés dans les présentes conditions pourront être modifiés ou supprimés à tout moment, sans préavis ni indemnisation de quelque nature que ce soit.
Les stations Altiservice sont exonérées de toute responsabilité pour toutes les conséquences directes ou indirectes, les éventuelles anomalies de dysfonctionnement des fonctions de la carte quelques soient leurs causes.

Conditions d�adhésion
L�adhésion au Club Alti est nominative, gratuite, sans obligation d�achat et réservée aux personnes
physiques âgées de plus de 18 ans. La carte est strictement personnelle et ne peut être cédée :
un justificatif d�identité sera demandé aux billetteries des stations avant la délivrance des forfaits de ski.
Pour obtenir votre carte, il suffit de compléter ce formulaire d�adhésion de façon claire et lisible, disponible
dans toutes les billetteries Altiservice ou sur notre site internet.
Cette carte est valable dans toutes les stations Altiservice.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Altiservice, 12/01/2010 - 11:11
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Merci Alti pour toutes ces précisions.
As-tu un moyen d'accéder à l'historique détaillé des points d'une carte ?

@+
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Dans le système de la carte ALTI (ancienne version), seules les infos contenues sur la puce type CB permettent de dire réellement quel est son contenu...

Toutes les caisses sont encore équipées de lecteurs...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

J'ai appelé lundi matin, je ne sais pas si c'est toi que j'ai eu Altiservice, j'ai regardé dans mon compte pour voir où modifier mes coordonnées bancaires et je n'ai pas trouvé.

Peut-être qu'il faut attendre d'avoir un premier débit sur ma CB pour que cette carte soit liée et qu'ensuite je pourrai la modifier?

Sinon peux-tu indiquer ici la procédure pour changer les coordonnées bancaires d'un compte?


Merci
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Bonjour,

Lorsque vous rentrez vos login et mot de passe :

Vous avez un menu qui apparait à droite

Utiliser ma dernière commande
Mes commandes
Mes informations
Mes contacts

Pour ceux qui sont en prélèvement, vous avez en plus :

Carte MyAltiSki Prélevement (Info)
Gérer mes contacts
Consulter mon compte

Pour changer de carte bancaire, il faut aller dans Gerer mes contact, cliquer modifier sur le nom où il y a une astérisque (personne payeur).
A ce moment apparait les infos de la personne plus les 4 derniers chiffres de sa carte bancaire qu'il peut alors modifier
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Question fonctionnelle mais est ce qu'il va y avoir comme pour NPY un fonctionnalité permettant de voir les dénivellés, et remontées utilisées par tranche horaire pour une sortie ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
fafou31 (20 jan 2010) disait:

Question fonctionnelle mais est ce qu'il va y avoir comme pour NPY un fonctionnalité permettant de voir les dénivellés, et remontées utilisées par tranche horaire pour une sortie ?


Pas cette année... On verra la saison prochaine...
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Altiservice (20 jan 2010) disait:

Bonjour,

Lorsque vous rentrez vos login et mot de passe :

Vous avez un menu qui apparait à droite

Utiliser ma dernière commande
Mes commandes
Mes informations
Mes contacts

Pour ceux qui sont en prélèvement, vous avez en plus :

Carte MyAltiSki Prélevement (Info)
Gérer mes contacts
Consulter mon compte

Pour changer de carte bancaire, il faut aller dans Gerer mes contact, cliquer modifier sur le nom où il y a une astérisque (personne payeur).
A ce moment apparait les infos de la personne plus les 4 derniers chiffres de sa carte bancaire qu'il peut alors modifier


Peut-être que la mention "Gérer mes contacts" n'est pas très intuitive (il y a déjà une mention "Mes contacts" )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hiflow, 20/01/2010 - 13:03
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
On sait...
On fignolle la partie technique pour qu'il n'y ait pas de bug
mais on a déjà des idées pour améliorer l'ergonomie du site...
Au fur et à mesure...

Sivous avez des points obscures (pas ceux de la FORCE :-) )
vous pouvez m'en envoyer par mail...on les rajoutera dans le FAQ.
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Un autre truc:

Pas évident de comprendre comment se connecter à son compte à partir du site http://www.myaltiski.fr , en effet il est bien proposé de s'identifier (mais avec la seule mention "Rechargez votre forfait" ) et lorsqu'on renseigne ses coordonnées (mot de passe non masqué ;) ) on est envoyé sur un autre site (esecure.ch) où on nous redemande de nous identifier...

fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
en tout cas clairement je pense que le prelevement c'est mieux que le rechargement, j'ai rechargé et c'est pas en trois clics malheureusement.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Ca devrait être changé dans la journée...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages

Sur la page : myaltiski.fr

je trouve un manque de cohérence à :

Détails des offres sur l'ensemble des stations
05% : Réduction Garantie - Valable toute la saison (pour les détenteurs de la carte)
10% : de 100 à 150 jours / saison
15% : de 50 à 100 jours / saison
20% : de 50 à 100 jours / saison
30% : de 100 à 150 jours / saison
50% : près de 50 jours / saison

???

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
ça y est. inscriptions réalisées. par contre, c'est bizarre :
je peux rentrer mon pédigree et c'est tout. je choisis prélèvement/rechargement quand et comment ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Bernie (22 jan 2010) disait:

ça y est. inscriptions réalisées. par contre, c'est bizarre :
je peux rentrer mon pédigree et c'est tout. je choisis prélèvement/rechargement quand et comment ?


En cliquant sur "inscription"