jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages

Je suis un peu surpris des hauteurs annoncés par ce site

montagnemassifcentral.com

Par exemple, 15/20 cm pour chastreix/sancy, ça ne vous semble
pas un peu en dessous de la réalité ?

jean

limogeaud
limogeaud

inscrit le 27/11/07
54 messages
c'est normal , c'est sur les espaces nordiques donc a moindre altitude , sous les 1300 m il me semble , dc a peu pres conforme à cause du redoux de la semaine derniere , mais je tablerais plus sur 30 / 50 tt de meme !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
jeanfr (10 décembre 2008 00 h 18) disait:

Je suis un peu surpris des hauteurs annoncés par ce site

montagnemassifcentral.com

Par exemple, 15/20 cm pour chastreix/sancy, ça ne vous semble
pas un peu en dessous de la réalité ?

jean


C'est faux, archi-faux, absolument faux... Je ne comprends d'ailleurs pas les webmasters de ce site -> ils sont complètement à l'ouest à chaque fois.... Inadmissible !
J'en avais d'ailleurs fait la remarque les années précédentes aux gens de l'espace nordique du secteur Sancy... En vain... Ils s'en foutent...
Ce site ferait mieux de fermer au lieu de faire de la désinformation...

Le seul lien tout à fait sérieux qui permet de connaitre les VRAIS hauteurs de neige NATURELLES, tassées et damées sur les pistes de fond, c'est celui-là :



Après, sache que l'enneigement hors des pistes, donc non tassé, est bien supérieur puisque la nivose IR météo france de Chastreix affiche presque le mètre à 1385m. ;)
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
neoulous (10 décembre 2008 08 h 35) disait:

jeanfr (10 décembre 2008 00 h 18) disait:

Je suis un peu surpris des hauteurs annoncés par ce site

montagnemassifcentral.com

Par exemple, 15/20 cm pour chastreix/sancy, ça ne vous semble
pas un peu en dessous de la réalité ?

jean


C'est faux, archi-faux, absolument faux... Je ne comprends d'ailleurs pas les webmasters de ce site -> ils sont complètement à l'ouest à chaque fois.... Inadmissible !
J'en avais d'ailleurs fait la remarque les années précédentes aux gens de l'espace nordique du secteur Sancy... En vain... Ils s'en foutent...
Ce site ferait mieux de fermer au lieu de faire de la désinformation...

Le seul lien tout à fait sérieux qui permet de connaitre les VRAIS hauteurs de neige NATURELLES, tassées et damées sur les pistes de fond, c'est celui-là :



Après, sache que l'enneigement hors des pistes, donc non tassé, est bien supérieur puisque la nivose IR météo france de Chastreix affiche presque le mètre à 1385m. ;)


Merci neoulous; cela a l'air mieux effectivement !

Mais même sue le site que tu indiques il y a des infos
surprenantes comme 0 cm ! plaine des moutons
ou à picherande ... mais au moins, cela permet de se douter
que c'est à cause d'une non mise à jour (mais alors il serait
plus raisonnable de l'écrire en clair).

jean
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ils mettent 0 cm lorsque que le site nordique n'est pas encore damé d'après ce que j'ai compris...
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
un petit lien de la nivose de chastreix svp, pour passer le temps au boulot en regardant la neige tomber sur les webcams...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (10 décembre 2008 09 h 47) disait:

un petit lien de la nivose de chastreix svp, pour passer le temps au boulot en regardant la neige tomber sur les webcams...


Ben y'a pas de lien public, faut un abonnement MF... Sont chiants pour ça : dès qu'il y a un truc intéressant -> faut payer...
Perso, j'ai quelqu'un qui me rencarde régulièrement car je n'ai pas non plus d'abon mf...

Au fait, tu as déjà gouté à la pow du Sancy cette saison ? En fond, ça doit être très très sympathique car skiable partout :)
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
oui Monsieur. J'habite à 20 minutes du "domaine nordique" de la chaîne des puys... je peux souvent sortir du taf vers 14 heures, et hop...
J'en ai pas encore profité dans le sancy, mais c'est pour la bonne cause, ça pose trés souvent en ce moment. L'année de référence, celle qui fait baver sera-t-elle 2008-9?
Je vais sortir pas mal cette année pour préparer le grand nord (pas Calais).
Merci pour pour ton compte-rendu des aventures de la petite nivose de Chastreix.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (10 décembre 2008 12 h 30) disait:

oui Monsieur. J'habite à 20 minutes du "domaine nordique" de la chaîne des puys... je peux souvent sortir du taf vers 14 heures, et hop...


Aahhhh, la vache, la chance que tu as... Moi quand je rentre du taff, c'est plutôt roller sous la pluie !

Bon si tu passes du côté du Sancy pendant les vacs de noyel, fais-moi signe, un petit 40 bornes en fond, c'est toujours sympa ;)
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
MËME SUR LE SITE NORDIQUE l'info n'est pas toute fiable, en Auvergne et ailleurs , hélas l'info pour le ski de fond est vraiment aléatoire. Moi j'appelle les refuges , les pisteurs, pour savoir vraiment les sites entrentenus pour un bon ski .
Cette année j'ai fait l'ouverture de SB en alpin et le lendemain une virée nordique dans les Puys.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass