Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
didav (16 février 2009 15 h 57) disait:

Un mec m'a dit un jour que lui les chaines ça lui servait a rien parce qu'il avait l'abs et l'esp !
Budèn, comme moi gon !
Mais avec 4 contacts et 4WD, hé, hé :-)...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bin moi aussi je trouve que les stations communiquent mal (particulièrement barèges)

La 1ère: le dimanche après la tempète, on arrive, et les 2 télésièges en panne 1 h! Aucune communication au village, on s'est fait chié à chainer vite alors qu'on aurai pu prendre notre temps!
La 2eme: dimanche 8 février, on se dépeche de prendre la 1ère navette à 8h30 depuis barèges village, tout ça pour attendre 10h30 que le télésiège ouvre! La c'était le top, paske ils vendaient les forfaits (certes 18€50) alors qu'ils savaient pas s'ils allaient ouvrir, de plus les navettes continuaient à emmener les gens---> une queue monstrueuse d'entrée.

Donc niveau communication, ils sont pas top top, en fonction des prévisions, ils peuvent communiquer, pour le coup de la semaine dernière, on savait qu'il allait vachement neiger, alors pourquoi ne pas avoir dit aux touristes la veille qu'il risquait d'y avoir des perturbations??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que les pauvres vacanciers de cette semaine sont mal tombés!
mais au moins, ils ont vu tomber de la neige!!:d
ceux enclavés dans les parkings ont dû moins rigoler!
c'est ça la montagne! et cette année est exceptionnelle, mais nous on le voit autrement!:d
autrement, pour parler de peyragudes, j'y vais parce que la neige est en général parfaite et le domaine aussi!
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
alpy (16 février 2009 19 h 53) disait:

c'est vrai que les pauvres vacanciers de cette semaine sont mal tombés!
mais au moins, ils ont vu tomber de la neige!!:d
ceux enclavés dans les parkings ont dû moins rigoler!
c'est ça la montagne! et cette année est exceptionnelle, mais nous on le voit autrement!:d
autrement, pour parler de peyragudes, j'y vais parce que la neige est en général parfaite et le domaine aussi!


+1
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (16 février 2009 19 h 12) disait:

bin moi aussi je trouve que les stations communiquent mal (particulièrement barèges)

La 1ère: le dimanche après la tempète, on arrive, et les 2 télésièges en panne 1 h! Aucune communication au village, on s'est fait chié à chainer vite alors qu'on aurai pu prendre notre temps!
La 2eme: dimanche 8 février, on se dépeche de prendre la 1ère navette à 8h30 depuis barèges village, tout ça pour attendre 10h30 que le télésiège ouvre! La c'était le top, paske ils vendaient les forfaits (certes 18€50) alors qu'ils savaient pas s'ils allaient ouvrir, de plus les navettes continuaient à emmener les gens---> une queue monstrueuse d'entrée.

Donc niveau communication, ils sont pas top top, en fonction des prévisions, ils peuvent communiquer, pour le coup de la semaine dernière, on savait qu'il allait vachement neiger, alors pourquoi ne pas avoir dit aux touristes la veille qu'il risquait d'y avoir des perturbations??


-la 1 : la tempête étant annoncée depuis 3 ou 4 jours, tu pouvais te douter que ça aller merder

-la 2 : pareil
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
pour la 1:je me doutais que ça allait merder, mais qu'au moins au village ils te l'annoncent!

pour la 2: je me doutais que ça allait merder, mais qu'au moins au village ils te l'annoncent!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

en attendant on reparle de l'union val louron peyragudes...
nevasport.com

PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Ce n'est pas une liaison Peyagudes-Val Louron qui est en projet pour le moment, mais Loudenvielle-Peyragudes.
Cette liaison permettrait de développer l'hébergement sur la vallée en facilitant l'accès à la station et la rendre encore lus attractive.
Il n'y a pas encore d'échéance précise pour la réalisation de ce projet, mais ce serait indéniablement un gros plus pour nous.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
PeyragudesNews (18 février 2009 10 h 44) disait:

Ce n'est pas une liaison Peyagudes-Val Louron qui est en projet pour le moment, mais Loudenvielle-Peyragudes.
Cette liaison permettrait de développer l'hébergement sur la vallée en facilitant l'accès à la station et la rendre encore lus attractive.
Il n'y a pas encore d'échéance précise pour la réalisation de ce projet, mais ce serait indéniablement un gros plus pour nous.
...pourtant une liaison Peyra-Val avec un stop basejump au dessus du lac, ça pourrait etre classe!
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
Tu peux faire une simulation 3D avec ton logiciel? ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
brownbears (18 février 2009 12 h 04) disait:


...pourtant une liaison Peyra-Val avec un stop basejump au dessus du lac, ça pourrait etre classe!


mais atterrir ds le lac ça sera pas bon pour ton pelage d'ours brun;);)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
nono31 (18 février 2009 13 h 59) disait:

mais atterrir ds le lac ça sera pas bon pour ton pelage d'ours brun;);)
...c'est mal me connaitre:
http://beartracks.zexxnet.com/images/diving_bear.jpg

http://www.kevinandjoycebarrett.com/bear%20diving.jpg
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
t'as grossi un petit peu non?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
monax1 (18 février 2009 14 h 31) disait:

t'as grossi un petit peu non?
... tant que tu dis pas que j'ai perdu du poil!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
brownbears (18 février 2009 12 h 04) disait:

...pourtant une liaison Peyra-Val avec un stop basejump au dessus du lac, ça pourrait etre classe!
... le soucis etant alors pour remonter aux stations!

(source: cartoonstock)
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Comme si l'hébergement n'était pas assez développé dans le fond de vallée du Louron. Quand on voit ce que c'est devenu aujourd'hui comparé à il y a 15 ans ou même 10 ans et bien, je voudrais pas être traité de nostalgique mais je préfère le passé.
Balnéa a pour moi mis un terme à ce qui faisait la magie de ce coin. Maintenant c'est gavé de monde été et hiver et même hors saison, du coup je n'y vais plus...pourtant j'aimais les ai écumer les torrents du coin avec ma canne.
C'est certes une vision "d'écolo" et non de "développeur" de l'"économis locale" comme on dit dans le jargon, mais c'est vision (paratgée je pense par les "locaux" (bergers et autres) en tout cas ceux avec qui j'en ai disucuté à plusieurs reprises.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
C'est sûr que ce serait un plus pour Peyragudes cette liaison village station! Il n'y a qu'à voir ce que cela a fait pour Ax-Les Thermes!! Et cela ferait moins de pollution!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Après, il faudra qu'ils m'expliquent comment ils vont arriver à faire 100 kms de pistes! Cela doit faire hérisser les poils mouillés de Brownbears!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... quitte à avoir 1500ha de domaine... autant avoir un teleporté pour les desservir! ;)

Sinon plus serieusement, je ne suis pas convaincu de la validité économique d'un tel projet... cependant en etrme d'environnement cela aura forcement un impact positif.
A titre d'exemple, actuellement sur St Lary (avant même d'avoir le telecabine), c'est déjà un skieur sur deux qui est transporté par des moyens collectifs depuis la vallée... autant de voitures en moins en circulation!
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
voici le paragraphe où ils parlent de l'extention :

"Respecto a pistas, el objetivo es desarrollar la zona de Vallée Blanche en el sector de Agudes haciendo un retorno a Balestas en esquís. Además se quiere ampliar la zona de debutantes de este sector y hacer desde aquí, una extensión de pistas hacia Cap de Hitte mediante la instalación de un telesquí que permitiría crear pistas negras y rojas, además de ampliar la zona de Balestas"

ils projettent donc un développement de la zone vallée blanche et faire une extension des pistes vers le cap de hitte grace à l'installation d'un téléski en plus du developpement de la zone Balestas.

qqu'un c'est ou se trouve balesta et cap de hitte ?
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
gaby44 (19 février 2009 13 h 49) disait:

voici le paragraphe où ils parlent de l'extention :

"Respecto a pistas, el objetivo es desarrollar la zona de Vallée Blanche en el sector de Agudes haciendo un retorno a Balestas en esquís. Además se quiere ampliar la zona de debutantes de este sector y hacer desde aquí, una extensión de pistas hacia Cap de Hitte mediante la instalación de un telesquí que permitiría crear pistas negras y rojas, además de ampliar la zona de Balestas"

ils projettent donc un développement de la zone vallée blanche et faire une extension des pistes vers le cap de hitte grace à l'installation d'un téléski en plus du developpement de la zone Balestas.

qqu'un c'est ou se trouve balesta et cap de hitte ?


tu devrais poser ta question par ici
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-99320-100.html#
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
gaby44 disait:
qqu'un c'est ou se trouve balesta et cap de hitte ?

Le cap des Hittes se situe derrière le TS Serre Doumenge quand tu regardes vers le Sud
il y a même un rider déjà prêt à dropper sur la 2ème photo ;)



Et Balestas ce sont les 1ers batiments quand tu arrives à la station versant Peyresourde:



Ce retour "ski aux pieds" permettrait donc à tous les résidents de Balestas de ne plus prendre la navette d'où un gain de temps et de confort. De même pour les gens qui se garent sur la route du col en période de forte affluence.
Et puis les jours de poudreuse, ça ouvre de bons secteurs de ride (versant sud) pour rejoindre le Sérias :)



en pointillé une idée du tracé de cette nouvelle piste

vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
et où seront les radars? Je viens de lire dans un journal (la dépêche du midi)que maintenant , on veut réduire la vitesse sur les pistes !
Trop d'aménagements (pistes trop larges , trop damées ,trop fréquentées)et trop de publicités ne rendent-ils pas dangereux la pratique du ski dans les stations?
Pour réduire la vitesse , mettez des bosses sur les pistes ...
gaby44
gaby44

inscrit le 23/09/03
26 messages
avec un téléski sur le cap de hitte, le sommet des pistes serait réellement à 2400 comm vous l'annoncé ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est l'ancien tk de serre doumengue qui devrait etre installé là haut je crois ...
PeyragudesNews
PeyragudesNews

inscrit le 05/01/09
82 messages
scream (20 février 2009 16 h 02) disait:

c'est l'ancien tk de serre doumengue qui devrait etre installé là haut je crois ...


Excuse moi, je ne l'avais pas vu celui là.
Il est quasiment certain que ce ne devrait pas être l'ancien tk de Pene Nère qui serait installé au Cap des Hites mais un tk neuf.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass