euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
isis31 ( 8 avr 2009) disait:

Je te remercie :), en effet je me sens plus à l'aise mais je traîne pour le switch...sinon, du saut droit, juste un ollie mieux maîtrisé.

Et si tu essayais de décoller en switch.
A l'atterrissage tu retomberais du bon côté et hop le (demi)-tour est assuré.
Moi je dis ça mais je dis rien (à mon age je saute plus depuis belle lurette)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Oui, disons que je me désequilibre en appui, mais effectivement ça pourrait être plus naturel :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
euskaladejo ( 9 avr 2009) disait:

isis31 ( 8 avr 2009) disait:

Je te remercie :), en effet je me sens plus à l'aise mais je traîne pour le switch...sinon, du saut droit, juste un ollie mieux maîtrisé.

Et si tu essayais de décoller en switch.
A l'atterrissage tu retomberais du bon côté et hop le (demi)-tour est assuré.
Moi je dis ça mais je dis rien (à mon age je saute plus depuis belle lurette)


Tourne les epaules pour le 180, ça aide :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didav, 09/04/2009 - 22:19
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut à tous:
je vois que ça parle tricot dc je mets mon grain de sel
1. le freestyle c est ds la tête si t y crois pas ça passe pas (déjà que quand on y croit...) alors si tu ne sens pas un saut ne saute pas tu te fais mal c est tout!

2. mieux vaut se crouter ds la récep que de se vautrer sur le plat ALORS PRENDS DE LA VITESSE (mais pas trop pask après la récep c est plat aussi)

3. Toute la rotation c est tes épaules (idem ski et snow) ton buste étant plus lourd que tes jambes. générallement si ça tourne pas c est que tu tourne les jambes. (Le mvt cest: 1regard 2épaule/bras 3jambes) les jambes tu y pense que pr attérir
UN AVION CA TOURNE AVEC LES AILES ET PAS AVEC LE TRAIN D ATERRISSAGE (tiens ça va plaire o potes d airbus ça)

4. regarde ou t attérit avant de poser même si tu sens que tu es propre ça aide (ça c perso)

5. encore un conseil perso. a chaque rotation travaille tes grabs moi jai fait l inverse 3'6, 5'4, 7'2, 900 en faisant des grabs minable en me concentrant que sur la rota --> maintenant je dois tout réapprendre avec les grabs. mais ça c est peut etre different en ski.

6. Dernier conseil perso: apprend BIG! commencer facile fait que tu sais pas rider des que le module change un peu... prends une board freeride de 2m et vas sur la big... (idem a ski) quand tu reprendras le matos FS tu tournera minimum un tour de plus.

Du reste le FS c est de la merde :p
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Merci pour ces conseils.
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
Salut a tous
je cherche une belle ou amusante photo
du snow park de Piau ou de l'aire bag
resolution 800x600

Merci
pmarquis85atgmail.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass