On a à peine commencé à fêter le "renouveau" de Porté que la polémique semble déjà enfler. PP, tu peux nous expliquer?
Sur le forum des amis de FR et des Neiges Cat, tu nous disais:
"Je viens d'abord remercier les délégués de Font-Romeu, dont Mr. Jean-Louis Démelin, maire de Font-Romeu, pour leur solidarité envers Porté lors de la réunion extraordinaire de la Communauté de Communes Pyrénées-Cerdagne le 11/09/09 à Porté."
d'ailleurs, la subvention avait été adoptée à l'unanimité, n'est-ce pas?
Voici ce que je lis dans un article d'hier sur i-cerdanya:
"
Font-Romeu : Fortes critiques de la Communauté des Communes Pyrénées Cerdagne par le maire Jean Louis Démelin.
Selon une interview dans le journal l'Indépendant du 06 octobre Jean Louis Démelin se dit excéder de l'attitude de la Communauté des Communes envers Font-Romeu. Il critique l'aide de 300000? de la CC à la station de Porté-Puymorens et le peu de retour que reçoit Font-Romeu de la part de la Communauté alors que la ville la plus sportive de France en est son principal contributeur. Il demande un soutien de la part d'autres maires et plus de pouvoir selon sa position de commune la plus importante. Par ailleurs il serait dans l'air de proposer une communauté des communes à la place de l'existante intégrant Bolquère, Egat ou Targasonne ayant des objectifs communs avec Font-Romeu."
Que penser de tout ça?
Concernant les communautés de communes, c'est vrai que Bolquère et Font-Romeu ne font pas partie de la même communauté, alors qu'elles ont un SIVU commun pour gérer les infrastructures de la station de FR-P2...
Mais limiter le débat à l'échelle d'une CC, c'est à mon avis un peu "petit bras" alors qu'on parle de Porte des Neiges, station franco-andorranne, que Peyragudes est à cheval entre le 31 et le 65, que Piau sera peut-être un jour une station franco-espagnole, etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bolkerider, 07/10/2009 - 14:20