portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Salut man85,

Il neige sans discontinuer depuis tôt ce matin.

J'ai fait un album de 20 photos de cette neige d'aujourd'hui ICI.

(flemme de les monter ici).

Et ça continue à neiger !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
super :d:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
portepuymorens ( 8 nov 2009) disait:

phil6611 disait:

je ne peux pas te laisser dire ça:
certes, il y a eu une diminution du personnel (ce qui est domageable mais indispensable pour la survie de la station), démarche engagée dès la saison 2008/2009, mais en aucun cas il n'y a eu de diminutions de salaires sur les saisonniers ou diminutions de quelconques avantages prévus par la convention des RM.


Je pense que c'est ce qu'il a voulu dire, sinon , ce serait archi-faux.


je pense aussi, mais je précise pour les autres lecteurs du forum il ne faudrait pas qu'il y ait certains amalgames du genre: "pourquoi aller skier la haut alors qu'ils exploitent le personnel"
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Oui.
T'as raison, phil, pas laisser le moindre doute.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
man85 disait:

super

Merci, man85, c'est sympa.
Et vu ce qu'il tombe, demain avant ou après le boulot, je suis bon pour aller mitrailler la station !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
portepuymorens ( 8 nov 2009) disait:

Oui.
T'as raison, phil, pas laisser le moindre doute.


on ne sait jamais.....

si tu me donnes l'autorisation je mets deux ou trois photos de ton site ici.
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Le personnel n'est pas exploité, il assure l'exploitation :p
C'est les petits flocons qui trinquent !
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Tu as toute latitude phil. C'est avec plaisr.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ça sent bon les sapins :p

http://images2.hiboox.com/images/3907/ii47mdmq.gif
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
les photos du jour à Porté
la coulée,les sapins


rue de l'église


chez marie louise "malou"


(crédit photo portépuymorens)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça commence à se colorer: mais je pensais à plus d'épaisseur; allez, on verra demain matin!!:d
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
phil, man85, bolker et tant d'autres ?...

J'ai eu beau chercher, fouiller, nulle trace de porté en promo.

Peut-être que si vous donniez votre opinion à la station, ça ferait un plus quant à une promo, fût-elle seulement en presse écrite et locale ?

Je sais, je m'inquiète, mais l'absence de porté me laisse perplexe.

C'est qu'on l'aime cette station, on aimerait bien qu'elle gagne son paris cet hiver !

Puisqu'il est crucial.
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Salut!
A mon sens, la meilleure promo (demande au Puigmal ;-) ): être le 1er de la chaîne ou au moins des PO à ouvrir... Les rédactionnels dans l'Indep' et la Dépêche sont gratuits, ça ne coûte que les forfaits des journalistes ou au pire un hôtel+ resto.
Pour les reports TV, demande à Xabi et Casa comment Piau et les Angles se sont démerdés l'an dernier. Sans vouloir être cynique, les équipes TV sont actuellement en Andorre...
Bref, ouvrez au plus vite un WE même avec 2-3 pistes pour créer le buzz!
... ou mercredi prochain!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bolkerider, 08/11/2009 - 19:52
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bolkerider ( 8 nov 2009) disait:


... ou mercredi prochain!

ça semble peu probable,mais tu as raison pour le puigmal l'an dernier ;)
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Bolkerider ( 8 nov 2009) disait:

Bref, ouvrez au plus vite un WE même avec 2-3 pistes pour créer le buzz!
... ou mercredi prochain!

+1
Tu ouvres le TK de la Vignole et tu fais la une de tous les journaux/TV...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
escargot ( 8 nov 2009) disait:

Bolkerider ( 8 nov 2009) disait:

Bref, ouvrez au plus vite un WE même avec 2-3 pistes pour créer le buzz!
... ou mercredi prochain!

+1
Tu ouvres le TK de la Vignole et tu fais la une de tous les journaux/TV...


pas facile à ouvrir avec la rivière qui passe sous la piste du TK vu le peu de neige qu'il y a en ce moment!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pour l'avoir parcouru en été, la piste de la vignole n'est pas un herbage bien plat mais pas mal défoncé par les eaux de ruissellement et assez caillouteux, et il faut plus de 30cm de fraîche pour ouvrir; il y a les canons pour en remettre une couche; et surtout il faut voir plus haut , ben oui, les stations ouvrent d'abord en altitude!
fontfrède ou la mine ou les deux!!:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy ( 8 nov 2009) disait:


fontfrède ou la mine ou les deux!!:d


font frède c'est jouable: accès par l'estagnole retour par l'estagnole
la mine ça veut dire retour par la vignole c'est pas gagné (le triplace ne peut pas fonctionner en retour piéton
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
P...!
Si ça dépendait que de moi et de qqes potes...

Vous avez le même discours - judicieux - que les potes de nevasport.

Qui ouvre parmi les premiers est assuré d'une promo d'infos, d'emblée !

Ici, si neige, vers le 28 il pourrait y avoir un 1er w-e.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
phil6611 ( 8 nov 2009) disait:

mais en aucun cas il n'y a eu de diminutions de salaires sur les saisonniers ou diminutions de quelconques avantages prévus par la convention des RM.
Non non rassurez vous je ne parlais pas de ça, mais bel et bien de la masse salariale.

Devrait venir faire un petit tour dans la vallée des gaves, y'a de la pub de partout pour les stations pendant l'hiver.

Sympatoche de revoir la coulée & co enneigés. Dans le 65 le mètre est tombé, je vous souhaite d'en recevoir aussi.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neverstopriding ( 8 nov 2009) disait:

Dans le 65 le mètre est tombé, je vous souhaite d'en recevoir aussi.


à priori c'est gavé côté Ayré ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bolkerider ( 8 nov 2009) disait:

. Sans vouloir être cynique, les équipes TV sont actuellement en Andorre...


Bolké voyons !!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bolké t'as entièrement raison le 1er à ouvrir se fait une pub gratuite, cette saison celles qui se sont fait prendre de vitesse par le puigmal l'an passé vont tout faire pour gagner le scoop, est-ce que Porté-Puymorens le voudra ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 ( 8 nov 2009) disait:

est-ce que Porté-Puymorens le voudra ?


si l'enneigement est bon surement, maintenant il ne faut pas ouvrir sur les cailloux car la contre publicité serait énorme (demande sur PIAU ce qu'ils prennent lorsqu'il y a un malheureux pavé sur les pistes)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
la qualité du ski est effectivement un paramètre à prendre en compte.
je plussoie.

je vois bien les espagnols tenter le coup.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
man85 disait:

je vois bien les espagnols tenter le coup.

?????????????????????
pas les français, donc ?

Ma foi...
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Y'a de grandes chances que Masella ouvre ce week-end en effet !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
surtout qu'ils ont canonné sur le haut qui est prêt et vu ce qu'il tombe...
Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
La menace de liquiditation s'éloigne pour la station déficitaire du Pays Catalan

Solution andorrane pour sauver la station de Porté-Puymorens


Samedi 7.11.2009. 23:30h

Un espoir naît pour la station de sports d’hiver de Porté-Puymorens, le plus en peine des neuf que comptent les Neiges Catalanes. Menacée de liquidation après la piètre saison 2007-2008, momentanément revigorée par la miraculeuse saison suivante, la station mitoyenne de l’Andorre sera en effet gérée dès sa prochaine ouverture par la société andorrane Pas Grau Internacional. Cette structure, liée à la gestion des stations du Pas de la Casa et de Grau Roig, situées en continuité, dans l’Etat voisin, vient d’en accepter le principe. La sollicitation d’une expertise andorrane, qui peut être complétée à terme par une injection de capital, voire par la connexion du domaine de Porte-Puymorens à celui de la prestigieuse station Grandvalira, fait suite à une saison 2008-2009 honorable, illustrée par une recette de 1,4 millions d'euros. Ce recours à un gestionnaire professionnel, exigé comme garantie par les banques engagées dans la relance de la station, devrait faire entrer Porté-Puymorens dans une nouvelle ère. Déjà, pour offrir un répit à la station, qui reste en déficit, les élus de la Communauté de communes de Cerdagne-Pyrénées ont offert leurs indemnités pour contracter un emprunt de 120.000 euros. Ce sacrifice sans précédent a permis de réunir 30.000 en cinq ans.

(source La Clau)
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Bon article de synthèse, bolker !
Bien vu.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Quelques rappels et précisions pour mieux comprendre le fonctionnement de ña station de Porté.
----------------------------- ICI

C'était nécessaire...
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Quand tu parles de garanties demandées par les banques, c'est dans quel cadre ? Pour des investissements futurs ?
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
escargot disait:

Quand tu parles de garanties demandées par les banques, c'est dans quel cadre ? Pour des investissements futurs ?

Hélas non, c'est tout simplement la garantie
- 1) de remboursement de la dette, les banques soutiennent,
- 2) et également de l'emprunt de 120 000 euros contracté pour l'ouverture sans gréver le budget existant. Sauf énOOorme erreur de ma part.

Si la station se lance dans des investissements futurs, ce sera par l'intermédiaire des investisseurs, mais à ce jour pas pour un renouvellement quelconque des infrastructures par elle même.

Je dis bien à ce jour, et à mes modestes connaissances.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par portepuymorens, 09/11/2009 - 19:40
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Elles perdent pas le nord les banques...
Tu apportes de l'argent frais et tu fais reprendre une dette par une commune et elles trouvent encore à se plaindre... C'est pourtant une situation tellement plus propre que l'an passé.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
escargot disait:

Elles perdent pas le nord les banques...
Tu apportes de l'argent frais et tu fais reprendre une dette par une commune et elles trouvent encore à se plaindre... C'est pourtant une situation tellement plus propre que l'an passé.

Ah là...tu prêches un convaincu, comme on dit.

Tout ce que je souhaite, c'est que cette garantie (gestion pro donc Pas Grau), porte ses fruits.
Qu'on ne se retrouve pas après la saison dans la situation des 2 années passées: à chercher des solutions de tous les côtés.

Bon, faisons un peu confiance...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
escargot ( 9 nov 2009) disait:

tu fais reprendre une dette par une commune et elles trouvent encore à se plaindre...


porté n'est pas Toulouse ni bordeaux, ça ne sera pas facile pour un village d'environs 120 habitants et une dizaine de commerçants de rembourser 2,8 millions d'euro de dette publique!

Désolé de mettre ce petit bémol à l'ambiance d'autosatisfaction qui règne actuellement mais il faut quand même être réaliste:

-la situation actuelle est un cuisant échec de gestion sur les 25/30 dernières années (le manque de neige de la saison 2007/2008 n'a fait qu'enfoncer le clou !)

- les finances de la commune sont sous surveillance avec un risque latent de faillite si la dette ne parvenait pas à être remboursé.

on a attendu d'être à la limite de la fermeture l'an dernier pour prendre des mesures draconiennes!
on a encore attendu la limite cette année pour faire appel à la comunauté des communes et au sivom!

enfin, sauf erreur de ma part ;)
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Enfin, c'est au moins un bon moyen de pression pour faire avancer le projet d'extension du village (et des pistes) : des bons impôts pour payer la dette.
Ou sinon, toi gentil CG/région, tu me trouves des aides pour ma dette...

Mais la liquidation judiciaire d'une commune, ça n'existe pas. Les banques sont toujours, à un moment ou à un autre, payées avec tous les intérêts et menus frais pour incidents de paiement.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
escargot ( 9 nov 2009) disait:

Enfin, c'est au moins un bon moyen de pression pour faire avancer le projet d'extension du village


c'est pas faux en effet, ça donne des arguments du style: on peut payer si vous nous laissez vivre avec des fonds privés ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

tiens, les rats quittent le navire:


man85 (10 nov 2009) disait:

c'était à prévoir, un bien ou un mal ?

Font Romeu quitte la communauté de communes . Article 09/11/09 La Clau

la-clau.net



La station leader cherche à nouer de nouveaux partenariats municipaux autour de la neige
Font-Romeu quitte sa communauté de communes pour mieux profiter de son succès
Lundi 9.11.2009. 19:00h La communauté de communes Pyrénées-Cerdagne va perdre sa ville principale, Font-Romeu, dont le conseil municipal a décidé, la semaine dernière, d'abandonner la structure, qui rassemble 13 communes du plateau cerdan. Cette intercommunalité dont le siège social est installé à Saillagouse est composée par trois communes disposant d’installations destinées aux sports d’hiver et de neuf communes à économie essentiellement agraire, regroupe 6100 habitants permanents. La commune démissionnaire, Font-Romeu, dont le maire, Jean-Louis Démelin, a pris ses fonctions en mars 2008, reprendra ainsi son indépendance, après validation de la préfecture des Pyrénées-Orientales, dans le but de clarifier sa communication et de mieux profiter de ses succès, qui la différencient des autres stations de ski du territoire de la communauté, Porté-Puymorens et Err-Puigmal, en proie à des difficultés économiques seulement estompées par l’embellie climatique de la saison dernière. Partagée entre une solidarité contrainte et un désir de transformer son élan, Font-Romeu entend d’ailleurs s’unir avec certaines communes dont l’activité liée aux sports d’hiver est la principale marque de fabrique.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ça été aussi ma première réaction:(

après j'aimerais savoir ce que sous-entend le rapprochement avec les stations de ski.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ben FR c'est alti ;);)

et le maire de FR semble avoir quelques ambitions politiques, n'oublions pas que c'est un journaliste à la retraite :d:p
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ce que je peux vous confirmer, c'est que c'estpas avecles Angles !

si ma mémoire est bonne,c'est pour integrer la com-com ou se trouve P2 et bolquère (ce qui n'est pas si illogique que ça)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (10 nov 2009) disait:

ce que je peux vous confirmer, c'est que c'estpas avecles Angles !





casa_66 (10 nov 2009) disait:

si ma mémoire est bonne,c'est pour integrer la com-com ou se trouve P2 et bolquère (ce qui n'est pas si illogique que ça)


c'est clair, tu laisses les anciens copains dans la mouise et tu changes d'alliés
drôle de façon de voir les choses!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
salut les catalans, dites-moi Saint-Pierre et Eynes ne feraient-elles pas partie de la communauté de Bolquère?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (10 nov 2009) disait:

salut les catalans, dites-moi Saint-Pierre et Eynes ne feraient-elles pas partie de la communauté de Bolquère?


je ne sais pas pourquoi, mais je te vois arriver avec tes gros sabots......

tu cherches du boulot dans la région? :d:p
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
phil6611 disait:

tiens, les rats quittent le navire:


les rats ont quand même ratifié quelques bonnes choses avant de partir.

C'était de toute façon inéluctable, et on ne peut pas en vouloir à FR de souhaiter changer de bateau pour s'embarquer sur le sien propre.
C'est de bon aloi et ça vient de loin.

Quant à la dette supportée par la commune de Porté, elle ne génère pas d'augmentation d'impôts, ni de surveillance particulière.
Ce sont les services de la Préfecture qui ont aidé Porté à s'assurer d'un remboursemnt annuel raisonnable auprès d'une banque toute aussi raisonnable (comparée à BEAUCOUP d'autres).

Quant aux solutions "in extremis", l'essentiel est bien qu'elles aient été trouvées en lieu et place d'une cessation d'activité.
Bien malin celui qui aurait pu faire mieux et avant.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
portepuymorens (10 nov 2009) disait:

phil6611 disait:

tiens, les rats quittent le navire:


les rats ont quand même ratifié quelques bonnes choses avant de partir.



un peu contraint et forcé
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
portepuymorens (10 nov 2009) disait:



Quant à la dette supportée par la commune de Porté, elle ne génère pas d'augmentation d'impôts,


ça on en reparle l'an prochain ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
portepuymorens (10 nov 2009) disait:

[quote=phil6611]
ni de surveillance particulière.



le maire semble moins optimiste il me semble, mais j'ai peut être mal compris avec l'age et alzheimer.......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
portepuymorens (10 nov 2009) disait:



Quant aux solutions "in extremis", l'essentiel est bien qu'elles aient été trouvées en lieu et place d'une cessation d'activité.




la oui tu as entièrement raison